Aller au contenu

Ça y est, je m'y suis mis (au tas !) - première coupure inmotion V8


Llaber

Messages recommandés

Salut les wheelers, 

Et voilà, ce qui devait arriver arriva ! Ce matin en rentrant de déménager un pote, je rentre chez moi et tout en me disant "tiens, il faudra que je pense à remonter le son de l'alarme sur ma v8, je l'entends presque pas avec mon intégral...", je fais une petite accélération en sortie de virage... 

Et là, je dois être à 26/27 quand je sens soudainement que ma tête continue d'avancer alors que mes pieds restent en arrière ! J'essaie de courir pour me rattraper, mais rien à faire, je vois le sol se rapprocher... 

Tout ça s'est passé très lentement, je me revois tout à fait mettre mes mains pour me protéger, me dire "merd, mon Jean's tout neuf (😅), et l'instant d'après, me voilà au tas ! 

Par chance, pas de voiture derrière moi, ni de témoins de cette scène pitoyable 🙈 ! 

Conditions de l'incident :

Vitesse +/- 25-27 km/h

Batterie : 60%

Sortie de virage, j'ai probablement accélère un peu trop fort. Sur l'appli eucworld, j'ai vu un pic de courant à 25A et de vitesse à 37km/h (probablement quand la roue est tombé, j'ai pas eu l'mpression d'aller si vite que ça, et pas ressenti de tilt back) 

Je soupçonne la présence d'une irrégularité sur la route, il faudra que je passe vérifier ...

Bilan :

Plus de peur que de mal, pas de gros bobos en dehors d'une jolie pizza sur le genou droit (en effet, mon jean a bien morflé 😛

Les gants @GyroRideRz ont parfaitement fait leur boulot en préservant mes petites mimines délicates ! 

Je n'ai pas l'impression que la tête ait touché le sol, je suis quand même plus serein d'avoir eu mon casque integral (urge drift) sur la tête. 

Pas de dégâts sur la roue, mon leash a bien fait son boulot en la gardant tout proche de moi, sans m'entraîner non plus avec elle. 

Bonus :

Et pour les courageux qui ont eu la patience de tout lire, quelques photos et une vidéo immortalisée par ma dashcam :

Merci les gants !

Une petite pizza pour le dîner ?

 

 

Modifié par Llaber
  • J'aime 1
  • Confus 2
  • Triste 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gsalc2014 a dit :

C'est dans ces moments là qu'on se dit "heureusement que j'avais mes protections". 

Bon rétablissement ^_-

Oui, tu as raison, ces derniers temps il y a plein de fois où je me disais que j'étais un peu ridicule à mettre mes gants et mon intégral pour aller acheter le pain ! Surtout quand je vois souvent des wheelers les cheveux au vent sans aucune protection... 

Et voilà un petit rappel à l'ordre heureusement sans gravité qui m'encourage à persister avec les protections : peu importe le regard des autres de ressembler à un "robocop", sur ce genre d'engin, le jour où jefais ce genre d'erreur de pilotage, c'est MA GUEULE qui se retrouve sur le goudron. 

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scoulp a dit :

je ne comprends pas comment cela à pu se produire

 

il y a 49 minutes, Llaber a dit :

Vitesse +/- 25-27 km/h... 60% de batterie

 

il y a 49 minutes, Llaber a dit :

j'ai probablement accélère un peu trop fort

Moteur 800 W pour une 16"

C'est probablement ça !

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Llaber a dit :

Conditions de l'incident :

Vitesse +/- 25-27 km/h

Batterie : 60%

Sortie de virage, j'ai probablement accélère un peu trop fort. Sur l'appli eucworld, j'ai vu un pic de courant à 25A et de vitesse à 37km/h (probablement quand la roue est tombé, j'ai pas eu l'mpression d'aller si vite que ça, et pas ressenti de tilt back) 

Je soupçonne la présence d'une irrégularité sur la route, il faudra que je passe vérifier ...

 

 

Bonjour.

Alors ça vaut ce que ça vaut mais:

J'ai également une V8 et j'ai eu deux coupures avec (en 2000 km parcourus) et celles-ci se sont produit les deux fois où j'étais connecté en Bluetooth avec EucWorld.

Au début, j'utilisais parfois l'appli Inmotion mais à part pour le niveau batterie, elle ne m'apportait rien d'intéressant en virée. Je trace mon parcours avec Sports Tracker. (Donc pas de liaison Bluetouth nécessaire)

J'ai voulu essayer EucWorld une première fois car c'est quand même une chouette appli pour nous et sur une ballade habituelle, vers 20km/h de moyenne en pleine ligne droite, terrain plat (piste cyclable le long d'un canal) coupure ! (merci les protections)

Tellement surpris que j'ai fait demi-tour et surtout j'ai arrêté la transmission EucWorld.

Je reprend mes ballades sans l'appli. Quelques semaines après, je vois des nouveautés intéressantes sur EucWorld, je décide donc de rouler à nouveau avec, et première sortie avec la mise à jour, je fais un tour habituel, je rentre tranquille par le centre ville, donc vitesse très réduite sur le trottoir (maxi 10km/h, trottoir partagé cycliste/piéton donc large et en bon état) et re-coupure de la roue !

Connaissant l'effet de partir en avant sans comprendre pourquoi lors de la première fois, (et sans entendre le moindre avertissement sonore) et roulant moins vite, j'ai aussitôt sauté de la roue donc pas de bobo (pour moi).

 

Je ne dis pas qu'il s'agit forcément de l'appli hein ! j'ai déjà eu cette discussion sur la partie dédiée, mais ça peut aussi être la liaison Bluetooth qui est responsable de ces bugs. ET ça ne le fait pas que sur la V8, j'ai deux amis en local qui ont eu cette expérience. Un était à l'arrêt justement en train de vérifier les paramètres de sa roue donc venait de se connecté (il déconnecte toujours en roulant) et la roue est tombée sous ses pieds, enfin son pied puisqu'à l'arrêt. Le deuxième, la roue était en marche mais appuyée au mur et même cause, même conséquence, lors de sa connexion, la roue est tombée...

 

Depuis, plus jamais de connexion Bluetouth en roulant pour moi !

 

Ce n'est qu'une expérience perso et je sais que beaucoup n'ont jamais eu ce problème, mais je sais surtout que je ne suis pas le seul à l'avoir eu 😉

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BelforToF a dit :

Bonjour.

Alors ça vaut ce que ça vaut mais:

J'ai également une V8 et j'ai eu deux coupures avec (en 2000 km parcourus) et celles-ci se sont produit les deux fois où j'étais connecté en Bluetooth avec EucWorld.

Au début, j'utilisais parfois l'appli Inmotion mais à part pour le niveau batterie, elle ne m'apportait rien d'intéressant en virée. Je trace mon parcours avec Sports Tracker. (Donc pas de liaison Bluetouth nécessaire)

J'ai voulu essayer EucWorld une première fois car c'est quand même une chouette appli pour nous et sur une ballade habituelle, vers 20km/h de moyenne en pleine ligne droite, terrain plat (piste cyclable le long d'un canal) coupure ! (merci les protections)

Tellement surpris que j'ai fait demi-tour et surtout j'ai arrêté la transmission EucWorld.

Je reprend mes ballades sans l'appli. Quelques semaines après, je vois des nouveautés intéressantes sur EucWorld, je décide donc de rouler à nouveau avec, et première sortie avec la mise à jour, je fais un tour habituel, je rentre tranquille par le centre ville, donc vitesse très réduite sur le trottoir (maxi 10km/h, trottoir partagé cycliste/piéton donc large et en bon état) et re-coupure de la roue !

Connaissant l'effet de partir en avant sans comprendre pourquoi lors de la première fois, (et sans entendre le moindre avertissement sonore) et roulant moins vite, j'ai aussitôt sauté de la roue donc pas de bobo (pour moi).

 

Je ne dis pas qu'il s'agit forcément de l'appli hein ! j'ai déjà eu cette discussion sur la partie dédiée, mais ça peut aussi être la liaison Bluetooth qui est responsable de ces bugs. ET ça ne le fait pas que sur la V8, j'ai deux amis en local qui ont eu cette expérience. Un était à l'arrêt justement en train de vérifier les paramètres de sa roue donc venait de se connecté (il déconnecte toujours en roulant) et la roue est tombée sous ses pieds, enfin son pied puisqu'à l'arrêt. Le deuxième, la roue était en marche mais appuyée au mur et même cause, même conséquence, lors de sa connexion, la roue est tombée...

 

Depuis, plus jamais de connexion Bluetouth en roulant pour moi !

 

Ce n'est qu'une expérience perso et je sais que beaucoup n'ont jamais eu ce problème, mais je sais surtout que je ne suis pas le seul à l'avoir eu 😉

@SebaEucWorldun avis sur la question ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gsalc2014 a dit :

@SebaEucWorldun avis sur la question ? 

