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Fonctionnalités souhaitées sur les roues électriques

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Posté(e)
Il y a 3 heures, raff01 a dit :

Un pèse personne intégré qui ajuste la sécurité en fonction du poids...Le cas échéant un "profil rider" à parametrer à la 1ère utilisation de la roue qu'on peut reparametrer ou l'on entre la taille et le poids afin d'optimiser l'algorithme et la limite de vitesse.

Je pense que le plus simple est le mieux... rentrer le poids dans l'application... non?

Sinon, même sans pèse personne, il n'est pas compliqué de trouver un algo qui estime le poids du pilote en fonction des variations de vitesse et de la puissance absorbée.

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Posté(e)

Un truc qui génére un champ magnétique pour freiner la roue, c'est justement le principe d'un moteur électrique. Donc quitte à mettre un truc avec des électro-aimants dans une roue pour la freiner, autant mettre un moteur. Comme ça on pourra l'utiliser aussi bien pour accélérer que pour freiner.

Mais honnêtement, je trouve que les monoroues freinent déjà vachement bien. Et à mon avis, pour freiner encore plus efficacement il serait fort utile d'augmenter la surface de contact entre le pneu et le sol.

Posté(e)

Dans les trains pour freiner plus fort on utilise l'electricité produite par les moteurs pour alimenter des simples resistances sur le toit. Mais sur une roue on risquerai de se bruler.

Posté(e)

Voilà comment les trains freinent sans griller de plaquettes de frein...

Frein electromagnétique, qui n'a rien à voir avec un moteur!!!!

C'est une "simple" bobine...

 

FEM train.jpg

FEM camion.htm

FEM principe.jpg

Posté(e)

@Brome, à ton avis, une MS3 lancée à 40 km/h met combien de mètres à s'arrêter? Tu verras, c'est pas pour rien que certains décrochent sur un freinage appuyé. La puissance de freinage est la même que la puissance d'accélération...

Posté(e)
à l’instant, volavoile a dit :

(...) La puissance de freinage est la même que la puissance d'accélération...

La puissance de freinage est supérieurs à la puissance d'accélération, parce que la fcem s'additionne à la tension de batterie ce qui génère des courants plus forts (à condition que la batterie accepte ce courant inverse, il faut donc qu'elle ne soit pas pleine).

Dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Cm1HDodg1aE on voit une ACM16 qui monte en vitesse en 6 ou 7 largeurs de parking, et qui freine en 3 ou 4 largeurs de parking.

Posté(e)

il faut 16 mètres à peu près.

En vidéo : 

 

Modifié par En_Zion_La

Posté(e)
Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

La puissance de freinage est supérieurs à la puissance d'accélération, parce que la fcem s'additionne à la tension de batterie ce qui génère des courants plus forts (à condition que la batterie accepte ce courant inverse, il faut donc qu'elle ne soit pas pleine).

Dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Cm1HDodg1aE on voit une ACM16 qui monte en vitesse en 6 ou 7 largeurs de parking, et qui freine en 3 ou 4 largeurs de parking.

Super @Techos78. Ca fait toujours plaisir d'avoir tes explications. Bon, il faut se gratter la tête, mais on est content d'avoir fait, en plus d'un peu de matière graisse boulons, de la régulation et de l'électrotechnique pour se donner l'impression de comprendre. Moi, en loisir, j'étais derrière l'avionique, et le seul truc qui était asservi dans mon planeur, c'est le pilote!

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