Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Bonjour, 

je n'ai seulement qu'encore 270 km au compte de ma s18 et je me familiarise de plus en plus avec elle cependant même si je n'ai jamais chuté, j'ai encore fréquemment cette sensation désagréable de pneu qui chasse un peu dès que je vais prendre une rainure ou une irrégularité de la route dans le sens de la longueur (dans le sens où je roule pour expliquer autrement). Tout ce qui est trou ou bosse ne me gêne pas (enfin ça me gênait il y a 3 ans quand j'ai commencé la roue). Bref, est-ce que vous ressentez également cet effet de pneu qui chasse ? Comment les gérez vous ? L'une des raisons de mon achat de la S18 c'était un accroissement de la sécurité mais je rencontre cette difficulté à laquelle je ne m'attendais pas. Est-ce simplement une chose à laquelle on s'habitue et à laquelle on ne prête plus vraiment attention avec le temps tout comme les petites bosses étaient effrayantes à mes débuts ? J'ai essayé différents pressions de pneu mais l'effet reste présent dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Satchel91 a dit :

j'ai encore fréquemment cette sensation désagréable de pneu qui chasse un peu dès que je vais prendre une rainure ou une irrégularité de la route dans le sens de la longueur (dans le sens où je roule pour expliquer autrement).

Tout pareil,comme toi, 300kms, je suis encore entrain de faire connaissance avec la roue, 

Donc avant je repérais la moindre bosse, trou, irrégularité et les évitais soigneusement mais les rainures ne posaient pas vraiment de problèmes avec la v8, juste une petite glisse, histoire de montrer que la rayure (longitudinale) sera a éviter la prochaine fois.

là avec la S18, les trous, bosses etc ect, pas de problème mais les rayures longitudinales, c'est une grosse glissade ou un gros travers (du moins c'est l'impression que cela me donne) et avec le poids de la roue, ce n'est pas top et je n'aime pas trop ça, j’espère que cela va s’estomper avec le temps.

j'ai le batch 3 semble t'il, version avec l'amortisseur sans gonflage de la chambre basse et le pneu Eakia. Comme toi, j'ai joué sur la pression, cela n'a rien changé.

Autant le passage de 14 pouces à 16 pouces a été facile mais le 16 à 18 pouces ne me semble pas facile, certes je roule dans Paris sans problème mais je la trouve lourde avec beaucoup d'inertie, pas réactive, un tank en ligne droite lancée sans finesse,

Je crois surtout que je manque d’expérience sur la s18, la position "Kuji" améliore bien les choses mais je n'y arrive trop, j'ai tendance à faire des "wobble" et je ne la contrôle pas bien.

donc de expérimenté en 16 pouces je passe à débutant en 18 pouces... encore un cap à passer 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthierry @Satchel91 bien sûr que l'expérience réduira l'incidence des irrégularités du sol sur votre pilotage.

Par ailleurs tous les pneus n'ont pas la même sensibilité au dévers et aux imperfections du sol, c'est un fait. Je n'ai pas trouvé le Eakia particulièrement sensible au dévers quand je l'ai essayé (le pius sensible étant le C1488 de la V11), mais si vous voulez encore moins de sensibilité, vous pourriez préférer un pneu comme le Pirelli Angel Scooter, le Heidenau K66 ou le CST C-186. (Voir ce topic pour info).

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd oui il n'est pas très sensible au devers ou du moins cela ne me gêne pas, c'est juste sur les rayures toutes bêtes au quel je ne prêtais aucune attention avant , cela me surprend ..

le topic , lu en ligne et en travers aussi ;)

et oui je pense à la suite, le Pirelli me tente bien, on verra ça dans quelques milliers de kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, nthierry said:

rayures toutes bêtes au quel je ne prêtais aucune attention avant

Peut-être que je ne vois pas bien de quelles rainures il s'agit, mais il me semblait que leur incidence était la même que celle d'un sol un peu penché ...

Quoi qu'il en soit, même si le dévers ne t'incommode pas, tu peux encore compter sur l'expérience pour estomper les défauts du sol 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ça me rassure de ne pa être le seul. Y a qu’à mettre le mal en patience et s’habituer doucement. 
J’ai la même version que toi @nthierry une seule chambre à gonfler et pneu Eakia. Je tenterai peut-être le pneu conseillé par @fr4bd si malgré l’expérience grandissante je ne m’adapte pas assez. J’ai déjà gagné en confiance par rapport aux premiers kilomètres et je réagi également moins à sensations  de « chassé » de la roue sur les rainures. Au début j’étais tellement surpris que je pensais que j’allais tomber et me rééquilibrait par  un grand mouvement de bras. Maintenant c’est moins marqué et j’ai moins l’impression que je vais me vautrer donc y a du progrès mais je reste assez méfiant malgré tout. 
Autre remarque, je pense que cela est dû au poids de la roue mais je constate que l’impression de vitesse me semble faussée par rapport à ma 16s. Pour faire le trajet de 2 km jusque chez mes parents je mets 1 minute 30 secondes de plus avec la s18 alors que j’ai l’impression de rouler plus vite 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Satchel91 a dit :

j'ai encore fréquemment cette sensation désagréable de pneu qui chasse un peu dès que je vais prendre une rainure ou une irrégularité de la route dans le sens de la longueur

Et encore tu n’as pas connu l’effet rail de la Z10. A la longue en effet, tu y fera peu attention.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis,

Je viens de réceptionner ma S18 modèle année 2021.

