Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

@Kingsong Europe Bonjour,

J'ai une question de béotien concernant ma roue : aux detours d'une crevaison j'ai du "soulever le capot" pour effectuer la réparation et voici une photo prise de la batterie. La batterie Sanyo fait 403.2 Wh.

2 batteries sont embarquées soit 806.4Wh

Du coup voici ma question : comment arrive t'on à 840 Wh tel que cela est présenté sur votre site ?

En vous remerciant pour votre réponse

O.

20171022_105157.jpg

20171022_105541.png

  • Réponses 533
  • Vues 118.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et

  • Une roue 16 pouces, belle, design, avec enceintes, poignée trolley intégrée, grandes pédales avec grip, moteur 1200W nominal une grosse autonomie et un poids raisonnable. Je sens que je vais revendre

  • Hello Je remonte un peu (beaucoup) ce topic. J'ai acquis la semaine dernière ma première gyroroue. Après avoir fait pas mal de recherches sur le net, j'ai opté pour la KS 16S.  Je pense qu

Images postées

Posté(e)
Il y a 23 heures, minch a dit :

Je me suis fait la réflexion pour ma prochaine rouetaf en 16", et j'ai tranché, en privilégiant la fiabilité ☺

Merci. tu sous-entends que la 16s est plus fiable que la Tesla ? En raison du retour que l'on a sur l'une et pas sur l'autre ? J'avais opté pour une ks16s mais en discutant l'autre jour avec quelqu'un qui a essayé la Tesla, il m'a un peu retourné la tête...

Posté(e)

J'ai juste le sentiment que les processus qualité sont davantage développés chez KS (sans être parfaits, loin de là )

(ensuite la Tesla a été très agréable lors de mon trop court test....)

Ceci est un choix personnel ;)

Modifié par minch

Posté(e)
à l’instant, minch a dit :

J'ai juste le sentiment que les processus qualité sont davantage développés chez KS (sans êtreparfait, loin de là )

(ensuite la Tesla a été très agréable lors de mon trop court test....)

Ceci est un choix personnel ;)

Cruel dilemme... Merci pour ton apport ;) 

Posté(e)

@Murphysj'ai vu la même chose quand j'ai démonté ma roue hier !
ça m'avait pas plus choqué mais je me suis aussi posé la question. Sans doute une raison technique derrière @Kingsong Europe

Posté(e)

Il faut admettre qu'il est difficile de s'y retrouver dans les calculs de capacité de batterie. La rigueur allemande est bien connue ( avec quelques exceptions :D ) et un vendeur comme 1radwerkstatt n'hésite pas à évoquer que beaucoup d'autres vendeurs sont des "menteurs" :

1rad-ks16sa.thumb.jpg.7cfbd02ba1d4e94fe4ef9c01772d2725.jpg

( traduction Google... )

Posté(e)

Après c'est pas grave, c'est plus la curiosité intellectuel qui me fait poser la question.
On s'en fou de 34Wh, ça rajoute 2km d'autonomie

Posté(e)

Pour les possesseurs de 16S, que pensez-vous de la petite cale en mousse située à l'extérieur de la pédale? (valable aussi pour les 14D il me semble...)

J'en vois bien l'utilité pour préserver la coque du grip (très abrasif) de la pédale, mais la trouve gênante pour poser le pied (pointure 45).

J'envisage de la retirer ...

Posté(e)

il protège l’accès au vis de démontage de la roue.
A moins que tu parles d'autre chose.

Modifié par Fitz0uille

Posté(e)

Non non pas le PAD malléole (moussé d'ailleurs sur la 16S) mais la petite baguette de mousse dure sur la pédale.

Edit: la petite baguette qu'on voit à l'extrémité de la pédale sur ces photos

image.thumb.png.b74f7c3a37cad00505c888d8f547d73c.png

image.png.22677a3ddcf6d45c16ecac3fa7929c0b.png

Modifié par Corex

Posté(e)

perso je l'ai enlevé le premier jour. Mes pied bougent sur toute la surface selon les situations cela gène.

Posté(e)

Ok merci pour vos retours je vais l'enlever ... Y'a juste la place de poser le pied pour moi et ça le cale ça peut avoir du bon mais au démarrage sur terrain pentu ou/et accidenté ça devient vite l'enfer.

Par contre je trouve ça bien collé pour du provisoire ... o.O:S

Posté(e)
Il y a 4 heures, Corex a dit :

la petite baguette qu'on voit à l'extrémité de la pédale sur ces photos

Hello ! J’imagine que c’est comme sur la V8, pour pas que les pédales « claquent » contre la coque ... ;) 

Posté(e)

En l'absence de réponse sur la capacité des batteries, j'ai contacté la DGCCRF afin de savoir si c'est une pratique normal ou non :)

Je pense que c'est une pratique "normal" vu que la marge d'erreur est inférieur à 5% (Norme CE entre -5 et +10% sur la capacité) mais j'avoue que au vu du prix de nos engins achetés en France, ça fait un peu suer d'avoir 4,1% de batterie en moins. Surtout que le prix vient à 90% de la capacité de la batterie ^^

Je viens de penser à un point qui pourrait aider les consommateurs "confirmé" à revenir sur le marché Français : 

"service +"
- Certifications des batteries FR :Au minimum tu as une 840Wh au mieux une 924Wh (+10%)
=> ça te donne la justification du service d'import qui du coup :
- Vérifie la capacité de chaque batterie
- Fait un deal positif pour son client final avec son fournisseur chinois

Posté(e)
Le ‎22‎.‎10‎.‎2017 à 11:32, Murphys a dit :

@Kingsong Europe Bonjour,

J'ai une question de béotien concernant ma roue : aux detours d'une crevaison j'ai du "soulever le capot" pour effectuer la réparation et voici une photo prise de la batterie. La batterie Sanyo fait 403.2 Wh.

2 batteries sont embarquées soit 806.4Wh

Du coup voici ma question : comment arrive t'on à 840 Wh tel que cela est présenté sur votre site ?

En vous remerciant pour votre réponse

O.

20171022_105157.jpg

20171022_105541.png

For the 403,2wh...this is just a different math technique...

The Sanyo cell is announced with 3,6Volt nominal instead of for example LG with 3,7 Volt:

Sanyo cell:  3,6 * 16cells * 3500mah = 201,6wh * 2 seriell = 403,2wh!

Other cells: 3,7 * 16cells * 3500mah = 207,2wh * 2 seriell = 414wh! (828 complete)

"Old" calc: 60Volt * 3500mah =210wh * 2seriell = 420wh! (840 complete)

 

Whatever you do the math....all KS have the same amount :-)

Posté(e)

Thx for your info :)
At least someone give us an explanation...I would prefer an retailer answer but at least we have an answer

Posté(e)
il y a 59 minutes, Nicogre40 a dit :

ET donc en ampérage total, cela donne combien pour la ks 16s?

Cela dépendra des cellules utilisées, cela peut être 10A, 15A voire 20A en continu x4.

Posté(e)
Le 23/10/2017 à 18:44, Corex a dit :

Non non pas le PAD malléole (moussé d'ailleurs sur la 16S) mais la petite baguette de mousse dure sur la pédale.

Edit: la petite baguette qu'on voit à l'extrémité de la pédale sur ces photos

Perso, dès réception de la roue, j'ai décollé ces mousses et je les ai simplement collées sur la coque. Du coup, ça protège toujours quand on replie les pédales mais ça ne dérange plus sous le pied. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils les collent sur les pédales en usine...

20171030_091558.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.