Aller au contenu

première voiture électrique solaire sans recharge


Christian-91

Messages recommandés

il y a une heure, Techos78 a dit :

Premier plasma de deutérium-tritium (150 millions de °C)

Intéressant. Voici la page Wikipedia:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ITER

Par contre, un plasma a 150 Millions de degré qui n'est plus sous contrôle : ça peut faire quoi comme degats ? Ca peut faire un trou de combien de metres ? Kilomètres ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Je pense pas que le tout électrique soit une bonne solution c'est une évidence...

En revanche proposer du 50/50 en  E/P est plutôt une bonne idée. Nous en sommes encore loin  car les pays producteurs de pétrole font tout pour  ralentir le partage mais ça finira par arriver. L'hydrogène à plus long terme viendra bousculer tout ça !! 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elric a dit :

Par contre, un plasma a 150 Millions de degré qui n'est plus sous contrôle : ça peut faire quoi comme degats ?

Dans un premier temps, une disruption devrait simplement faire un trou dans le revêtement, car ce tokamak de 830 Mètres cubes ne contiendra que 2 ou 3 grammes de deutérium_tritium. Les bouffées de chaleur sont un phénomène naturel, comme l'eau qui bout, le soleil en éruption, une tornade... Mais comme il y a une puissance qui se chiffre en centaines de MW, et qu'elle crée des ions relativiste (~vitesse de la lumière), le trou peut être suffisant pour déclencher un incendie,.. Bon, on peut clore ce hors sujet.

La voiture (on devrait parler de e-tricycle) est plutôt sympathique, moins extrême que certaines autres.

Auto-solaire-1.JPG.f5e952e70aa0025024854c15b6cf8401.JPG Auto-solaire-2.JPG.7c7e7a8f817a0c3e187e5df573d9d358.JPG Auto-solaire-3.JPG.70ef715e8a53a11ee3b695f42aa4afce.JPG etc...

Mais je ne vais pas me précipiter pour l'acheter.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

La marmite ITER commence à être assemblée. Une expérience à 20 milliards d'€ , une paille. Premier plasma de deutérium-tritium (150 millions de °C) en 2035 seulement... faut pas être pressé... et certains qui disent que ça ne marchera jamais, car trop instable. Coup de pot, ce n'est pas trop dangereux, ce ne sera pas Tchernobil mais plutôt Seveso car c'est bourré de matériaux peu "écologiques" : lithium, béryllium, tritium radioactif (mais il n'y en a pas beaucoup)..etc. Même la génération tritigène (couverture lithium pour reconstituer le tritium) n'a jamais été expérimentée...  Attendons.

Une fois encore tu m'impressionnes @Techos78 pour ta culture techno-scientifique. Je travaille pour le projet ITER et je dois dire que tu as bien résumé l'affaire. Le danger est un risque industriel classique, et uniquement pour les populations environnantes (plus grande ville à proximité Manosque et ses 3 feux rouges 😄). Il faudra être très patient, et surtout vivre très vieux car le réacteur industriel n'est pas prévu avant 2060, si tout va bien...

Sauf que la Chine a rattrapé son retard scientifique et technologique dans le domaine très complexe de la fusion thermonucléaire. Elle investi maintenant massivement dans la recherche et pourrait bien nous surprendre d'ici 20-30 ans !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 16:26, Christian-91 a dit :

... on continuera d'acheter de l'électricité aux Allemands comme ça pas de pollution en France xD

"incohérence" :P

Il me semble que c'est plutôt le contraire : les centrales au charbon allemandes ne suffisent pas, et ce sont les allemands qui achètent de l'électricité nucléaire en France.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Il me semble que c'est plutôt le contraire : les centrales au charbon allemandes ne suffisent pas, et ce sont les allemands qui achètent de l'électricité nucléaire en France.

Je ne sais plus quoi penser :ph34r:

 

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/la-france-produit-elle-encore-assez-d-electricite-20201104

Edit :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la-france-a-brade-son-industrie-electrique-a-l-allemagne-20201127

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Christian-91 a dit :

Je ne sais plus quoi penser :ph34r:

Bah! Moi, je dirais un peu des deux... Mais il suffit de se faire le Total :

https://www.lenergietoutcompris.fr/actualites-conseils/pourquoi-la-france-importe-t-elle-de-l-electricite-alors-que-sa-production-est-excedentaire-47749

xD

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Techos78 a dit :

Bah, la science ne progresse pas très vite en fait :

C'est certain! Étant jeune on m'avait "vendu" ce genre de véhicule pour l'an 2000 :

aston-martin-db5.png.86680ff543c585620e3b84dfaabaf4fe.png
https://www.automotivpress.fr/les-voitures-volantes-vision-de-lan-2000-par-renaud-marion/

Vous n'imaginez pas à quel point je me sens floué... Des voitures à piles!!! Et pourquoi pas à élastique pendant qu'ils y sont!?! xD

Modifié par King Size
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward