Aller au contenu

GotWay RS


Invité

Messages recommandés

Oui, le passage plus grand au niveau de l"axe" permet un refroidissement actif, mais dans le cas de nos roue le refroidissement est toujours passif.

Pour ma part je ne vois pas comment le hollow motor pour nos roues serait plus performant pour le refroidissement.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-260631
Partager sur d’autres sites

Sachant que sur la fiche c’est marquĂ© 100v on peut espĂ©rer la sortie prochaine d’une version avec tension supĂ©rieure ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah c'est possible effectivement. Ce moteur est prometteur et pas idiot.quand on voi que la grande partie du moteur est inutile. BientĂŽt des cellules dedans :)?

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-261034
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa cette RS... en fait c'est la future remplaçante de la MSX/MSP avec les éclairages de la Monster pro ?... Des précisions sur les dates de dispo et tarifs ?

Sinon au risque de passer pour un gros inculte : c'est quoi un "hollow motor" par rapport à nos moteurs actuels (ou passés) ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262043
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, michmuch said:

c'est quoi un "hollow motor" par rapport Ă  nos moteurs actuels

Un moteur «creux», c-à-d avec un gros trou à la place de l'axe. @Hansolo le décrit dans les commentaires précédents. Pour l'instant le seul exemple (presque) disponible est celui de la InMotion V11.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262044
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce moyeu creux est un brevet Rockwheel qui n'a jamais été exploité... 

0170617113422.thumb.jpg.79a12e110e642aa5285e924455801533.jpg

Inmotion a développé un beau stator monolithique en alu moulé, cela améliore l'évacuation thermique vers le chùssis (les pédales ...)

V11-stator.JPG

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262053
Partager sur d’autres sites

Ah ok !!!! Bien ça !! Du coup fini la faiblesse récurrente d'axe moteur  / fixation de fourche... 

Il devrait faire ça sur toutes les roues, c'est carrément mieux! A moins qu'il y ait des inconvénients à ce type de moteur ?... Mais là comme ça je ne vois pas ;) 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262054
Partager sur d’autres sites

Le trou pourrais ĂȘtre plus gros vu lĂ  oĂč se trouve le bobinage, mais ya sans doute des contraintes de rĂ©sistance mĂ©canique :) . La partie de la carte mĂšre avec les mofset y aurai sa place :) . 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262098
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, michmuch said:

des inconvénients à ce type de moteur ?

Techniquement je ne sais pas, mais Ă©conomiquement ce type de moteur «disrupte» une partie de la chaĂźne de production, ce qui n'est jamais plaisant pour les constructeurs. Ça signifie que les clients devront favoriser significativement ces nouveaux modĂšles de moteur pour faciliter l'obsolescence des anciens.

Avec ça et l'arrivée des suspensions, on comprend pourquoi l'industrie lourde à la française ne tiendrait pas 10 minutes sur le marché de la monoroue électrique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262121
Partager sur d’autres sites

Rockwheel a eu les meilleures idĂ©es en matiĂšre de monocycle Ă©lectrique, mais a pĂȘcher dans le domaine marketing en ayant une com des plus dĂ©plorable, ce qui est extrĂȘmement dommage. Cette lacune leurs aura coutĂ© cher et les brevets seront au final bradĂ© pour une misĂšre. :pleure:

Modifié par touthmosis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262188
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi qu'il fond d'entré 2 versions de moteur (Torque est High speed) ce qui devrais permettre de contenter tout le monde et un poids contenue 27 Kg/1800Wh.

 

J'aurais préféré pas de HP et de logo lumineux et 2200Wh mais ne soyons pas plus royaliste que le roi!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262280
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Je remarque aussi qu'il fond d'entré 2 versions de moteur (Torque est High speed) ce qui devrais permettre de contenter tout le monde et un poids contenue 27 Kg/1800Wh.

 

J'aurais préféré pas de HP et de logo lumineux et 2200Wh mais ne soyons pas plus royaliste que le roi!!!!

Les lumiĂšres de visibilitĂ© avant et arriĂšre sont super je trouve. Il leur reste Ă  franchir le pas de penser que les lumiĂšres sur les cĂŽtĂ©s (comme sur la Tesla) sont trĂšs trĂšs bien aussi 🙂

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262296
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Il leur reste Ă  franchir le pas de penser que les lumiĂšres sur les cĂŽtĂ©s (comme sur la Tesla) sont trĂšs trĂšs bien aussi 🙂

Y'en a ... au moins une... comme la Tesla ;)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/13652-gotway-rs/#findComment-262318
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward