Aller au contenu

QUEL RETROVISEUR DE CASQUE ?


Marco73

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Ice a dit :

Justement, je l'ai toujours trouvé intéressant.

A l'usage il est comment par rapport un retroviseur poignet ?

 

C'est la première fois que j'utilise un rétroviseur de casque, je dois dire que c'est assez déroutant, avoir le miroir si près du visage est compliqué pour moi à regarder, cela doit être une question d'habitude j'imagine, aujourd'hui cela m'a limite donné la gerbe 😂

Pour le moment je dirais que c'est plus pratique que le rétroviseur de poignet, au moins c'est déjà installé, mais pas plus facile à utiliser.

Modifié par Falk34
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Falk34 a dit :

Pour le moment je dirais que c'est plus pratique que le rétroviseur de poignet, au moins c'est déjà installé, mais pas plus facile à utiliser.

Justement, avec le rétro poignet, c'est pas toujours propice à bouger le bras. Attention, j'aime bien son côté : " je peux voir ce qu'il y a derrière moi ". Mais, par grand vent, bah.. bouger les bras, c'est pas ce qu'il y a de mieux ; ou bien, un véhicule, pourrait interpréter aussi un changement de voie. J'utilise le miens depuis au moins 2 ans et cela m'a bien aidé au début pour le (grand bain). Cela a eu pour effet de couper net à l'effet de surprise et je pouvais plus facilement rester concentré sur mon évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Falk34 a dit :

je dois dire que c'est assez déroutant...

J'ai fait de nombreux essais, ici, et le côté "déroutant" est assez constant.

Mais c'est tout de même mieux (dans mon cas!) avec un miroir un peu plus éloigné que ce qui est habituellement proposé, et ne déformant pas (non convexe).

Il faut s'apprendre à regarder dedans 1) rapidement et 2) en obtenant une info pertinente. Pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, en plus ce n'est pas cher 1,799 euros. A ce prix là je leur donne une pièce de 2 euros et je leur laisserai la monnaie. Vous voulez dire que j'ai mal lu ?

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Édit, après 2 semaines d'utilisation

Je me suis bien habitué au rétroviseur de casque, indispensable 👌👍

J'ai enlever le support et attaché directement la tige sur la casquette du casque, au top, cela supprime totalement les vibrations 😎

IMG_20230225_124243.thumb.jpg.09316c463f78b65754aa71ce3b472c0f.jpgIMG_20230225_124237_1.thumb.jpg.8b0971b4d3396e2fbeade9b7f8fadd83.jpg

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 10/02/2023 à 16:42, nickos_fr a dit :

bon vous êtes vraiment pas à la page 😁 Un casque intégral CrossHelmet X1 à vision 360° (lerepairedesmotards.com)

 

Alléchant sur le papier, mais sur kickstarter depuis au moins 10 ans, je ne suis même pas sur que les premières livraisons ait eu lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pepper a dit :

Alléchant sur le papier, mais sur kickstarter depuis au moins 10 ans, je ne suis même pas sur que les premières livraisons ait eu lieu...

J'ai, semble t'il été médisant, il semble qu'on puisse dorénavant commander sur leur site, avec délai livraison 15 semaines. Ce qui n'empêche que ce je que je disais était en partie vrai, c'est resté infiniment longtemps en pré prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/09/2023 à 02:29, Sardanapale a dit :

Toujours rien de mieux sur le marché, depuis le temps ?

J'en profite pour faire un petit retour de rétroviseur de casque . Effectivement pas vu grand chose dans ce domaine , sauf le seul modèle qu'on voit toujours avec une longue tige.

Avec une longue tige , ça bouge trop et l'image est trop petite . Il y a un tuto ici pour le raccourcir :

 

 

Mais même en le raccourcissant, ce n'est pas génial. A vrai dire, avoir un rétro de casque c'est très désagréable , ça donne la nausée, même en s'y habituant, il faut faire focus dessus , et même en s'y habituant, vous regardez soit la route ou le rétro , mais pas les deux . En plus une partie du champ de vision est occulté.

Et pour finir , ce modèle n'est pas très solide . Donc au final, bof.

En revanche , petit a petit , j'ai appris à regarder derrière moi en me retournant rapidement, avec l'habitude ça va de mieux en mieux.  Même si au début, ça paraît impossible.Et le champ de vision n'est plus occulté.

Je recommande vraiment cet apprentissage a tout Wheeler. Et puis, c'est un entraînement qui ne prend pas de temps, puisque tu le pratique quand tu roules.

Et si je devais racheter un nouveau rétro , je me tournerai d'avantage vers un modèle de poignet. Mais comme j'ai appris à m'en passer...

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, elric a dit :

En revanche , petit a petit , j'ai appris à regarder derrière moi en me retournant rapidement, avec l'habitude ça va de mieux en mieux.

Nous n'avons pas la souplesse des piafs qui tournent la tête de 180°, quel dommage...

Mais c'est plus facile quand le buste est penché en avant, ce qui permet par exemple aux cyclistes de bien surveiller le peloton. Pour un wheeler, c'est un peu ridicule de se plier en 2, mais c'est efficace.
Euh, en évitant d'accélérer et donc en s'abstenant quand on est face à un mur...;).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très satisfait de ma solution actuelle, mais qui résulte de très nombreux essais et erreurs, aussi bien à base de solutions du commerce que de bricolages persos précédents.

Il y a notament une glissière GoPro auto-collante concave à l'arrière, un miroir convexe rond prélevé sur un rétro de guidon de vélo à l'avant, et entre les deux un morceau de tige de  fibre de verre+carbone +des bouts de connecteurs aux extrémités de cette tige (origine cerf-volant C-Quad) et un dispositif anti-vibrations à mi-tige fait avec un bout de tuyau PVC souple venant se reprendre autour du bouton pression de la visière du casque.

photo_2023-09-28_09-26-45.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on ne peut pas imaginer un double réflecteur centré pour regarder au dessus du casque, à la manière des épiscopes de char, mais pour regarder derrière, pas devant...

Je me rappelle, de "périscopes" en carton souvent utilisés le 14 juillet... En vérité je vous le dit : ça ne date pas d'hier... ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Je me demande si on ne peut pas imaginer un double réflecteur centré pour regarder au dessus du casque, à la manière des épiscopes de char, mais pour regarder derrière, pas devant...

Si les deux miroirs sont plats, l'image sera à l'envers... C'est à dire tête en bas : Difficile de ne pas en être déstabilisé.

À la réflexion (... :mdr2:), trois miroirs plats devraient suffire pour redresser l'image... 🤔

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, King Size a dit :

Si les deux miroirs sont plats, l'image sera à l'envers...

Raaahh, il a raison le bougre. Bon, bon, je n'ai rien dit...

Les astronome le savent, à travers leur télescope ils voient tout à l'envers. Mais, comme ils sont malins, pour mieux scruter la salle de bain de la voisine, ils mettent un redresseur terrestre.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elric a dit :

J'en profite pour faire un petit retour de rétroviseur de casque . Effectivement pas vu grand chose dans ce domaine , sauf le seul modèle qu'on voit toujours avec une longue tige.

Avec une longue tige , ça bouge trop et l'image est trop petite . Il y a un tuto ici pour le raccourcir :

 

 

Mais même en le raccourcissant, ce n'est pas génial. A vrai dire, avoir un rétro de casque c'est très désagréable , ça donne la nausée, même en s'y habituant, il faut faire focus dessus , et même en s'y habituant, vous regardez soit la route ou le rétro , mais pas les deux . En plus une partie du champ de vision est occulté.

Et pour finir , ce modèle n'est pas très solide . Donc au final, bof.

En revanche , petit a petit , j'ai appris à regarder derrière moi en me retournant rapidement, avec l'habitude ça va de mieux en mieux.  Même si au début, ça paraît impossible.Et le champ de vision n'est plus occulté.

Je recommande vraiment cet apprentissage a tout Wheeler. Et puis, c'est un entraînement qui ne prend pas de temps, puisque tu le pratique quand tu roules.

Et si je devais racheter un nouveau rétro , je me tournerai d'avantage vers un modèle de poignet. Mais comme j'ai appris à m'en passer...

 

Pour le modèle que j'ai donné je suis d'accord que c'est pas top le champ de vision. Par contre celui de Gyroriderz il est tellement genial car le verre est grand et il distort pas les formes contrairement à mon miroir sur poignee. Et puis finalement le poignee c est pas pratique.

Je me suis aussi tres bien habitué à avoir un retro sur mon casque et je trouve que c'est un élément essentiel dans ma conduite. Il est vrai que tu peux juste tourner et que grace au freestyle je peux tourner de maniere naturel sans être mal à l'aise, mais je préfère quand même garder ma vue en fasse de moi constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elric a dit :

J'en profite pour faire un petit retour de rétroviseur de casque . Effectivement pas vu grand chose dans ce domaine , sauf le seul modèle qu'on voit toujours avec une longue tige.

Avec une longue tige , ça bouge trop et l'image est trop petite . Il y a un tuto ici pour le raccourcir :

 

 

Mais même en le raccourcissant, ce n'est pas génial. A vrai dire, avoir un rétro de casque c'est très désagréable , ça donne la nausée, même en s'y habituant, il faut faire focus dessus , et même en s'y habituant, vous regardez soit la route ou le rétro , mais pas les deux . En plus une partie du champ de vision est occulté.

Et pour finir , ce modèle n'est pas très solide . Donc au final, bof.

En revanche , petit a petit , j'ai appris à regarder derrière moi en me retournant rapidement, avec l'habitude ça va de mieux en mieux.  Même si au début, ça paraît impossible.Et le champ de vision n'est plus occulté.

Je recommande vraiment cet apprentissage a tout Wheeler. Et puis, c'est un entraînement qui ne prend pas de temps, puisque tu le pratique quand tu roules.

Et si je devais racheter un nouveau rétro , je me tournerai d'avantage vers un modèle de poignet. Mais comme j'ai appris à m'en passer...

 

Se retourner pour regarder ce que fait le guignol qui te colle au cul ?  hou-là-là!!! c'est très dangereux ça :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marco73 a dit :

Se retourner pour regarder ce que fait le guignol qui te colle au cul ?  hou-là-là!!! c'est très dangereux ça :ripeer:

Je plussoie. Je le fais très très souvent pour m'entrainer en roulant alors qu'il n'y a rien ni personne autour de moi pour tenter de le faire sans dévier de ma trajectoire. Bien que j'ai réussi à réduire les écarts quand je me retourne, je pense qu'il est impossible de le faire sans dévier. J'ai donc fini par sortir un miroir carré dans un cadre plastique d'une vieille trousse de toilette, j'ai collé du velcro au dos. Et depuis j'ai un miroir sur le dos de ma main gauche et c'est très bien comme ça => En zone tranquille je me retourne. Quand ça brasse, je lève le poing.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward