Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Merci pour la vidéo Techos78, le mec est bien à l'aise dessus dis donc. J'ai testé aujourd'hui mais bon sous la pluie l'essaie fut court et la confiance surtout avec une roue de prêt au minimum. J'ai tout de même pu apprécié le confort, les pédales, l esthétique de la wheel. Je ne l'ai pas testé suffisamment longtemps pours avoir un avis définitif mais ce premier essaie fut plutôt agréable. 

Je repasserai dans la semaine pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la MSuper 3 à la boutique e-roue en fin d'après-midi. Merci à Guillaume qui me l'a laissée pour un bon quart d'heure de balade sur les quais de Seine.

Je précise que je n'ai que 300 km d'expérience sur ma première roue, une KS 16 en 340Wh. J'avoue que j'ai été bluffé par la stabilité de la MSuper 3, y compris à basse vitesse, ce qui est très important pour moi lorsque je suis des piétons qui ne se poussent pas. J'appréhendais aussi la maniabilité et j'ai été encore une fois surpris par la facilité à lui faire faire des virages à petite vitesse. Donc tout devrait bien se passer lors des slaloms à très basse vitesse sur un trottoir (trop) fréquenté.

Pour la nervosité, je n'ai pas vraiment pu tester car la batterie était à 20%. Il semble qu'elle soit moins nerveuse que l'ACM 16 car elle a une plus grande roue pour le même moteur. Du coup, j'ai pensé à @Techos78 qui pourrait nous calculer l'écart d'accélération entre deux roues à moteur identique et diamètres de roues différents. Pour moi, la force au niveau du sol, pour une même puissance est 8/9 de celle de l'ACM (rapport des rayons 16 et 18 pouces), ce qui donnerait 11% de "pêche" en moins. @Techos78, est-ce que tu confirmes? J'ai été personnellement bluffé par cette roue et j'ai la chance d'avoir pu la commander aujourd'hui. J'attends avec impatience la livraison début octobre.

Modifié par torok
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @torok , tu as raison de considérer que, pour un moteur identique, il faut considérer le diamètre de la roue.

Et donc, comme elle "tire plus long" , elle est moins nerveuse mais atteint une plus grande vitesse, comme une voiture qui démarre en 2ième.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas si le moteur est identique. La puissance nominale ne suffit pas, la structure interne intervient.

Le meilleur exemple est la MS2, déclinée en 3 versions.

Il est cependant probable que ton évaluation soit la bonne, actuellement GW semble s'abstenir (?) de trop modifier les moteurs...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Et donc, comme elle "tire plus long" , elle est moins nerveuse mais atteint une plus grande vitesse, comme une voiture qui démarre en 2ième.

Il me semble également logique qu'à moteur identique, une roue de 16" ait aussi de meilleures aptitudes à grimper des fortes pentes qu'une roue de 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications. Donc, prenons l'hypothèse que l'ACM et la msuper3 ont le même moteur. Sachant qu'on peut déjà aller très vite en étant très stable avec l'ACM, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de régler le moteur de la msuper3 pour plus de couple ? S'il devait y avoir  2 versions High Torque et High Speed je pense que je préférerais la version High Torque.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression est que la msuper3 va plus vite ou du moins on aura tendance à rouler plus vite avec. On ne sent pas trop la vitesse sur l'ACM et c'est pour ça qu'on atteint vite les 30 km/h. On la sent encore moins sur la msuper3 et ce d'autant plus que l'accélération est moins violente sur la msuper3. On n'a pas l'impression d'avoir trop accéléré et pourtant si on relève un peu la tête et on se remémore nos sensations on sent bien qu'on roule plus vite que d'habitude. Il faudrait que je surveille la vitesse la prochaine si j'ai l'occasion de rouler sur la msuper3. Le problème c'est que je ne suis encore très à l'aise avec cette roue et du coup je n'ose pas trop me distraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis moins pêchue ça veut dire que l'accélération ne vient pas instantanément et est moins forte mais peut-être parce que je n'arrive pas appuyer aussi fort qu'avec l'ACM. En fait je conduis la msuper3 comme si je conduis l'ACM. Je trouve que je bouge déjà pas mal sur l'ACM pour accélérer et freiner et pour l'instant du moins je ne me vois pas mettre plus d'énergie pour conduire une roue. La msuper3 se conduit peut-être de façon plus énergique encore que l'ACM. Il faudrait qu'on me la prête plus longtemps pour que je puisse m'habituer suffisamment pour pouvoir faire ces tests. Je n'ai pas de projet d'achat de msuper3 pour le moment.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bataykok974: j'ai pensé la même chose que toi mais je pense que ce n'est pas possible. Quand Jane Mo a publié les nouvelles pédales pour MCM4, ACM et msuper3, je pensais qu'on pouvait avoir le choix mais je ne sais plus pourquoi mais j'ai compris que  qu'il y avait le modèle avec les machins rouges pour la MCM4 (rien de nouveau au niveau de la taille), puis l'autre pour l'ACM et la dernière version pour la msuper3. Ah Guillaume m'a dit que normalement Eroue  a du recevoir les nouvelles pédales pour l'ACM aujourd'hui. J'ai oublié de demander confirmation.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine bien agréable....à la hauteur de mes espérances ?

peu être un chouille moins confortable que la ms2 au niveau du contact de la jambe...ou simplement le tps de s'y faire...

un seul regret le niveau de batterie illisible en roulant alors que c'est si simple d'y jeter un petit coup d'oeil sur la ms2 et bien pratique.

J'ai en effet constater la mm sensation que certain quand au fait qu'elle se "redresse" plus vite en sortie de virage très serré alors que la ms2 mets bien 5 ou 6 secondes à reprendre son assiette de reference.

Elle en effet très maniable...possibilité de 360 sur environ 1 mètre de diamètre  (attention quand mm aux cales pieds qui frotte facilement le sol dans cette configuration "extrême")

Voilà mon ressenti?

Et bonne roue à tous☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ceux qui prennent souvent le TGV, la MS3 se range mieux que la MS2 (photo jointe). Elle est moins large et semble mieux passer (mais je dois admettre qu'il faut avoir les bras...)

Elle grimpe vers Montmartre à environ 13km/h aux endroits les plus pointus. Je n'ai pas relevé La vitesse max. J'y ai d'ailleurs perdu 2 leds, soit ~40% de batterie. 

Avec mes 67kg, sur d'ici plat ma vitesse max passe de 36km/h (pleine charge) à ~34 en dessous de 50% ce qui est quand même confort. J'ai l'impression qu'elle est paramétrée pour biper à 36 (j'ai retiré les premiers bips). Avec le temps on se familiarise avec la vitesse. Comme s'il y avait une phase d'accélération de 0 à 25km/h, puis une autre (où on passe la 6e) de 26 à 36km/h.

La texture brillante de la coque fait son effet. Il y a plus de "WOAAAW!!!" qu'avec une MS2 ou même l'ACM, mais je n'aimerais pas voir à quoi elle ressemble après une chute. 

Rouler à un pied ne fait pas mal du tout, on n'a pas le côté saillant de l'ACM. En revanche, déplier la deuxième pédale avec le pied est parfois compliqué. (RAAAAAH !!! C'est rageant de devoir s'arrêter, se baisser tout ça ??) mais ça n'est pas la seule roue dans le cas ?.

Aldric - AC films - #peace✌?️

IMG_0755.JPG

IMG_0756.PNG

IMG_0757.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward