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Posté(e)

Les hollow Motor semblent devenir la norme chez GW, après la EX, Monster Pro c'est au tour de la RS d'en être équipée.

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Posté(e)

Bonjour
Oui.
Qu’apporte ce type de moteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Plus de place pour passer les câbles (alimentation du moteur et capteurs effet hall) sans devoir percer un axe et le fragiliser, maintenance facilitée

Posté(e)

J’ai lu aussi quelque part que ça montait moins en température ce type de moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, le passage plus grand au niveau de l"axe" permet un refroidissement actif, mais dans le cas de nos roue le refroidissement est toujours passif.

Pour ma part je ne vois pas comment le hollow motor pour nos roues serait plus performant pour le refroidissement.

Posté(e)

Salut. Belle remplaçante de la Msp. J'aime bien les 100W de plus lol. C'est vrai que le moteur a l'air intéressant :).

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sachant que sur la fiche c’est marqué 100v on peut espérer la sortie prochaine d’une version avec tension supérieure ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Sachant que sur la fiche c’est marqué 100v on peut espérer la sortie prochaine d’une version avec tension supérieure ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah c'est possible effectivement. Ce moteur est prometteur et pas idiot.quand on voi que la grande partie du moteur est inutile. Bientôt des cellules dedans :)?

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Comme solowheel il y a longtemps....

Posté(e)

Salut,

Sympa cette RS... en fait c'est la future remplaçante de la MSX/MSP avec les éclairages de la Monster pro ?... Des précisions sur les dates de dispo et tarifs ?

Sinon au risque de passer pour un gros inculte : c'est quoi un "hollow motor" par rapport à nos moteurs actuels (ou passés) ???

Posté(e)
6 minutes ago, michmuch said:

c'est quoi un "hollow motor" par rapport à nos moteurs actuels

Un moteur «creux», c-à-d avec un gros trou à la place de l'axe. @Hansolo le décrit dans les commentaires précédents. Pour l'instant le seul exemple (presque) disponible est celui de la InMotion V11.

Posté(e)

Nan nan , un moteur creux c'est un moteur qui n'a pas de pêche 🤣🤣

Posté(e)

Il me semble que ce moyeu creux est un brevet Rockwheel qui n'a jamais été exploité... 

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Inmotion a développé un beau stator monolithique en alu moulé, cela améliore l'évacuation thermique vers le châssis (les pédales ...)

V11-stator.JPG

Posté(e)

Ah ok !!!! Bien ça !! Du coup fini la faiblesse récurrente d'axe moteur  / fixation de fourche... 

Il devrait faire ça sur toutes les roues, c'est carrément mieux! A moins qu'il y ait des inconvénients à ce type de moteur ?... Mais là comme ça je ne vois pas ;) 

Posté(e)

Le trou pourrais être plus gros vu là où se trouve le bobinage, mais ya sans doute des contraintes de résistance mécanique :) . La partie de la carte mère avec les mofset y aurai sa place :) . 

Posté(e)
17 hours ago, michmuch said:

des inconvénients à ce type de moteur ?

Techniquement je ne sais pas, mais économiquement ce type de moteur «disrupte» une partie de la chaîne de production, ce qui n'est jamais plaisant pour les constructeurs. Ça signifie que les clients devront favoriser significativement ces nouveaux modèles de moteur pour faciliter l'obsolescence des anciens.

Avec ça et l'arrivée des suspensions, on comprend pourquoi l'industrie lourde à la française ne tiendrait pas 10 minutes sur le marché de la monoroue électrique.

Posté(e)

Rockwheel a eu les meilleures idées en matière de monocycle électrique, mais a pêcher dans le domaine marketing en ayant une com des plus déplorable, ce qui est extrêmement dommage. Cette lacune leurs aura couté cher et les brevets seront au final bradé pour une misère. :pleure:

Modifié par touthmosis

Posté(e)

Je remarque aussi qu'il fond d'entré 2 versions de moteur (Torque est High speed) ce qui devrais permettre de contenter tout le monde et un poids contenue 27 Kg/1800Wh.

 

J'aurais préféré pas de HP et de logo lumineux et 2200Wh mais ne soyons pas plus royaliste que le roi!!!!

Posté(e)
il y a une heure, Tank a dit :

Je remarque aussi qu'il fond d'entré 2 versions de moteur (Torque est High speed) ce qui devrais permettre de contenter tout le monde et un poids contenue 27 Kg/1800Wh.

 

J'aurais préféré pas de HP et de logo lumineux et 2200Wh mais ne soyons pas plus royaliste que le roi!!!!

Les lumières de visibilité avant et arrière sont super je trouve. Il leur reste à franchir le pas de penser que les lumières sur les côtés (comme sur la Tesla) sont très très bien aussi 🙂

Posté(e)
il y a une heure, koto a dit :

Il leur reste à franchir le pas de penser que les lumières sur les côtés (comme sur la Tesla) sont très très bien aussi 🙂

Y'en a ... au moins une... comme la Tesla ;)

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