Pratiquant depuis près de 7 ans (Solowheel S300, Xtreme, Inmotion V8, V10F, Kingsong 18L), je partage avec vous mes premières impressions sur cette gyroroue.

Tout d'abord, je précise qu'elle est équipée d'un amortisseur DNM modèle AOY-36RC qui selon la notice est pressurisé d'usine à 150 PSI pour la chambre haute (max. 250 PSI) et 50 PSI pour la chambre basse (max. 80 PSI) en standard, et c'est ce qui est préconisé dans une vidéo par Mr Flex à partir de la 3ème minute...

DESCENTE DE MARCHES en monoroue électrique KINGSONG S18 (+ mon avis après 2 mois)

Avec mon poids de 80 kg auquel j'ajoute 5 kg d'équipements ou de charges, j'ai fait les réglages suivants pour une pratique tout terrain en ville : pression du pneu à 3 bars, chambre haute 210 PSI, chambre basse 70 PSI et le rebond à 7 crans sur un total de 13.

Je ne comprends pas pourquoi certains gonflent la chambre basse à plus de 80 PSI qui est le maximum, selon le fabriquant de l'amortisseur DNM... 🤔

Sinon, la conduite est facile à très basse vitesse avec le centre de gravité haut de cette gyroroue.

À vitesse élevée d'environ 45 km/h, elle se comporte vraiment très bien.

Pour le stand, j'ai opté pour un modèle qui ne sollicite pas l'amortisseur et qui permet aussi de caler le transformateur de la batterie.

J'ai également rajouté une protection pour le câble proche du repose pieds, ainsi que deux languettes pour écarter les deux batteries de part et d'autre de la coque...

Black Crow KingSong S18 motor wire protector

Bonne route ! 😉

 

IMG_2162.JPG

IMG_2161.JPG

IMG_2159.JPG

IMG_2160.JPG

Modifié par duciduc
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voilà je viens d'avoir ma Ks s18 et je n'arrive pas trop à régler correctement la suspension. J'ai bien mis la cale et gonflé à 220 la chambre + et 150 la chambre-, mais toujours pareil quand je monte dessus l'élastique bleu et au 30% voir 35% sur les 100% de disponible. Et quand je prend un saut j'entends que ça claque. Du coup je suis eun peu en galère. Je fait presque 100kg quand même. Une astuce pour régler ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Boby said:

Une astuce pour régler ça ? 

  1. suis le conseil de @sbouju
  2. diminue fortement le rapport de pression -/+ pour augmenter le débattement. Je te conseille 30 % maximum. exemple : +280 PSI, -80 PSI.
    Tes cale-pieds devraient monter significativement et tu devrais moins talonner.
Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fr4bd a dit :
  1. suis le conseil de @sbouju
  2. diminue fortement le rapport de pression -/+ pour augmenter le débattement. Je te conseille 30 % maximum. exemple : +280 PSI, -80 PSI.
    Tes cale-pieds devraient monter significativement et tu devrais moins talonner.

Du coup je regonfle tout ça mais je dois toujours mettre la cale ou pas ? A la verticale ou horizontal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis,
Je viens de réceptionner ma S18 modèle année 2021.
Pratiquant depuis près de 7 ans (Solowheel S300, Xtreme, Inmotion V8, V10F, Kingsong 18L), je partage avec vous mes premières impressions sur cette gyroroue.
Tout d'abord, je précise qu'elle est équipée d'un amortisseur DNM modèle AOY-36RC qui selon la notice est pressurisé d'usine à 150 PSI pour la chambre haute (max. 250 PSI) et 50 PSI pour la chambre basse (max. 80 PSI) en standard, et c'est ce qui est préconisé dans une vidéo par Mr Flex à partir de la 3ème minute...

Avec mon poids de 80 kg auquel j'ajoute 5 kg d'équipements ou de charges, j'ai fait les réglages suivants pour une pratique tout terrain en ville : pression du pneu à 3 bars, chambre haute 210 PSI, chambre basse 70 PSI et le rebond à 7 crans sur un total de 13.
Je ne comprends pas pourquoi certains gonflent la chambre basse à plus de 80 PSI qui est le maximum, selon le fabriquant de l'amortisseur DNM...
Sinon, la conduite est facile à très basse vitesse avec le centre de gravité haut de cette gyroroue.
À vitesse élevée d'environ 45 km/h, elle se comporte vraiment très bien.
Pour le stand, j'ai opté pour un modèle qui ne sollicite pas l'amortisseur et qui permet aussi de caler le transformateur de la batterie.
J'ai également rajouté une protection pour le câble proche du repose pieds, ainsi que deux languettes pour écarter les deux batteries de part et d'autre de la coque...

Bonne route !
 
IMG_2162.JPG.e33cd8b3de8d3203ed4ff3075f8f5e3d.JPG
IMG_2161.JPG.4ac3d7b574e96eb9320fc7ae4dc7fb4f.JPG
IMG_2159.thumb.JPG.641a654e38669d048382e973508c5fa5.JPG
IMG_2160.JPG.17538748b1eed21d493108e12b94d3de.JPG

Merci pour toutes ces infos bien résumées ! :)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward