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Esprit Roue

CONSEILS ET ASTUCES POUR RÉGLER L'AMORTISSEUR DE LA S18 !


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Salut à tous,

J'ai reçu ma S18 ce jour, et j'ai pu remarqué une chose avec ma suspension. 

Lorsqu'elle s'enfonce (essais statiques en sautillant dessus) il y a un bruit de 'coque' qui frotte ou tape. 

En cherchant un peu, j'ai vu que l'amortisseur frottait ici :

20210407_210807.thumb.jpg.c08d6765818a06aa9b5c6aaf67c95a2d.jpg

Seulement un côté semble frapper la coque de la roue.

20210407_210714.thumb.jpg.745ca5cee92a1cbceef9875a14e6f9c6.jpg

J'aurais tendance à dire que mon amortisseur est trop souple, mais pourtant l'anneau bleu ne vas pas en butée.... une idée ?

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C'est un inconvénient des jonctions de la double coque interne (le principal garde-boue) de la S18 : l'amortisseur DNM vient les heurter. Ce problème (entre autres) a été immortalisé par Ecodrift à la sortie de la S18 :

amortizator-tseplyaet-kozhuh2-768x432.jp

Pour atténuer cet effet, plusieurs options :

  • baisser la pression dans les chambres de l'amortisseur
  • changer l'amortisseur DNM pour un autre dont la forme évitera toute collision avec les jonctions,
  • limer la principale jonction responsable de la collision en course de l'amortisseur. C'est l'option que j'ai retenue : peu chère et relativement efficace, même si quelques heurts subsistent occasionnellement quand je règle l'amortisseur en mode 'hardcore'. Voir aussi le topic (en anglais) de FBHB : S18 strip down // upgrade mods d'où sont tirées les photos ci-dessous.

50900659766_bf78f1ec14_c.jpg.98d1cbb3f6494c4a2fdeead90ea84b67.jpg50900777082_e34e94ef9d_c.jpg.e13326b51a35ffe95dbfdda16b967d71.jpg50899946643_cb4e08d535_c.jpg.7246585458292c9610b57ce9cc44a85d.jpg

 

Edited by fr4bd
+liens

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Merci pour vos réponses. Après plusieurs échanges avec  Myewheel, ils ont fait remonter le soucis à Kingsong.

C'est un modèle de janvier 2021. J'ai tout exploré et j'ai fini par prendre mon pistolet à air chaud, pour déformer légèrement le fender à cet endroit précis et plus aucun frottement 👌👍

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