Comme cité dans mon message, on en a parlé sur le partie dédiée du forum pour l'appli EucWorld, il ne pense pas que ça vienne de l'appli, c'est pour ça que je parle du protocole Bluetooth qui "pourrait" être le responsable (?)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BelforToF a dit :

Comme cité dans mon message, on en a parlé sur le partie dédiée du forum pour l'appli EucWorld, il ne pense pas que ça vienne de l'appli, c'est pour ça que je parle du protocole Bluetooth qui "pourrait" être le responsable (?)

Oups, au temps pour moi, j'ai lu un peu trop vite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gsalc2014 a dit :

@SebaEucWorldun avis sur la question ? 

Dans une roue qui fonctionne correctement, la connexion Bluetooth ne doit pas présenter de risque pour l'utilisateur. Cela s'applique également si, pour une raison quelconque (erreur d'application, erreur de système d'exploitation, interférence, etc.), une application envoie des commandes ou des données incorrectes. Toutefois, la roue n'est qu'un dispositif technique et peut se comporter de manière imprévue à la suite d'un dysfonctionnement. Il existe des cas connus d'interférences causées par le module Bluetooth du King Songs KS-16X.

Si l'on exclut une coïncidence comme cause, la cause la plus probable est une défaillance de la carte mère.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Canaille a dit :

Et oui c est sur on ressemble à robocop mais pas le choix et pour ma part sa me dérange pas surtout que les protections sont super propres et pour ma part mes genouillères m’on sauvé plusieurs fois la preuve en photos c est du costaud 

Je viens justement de les commander les acerbis... En blanc, reçues hier.

Effectivement c'est du costaud, on dirait que je suis un joueur de hockey sur glace mais rassurant :D

 

il y a une heure, SebaEucWorld a dit :

Dans une roue qui fonctionne correctement, la connexion Bluetooth ne doit pas présenter de risque pour l'utilisateur. Cela s'applique également si, pour une raison quelconque (erreur d'application, erreur de système d'exploitation, interférence, etc.), une application envoie des commandes ou des données incorrectes. Toutefois, la roue n'est qu'un dispositif technique et peut se comporter de manière imprévue à la suite d'un dysfonctionnement. Il existe des cas connus d'interférences causées par le module Bluetooth du King Songs KS-16X.

Si l'on exclut une coïncidence comme cause, la cause la plus probable est une défaillance de la carte mère.

Je confirme, le module bluetooth est à part de la carte mère, donc c'est probablement une erreur de carte mère (ou trop d'informations à gérer ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SebaEucWorld a dit :

Dans une roue qui fonctionne correctement, la connexion Bluetooth ne doit pas présenter de risque pour l'utilisateur. Cela s'applique également si, pour une raison quelconque (erreur d'application, erreur de système d'exploitation, interférence, etc.), une application envoie des commandes ou des données incorrectes. Toutefois, la roue n'est qu'un dispositif technique et peut se comporter de manière imprévue à la suite d'un dysfonctionnement. Il existe des cas connus d'interférences causées par le module Bluetooth du King Songs KS-16X.

Si l'on exclut une coïncidence comme cause, la cause la plus probable est une défaillance de la carte mère.

Merci @SebaEucWorldpour tes lumières ^_^

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Llaber , désolé pour ta gamelle. Il n'y a pas trop de bobo, et tu le prends plutôt avec philo, c'est bien.

Il y a 17 heures, Llaber a dit :

je fais une petite accélération en sortie de virage... 
Et là, je dois être à 26/27 quand.......

Cela a été dit, 800Watts c'est pas bézef pour wheeler à 25-30. Quant aux accélérations, la mollitude s'impose. Quelques chiffres.

En gros, pour rouler à 25km/h une roue consomme ~18Wh/km soit une puissance de 450Watts.

Et pour accélérer il faut injecter une puissance supplémentaire ( énergie cinétique 1/2*m*v^2 )
Par exemple, pour accélérer 100kg de +18km/h  (5m/s) il faut injecter 100*5*5/2 = 1250 Joules,
si cette accélération est répartie sur 3 secondes, il faut que le moteur fournisse 1250/3 = 416 Watts.

Donc pendant l'accélération 450+416 on dépasse facilement la puissance nominale, heureusement la roue a une certaine marge pour fournir une puissance instantanée supérieure, mais il ne faut pas en abuser...

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Techos78 a dit :

Et pour accélérer il faut injecter une puissance supplémentaire ( énergie cinétique 1/2*m*v^2 )
Par exemple, pour accélérer 100kg de +18km/h  (5m/s) il faut injecter 100*5*5/2 = 1250 Joules,
si cette accélération est répartie sur 3 secondes, il faut que le moteur fournisse 1250/3 = 416 Watts.

Ouch j’ai mal à la tête !!! Pourtant j’suis pas tombé !!! 🧐 😜😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward