Aller au contenu

QUEL RETROVISEUR DE CASQUE ?


Marco73

Messages recommandés

  • 2 mois après...
Le 11/11/2023 à 11:52, V. D. a dit :

Personnellement, j’ai plutôt opté pour un rétroviseur monté sur bracelet.

 

Je relance un peu le post, me posant la question du rétroviseur de casque (j'en ai croisé un Wheeler avec ce système cette semaine).

Finalement, je trouve ce rétroviseur monté sur poignet plutôt pas mal. 

Au fil du temps, tu en penses quoi @V. D. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 20:20, Chrischris a dit :

Au fil du temps, tu en penses quoi @V. D. ? 

Aucun soucis avec le miroir en soit. Je peux l’orienter à la volée si j’ai mal placé le bracelet.

Et comme en gyroroue, j’ai les bras libres, je peux bouger le bras et le poignet pour ajuster ce que j’ai envie de vérifier.

Dans les défaut, je dirais que le bracelet en lui même s’use plus vite que ce qu’on pourrait s’attendre. La plaque en métal tend désormais à s’échapper du tissu déchiré sur les bouts. Mais rien qui en interdise l’usage en soit.

Modifié par V. D.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 18:56, V. D. a dit :

Aucun soucis avec le miroir en soit. Je peux l’orienter à la volée si j’ai mal placé le bracelet.

Et comme en gyroroue, j’ai les bras libres, je peux bouger le bras et le poignet pour ajuster ce que j’ai envie de vérifier.

Dans les défaut, je dirais que le bracelet en lui même s’use plus vite que ce qu’on pourrait s’attendre. La plaque en métal tend désormais à s’échapper du tissu déchiré sur les bouts. Mais rien qui en interdise l’usage en 

Merci pour ta réponse.  Tu pourrais me montrer une photo du rétro en lui-même stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu hors sujet, puisque non pas sur le casque mais à la main. Je propose une solution moins chère que WISH ou ALIEXPRESS, à la louche. Ou plutôt à la grande cuillère. Réalisé avec un ustensile de cuisine bon marché dont le manche n'a pas supporté un énième passage au lave vaisselle. Tout le monde en a chez soit, sauf peut être nos amis asiatiques qui mangent avec des baguettes(<-c'est un JOKE...pas du sectarisme...je précise pour les modérateurs pointilleux)20240323_204027.thumb.jpg.a856e2f210638907bc3216515b4622ed.jpg20240323_204923.thumb.jpg.e093e5f3f0b0c52043138c377c5f89bb.jpg20240323_204027.thumb.jpg.a856e2f210638907bc3216515b4622ed.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA sympa la cuillère.  

Perso, je n'aime pas trop l'idée d'ajouter un appendice sur le casque. J'ai donc cherché que pour poignet. Et après avoir essayé plusieurs  modèle en plastique, qui suis trop vite à cause de rayures, et diminuer la qualité de la vision, je suis passé sur ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B09DGGTQP1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Vrai verre, taille un peu plus grande. 

Je m'en sers surtout comme d'une aide, si je dois couper une voie pour changer de direction, je vérifie toujours en direct. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, malko05 a dit :

HAHA sympa la cuillère.  

Perso, je n'aime pas trop l'idée d'ajouter un appendice sur le casque. J'ai donc cherché que pour poignet. Et après avoir essayé plusieurs  modèle en plastique, qui suis trop vite à cause de rayures, et diminuer la qualité de la vision, je suis passé sur ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B09DGGTQP1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Vrai verre, taille un peu plus grande. 

Je m'en sers surtout comme d'une aide, si je dois couper une voie pour changer de direction, je vérifie toujours en direct. 

 

tu le fixes comment du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:16, Alfonsi Stéphane a dit :

tu le fixes comment du coup ?

Velcro au dos du miroir collé sur le velcro de l'ancien bracelet rétro (en l'occurrence celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/32968373156.html), ou de n'importe quel bracelet élastique avec du velcro !

L'ancien miroir en plastique de Ali a fini par suer assez vite. Elle n'était pas très nette de toute façon. Avec le dernier que j'ai commandé en vrai verre c'est beaucoup mieux.

IMG_6096.thumb.JPG.ae4b8f70bd8361fbb2a9da6f20e0a2f6.JPG

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un miroir poignée aussi et j'ai essayé plusieurs semaines mais c'est juste pas optimal. Il faut lever le bras, prendre l'angle, rapprocher plus ou moins le bras de la tête, et focus de l'oeil pour avoir l'information. Il est bien plus efficace de tourner la tête car dès que vous estimez avoir besoin d'avoir un visuel derriere vous c'est juste pas efficace de faire toute la gymnastique évoqué et vous perdez du temps. Du temps qui peut être decisif si vous avez besoin de reagir rapidement. 

Apprendre à être à l'aise à regarder derrière sois est un skill important en roue. Par contre, je recommanderai toujours un miroir pour faire complément au geste de tête car vous n'allez pas tourner la tête toutes les 5 secondes et il n'est pas impossible qu'un taxi ou velo dépasse par la gauche au mauvais moment.

Le seul miroir efficace c'est celui qui se met au casque car il est déjà positionné et vous avez un visuel quasiment instantanée qui vous permet de ne pas vous faire surprendre.

Avec un miroir sur la casque, j'ai l'information de ce qui se passe derrière moi 4-5 (très arbitraire) fois plus souvent que si je me contentais seulement de tourner la tête.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, malko05 a dit :

Velcro au dos du miroir collé sur le velcro de l'ancien bracelet rétro (en l'occurrence celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/32968373156.html), ou de n'importe quel bracelet élastique avec du velcro !

L'ancien miroir en plastique de Ali a fini par suer assez vite. Elle n'était pas très nette de toute façon. Avec le dernier que j'ai commandé en vrai verre c'est beaucoup mieux.

IMG_6096.thumb.JPG.ae4b8f70bd8361fbb2a9da6f20e0a2f6.JPG

 

ha je l'ai acheté celui-ci aussi ; mais il a été perdu   . ...soit dans mon bordel ambiant et alors je le retrouverai un jour ..... soit disparu a jamais dans les ténèbres ....💀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, le miroir n’empêche pas de jeter un coup d’œil sur le côté.
C’est surtout là pour avoir une vision de ce qui arrive derrière et anticiper.

Mais par contre, regarder derrière, c’est une autre gymnastique.
Sans oublier qu’on n’a alors plus un œil devant. :P 

Le miroir de poignet orientable, c’est bien plus pratique :

  • Ça n’encombre pas le casque d’autres éléments
  • On peut regarder où l’on souhaite avec un petit mouvement de poignet

Perso, je configure mon miroir à chaque démarrage afin que je n’ai qu’à lever le bras pour voir directement derrière.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Souvent je regarde derrière moi en roulant.  Et pourtant, j'ai une protection de cervicales et le casque moto. Les mecs en voiture semblent toujours un peu surpris. 

Regarder en arrière : pourquoi faire ? 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward