Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Oui, il n'est pas rare que des pilotes venant de 14 ou de 16 pouces trouvent (à juste titre) leur nouvelle 18 pouces un peu mollassonne en côte. C'est juste dû au diamètre plus grand, qui à couple égal ou similaire va monter moins bien, un peu comme un vélo sur son grand plateau...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FredKsS18 a dit :

plateau

C'est le diamètre de la roue...

Heureusement, on peut compenser par la technique, comme serrer la coque, afin d'augmenter le couple pilote, changer pour de grandes (/longues) pédales (la S18 en est équipée d'origine), toujours pour augmenter le couple pilote, prendre du poids... 😉

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les trottoirs en roue c'est pas trop mon truc (monter/descendre)du coup je prend pas de risque en montée je m'arrête  et je porte ;) 

Avec une s18 la montée descente de petit obstacle passerai (en fait surtout le franchissement en montée) ou il faut toujours serrer et sauter un peu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, petit retour après 2200km en S18, d'après l'optimiste application Kingsong.

Premier batch, démontée intégralement pour remplacer les rondelles par des rondelles nylon homemade dès le premier jour, et sinon démontage tous les 500km environ pour nettoyage des tubes (coulisses)

Graissage à la graisse au lithium de chez WD.

Aucun souci particulier, si ce n'est le passage de roue qui "grogne" (vibre), surtout lors des accélérations et freinages... Après un petit moment à réfléchir à une solution, je partage avec vous la solution que j'ai trouvé, et par chance elle est très simple : une petite mousse (j'avais du 3mm) entre le passage de roue, et la pièce grise (glissière), comme sur la photo.

IMG_20210811_114730__01.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Clemstut a dit :

Hello tout le monde, petit retour après 2200km en S18, d'après l'optimiste application Kingsong.

Premier batch, démontée intégralement pour remplacer les rondelles par des rondelles nylon homemade dès le premier jour, et sinon démontage tous les 500km environ pour nettoyage des tubes (coulisses)

Graissage à la graisse au lithium de chez WD.

Aucun souci particulier, si ce n'est le passage de roue qui "grogne" (vibre), surtout lors des accélérations et freinages... Après un petit moment à réfléchir à une solution, je partage avec vous la solution que j'ai trouvé, et par chance elle est très simple : une petite mousse (j'avais du 3mm) entre le passage de roue, et la pièce grise (glissière), comme sur la photo.

IMG_20210811_114730__01.jpg

Bien vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 22:54, Minch a dit :

C'est le diamètre de la roue...

Heureusement, on peut compenser par la technique, comme serrer la coque, afin d'augmenter le couple pilote

Merci Minch, c'est vrai ça change tout, les jambes bien fléchies en appui sur le creux de la coque, le moteur commence à grogner et ça franchit les passages raides. Premiers escalier franchis (en descente) ça passe tout seul, je suppose que la règle de base c'est de toujours être bien fléchi sur les terrains accidentés ? D'autres conseils ? Il y a t il un topic qui traite du tout terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin installé mon pneu jap (TR-1) et les power pad monocustomize, c'est le jour et la nuit niveau conduite

la roue tiens beaucoup mieux la route  c'est un veritable plaisir, la postion avec les pieds plus en avant "forcée" par les powerpad rendent la roue beaucoup plus nerveuse a mon sens.  

J'attend encore une commande ali express avec un kickstand a monté et mon chargeur rapide.

franchement un plaisir

 

note: le demontage est un enfer, on a galéré a 3 (et un de mes amis a bossé plusieurs années dans un shop de wheel lyonnais)  on a mis 3-4h juste pour changer le pneu... la visserie est extremement mal placée... bref. changée toute les visses par des bonne vis inox au passage on est bien la :)

 

Modifié par Fufuste
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence la roue avec cette S18 achetée ici à  300km.

J'ai un soucis de roue qui 'louvoie' vers 15km/h de temps en temps. La roue oscille entre mes jambes et sans ralentir fortement ça empire.

Néanmoins c'est irrégulier voir aléatoire.

Ma première idée est que mon inexpérience me fait compenser des mouvements gauche-droite en permanence et ce comportement de la roue en résulte ?

Je doute car figer mon corps ne résout rien et dans ce cas l'ensemble devrait osciller et pas juste la roue.

En essayant de bouger la roue latéralement par rapport au bâti ,  je ne trouve un peu de jeu et support que c'est le moteur. Donc est-ce un defaut potentiel de la roue qui la rend instable quelquefois passer une certaine vitesse ?

 

N.B. : as-tu la liste et un site pour tes vis inox ?

Modifié par BuBulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

cela est très probablement dû au fait que tu sois débutant. Si tu en as la possibilité, fait essayer ta roue par un Wheeler plus expérimenté afin de lever le doute.

Pour les vis fait un tour à la page 64 de ce sujet 😉

Modifié par Satchel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch je m apprettais a partir en ballade. J ai chargée un peu (5%) la wheel avec mon nouveau fast charger. Je l allume sur le stand pour voir si tout va bien et bim elle part a fond.. (heureusement que j etais sur le stand) ca le fait a chaque allumage la…quelqu’un a une idee? (voir vidéo)

 

note : j'ai ressayé , la elle tourne toute seule a 8km/h et je n'arrive pas a l'eteindre...

Modifié par Fufuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dana la position portage à la poignée, le comportement du moteur peut être différent, selon la version du firmware...

Par contre, en position haute ou basse du trolley (mode trolley ou mode route), alors le moteur part effectivement à fond à fond, si le pneu ne porte pas!

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Minch a dit :

Comment l'allumes-tu ? Posée sur le sol ? A la verticale ?

Diag "Santé de la roue" sur EUC World ?

alors je suis sur IOS donc j'ai uniquement darkness bot . niveau diagnostique il ne trouve rien de special.

elle c'est peut etre verouillée, faut que je check si y'a pas une manip de deverouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/20/2021 at 1:06 PM, BuBulle said:

Ma première idée est que mon inexpérience me fait compenser des mouvements gauche-droite en permanence et ce comportement de la roue en résulte ?

Très à priori c’est juste ça. Tu peut vérifier le bon alignement du pneu en le faisant tourner à proximité d’un point fixe pour la référence. Quelques mm de variations reste normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward