Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(

Featured Replies

Posté(e)

Bon courage, ça va bien finir par venir.

Il suffit de trouver le juste milieu entre ne pas forcer (fatigué, tu as moins de chance d'apprendre et plus de chance de te bourrer) et se motiver car je ne t'apprendrai pas qu'une des clés est la pratique régulière.

 

Olivier 

  • Réponses 1.4 k
  • Vues 218.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bon, alors rude journée au boulot. Crevé en fin de journée. Mais j'ai vite clôturé mes problèmes, poussé deux personnes dehors, parce que j'avais entraînement ce soir! En effet,  @fr4bd m'avait c

  • Si si !!  Vous ne rêvez pas !! Je suis de retour sur ma gyro Ce week-end, j'ai rencontré un gars très sympa qui avait une Tesla. On a parlé pendant un petit moment, et il m'a retransmis sa joie à

  • Enfin une journée sans pluie et sans vent Malgré une rhinopharyngite carabinée (la deuxième en un mois 🤧) je suis sorti sur ma 16x pour m'aérer et penser à autre chose. Ben c'était une bonne peti

Images postées

Posté(e)

@LeKeiser du côté de cette seine musicale, il y a de part et d'autre deux belles lignes droites et elles sont bien larges.

C'est pas mal pour s'exercer ; Tu regardes loin devant toi (tout droit) ; ton pied d'appuie habituel ; tu te lances de manière à poser ton second pied sur 1M ou 2M et tu t'arrêtes tranquille et tu reprends. Petites séries par petites séries.

Tu ne t'énerves pas, tu respires, tu ne regardes pas tes pieds, tu t'occupes pas des gens autours de toi et tu regardes droit devant toi. 

Quand tu te sentiras à l'aise avec ces petites séries, tu essaies sur plusieurs mètres en essayant d'apprivoiser la trajectoire de ta roue.

Je pense que tu auras compris qu'au début l'espace autour de toi est important pour ne pas te bloquer lorsque que tu souhaites contrôler (gérer) les mouvements de ta roue qui veut vivre sa vie.

Bon Ride & Safe.

 

Posté(e)
  • Auteur

Bon, malgré une trop longue journée de travail, une bonne grosse fatigue, je suis sorti vers 20h00, direction la Seine Musicale. 25 minutes plus tard, j'arrive, et... ben y avait du monde, beaucoup de monde. Le parking en face, plein de voitures. Et sur les côtés, du peuple. Rageant, mais compréhensible, il faisait Soleil.
Me suis mis sous le pont avant la Seine. Mais là, je n'ai rien pu faire. Sauf m'accrocher à un poteau et tourner autour, comme le disait le tuto d'une vidéo. Bon, j'ai encore une fois eu rapidement mal au coeur 🤢 J'ai fait le balancier. J'ai fait un peu la trottinette, mais boudiou!! Est-ce que c'est parce que je n'en ai pas fait depuis un moment, mais ça faisait mal au mollet 😵 Lorsque je veux monter dessus, ma jambe dominante qui positionne la gyro en travers pour faire contre poids donc. Ouille! 😵 Ca vous avait fait ça aussi? La K16S est connue pour ça?
Bref, bougon et frustré je suis. Faut vraiment que je trouve un endroit calme, sans foule. Et je pense qu'il faut que je prenne des cours. Ou que j'en fasse avec quelqu'un.

Posté(e)

En lisant tout dernier message @LeKeiser, il semble en effet évident qu'il faut que tu parviennes à trouver un endroit ou le regard de ton prochaine est absent.

 pour ma part cela dépend des jours, la plupart du temps j'en fait abstraction, et parfois je sens que cela me ralenti. Mes tout premier allers-venues ont eu lieu dans le couloir de la cave de mon immeuble(!). Pas idéal, mais tranquillité absolue :icon_mrgreen:

l'idée de cours me semble en effet primordiale pour t'éviter de décrocher et lâcher l'affaire, ce qui serait dommage.

De mon côté, bien que je commence à évoluer en donnant l'illusion que je maitrise à minima, je ne suis pas encore au point sur les départ. je ne cerne pas encore le départ trottinette, et je balbutie dans l'art de se lancer sans un point d'appui. Pas trop grave, ça vient doucement, je ne précipite pas.

Conseil qui vaut ce qu'il vaut: quant je suis trop fatigué pour faire une sortie, il m'arrive de juste travailler l'équilibre latéral quelques minutes à la maison. en essayant de me tenir le moins possible, je monte et descend de la roue en essayant de tenir l'équilibre à l'arrêt quelques secondes.

Modifié par kanaé

Posté(e)

Je confirme pour mon cas que le calme aide beaucoup et que le regard ou la présence des autres apporte une pression supplémentaire préjudiciable.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos messages, vraiment :) Je ne veux pas lâcher du tout. Je sais que la gyro peut devenir mon moyen de locomotion et de fun en plus de mon vélo et de mes trottinettes. 
Je me pose toujours une question : ai-je bien choisi la KS16? Ou aurai-je dû prendre l'Imotion v10F, plus haute, pas le même placement des pads. Je pense que, selon mes demandes d'alors, la KS16 était et est toujours la meilleure : son poids moindre, sa compacité, son trolley, et son autonomie (de la ville uniquement). Maintenant, j'ai remarqué ce matin un sacré bleu sur mon mollet droit. Pourtant, c'est juste en tenant à l'arrêt la gyro, en biais, pour monter dessus. Bizarre.
Sinon oui, il  y a le regard des gens, mais surtout leur présence. Par exemple, sur les côtés de la Seine Musicale, hier, il y avait beaucoup de passage, de gens contre la rembarde, toussa. Donc là, vraiment impossible de s'entraîner. Sur le parking, il y avait plein de voitures. 
Je pense retourner dans le parc à 20mins, et tenter sur l'herbe. Si pas trop de monde encore bien sûr...

Je pense aussi que je devrai en faire plus souvent. Je n'étais pas monté dessus depuis plus d'une semaine. Donc c'était comme si j'avais tout perdu hier. Je me dis que c'est parce que je débute qu'il faut que je sois plus assidu. Une fois acquis, et bien acquis, on doit pouvoir faire un break sans pour autant perdre comme je pense avoir perdu. 

Bref, de l'entrainement, des cours, ou des sorties avec des pros :)

Bien sûr, ce soir, ça pleut 😭

Posté(e)
il y a une heure, LeKeiser a dit :



Je pense aussi que je devrai en faire plus souvent. Je n'étais pas monté dessus depuis plus d'une semaine. Donc c'était comme si j'avais tout perdu hier. Je me dis que c'est parce que je débute qu'il faut que je sois plus assidu. 

 

Je serai tenté de te dire "peu, mais fréquemment".

Mon break de 10 jours, suite à une figure non prévue dans le manuel, m'a beaucoup fait perdre du peu d'acquis que j'avais.

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, kanaé a dit :

 

Je serai tenté de te dire "peu, mais fréquemment".

Mon break de 10 jours, suite à une figure non prévue dans le manuel, m'a beaucoup fait perdre du peu d'acquis que j'avais.

 

C'est ce qui me fait peur, surtout quand on débute. Quand on est un utilisateur de tous les jours, un break de quelques jours ne doit pas être préjudiciable. Par contre, quand on apprend, ça doit bien jouer. 
Question : en faisant l'exercice Monter/Descendre, tu orientes bien la roue en biais? Contre ton mollet de ta jambe dominante? Pas de douleur sur le mollet? 

Posté(e)

J'oriente la roue dans le sens du départ, comme si je m'apprêtais à m'élancer... Ce vaut mieux éviter quant tu le fais comme moi dans ton salon :icon_mrgreen:

Pas de douleurs pour deux raisons: je pratique par petite durée, et je garde mes chaussures de "ride": mes bottes moto, autant dire que mes mollets ne sentent rien quant je les porte.

Posté(e)

Alors les parigos, un peu de solidarité pour aider l'ami LeKeiser à s'en sortir que diable !!! Cela fait 1 mois qu'il galère !!! 

Une séance d'entrainement de 30 min, puis 1 bière pour se reposer. Le tout répété 4-5 fois, et l'appréhension aura disparue  :kimouss:

Posté(e)

Protection tibia (genre football) indispensable pour l'apprentissage :)

Posté(e)

Ton bleu disparaîtra tout seul quand tu arriveras à rouler détendu.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Vanzen a dit :

Protection tibia (genre football) indispensable pour l'apprentissage :)

Je vais m'en acheter dés ce soir tu as raison 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, GJet a dit :

Ton bleu disparaîtra tout seul quand tu arriveras à rouler détendu.

En fait, j'ai eu ce bleu juste en faisant l'exercice Monter/Descendre, sur place. De l'avoir en biais contre ma jambe. 
Ou alors je m'y prends mal :(

Posté(e)

Tiens, je viens à l'instant de tomber la dessus, peut être l'as tu vu, mais cela ne me semble pas inintéressant .

 

 

 

 

Posté(e)
Alors les parigos, un peu de solidarité pour aider l'ami LeKeiser à s'en sortir que diable !!! Cela fait 1 mois qu'il galère !!! 
Une séance d'entrainement de 30 min, puis 1 bière pour se reposer. Le tout répété 4-5 fois, et l'appréhension aura disparue  :kimouss:
Bien Oui@matou77 j'ai déjà proposé mon aide ce n'est même un problème de distance pour moi mais un manque de temps. Allez les Parisiens faîte une petite séance avec lui.

Ps : une KS 16S pour débuter c'est parfait à mon sens.

Courage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@LeKeiser Au lieu d'aller sur la seine musicale et parcs aux abords qui attirent du monde, si tu passes le pont de Sèvres (direction Sèvres)  en face sur la droite juste après le pont t'as de l'espace surplombé d'arbres à coté d'un musée, j'y fait mes haltes quand je fais ma boucle Chevreuse-paris sur mon vélo de route c'est toujours désert 👌

Posté(e)

@LeKeiser Il y a plein de spots sympas autour de Boulogne-Billancourt pour s'entraîner sans déranger / être dérangé (en choisissant le bon moment bien sûr) : l'esplanade de la Seine Musicale, le parc de Saint Cloud, l'île Monsieur, la place du marché près de la piscine, l'esplanade Jean Bouin / parc des princes, le mail du maréchal Juin et jardin Farman (c'est là que j'ai fait mes débuts en KS-16S 😉 ) ...

et cetera

Modifié par fr4bd

Posté(e)
Il y a 6 heures, matou77 a dit :

Une séance d'entrainement de 30 min, puis 1 bière pour se reposer. Le tout répété 4-5 fois, et l'appréhension aura disparue  :kimouss:

Je suis sur que plus il y aura eu de breaks, et moins il y aura d'appréhension à chaque fois 🤪 🥴 :roule:

Posté(e)

https://www.youtube.com/watch?v=7Osx6Cv5rn8

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.