Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 4 minutes, alrog a dit :

j’ai une question sur l’application kingsong (je suis en firmware 2.0.9), et notamment les alertes de niveau 1,2,3 : a quoi cela sert-il d’avoir plusieurs niveau, car pour ma part dès qu’un niveau d’alerte est atteint, la roue se met à biper en continue (et elle bipe fort!) du coup j’ai mis une seule alerte puis tilt-back. 

Peux-tu nous envoyer une image de tes réglages, genre celle ci-dessous...?

photo_2021-12-22_09-45-31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alrog tu veux concurrencer Exo ? 😁 les pads russes sont toujours sous le sapin ? 

sinon tout pareil : alarme 1 et 2 déconnectée, il reste l'alarme 3 et tiltback ... sinon en firmware 2.06, pas fait la mise à jour ... quand au wobble ... oui il y a de fortes chances que cela soit toi .. tout comme moi .. elle pèse son poids 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=10234]alrog[/mention] tu veux concurrencer Exo ?  les pads russes sont toujours sous le sapin ? 
sinon tout pareil : alarme 1 et 2 déconnectée, il reste l'alarme 3 et tiltback ... sinon en firmware 2.06, pas fait la mise à jour ... quand au wobble ... oui il y a de fortes chances que cela soit toi .. tout comme moi .. elle pèse son poids 

Je ne prétendrais pas concurrencer Exo! Loin de là Et oui Russian Pad sous le sapin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Corethan a dit :

Inaudibles avec un bon casque c'est clair...

 

Avec pratiquement tous les casques et roues c'est pour cette raison que je suis rapidement passé à l'intercom (+Dashcam) pour avoir les alertes(et bien plus) en directe canal auditif :music:

Et il n'est point obligé d'investir une fortune pour cela , à moins de 100 euros vous avez déjà un produit très correct pour une utilisation roue :yaisse:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exo a dit :

Avec pratiquement tous les casques et roues c'est pour cette raison que je suis rapidement passé à l'intercom (+Dashcam) pour avoir les alertes(et bien plus) en directe canal auditif :music:

Et il n'est point obligé d'investir une fortune pour cela , à moins de 100 euros vous avez déjà un produit très correct pour une utilisation roue :yaisse:  

Avec l'intercom c'est possible pour les alertes ? Je veut bien un modèle qui va bien , j'y connais rien en intercom 🙂

J'avais pensé à des écouteurs sans fil moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ? ?
Peut-être une amélioration du firmware 2.0.9 ?
Je reproche (modérément ! ) à la mienne ses bips quasi inaudibles.

J’ai ce casque : https://www.maciag-offroad.fr/o-neal-casque-vtt-downhill-fury-solid-noir-sid123190.html#ph

Et au début j’avais mis comme alerte: 25/30/35 et tilt back à 40, et modifié en 0/0/35 car dès que j’atteignais les 25 j’avais des bips en continue et vraiment dérangeants, impossible rouler avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

J'avais pensé à des écouteurs sans fil moi..

Les écouteurs ne sont pas autorisés par la loi et amende presque systématique tout comme répondre à un coup de fil sur ta roue avec ton smartphone 

Avec un intercom (plus écouteurs) nous somme en toute légalité (et oui il faut capter la nuance) et presque en sécurité dans ces cas de figure , sauf si ta petite amie te mets certaines images en tête en te passant un coup de fil , cela peut légèrement déstabiliser ta roue   :x

Dans la section casques nous avons souvent parlés de ces différentes possibilités de communication entre roue pilote et bien plus , si je retrouve le lien avant toi je te le link 

Intercom plus application EUC-World c'est presque magic  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à  utiliser ce produit très  complet et 4 fois moins coûteux que mon intercom moto qui fait pas mieux...

Avec Dashcam très  sécurisant en cas de sinistres avec éventuellement délit de fuite ou pour comprendre et analyser une chute O.o

Il faut juste éviter de prendre les SD proposées avec et en prendre une en 10+ mini et 64gb de marque

Fin du h/s:)

20201029_163156.jpg

20210212_143833.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

J'avais pensé à des écouteurs sans fil moi..

une paire d'écouteurs BT à 20€ sur Amazon font très bien l'affaire.

J'ai tous les retours du phone à l'oreille.

cdt

Eric

 

Edit : je laisse ce commentaire pour montrer à quel point il est stupide car illégal. Vu pour la partie règlementation. Du coup ça sera dashcam + interphone comme vu plus haut merci.

Modifié par Corethan
update commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Corethan a dit :

une paire d'écouteurs BT à 20€ sur Amazon font très bien l'affaire.

 

En termes de fonctionnalités tu as raison sauf que c'est complètement interdit et par chez nous les FDO sont aux aguets pour ce type d'infractions à 135euros et trois points sur ton permis roue :roule: 

L'intercom lui est , je me répète légal :D ridicule , oui peut-être ...

Depuis le 1er juillet 2015, tous les appareils émettant du son portés à l'oreille sont interdit, à l'exception des technologies et dispositifs intégrés au casque de moto. La Sécurité routière vous informe sur les systèmes autorisés.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/equipement-deux-roues-motorise/equipements 

Re : Fin du h/s  :byebye:

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Nous sommes plusieurs à  utiliser ce produit très  complet et 4 fois moins coûteux que mon intercom moto qui fait pas mieux...

Avec Dashcam très  sécurisant en cas de sinistres avec éventuellement délit de fuite ou pour comprendre et analyser une chute 

tu aurais le lien à portée de souris STP ?

D'avance merci.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, alrog said:

j’ai une question sur l’application kingsong (je suis en firmware 2.0.9), et notamment les alertes de niveau 1,2,3 : a quoi cela sert-il d’avoir plusieurs niveau, car pour ma part dès qu’un niveau d’alerte est atteint, la roue se met à biper en continue (et elle bipe fort!) du coup j’ai mis une seule alerte puis tilt-back. 

Si ce réglage des seuils te convient comme ça, pas besoin d'aller chercher plus loin. Perso j'ai le même.

Je précise qu'aucune version de micrologiciel ne changera rien au volume sonore du buzzer de la S18, puisqu'il n'est pas réglable (à ma connaissance).

Reste donc à configurer les alertes sonores d'EUC World, qui offrent toute une panoplie de paramètres (dont le volume sonore) et présentent l'avantage d'être déclenchables par des seuils de tension (en plus de la vitesse) et retransmis par Bluetooth ... tout ceci au prix d'une plus grande complexité de configuration, à discuter sur le topic dédié à EUC World (ça n'a de toute façon rien à voir avec la S18).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Exo a dit :

Depuis le 1er juillet 2015, tous les appareils émettant du son portés à l'oreille sont interdit, à l'exception des technologies et dispositifs intégrés au casque de moto.

C'est donc OK pour les dispositifs à transmission par conduction osseuse...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sbouju a dit :

C'est donc OK pour les dispositifs à transmission par conduction osseuse...?

Pour l'instant c'est bien spécifié dans les textes de lois intégrer au casque et non intégrer au crâne 💀  :roule:mais si l'appellation du dispositif est classé étant un intercom moto c'est bon ou devrait l'être :music:

De ce type https://fr.aliexpress.com/item/1005003060968041.html

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward