Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18

Featured Replies

Posté(e)

Il me semble que le WD40 ne soit pas idéal pour les plastics, la graisse synthétique au silicone est compatible avec beaucoup de plastics et mêmes caoutchoucs. Elle repousserai mieux la crasse et l’eau que la graisse au lithium (qui est aussi généralement compatible plastic).

(en bombe ça devrais être suffisamment liquide pour faire office de dégrippant) 

Modifié par misc

  • Réponses 2.8 k
  • Vues 910.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la dispo

  • Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode K

  • Adrien bastin
    Adrien bastin

    Voici mon premier retour suite à mon petit run d’aujourd’hui, 40km en tout, en ville et parc urbain. Tout cela avec 55% de batterie. Pour ce qui est de la conduite, rien à redire. Très confortable, r

Images postées

Posté(e)
il y a 8 minutes, misc a dit :

Il me semble que le WD40 ne soit pas idéal pour les plastics, la graisse synthétique au silicone est compatible avec beaucoup de plastics et mêmes caoutchoucs. Elle repousserai mieux la crasse et l’eau que la graisse au lithium (qui est aussi généralement compatible plastic).

(en bombe ça devrais être suffisamment liquide pour faire office de dégrippant) 

J'ai utilisé le WD40 dans la tringlerie de l'EX30 et c'est mieux que du neuf pour moi 😛 

Les bruits sont supprimés et on ressent nettement que la tringlerie opère en souplesse. Même à la sortie du carton, me souviens pas que c'était si "doux".

L'inquiétude que j'ai avec le WD40 concerne la visserie car le WD40 a tendance à tout défixer en s'introduisant partout 😁

Bon après, j'en suis à seulement deux sorties avec l'EX30 nettoyée au WD40 et suis pas retourné en offroad, juste du macadam.

Posté(e)

Tu veux vraiment une réponse @rxp300😅

Si présence plastique/caoutchouc, effectivement il vaut mieux utiliser du lubrifiant au silicone mais pour les roulements c'est le lithium. 

Voici ce que j'utilise. 

WD40 pour nettoyer/chasser l'humidité 

Lithium pour les roulements 

Graphite pour les intempéries 

Silicone pour mes joints de portières 

PTFE pour ne pas me salir et protéger la petite mécanique 

1716127155120267407790104127083.jpg

17161278738588733221737857989277.jpg

Modifié par fiocco

Posté(e)
il y a 5 minutes, fiocco a dit :

Tu veux vraiment une réponse ?  😅

Dis toujours 😛 

Posté(e)
Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Il y en a d'autres des WD40

Oui, j'allais le dire... WD40 est une marque, avec toute une gamme de produits.

https://www.amazon.fr/stores/WD-40/page/EDF3CB11-1487-4A01-83CF-555AD2B2702E?ref_=ast_bln

Le WD40 au sens "vulgaire" du mot, c'est le dégrippant qu'on trouve partout, mais qu'il ne faut pas forcement utiliser pout tout!

Posté(e)

Bien sûr on peut jouer sur les mots, j'ai aussi du nettoyant special contact de chez eux.

Mais bon en mettre dans les roulements et rouler ensuite en trouvant étrange que ça couine il fallait réagir vite 😅

Et surtout pas d'huile dans les roulements en environnement sec mais de la bonne graisse, il faut que ça puisse durer dans le temps. 

Il faut que ce soit écrit GRAISSE sur la bombe aérosol, elle va se densifier au contact de l'air 😉

Les anciens utilisaient du saindoux 🙂

Modifié par fiocco

Posté(e)

Pour les pièces plastiques, rien ne vaut la Molycote PG502.

Encore faut-il en trouver.

Modifié par Cormo

Posté(e)

j'aimerais mettre a jour le firmware ; pouvez vous me donner la procédure ? please ... eteindre la roue ? la coucher ? faire ça dehors ? l'allumer mais la laisser debout ?........

Posté(e)

Ou bien la mettre à l'envers ? pourquoi faire simple 😅

Modifié par fiocco

Posté(e)
Il y a 3 heures, fiocco a dit :

Ou bien la mettre à l'envers ? pourquoi faire simple 😅

Si je n'avais pas tout lu et n'importe, quoi, je n'aurai pas posé la question...😫

Modifié par Bouneusse

Posté(e)

... si possible à proximité d'une borne wifi fiable, en évitant les interruptions (coup de fil, timer...).
Les upgrades avortés sont mieux gérés et les roues briquées sont devenues rares... néanmoins il y a toujours une part de risque et se précipiter sur les dernières releases n'est pas toujours judicieux.
A mon avis, il faut vérifier si les modifications sont intéressantes, et vérifier aussi si le système permet de réinstaller une version antérieure.

Une roue n'est pas une tablette, son firmware prend en charge la santé du pilote, sa criticité est donc élevée et nécessite théoriquement de repasser l'ensemble des tests... ce qui n'est pas toujours le cas.

Posté(e)

De plus le firmware 2.19 serait moins "energivore" que le 2.22 selon une personne du forum @Creutzydonc cela ne vaudrait peut être pas le coup de changer ?  je me tate pour revenir en 2.19 car ça serait bien que je test avant mon changement de pneu cette fois 😆

Screenshot_20240523_083005_Brave.jpg

Modifié par fiocco

Posté(e)

Au delà de mes dires voici les données. Dans le graphe de mes consommations sous EUCWorld on voit clairement une augmentation de la moyenne en Wh/Km depuis Aout 2023 qui coincide avec la mise à jour du firmware 2.22 (J'étais en 2.19 jusqu'alors). C'est à pondérer par le fait qu'à partir de Juillet, je me suis entrainé à réaliser des marches arrière ce qui vient fausser la conso moyenne à la hausse, mais je n'en fait pas à chaque sortie. Ce qui est clair, c'est qu'avant de faire cette mise à jour, je ne dépassait jamais 20Wh/km alors qu'ensuite c'est très fréquent. On remarque également qu'on arrive à maintenir une conso moyenne raisonnable si on ne tape pas dans la roue puisque j'ai des nuées de point entre 10 et 15 Wh/Km y compris après la m.a.j. En définitive on consomme plus car le firmware est plus réactif (c'est très notable et agréable à la conduite), mais si on roule à l'économie, je ne suis pas sûr que la consommation soit plus importante qu'avant. On notera également les consommations moyennes plus élevées lors des mois les plus froid vs les plus chaud.

Capture.JPG.c235bb5b06f0135ca61593d580fbb4f8.JPG

Posté(e)

Il est difficile de plaisanter sur comment faire la MAJ firmware dans de bonnes conditions, comme la dit @Techos78a part que la MAJ se fait par Bluetooth...

- Allumer la roue

- Lancer EUC WORLD

- Rapprocher la roue au plus près du téléphone avec le mode économie d'énergie désactivé

- Choisir dans EUC WORLD > gyroroue > firmware 2.xx

- Attendre la fin du chargement et message de validation

- Redémarrer la roue

Screenshot_20240523_084307_EUC World.jpg

Screenshot_20240523_084142_EUC World.jpg

Modifié par fiocco

Posté(e)
il y a une heure, Creutzy a dit :

Au delà de mes dires voici les données. Dans le graphe de mes consommations sous EUCWorld on voit clairement une augmentation de la moyenne en Wh/Km depuis Aout 2023 qui coincide avec la mise à jour du firmware 2.22 (J'étais en 2.19 jusqu'alors). C'est à pondérer par le fait qu'à partir de Juillet, je me suis entrainé à réaliser des marches arrière ce qui vient fausser la conso moyenne à la hausse, mais je n'en fait pas à chaque sortie. Ce qui est clair, c'est qu'avant de faire cette mise à jour, je ne dépassait jamais 20Wh/km alors qu'ensuite c'est très fréquent. On remarque également qu'on arrive à maintenir une conso moyenne raisonnable si on ne tape pas dans la roue puisque j'ai des nuées de point entre 10 et 15 Wh/Km y compris après la m.a.j. En définitive on consomme plus car le firmware est plus réactif (c'est très notable et agréable à la conduite), mais si on roule à l'économie, je ne suis pas sûr que la consommation soit plus importante qu'avant. On notera également les consommations moyennes plus élevées lors des mois les plus froid vs les plus chaud.

Capture.JPG.c235bb5b06f0135ca61593d580fbb4f8.JPG

Intéressant même si ça me paraît trop beau, ça m'étonne qu'un truc aussi formidable n'est pas été mentionné dans la note de MAJ, c'est dommage que tu ne donne pas le nom de ton application "nuages de point" ? 🤔

Etant déjà à 10Wh/klm en 2.22, je ne dirais pas non à une consommation encore plus basse, je suis donc repassé en 2.19 car ça me gênait beaucoup de me voir perdre 10% en partant avec une charge pleine, 100>90%  sur les 3-4 premiers klm en conduite douce à 25klmh

Je verrais ça ce week-end avec la rando normalement. 

Pourquoi je vise les 100klm ? parce que la dernière bornes de recharge si trouve et ne pouvant pas l'atteindre, je me retrouve limité à 80klm en randonnée et ça ne m'intéresse pas de changer ma roue pour un monstre. 

Modifié par fiocco

Posté(e)

Merci pour le tuto!

Par contre pour ma part  n'apparaît que le firmware 2.22 dans euc world, est ce qu'il faut faire une manip particulière pour accéder aux anciennes versions? Ou avoir un compte premium?

 

Posté(e)

Non pas du tout, je possède la S18 v1 (octobre 2021) j'ai bien tout les firmwares de listés. 

Cela dit, je les aies tous flashés au fur à mesure de leurs arrivés donc n'apparaît que ceux qui ont déjà été flashés ? 

Pour les autres, il me semble qu'il faut passer par l'application Kingsong "Soft Tuner"

Lien officiel :

https://www.kingsong.com/app-download

Non officiel :

https://github.com/BenjaminSoelberg/kingsong-soft-tuner-hack

Screenshot_20240523_101245_EUC World.jpg

Screenshot_20240523_101256_EUC World.jpg

Screenshot_20240523_101305_EUC World.jpg

Modifié par fiocco

Posté(e)

Okay, moi c'est la v2, peut être que pas de mise à jour antérieure,  mais je me souviens avoir fait une mise à jour neuve avec l'appli kingsong pourtant!

Autre piste pour la conso: est ce que le réglage du mode de conduite influe bcp sur la conso? 

Entre expérimental, moyen ou débutant?

Posté(e)

J'ai édité mon précédent message...

Dans EUC WORLD,  j'ai choisi l'option "optimisé"quasiment dès le début qui est selon moi, le moins farfelu dans l'estimation du niveau de batterie 😅

Il y'a aussi le mode personnalisé où l'on doit définir soi-même la tension haute et basse de la batterie... jamais essayé alors que je devrais 😂

Screenshot_20240523_103030_EUC World.jpg

Modifié par fiocco

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.