Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Je pèse 76kg, mais des fois tu peux rajouter une bonne dizaine avec le sac de tir à l'arc par exemple. 

Je pense pas que à risque grand chose car malgré tout l'anneau n'est même pas en bas. Faut que je reprenne les réglages quand même, je ne saurais même pas dire à combien je suis. 

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été fichu de bien régler cet amortisseur destiné aux pros.

J'ai résolu le problème en montant un amortisseur à ressort qui me donne toute satisfaction. Il n'y a que le réglage de la hauteur en charge (en comprimant plus ou moins le ressort) et celui du rebond (la molette rouge).

https://fr.aliexpress.com/item/1005004064848405.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.191.21ef5e5bjzQISv&gatewayAdapt=glo2fra

 

Modifié par Cormo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha grosso merdo, les recommandations Kingsong tapent plutôt juste en ce qui me concerne.

La moyenne c'est qu'en gros -par rapport à ton poids et avec cale lors du réglage de la pression-, tu ajoutes une dizaine à ton poids en haut et en retire une en bas.

Pour 80 kilos , cela donne donc 1.90 en haut, et 70 en bas.

Après je parle pour de l'utilisation citadine avec pavés et quelques marches à dévaler.
C'est donc bien entendu pour commencer dans une moyenne.

Selon ce que transporte la personne et son type de circuit, bha... Faut moduler, sans compter les goûts de chacun.e en terme de dureté et rebond. )))

Perso j'aime bien que l'armorto soit tendre, mais que le rebond revienne vite en place.

P.S. J'ai une métaphore qui m'est venue sur cette phrase en l'écrivant... xD

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tigrine a dit :

Ou tu veux parler de trouver le réglage en lui même qui puisse te convenir ?

Oui c'est ça.

Et l'autre jour lorsque j'ai parcouru quelques km sur celle de @Corethan qui a l'amortisseur d'origine j'ai trouvé que ses réglages me convenaient très bien. C'est ce qui me fait dire que je n'ai jamais réussi à trouver le bon compromis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis a 175 en haut, 50 en bas, roue crantée à moitié, je pèse 70kgs je fais de la ville et de la route principalement. Ca doit faire 7 ou 8 mois que j'ai rien modifié, ça bouge pas, ça correspond bien à ma conduite, je descends parfois des trottoirs hauts tout passe tranquille.

Et le pneu d'origine lui est à 2bars ou un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Phare/Veilleuse] :

A la base j'ai la veilleuse qui se met automatiquement en fonction selon la luminosité, mais dès que je presse le contrôle phare manuel pour mettre l'un des trois plus gros, ensuite la veilleuse ne réagit plus seule à la luminosité (comme si ça la mettait en "off").

Pour finir, je dois la reprogrammer par application si je veux qu'elle soit de nouveau réactive.

C'est pareil chez vous ?

Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Polo a dit :

Chez moi le comportement du phare redeviens celui par défaut (diminue ou augmente son intensité en fonction de la luminosité captée) si j’éteins et rallume la roue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bha je dois mal régler le truc alors, parceque perso c'est toujours la veilleuse qui s'allume. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien petite question, vous arrives t'il de rouler à plus de 50 avec la S18 ? 

Régulièrement quand elle roulait encore je me surprenais à dépasser les 50 pourtant je suis un wheeler avec une belle prise au vent et une masse certaine à déplacer :D ( 1m90  85kg à poil 😛!). 

Image

Modifié par Schepi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward