Aller au contenu

Fonctionnalités souhaitées sur les roues électriques


koto

Messages recommandés

Il y a 3 heures, raff01 a dit :

Un pèse personne intégré qui ajuste la sécurité en fonction du poids...Le cas échéant un "profil rider" à parametrer à la 1ère utilisation de la roue qu'on peut reparametrer ou l'on entre la taille et le poids afin d'optimiser l'algorithme et la limite de vitesse.

Je pense que le plus simple est le mieux... rentrer le poids dans l'application... non?

Sinon, même sans pèse personne, il n'est pas compliqué de trouver un algo qui estime le poids du pilote en fonction des variations de vitesse et de la puissance absorbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui génére un champ magnétique pour freiner la roue, c'est justement le principe d'un moteur électrique. Donc quitte à mettre un truc avec des électro-aimants dans une roue pour la freiner, autant mettre un moteur. Comme ça on pourra l'utiliser aussi bien pour accélérer que pour freiner.

Mais honnêtement, je trouve que les monoroues freinent déjà vachement bien. Et à mon avis, pour freiner encore plus efficacement il serait fort utile d'augmenter la surface de contact entre le pneu et le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, volavoile a dit :

(...) La puissance de freinage est la même que la puissance d'accélération...

La puissance de freinage est supérieurs à la puissance d'accélération, parce que la fcem s'additionne à la tension de batterie ce qui génère des courants plus forts (à condition que la batterie accepte ce courant inverse, il faut donc qu'elle ne soit pas pleine).

Dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Cm1HDodg1aE on voit une ACM16 qui monte en vitesse en 6 ou 7 largeurs de parking, et qui freine en 3 ou 4 largeurs de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

La puissance de freinage est supérieurs à la puissance d'accélération, parce que la fcem s'additionne à la tension de batterie ce qui génère des courants plus forts (à condition que la batterie accepte ce courant inverse, il faut donc qu'elle ne soit pas pleine).

Dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Cm1HDodg1aE on voit une ACM16 qui monte en vitesse en 6 ou 7 largeurs de parking, et qui freine en 3 ou 4 largeurs de parking.

Super @Techos78. Ca fait toujours plaisir d'avoir tes explications. Bon, il faut se gratter la tête, mais on est content d'avoir fait, en plus d'un peu de matière graisse boulons, de la régulation et de l'électrotechnique pour se donner l'impression de comprendre. Moi, en loisir, j'étais derrière l'avionique, et le seul truc qui était asservi dans mon planeur, c'est le pilote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward