Aller au contenu

Nouvelle MSX 2021 ?


Enah pets

Messages recommandés

Pour tes jump pads t'as de la marge entre la coque et la housse? Les hulaj seront surement trop épais mais peut être que tu pourrais y passer les karambit ou t'en faire en DIY d'une épaisseur d'1 ou 2cm suffisant pour te créer un point d'accroche pour sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait un petit moment que j'étais pas revenu sur le site. En vrai, j'avais un peu mis la roue de coté avec le froid et la pluie.
Mais là, avec les beaux jours, je m'y remets. En vrai, je progresse plus vite que j'aurais cru (et je prends de plus en plus de plaisir).
Hier, j'en ai fait, ça allait bien mais j'aurai vraiment besoin d'aide pour les reglages ;
J'ai dû enlever toutes les alarmes sinon, à chaque fois, ça me faisait des triples beep à 30km/h alors que j'avais mis toutes mes alarmes dans whellog et EUC à 50km/h. Pas compris.
En enlevant toutes les alarmes, ça va(vu que de toute façon, je suis incapable de dépasser les 45km/h sans faire du wobble qui fait super peur)

Mon deuxième problème, c'est maintenant encore pire, j'ai des tiltback aléatoires à 30 km/h. Trop bizarre.
Il me semble que j'ai réussi à corriger en mettant le mode de conduite en soft mais c'est trop bizarre.
D'autres ont eu ce type de problèmes aussi?
ça peut venir de quoi? de la chaleur? une cellule qui déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 15:01, supertimor a dit :

j'avais mis toutes mes alarmes dans whellog et EUC à 50km/h

Hello, sur les Gotway/Begode, tu ne peux pas régler les alarmes. c'est 30 (deux bips) - 35 (trois bips).

pour le tiltback, il faut modifier la vitesse maxi dans ton logiciel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
On 6/15/2021 at 3:01 PM, supertimor said:

Bonjour,

ça fait un petit moment que j'étais pas revenu sur le site. En vrai, j'avais un peu mis la roue de coté avec le froid et la pluie.
Mais là, avec les beaux jours, je m'y remets. En vrai, je progresse plus vite que j'aurais cru (et je prends de plus en plus de plaisir).
Hier, j'en ai fait, ça allait bien mais j'aurai vraiment besoin d'aide pour les reglages ;
J'ai dû enlever toutes les alarmes sinon, à chaque fois, ça me faisait des triples beep à 30km/h alors que j'avais mis toutes mes alarmes dans whellog et EUC à 50km/h. Pas compris.
En enlevant toutes les alarmes, ça va(vu que de toute façon, je suis incapable de dépasser les 45km/h sans faire du wobble qui fait super peur)

Mon deuxième problème, c'est maintenant encore pire, j'ai des tiltback aléatoires à 30 km/h. Trop bizarre.
Il me semble que j'ai réussi à corriger en mettant le mode de conduite en soft mais c'est trop bizarre.
D'autres ont eu ce type de problèmes aussi?
ça peut venir de quoi? de la chaleur? une cellule qui déconne?

Hee bah ça en fait du temps que je suis pas passé sur cette page !

Ce que tu rencontre ici c'est je pense ce que l'on appelle le Tilt Back fantome, un problème récurant sur les MSX 84V

J'ai moi même eu le problème pendant un moment, il faut revoir ta calibration, c'est celle d'origine qui déconne

Je la refait de temps en temps en fonction de la ou je roule, et j'ai plus jamais eu ce problème

si ça persiste, je sais pas trop quoi te dire...

Je vais faire un post pour montrer ce que ça donne une MSX 2021 après 9 mois de roulage et bientôt 5000km

J'ai pas trop le temps en ce moment, faut que je m'y mette 🙃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

Ca fait maintenant 9 mois que j'ai cette MSX +/2021/chinoise peut importe comment on la nomme, c'est une Msx 1600wh avec un moteur sois-disant plus puissant, un double phare avant et pas de leds

Pour résumer mon usage, je suis en région parisienne, dans le 92, je fais 80% de route pour 20% de Offroad environ

à l'époque ou je l'ai eu, elle coutait un peu plus de 1300€, sur Aliexpress, maintenant elle est a plus de 2000€ 🤯

