Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nikopol a dit :

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une KS 16S depuis 3 jours, je suis très content de ma nouvelle roue, mais apparemment l'application Kingsong est buguée. Sur le site j'ai essayé les applis pour Android, V2 et V3 (quesaco d'ailleurs ? Laquelle je dois prendre ?), mais aucune ne fonctionne, le vendeur m'a confirmé que l'appli ne fonctionnait pas en ce moment.

Ah bizarre je me suis servi de ma 16S et de l'appli hier ça fonctionnait... j'ai la version 1.42

il y a 2 minutes, Nikopol a dit :

J'ai fais une rando d'une 20 aine de bornes hier avec ma mère (qui se baladait en vélo électrique) mais je n'ai pas entendu le moindre bip ni sentis le fameux tilt-back (que j'ai peur d'expérimenter, surtout à haute vitesse alors que je débute). D'après le vélo on est montés aux alentours de 20/25 km/h dans une belle descente, mais je connaissant pas les capacités de la roue, j'ai peur et je bride la vitesse.

Savez-vous comment elle est configurée à la base ? Elle bip jamais ? Le tilt-back est mis en place ou non ?

Le vitesse max est de 35km/h tu as de la marge... une fois que tu auras accès à l'appli tu pourras tout paramétrer ;)

  • Réponses 533
  • Vues 118.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et

  • Une roue 16 pouces, belle, design, avec enceintes, poignée trolley intégrée, grandes pédales avec grip, moteur 1200W nominal une grosse autonomie et un poids raisonnable. Je sens que je vais revendre

  • Hello Je remonte un peu (beaucoup) ce topic. J'ai acquis la semaine dernière ma première gyroroue. Après avoir fait pas mal de recherches sur le net, j'ai opté pour la KS 16S.  Je pense qu

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, F.B a dit :

Ah bizarre je me suis servi de ma 16S et de l'appli hier ça fonctionnait... j'ai la version 1.42 

Ah bon ? Tu es sur Android ou IOS ? C'est sur Android que ça déconne apparemment.

Après je suis allé chercher l'appli ici, à tort ?

Merci pour la réponse en tout cas.

Modifié par Nikopol

Posté(e)
2 hours ago, Nikopol said:

Savez-vous comment elle est configurée à la base ? Elle bip jamais ? Le tilt-back est mis en place ou non ?

Les paramètres de vitesse prévoient 3 signaux sonores et un tilt-back (TB). Le seuil des deux premiers signaux est situé à 10 ou 15 km/h (je ne sais plus), le troisième à 20 km/h, le TB à 20 km/h également. Voilà pour les paramètres par défaut de l'appli. Maintenant si tu as acheté ta roue d'occasion, il est possible que le propriétaire précédent ait configuré des seuils différents. Le TB correspond au dernier seuil et ne peut pas être désactivé (un wheeler inconscient pourrait seulement l'ignorer). Tu as raison de ne pas pousser ta roue jusqu'à ce signal pour l'instant ?

2 hours ago, Nikopol said:

apparemment l'application Kingsong est buguée.

En effet, mais ces bugs sont plus agaçants que bloquants et ne concernent pas nécessairement le problème que tu évoques. Il y a des topics ouvert à ce sujet, comme problème de connexion appli kingsong

2 hours ago, Nikopol said:

le vendeur m'a confirmé que l'appli ne fonctionnait pas en ce moment.

Une connexion à internet est obligatoire pour modifier les paramètres de vitesse dans l'appli ; il ne s'agit pas d'un bug, plutôt d'une (très) mauvaise pratique. Je viens de me connecter, avec quelques difficultés comme souvent, mais le/s serveur/s KS répond/ent. Il faut essayer plusieurs fois. Assure-toi d'avoir créé un compte KS et d'avoir effectivement activé la connexion de données sur ton ordiphone.

Modifié par frabad

Posté(e)
3 hours ago, Viédou said:

Mais effectivement, même si elles jouent dans la même cour, il est difficile de les comparer compte tenu de la différence de 500 € à l'achat en prix boutique.

Vous avez raison  @Viédou @F.B ce positionnement (pour parler comme les mercaticiens) est probablement assumé par KS et InMotion, mais la comparaison par le prix sera systématiquement faite par un acheteur potentiel ou un wheeler qui cherche sa première roue, et ne joue clairement pas en faveur de la KS-16S. C'est ce que j'essayais d'évoquer succinctement dans mon commentaire, qui n'est pas forcément très clair. Je pense personnellement que la KS-16S «mérite» son prix élevé, mais je suis devenu un peu exigent grâce ou à cause d'elle. Aujourd'hui, si je devais revenir en arrière choisir ma première roue sans critère de performances, alors je prendrais probablement une V8.

3 hours ago, F.B said:

Juste ce passage... je reconnais que la V10 est plus confortable et plus stable... mais alors je ne les échange pour rien au monde. La 16S est comme tu le dis bien une roue basse, nerveuse et rock'n roll... tout ce que n'est pas la V10.

Les critères de choix sont (heureusement) subjectifs, mais pour quelqu'un qui cherche de la stabilité et aussi une bonne puissance moteur, la V10 vaut vraiment le coup pour le même prix.

3 hours ago, F.B said:

Sinon, excellent résumé, et après 3.000 km en 16S je suis d'accord avec tout ton post ! ;)

? merci ?

Modifié par frabad

Posté(e)

J’avoue que la comparaison V8 / 16S, ça me paraît assez bizarre, rapport à l’autonomie qui n’a pas grand chose à voir entre les deux roues. Je n’arrive pas à concevoir comment les deux roues pourraient être comparées dans le cadre d’un même besoin ?

Pour moi (uniquement moi hein) la V8 est une roue qui le pourra que faire des petits trajets pas trop vite, car passé 1h dessus à allure soutenue elle sera vite dangereuse (batterie dans le rouge, cf. les principales causes de chutes). La 16S n’aura pas du tout les mêmes prestations ... :) 

N’oublions pas que le chois d’une roue, c’est aussi le choix d’un usage, d’une autonomie. Je remercie encore les forumeurs qui m’ont conseillé d’aller sur 840Wh, mais nous n’avons pas tous les mêmes besoins. C’est à mon avis ce qui doit faire la différence entre les deux.

My 2 cents,

Nrv ;) 

Posté(e)
17 minutes ago, nrvfromcnr said:

La 16S n’aura pas du tout les mêmes prestations ... :) 

Je suis d'accord avec ça, mais pour un premier acheteur qui regarde son budget et trouve que 30 km d'autonomie sont déjà beaucoup quelles prestations la KS-16S offre-t'elle en plus ?

17 minutes ago, nrvfromcnr said:

comment les deux roues pourraient être comparées dans le cadre d’un même besoin ? 

C'est seulement un petit jeu auquel je me suis livré : se mettre dans la peau de quelqu'un qui ne connaît pas ses besoins ?

edit : je me fais un peu l'avocat du diable évidemment, j'adore la KS-16S, mais je la trouve chère en 2019 (en tout cas en France).

Modifié par frabad

Posté(e)
il y a 1 minute, frabad a dit :

Je suis d'accord avec ça, mais pour un premier acheteur qui regarde son budget et trouve que 30 km d'autonomie sont déjà beaucoup quelles prestations la KS-16S offre-t'elle en plus ?

J’ai écris dans mon post que passé 1h à vive allure les deux roues n’auront pas les mêmes prestations. Du coup ta question c’est « Mis à part 1h à vive allure, qu’est-ce qui les sépare » c’est ça ?

De ma toute petite expérience de la V8 :

1) je trouve son comportement Space une fois une certaine vitesse atteinte. Selon les utilisateurs cette critique est récurrente, pour d’autres ce n’est pas le cas. Sans doute lié à la hauteur / à la faible masse (hypothèse perso)

2) j’ai tendance à envoyer un peu, les 5 km/h de plus en vitesse Max de la 16S sont + de nature à me rassurer, surtout avec une batterie plus à même de fournir le courant. Une V8 même a demi chargée, en montée j’hésiterais à envoyer un coup. C’est perso, mais la sécurité ça compte pour moi depuis que j’ai des enfants : j’ai qu’un seul corps et j’en ai besoin !

Aprés en seconde roue, pour des tout petits trajets tranquillou (de 5 à 15 km à 25 km/h Max), une V8 serait sans doute mon choix préféré :) 

Nrv ;) 

Posté(e)

@nrvfromcnr que des bons arguments, merci d'avoir répondu à ma question faussement naïve ; c'est en effet le genre de donnée que je pourrai fournir à des connaissances qui hésitent pour leur première roue. Je m'aperçois d'ailleurs que je ne connais pas le comportement de la V8 si bien que toi. Je partage ton avis sur cette drôle d'idée de vouloir comparer la V8 et la 16S. Cet exercice me servait surtout de prétexte pour chercher des défauts à la 16S ?

Posté(e)

Les pédales de ma Ks16s sont dures à déplier et replier. Ça vous fait pareil ? 

Lors de son test M Flex disait la même chose. 

Ya un truc à faire ? 

Posté(e)

Pareil avec ma 18XL. Il parait qu'avec le temps le ressort s'assouplit.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Fronteix a dit :

. Il parait qu'avec le temps le ressort s'assouplit

Hummmm..... à la longue, ça se durcit, pour l'éviter, il faut faire un peu d'entretien, comme le préconise @Techos78 je ne sais plus où

Posté(e)

De l'entretien sur une pédale neuve ? Gordas06 m'a dit que sur sa 18L elles s'étaient assouplies avec le temps. Je vais surveiller l'avis des pros ?

Modifié par Fronteix

Posté(e)

Les pédales de ma 16S se sont beaucoup assouplies avec le temps. Elles sont très simples à déplier désormais.

Celles de ma 18L s'étaient un peu assouplies au bout de 8 mois, mais j'ai reserré l'axe en installant les grandes. Donc re-galère. Déserrer légèrement l'axe avec une clé allen 5 mm pourrait faciliter les choses.

edit : et en guise d'entretien, au cas où le pliage/dépliage commencerait à coincer, je suggère de sortir l'axe des pédales et de le graisser au centre avant réintroduction.

Modifié par frabad
pas vu de ressort

Posté(e)
il y a 10 minutes, Fronteix a dit :

De l'entretien sur une pédale neuve ?

Mais non, après l"assouplissement, ça durcit de nouveau, car il faut nettoyer l'axe des pédales qui a la fâcheuse tendance à choper poussière et terre, qui ne font pas un bon lubrifiant ?

Posté(e)

Faudrait des tutos de mécanique en vidéo pour les propriétaires de 2 mains gauches comme moi (pour un droitier) ou deux mains droites (pour un gaucher) 

Posté(e)
36 minutes ago, SPlissken said:

Faudrait des tutos de mécanique en vidéo pour les propriétaires de 2 mains gauches comme moi (pour un droitier) ou deux mains droites (pour un gaucher) 

@SPlissken jette un oeil sur ce tutoriel vidéo de changement de pédale Kingsong entre 1:06 et 1:44.

Il faut moins d'une minute pour (regarder Marty Backe) enlever l'axe d'une pédale ? .

edit : le tuto complet explique comment installer les nouvelles grandes pédales sur une KS-14, mais la manipulation est identique pour tous les modèles de la marque.

Modifié par frabad

Posté(e)

Merci @frabad !

Pourrais-tu (ou puis-je) poster ce lien sur le fil des pédales XL stp ? (plus intuitif pour le retrouver plus tard)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai mis un coup de WD-40 et hop c'est tout souple ^^

Posté(e)

Bon faut vraiment que je fasse quelque chose, la pédale droite est super dure... 

Posté(e)

La mienne (celle de droite aussi) était également hyper dure. Le ressort à cassé hier matin en repliant la pédale. ? Fendu en 2 ...

La moitié est tombée à terre, l'autre est toujours à sa place.

Faites attention avec ça ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.