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Avec un coupe circuit sous la poignée j'aurais peut etre été client .... :(

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    Bonjour @nrvfromcnr   Depuis les axes Ks-14M, D et S - KS-16S - KS-18L et XL,  aucun retour d'axe tordu chez nous, même pas un. L'axe renforcé joue bien son rôle.

  • De toute façon, l'utilisation et le public ciblé par la KS14D est à mon avis soit une clientèle qui fait uniquement de l'urbain sur des courtes/moyennes distances, soit du transport  combiné (métro, T

  • @raphael Comme dis @Fitz0uille, c'est une question de feeling. ça dépend énormément de ce que tu fais avec ta roue. Grosso modo, pour moi je classerais ces deux roues selon leurs critères d'auto

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en étant bricoleur ça pourrait se rajouter :)

Posté(e)
à l’instant, ruslan a dit :

en étant bricoleur ça pourrait se rajouter :)

Non, la poignée est télescopique, il y a déjà un bouton avec des tiges internes pour actionner les pions de verrouillage.

De plus, il faudrait une entrée sur la carte mère qui permette de couper uniquement la puissance, et c'est peu probable.

Posté(e)

Honnêtement la KS16 n'a presque pas besoin de poignée coupe moteur, pour une raison que @Techos78 saura certainement mieux expliquer que moi, quand on la soulève, à moins de vraiment la balancer vers l'avant ou vers l'arrière, la roue ne s'emballe que très très peu, voire pas du tout. Donc hors mis lors de montée de longs escaliers, je ne coupe même pas le moteur pour ma part. Je suppose que la 14D sera du même accabit.

Posté(e)
il y a une heure, raff01 a dit :

Honnêtement la KS16 n'a presque pas besoin de poignée coupe moteur, pour une raison que @Techos78 saura certainement mieux expliquer que moi, quand on la soulève, à moins de vraiment la balancer vers l'avant ou vers l'arrière, la roue ne s'emballe que très très peu, voire pas du tout. Donc hors mis lors de montée de longs escaliers, je ne coupe même pas le moteur pour ma part. Je suppose que la 14D sera du même accabit.

La KS14C etant aussi pourtant bien équilibré avec sa poigné centrale et pourtant le moteur a tendance a s'emballer quand même (pour 3 marches ca peut le faire, mais pour un escalier dans le metro non)

Coupe circuit d'origine sinon a bricoler il faut qu'il s'actionne que si la vitesse est inférieur à 1 kmh sinon en cas de faux contact en roulant ca peut faire mal aux dents :)

Posté(e)

J'ai la 14C et la 16B. La 14C s'emballe immédiatement, rien à voir. La 16B jamais...Je pense qu'ils vont positionner la 14D avec les mêmes améliorations déja présentes sur la 16

Posté(e)
Il y a 8 heures, Xetra a dit :

La KS14C etant aussi pourtant bien équilibré avec sa poigné centrale et pourtant le moteur a tendance a s'emballer quand même (pour 3 marches ca peut le faire, mais pour un escalier dans le metro non)

Coupe circuit d'origine sinon a bricoler il faut qu'il s'actionne que si la vitesse est inférieur à 1 kmh sinon en cas de faux contact en roulant ca peut faire mal aux dents :)

Oui. Par rapport à la ks14, la ks16 est plus facile a déplacer dans un petit escalier :

-- avec la poignée dépliée, la roue conserve assez facilement la position verticale

-- les leds latérales indique le sens et la vitesse de rotation (que l'on peut compenser), à vitesse nulle l'animation est remplacée par le niveau de batterie.

-- à noter, la roue a moins tendance à s'emballer si on est en mode moins dur.

-- mais porter une roue bras replié est faisable pour un petit escalier mais pas trop longtemps sauf pour les as du culturisme.

On peut remarquer que, pour un droitier, on peut replier la poignée d'une main et presser le on-off avec l'index. Il n'est donc pas trop contraignant de couper la roue avant un grand escalier mais :

-- avant l'escalier, il faut un léger temps d'arrêt pour passer à la vitesse zéro afin d'avoir le droit de couper

-- au redémarrage, il est préférable d'avoir inhibé "Hello-KingSong" sous peine de passer pour un bouffon.

 

En résumé, pour le portage, les poignées ks en diagonale sont pratiques, mais il faut admettre qu'un bouton qui coupe la rotation est une très bonne idée... 

Perso, je n'ai aucun scrupule à faire un détour par la rampe pour handicapés, ça me va bien :phiphi:

Posté(e)

@koto Elle existe en 340Wh et 420wh en Chine. Le modèle Français sera la 420wh aux dernières nouvelles au prix de 999€, dispo le 15 Décembre.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Pour les adeptes de la Kingsong 14 pouces, la dernière KS-14D sera en test dans le réseau KINGSONG  à partir du Dimanche 4 décembre 2016

Pour l'occasion Gyroroue-shop sera ouvert le Dimanche 4 Décembre !

 

KINGSONG KS-14D-11.png

 

Modifié par Gyroroue-shop

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gyroroue-shop a dit :

Bonsoir à tous !

Pour les adaptes de la Kingsong 14 pouces, la dernière KS-14D sera en test dans le réseau KINGSONG  à partir du Dimanche 4 décembre 2016

Pour l'occasion Gyroroue-shop sera ouvert le Dimanche 4 Décembre !

 

KINGSONG KS-14D-9.png

 

"Practice Makes Perfect" c'est ce que je dis aussi souvent à ma femme :bocul:

Posté(e)

Gyroroue est géré par des anglais ?

Posté(e)

Des versions avec des batteries plus puissantes sont elles également prévues ? 

Posté(e)
à l’instant, spiken a dit :

Des versions avec des batteries plus puissantes sont elles également prévues ? 

non, 420wh uniquement. Raison pour laquelle KS conserve la 14C au catalogue...

Posté(e)

Un premier retour en terme de sensation en mode Player. C’est bien une 14 pouces en 800W avec des accélérations propres aux KS-14, réactif avec bon freinage net sans vague, très maniable. La glisse semble plus lisse, le firmware permet une conduite plus ferme avec une sensation de précision et stabilité dans la conduite, c’est donc positif car on retrouve une KS-14 puissante avec un design revu. Les cales pieds semblent ceux de la KS-14C, ce qui est bien à mon sens. Les pédales ont la même taille que sa grande soeur la KS-16 avec du grip ! Autant dire qu’il y a de la place pour des 14 pouces.

Merci à KINGSONG qui a pensé aux techniciens et aux utilisateurs en mettant le fusible en façade, il faudra contrôler si on doit vider le condensateur avant de le remplacer ( en appuyant sur le bouton ON/OFF ) un port USB réapparait, 4 speakers au lieu de 2 sur la KS-16 ( à vérifier ). Le feu avant semble plus puissant.

À tester en profondeur…. 

 

 

 

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Kingsong ks-14D- 2.jpg

Modifié par Gyroroue-shop

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pas mal cette roue. Il est clair que KingSong a positionné la petite roue en usage court (petite batterie, seuil limite vitesse plus bas) pour ne pas concurrencer la KS16.

Ce qui me chagrine plutôt, c'est l'histoire du fusible accessible. Je ne sais pas si c'etait le cas pour les autres KS, mais faire un design avec un accès pratique au fusible est un fort aveux de faiblesse. Cela sous entend qu'il y a matière à devoir remplacer le fusible...

Hors, rouler avec une machine avec un "fusible de Damoclès sur la tête", pas une seconde pour moi.

Pour le moment, malgré les défaut de la Gotway (mcm2hs), et il y en a, au moins il n'y a pas cette histoire de fusible. Je reconnais que j'ai brulé une carte mère un jour du a une simple chute.La carte a brulé quand la roue s'est mal réceptionnée. S'il y avait un fusible comme sur king song cela aurait été moins dramatique...

..mais quid du fusible en roulant ? moi j'en connais qui se sont cassé les dents à cause de ça.

Denis

Modifié par Denkam

Posté(e)

Tu veux dire MCM4HS au lieu de MCM2HS non ?

Fusible ou Carte-mère à changer... il n'y a par eu de KS16 v2 pour mise à jour du port fusible :ripeer:

Bref je pense qu'il faut préciser le contexte d'apparition d'un casse de ce type... car j'en ai vu des mec qui ramène des roues en SAV pour des raisons a priori anodines et quand tu analyses le trucs (1) c'est impossible et (2) finalement racontait un vieux bobard car il s'est bêtement gauffré en essayant de monter un petit trottoir et comme il n'a pas la technique, le roue lui a dit :reflechis: :ripeer:

Un faceplant à cause d'un fusible qui a sauté je n'ai pas encore entendu ce cas là.

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