Pour 1300€, on trouvera pas mieux, en revanche pour 2000€, on repassera, parce que bon a 200 de plus on a une v11 neuve, certes moins puissante mais nettement mieux conçue

J'ai mis dans les 500€ d'accessoires sur le roue, pour moi, il faut ça. Donc Housse RollNz, powerpads euc sp (tout un bordel pour coudre du velcro...) , pneu CST 186 (celui d'origine est vrmt pas fou, et certes je consomme plus avec le cst, mais il est infiniment plus stable) Bumper avant-arrière (faut que je rachette un avant oops) et des pédales Sherman, ou j'ai mis des vis pour plus de grip. des vis inox, des stickers rélféchissant, garde boue etc

La roue est conçue comme une Msx, avec ce défaut de coque qui pète au milieu quand elle tombe, le trolley qui se dévisse, la carte mère sans protection, pas de fusible, des inserts pour vis qui manquent, enfin du grand Begode quoi. Pour ma part elle a pris quelques pelles avec l'ami @g0z92 en foret, avec les bumpers la roue est sauve, puis on remet 10€ pour un nouveau et c'est reparti

Après toutes ces upgrades, on en vient a 1800 et des poussières il me semble, ce qui vaut toujours le coup

Je fais plutot court aujourd'hui, pour moi cette roue est une réussite, elle a comblé un pb de la msx (le phare) sans prendre le prix des MSP/RS, et elle est super a rouler, bien que comme tout les C30 gotway , on sens le grattage du moteur au démarage. Pour une grosse urbaine rapide (j'ai pris 63 GPS avec, on peut safe rouler a 50-55 avec ma morphologie (65kg pour 1m80), c'est super, en revanche pour prendre le RER, quel enfer 😵 et avec ses 100km d'autonomie (en roulant cool) c'est suffisant au quotidien je pense, j'en fais souvent plus proche de 60 avant d'être a plat, disons que je roule sur terrain privé 🙃

Après 5000km dessu, je vais revendre ma machine, en tant que ma première vraie roue je sais que elle va me manquer, mais la prochaine ne devrait pas me décevoir :)

en voici une photo, je pense faire une page sur la RollNZ, parce que les constructeur lui même m'a dit qu'il était intérésse par le verlcro comme j'avait fait. A ce moment elle avait pas les vis dans les pédales.

 

IMG_1709.HEIC

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aymeric pour ton retour.
Oui, le pneu est bien. C'est celui de la vétéran non? Je l'ai testé chez un ami sur une RS, il va super bien (mieux) oui.
Un jour je ferai le pas.
Pour le tiltback fantôme, finalement ça va mieux. Je sais pas si j'ai appris à m'y habituer ou si à force de forcer dessus, ça l'a fait disparaître. Bizarre...
 Moi, j'en suis à 800km (première roue)  et je commence à être bien plus à l'aise autant en ville qu'en offroad. En vrai l'essentiel de mes problèmes venait de la pression des pneus..
C'est clair qu'on l'a acheté au bon moment. 1200€. Si ça avait été aujourd'hui, à 2000€ je l'aurai jamais acheté.
Je continu à penser qu'on a fait une bonne affaire (disons qu'on a payé le juste prix pour une roue)
Pour la carte mère, tu dis qu'elle est pas protégée, tu parles de l'eau? Si c'est ça, merci du conseil. Je vais essayer de faire gaffe (bien qu'on contrôle pas toujours le temps qu'il fait) .
Je me demande si on peut la tropicaliser sans que ça gène le refroidissement.
Du coup, tu vas prendre quoi comme roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le pneu sherman c'est Kenda et ici j'ai "l'équivalent" CST, qui est plus soft donc moins durable, mais a plus de grip. Il a aussi un profile de bande de roulement différent, ce qui fait que le ride est pas exactement le même, surtout en virage ou le Kenda est plus maniable

Je continue aussi a penser que c'est une affaire en OR.

Pour ce qui es de tropicaliser la cm, a priori c'est pas possible, il faut faire gaffe a la pluie, eventuellement mettre un peu de Silicone la ou l'eau a tendance a passer (trolley, passage de roue) 

Je suis pas sur de mon choix, j'ai pensé a la V12 mais niveau budjet c'est tendu, je vais voir pour autre chose comme la nikola qui se fait quand même plus chère mais plus étanche et solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward