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Bonjour à tous,
Pas mal cette roue. Il est clair que KingSong a positionné la petite roue en usage court (petite batterie, seuil limite vitesse plus bas) pour ne pas concurrencer la KS16.
Ce qui me chagrine plutôt, c'est l'histoire du fusible accessible. Je ne sais pas si c'etait le cas pour les autres KS, mais faire un design avec un accès pratique au fusible est un fort aveux de faiblesse. Cela sous entend qu'il y a matière à devoir remplacer le fusible...
Hors, rouler avec une machine avec un "fusible de Damoclès sur la tête", pas une seconde pour moi.
Pour le moment, malgré les défaut de la Gotway (mcm2hs), et il y en a, au moins il n'y a pas cette histoire de fusible. Je reconnais que j'ai brulé une carte mère un jour du a une simple chute.La carte a brulé quand la roue s'est mal réceptionnée. S'il y avait un fusible comme sur king song cela aurait été moins dramatique...
..mais quid du fusible en roulant ? moi j'en connais qui se sont cassé les dents à cause de ça.
Denis


Je suis assez d'accord avec toi. A moins de se balader avec des fusibles dans la poche je ne vois pas l'interet de gagner 10 minutes pour un eventuem changement de fusible.

D'autant que griller un fusible n'a rien de normal, c'est la cause d'un probleme qui demande investigation. Je ne pense pas que le fusible soit là pour eviter de griller la cm mais surtout pour eviter un depart d'incendie.

Sur la Inmotion V8 il est directement souder a la carte mere.... Il y a en un et il est remplacable par un technicien et pas par l'utilisateur point.

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    Bonjour @nrvfromcnr   Depuis les axes Ks-14M, D et S - KS-16S - KS-18L et XL,  aucun retour d'axe tordu chez nous, même pas un. L'axe renforcé joue bien son rôle.

  • De toute façon, l'utilisation et le public ciblé par la KS14D est à mon avis soit une clientèle qui fait uniquement de l'urbain sur des courtes/moyennes distances, soit du transport  combiné (métro, T

  • @raphael Comme dis @Fitz0uille, c'est une question de feeling. ça dépend énormément de ce que tu fais avec ta roue. Grosso modo, pour moi je classerais ces deux roues selon leurs critères d'auto

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Cette histoire de fusible, c'est certainement bien et honnête dans la démarche de donner l'information mais il est vrai que ce n'est pas très vendeur.

Posté(e)

Les fusibles qui grillent sur KS ça arrive de temps en temps suite à des mauvaises chutes de la roue(et encore KS à travailler sur les firmwares pour corriger le problème). Avant les utilisateurs se plaignaient car si le fusible grillait il fallait envoyer la roue en SAV ou la démonter entièrement, donc ks à créé une trape d'accès pour permettre à l'utilisateur de le changer lui-même.

Le débat fusible ou pas fusible est un débat sans fin, certains préfèront que la carte mère serve de fusible comme sur les Gotway, d'autres un fusible qui soit facilement remplaçable et ne demande pas un renvois au SAV.

 

Posté(e)

Salut Denis :-)

Je pense que le positionnement de cette KS-14D est au niveau du tarif, elle vise certainement un plus large public autre que les wheelers addicts. Pour la vitesse j'ai pas senti de limite par rapport à la KS-16 mais j'avoue ne pas avoir pousser la roue dans ses retranchements encore.

Chaque fusible que j'ai du changer sur les KS-16 était suite à une perte de contrôle de la roue par le pilote, ( débutant ou pas ) et non suite à une forte demande du pilote. Ne pas confondre avec les premiers cas des KS-18 qui géraient diffcilement les FORTES demandes de puissance ( ce qui semble corrigé depuis les derniers cartes mère et firmwares )

Comme l'indique @Tbx Nicolas le débat fusible VS carte mère est toujours le même.

@Xetra , nul besoin de se balader avec un sac rempli de fusibles, ça claque pas comme des popcorns :-) Crois moi l'accès simplifié de ce fusible est plutôt un point fort pour les clients qui ne sont pas bricoleurs ou qui n'ont pas accès à une boutique spécialisé

Posté(e)

Une roue très intéressante ...

@Gyroroue-shop est il possible de faire une petite comparaison de la hauteur des reposes pieds par rapport à la nb s2 et la v5 ? 

@Tbx Nicolas Une petite  idée du potentiel de la roue en freestyle ? maniabilité,  réactivité de l'algorythme, confort de l'appui sur un pied,  etc ? Merci d'avance :)

Modifié par feelfree

Posté(e)

@feelfree IMG_7272.JPG

La KS-14D semble avoir 1cm de plus en hauteur et + en V.  Je n'ai pas le V5 en ma possession 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Xetra a dit :

(...) Je ne pense pas que le fusible soit là pour eviter de griller la cm mais surtout pour eviter un depart d'incendie.

Oui, tout à fait. Après lecture des forums, il ne semble pas y avoir eu de rupture injustifiée du fusible, comme vient de le confirmer @Gyroroue-shop. Pourtant, il y avait matière à être un peu inquiet : 40 Ampères sous 60 Volts font 2400 Watts, pour une roue qui annonce 2400 W crête. Au raz de la barre, façon Lavillénie. Le besoin technique d'accès externe au fusible n'est (heureusement) pas très puissant, les designers ont profité de l'emplacement favorable de la cm, et ont symétrisé les trappes caoutchoutées, c'est plutôt réussi, non ?. Et puis, une alim usb, c'est cool, faudra pas hésiter à le rajouter dans les spécifs en précisant le courant disponible. (2 Ampères ?)

Léger inconvénient : le connecteur de charge est devenu quasi "interne", et son verrouillage presque inaccessible pour les gros doigts. No problemo. Ce verrou est inutile, je ne m'en suis jamais servi. Par contre, le verrou sur le Charge Doctor est important.

Tableau de bord minimum, juste le On-Off, le capteur de lumière et... un petit trou ? Diable, un reset à froid ? Étanche ?...

Et le bouton On-Off de l'audio Bluetooth+Eclairage a disparu... on fait comment maintenant ?.

Salutations à l'équipe @Gyroroue-shop , c'est sympa de bosser le dimanche , surtout quand ça caille. :D 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Gyroroue-shop a dit :

@feelfree IMG_7272.JPG

La KS-14D semble avoir 1cm de plus en hauteur et + en V.  Je n'ai pas le V5 en ma possession 

Excellente nouvelle, visuellement l'écart est significatif cela doit éviter de toucher dans les virages très serrés.  merci pour la réactivité @Gyroroue-shop !

Modifié par feelfree

Posté(e)

J'adore les gens qui râlent quand on leur facilite la vie...Eh @Denkam la trappe est surtout pour les revendeurs comme @sylvère qui remplaceront le fusible en cas de besoin sans avoir à passer 1H au démontage, ou pour les infirmiers indépendants de la roue comme @Tbx Nicolas qui a toujours des fusibles sur lui au cas ou. Je préfère une roue dont le fusible se change facilement par trappe d'accès plutot qu'une roue dont la CM va griller.

Posté(e)

@raff01 je t'invite à relire mon message. Je ne râle pas. Je m'interroge sur le fait que c'est la seule roue ayant un accès pratique au fusible. Le néophyte est en droit de se poser la question du pourquoi est-ce nécessaire. Si on me vend une voiture avec un cric accroché à la portière, je serai alerté du pourquoi est-ce autant accessible. La voiture crève-t-elle régulièrement au point de rendre la manœuvre plus pratique ? @v @sylvère a m m'a parfaitement répondu. Il n'y a plus lieu de s’inquiéter car j’étais resté sur l’épisode des ks18.

Je me doute bien que cette trappe à fusible est pour les vendeurs afin de faciliter le SAV. Cette réponse est certainement du au rapport galère d'accès/changement fusible. Si le fusible ne saute qu'en extrême usage suite à un trop grand pic en crête, qui de toute façon aura brulé les autres cartes mères quelque soit les marques, ça me va.

Modifié par Denkam

Posté(e)

Moi je trouve ça très bien d'avoir accès au fusible. Bravo à KS pour cette avancée. En rando AU CAS OÙ trop pratique [emoji1303][emoji1303][emoji1320][emoji1320]


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Posté(e)

Et si les autres constructeurs faisaient pareil ce serait très bien.


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Posté(e)

Vous savez que bizarrement dans les voitures on a accès aux fusibles... bizarrement.... et pourtant on en a rarement besoin...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Une rectification,  le fusible directement sur la CM porte à confusion. D'après le constructeur le fusible semblerait être là pour éviter de détériorer la batterie en cas de chute de la roue et non pour protéger la CM. 

Posté(e)

Je ferai un bilan demain de mes essais mais cette petite 14D est superbe ! Je trouve que son pneu la rend plus maniable et la glisse semble plus douce.

Modifié par Tbx Nicolas

Posté(e)

Superbe, difficile de lui trouver un défaut, je n'y arrive pas, et pourtant je fais des efforts. (sachant que l'odomètre va être corrigé bientôt, n'est-ce pas ? :) )

En principe, les moyens-randonneurs citadins devraient être séduits...

Posté(e)

Quelle est la hauteur du trolley ? Celui de la ks16 est un peu trop bas pour moi (je fais 1m90)

De tête :

- ks16: 83cm

- inmotion v8: 87cm

- inmotion v5: 89cm

Modifié par em1barns

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