Jump to content
Esprit Roue

Recommended Posts

Salut à tous; Je ne mets pas cette vidéo sur le forum pour faire flipper mais juste pour montrer le temps que met une roue pour flamber complètement à cause de ses batteries :

C'est impressionnant...

• Thanks 1
  • Sad 7

• Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut à tous; Je ne mets pas cette vidéo sur le forum pour faire flipper mais juste pour montrer le temps que met une roue pour flamber complètement à cause de ses batteries : C'est impressionn

Idem. Heureusement, l'arrachage de pads à re-doublescotcher passe (un peu) de mode. Ouf.  Vas-y @APLUfr , tiens-le bien, j'amène le goudron et les plumes 

Pour rappel, c'était y'a pas longtemps... On avait parlé de Green Fashion qui avait bien prévenu qu'ils ne faisaient pas de custom parce que les batteries 21700 étaient de seconde main et de piètre qu

Posted Images

Merci, ça fout Les boules,!!!

A t-on avis, c'est Un emballement de batteries ?

Court circuit du pack batterie, normalement le BMS protège contre ce genre d'incident mais il suffit d'une défaillance de ce dernier et c'est la cata 👀

• Thanks 1

Ca crame très vite 🥶.

Ca risque de pas faire bonne réputation à nos roues c'est videos.

Quand je vois l'état le cirque qu'ils ont menaient pour les cigarettes électroniques qui prenaient feu 😡.

• Upvote 3

Immersion (voir les quelques témoignages sur le Forum) ou contact avec l'air suite à eventration des packs batterie lors d'un crash (comme ici), ça flambe, voire ça explose !

Le feu a démarré avant, le point de départ est sa roue qui brûle et fissa fissa il s'en éloigne, il a bien raison ça urge

• Upvote 1

Heureusement qu'elle ne soit pas passée sous la bagnole de l'allée plus à gauche

Edited by Ice

il ne faut pas oublier que le lithium est "proche" du sodium et qu'il brule au contact de l'air ou explose au contact de l'eau.

d'ailleurs, prenez vous des précautions particulières pour stocker vos roues chez vous ?

Kuji a ces espèces de boules rouges qui sont censés exploser et répandre un "anti feu" quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

• Like 1
  • Haha 1

il y a 2 minutes, nthierry a dit :

Kuji a ces espèces de boules rouges

Je pensais que c'était un rite religieux asiatique (mauvaises esprits, chance etc...) 🤣

• Haha 1

Fichtre ! 😧

Je me posais la question de savoir de quelle roue il s'agissait. Les commentaires de la vidéo parle d'une Gotway monster 100V 3000wh.

Le wheeler est reparti en ambulance avec une jambe en sale état.

• Sad 1

Sur le nombre de roue en circulation cela reste marginale, quel entretien à été réalisé sur la roue ? Une customisation ? Un mauvaise montage/ remontage ? On ne le saura jamais. Ce qui m'impressionne est le fait qu'elle continue à rouler en flamme.

On dirait un siège de gotway MSX  MS...

Edited by Jamy76

Bizarrement je n'arrive pas a retrouver la vidéo en cherchant sur youtube avec le titre ? Je voulais avoir une date de publication et quelle genre de ride fait ce groupe de wheeler.

Ca y ai j'ai ma réponse la vidéo a 5heures d'existence !

Des nouvelles fraîches.

Edited by Jamy76

il y a 59 minutes, nthierry a dit :

d'ailleurs, prenez vous des précautions particulières pour stocker vos roues chez vous ?

Kuji a ces espèces de boules rouges qui sont censés exploser et répandre un "anti feu" quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

J'ai un extincteur, une couverture anti feu, je ne charge pas la roue la nuit.

Et j'ai aussi acheté les mêmes boules rouge que Kuji, même si je doute un peu de leur efficacité (à mon avis ça marche pour un petit feu et pour réveiller si incendie):

https://fr.aliexpress.com/item/33014205638.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48db6c37kFFmGH

Idéalement il faudrait pouvoir tout laisser séparément dans un coffre anti feu, mais pas évident dans un appartement parisien...

Edit: les commentaires youtube de la video de l'incendie parlent d'une batterie non officielle, donc faite attention à ce que vous modifiez dans la roue (ou si vous achetez un modèle modifié par le vendeur)

Edited by SamSuffit
  • Like 1
  • Thanks 2

Effectivement, ça fait flipper; je pense qu'on en appelle tous à notre destin que ça nous arrive jamais.

Si t'as plus d'infos à donner ?, le lambda lui il va pas se poser dix mille questions... . 

Il y a 4 heures, touthmosis a dit :

Court circuit du pack batterie, normalement le BMS protège contre ce genre d'incident mais il suffit d'une défaillance de ce dernier et c'est la cata 👀

Non, contrairement aux packs génériques, dans presque toutes les roues, le bms n'a pas de limitation de courant.
Il n'y a pas la brochette de mosfets de puissance pour couper la sortie pack.
Il y a des fusibles gros calibre sensés protéger de l'incendie.

Il y a 12 heures, King Size a dit :

C'est impressionnant

Je ne comprends pas. J'ai repassé la vidéo plusieurs fois: la roue prend feu avant que le wheeler ne tombe, donc ce n'est pas la chute qui déclenche l'incendie... C'est impressionnant certes mais c'est aussi inquiétant. Que s'est il passé? que peut on faire pour éviter cela? C'est un feu instantané et violent qui pourrait - qui aurait pu - déclencher des dégâts aux tiers. Vous imaginez la roue finissant sa course sous le réservoir d'essence d'une voiture, de préférence avec la femme et son bébé dedans en attendant que le mari fasse une course? Quand on y pense, ça peut être flippant quand même, non?  Et si vous croyez que les compagnies d'assurance vont couvrir les risques de ce scénario, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.  C'est le genre de risque dont je me croyais à l'abri , eh bien non! Putain, ça me fait froid dans le dos! Je suis de plus en plus convaincu que la monoroue électrique est un véhicule de zone verte  et non pas de ville. Je sens que je vais me faire accuser de négativisme. D'après Carrefour, il faut positiver. Fuck'em!

Y aurait moins de risque si c'était la beldoche qui attendait dans la voiture :icon_mrgreen:

Pov' voiture

Edited by touthmosis

là c'est une roue, mais cela peut arriver avec n'importe quel véhicule électrique, voiture, scooter, vélo, trot ... des qu'il y à du lithium, cela peut bruler ou exploser.

petit exemple : http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-une-voiture-electrique-prend-feu-il-lui-faut-une-piscine-03-06-2019-8085069.php

https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahez/blog/220419/une-voiture-electrique-de-la-marque-tesla-explose-sans-raison

Edited by nthierry
ajout
  • Upvote 1

il y a 40 minutes, papaCoursac a dit :

Vous imaginez la roue finissant sa course sous le réservoir d'essence d'une voiture, de préférence avec la femme et son bébé dedans en attendant que le mari fasse une course?

Ou bien pendant que le mari, garé en double fil, attend sa femme et son bébé partis en direction du supermarché en poussette et la roue qui vient se coucher sous la poussette, vous imaginez la suite. Fini la poussette, en espérant que la mère ait oublié le bébé sinon fini la roue!