Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous

Une petite présentation de mon roadtrip de cet été ! Réalisé du 1er au 20 Aout. Autonomie (tente duvet rechaud...) 

1280km en roue (ninebot Z10) sur le canal des deux mers entre Béziers et Bordeaux puis transfert en bus jusqu'à Tours, roue jusqu'à Nevers sur la Loire à vélo, transfert en covoiturage jusqu'à Lyon et roue jusqu'à Avignon sur la ViaRhona.

Atomic Tour !! car à la quatrième centrale nucléaire sur mon chemin !! j'ai regardé la carte des centrales nucléaires en France et j'ai compris que j'allais en croiser encore quelques unes

Des photos des explications.... si ca interesse du monde !?

Seb

 

tour en roue.jpg

centrales.jpg

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc trip prévu avant le confinement, sur la base d'une ninebot e+ boostee !!! (batterie 36v de trot avec booster pour remonter à la tension d'origine de la ninebot plus porte bagage phare ....

j'ai cramé 2 fois l'electronique du booster !! et 2j avant de partir j'ai laissé tomber et je suis allé acheter une z10 d'occaz sur lyon !

20200609_180227[1].jpg

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 9 Aout sur bordeaux ! ben il me reste 2 semaines de vacances je decide de continuer !!! transfert en bus jusqu'a Tours et j'enquille sur la Loire a velo direction Nevers

L'ambiance change ( la météo aussi) Blois Orleans ... Ca roule ma poule arrivée Nevers un covoiturage direction Lyon cette fois c'est fait on rentre à la maison 

20200812_090625.jpg

20200812_090536.jpg

20200814_085655.jpg

20200813_103002.jpg

20200814_090042.jpg

20200815_085828.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les photos du road trip...par contre t'as voulu le faire en ninebot....:mdr2:

Mème la Z10, je ferais jamais un road trip avec: pas assez de batterie, trop sensible au dévers et donc dangereuse si inattentif/fatigué. Tu as beaucoup de courage (ou d'inconscience...🤔).

Pourquoi le tour des centrales nucléaires au fait? T'as si peur que ça de manquer de jus? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je descend putain vent de face !! 'y crois pas plus de 1000km et toujours vent de face !! meme pas un bon mistral !!

Arrivée Avignon jeudi 20 Aout petit tour en ville retour sur marseille vendredi fin du trip !!

1280km

8 centrales nucleaires

19 campings

52 recharges

62 cafes

128 ponts

et 4 Wheeler sur la route !!! Wheeloz au sud de lyon et jeff de bordeaux !!! putain on se sent seul des fois !!

 

20200819_191836[1].jpg

20200820_185107[1].jpg

20200820_190726[1].jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SamSuffit a dit :

Très sympa les photos du road trip...par contre t'as voulu le faire en ninebot....:mdr2:

Mème la Z10, je ferais jamais un road trip avec: pas assez de batterie, trop sensible au dévers et donc dangereuse si inattentif/fatigué. Tu as beaucoup de courage (ou d'inconscience...🤔).

Pourquoi le tour des centrales nucléaires au fait? T'as si peur que ça de manquer de jus? 😄

Mon proto dans les choux 48h avant le depart !!! Une Z10 avec 700km a 800€ pas trop loin ! bingo je change de monture !! 

100 premiers km avec l'enfer puis on maitrise le machin !!! les devers les virages on s'y fait !! coté autonomie beaucoup de petits dej (avec recharge) de cafés (avec recharge) de midi au resto (avec recharge) .... etapes de 70km en moyenne, en faisant hyper gaffe je la tirais à 60km d'autonomie !!! le seul truc INSUPPORTABLE c'est le chargeur 2A d'origine !! j'en commande un rapide dans la semaine !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fredzewheel a dit :

C'est dommage de ne pas avoir prévenu avant de ton passage sur Toulouse... 😯

Un peu vieux loup solitaire !!! A partir de bordeaux j'ai commencé a rechercher du monde des sorties des plans prises de courant .... prochain trip je jouerait sur les reseaux sociaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb 

Une bien belle ambition de vouloir partir en roadtrip en ninebot e+ même boosté. 

Bravo pour ton roadtrip ! 

en ninebot z10, .. 

avec le chargeur 2A d'origine,. 

Et de petites étapes de 60/70km par jour.

 

Une belle surprise de te rencontrer sur la viaRhôna entre Valence et Vienne. 

Nous aurions pu faire un bout de chemin ensemble se poursuivaient dans le même sens. 

Toujours un plaisir de partager avec des wheelers. 

Bon retour à la vie normal. 

 

@SamSuffit c'est une légende : on ne trouve pas d'électricité au niveau des centrales nucléaires, pas une seule prises qui traîne aux abords, ni proche des éoliennes. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, C3line5059 said:

 

@SamSuffit c'est une légende : on ne trouve pas d'électricité au niveau des centrales nucléaires, pas une seule prises qui traîne aux abords, ni proche des éoliennes. 

C'est dommage, ils auraient pu le faire pour le principe.
L'usine de boissons près de chez moi a une source et laisse un robinet public a l'extérieur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward