Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Les douleurs sous les pieds sont encore présentes après 2800 km pour mon cas. Ce qui occasionne qu'après 20/25 km je dois m'arrêter pour que rouler ne devienne pas pénible.
Je roule sur des petites routes défoncées sans suspension. 
Toujours le problème aussi pour moi.
Après plusieurs milliers de km.

Je marche un coup pour les détendre et faire circuler le sang dès que sent cela.

Étrangement, c'est surtout le soir sur le retour que cela m'arrive. 15 à 20 km aller et même chose au retour.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, retour sur la Seine. 
Bon, à mon grand désarrois, je commence encore pendant 5 à 10 minutes avec la roue qui gigote entre mes jambes. Donc je ne vais pas vite. Je sens que je suis tendu ce soir. Je sers trop la roue. J'essaie de me détendre, mais c'est pas comme si on appuyait sur un bouton et la zénitude arrivait. 
Ca ne m'a pas empêché bien sûr de rouler jusqu'à la nuit tombée. Je crois de mémoire que j'ai roulé dans les 15km si ce n'est pas plus. Je suis parti avec 69% de batterie, je suis revenu avec 37%.
Sur la fin, j'en avais un peu plein les jambes quand même. J'ai lâché la roue à un moment, elle est partie dans l'herbe. Je l'avais prévu, donc. Pas de dommage.
Ce soir, je remets ça. Trois jours de suite. Pour vraiment faire rentrer toutes ces sensations dans mon cerveau de primate ! 
Mais pourquoi je n'ai pas encore ce déclic ???? 
 
J'ai un avis peut-être impopulaire, mais pour moi avec 90kg et une V8F, pour éviter le « wobble », je verrouille la roue entre mes jambes (sans pour autant me crisper). Si la gyroroue n'a pas la « place » pour le « wobble », il n'y alors pas lieu que cela apparaisse.

Le « wobble » tend à apparaître au delà d'une certaine vitesse et dès que je déverrouille légèrement les jambes. Plus facilement sur route un peu endommagé. C'est peut-être également lié au poids du conducteur ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, V. D. a dit :

Toujours le problème aussi pour moi.
Après plusieurs milliers de km.

Je marche un coup pour les détendre et faire circuler le sang dès que sent cela.

Étrangement, c'est surtout le soir sur le retour que cela m'arrive. 15 à 20 km aller et même chose au retour

Petite question, démarres tu toujours du même pied ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elric a dit :

Petite question, démarres tu toujours du même pied ou pas ?

Quasiment toujours du pied gauche pour pousser, et du pied droit pour maintenir la roue.

Mais bon, je ne fais pas suffisamment d’arrêts sur le retour pour justifier une différence.
Et puis, c’est généralement dans les deux pieds que j’ai un problème de circulation du sang. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sortie ce soir. 
Et déception ! Difficile de tenir la roue entre les jambes encore. Manque de vitesse certainement. Je ne pige pas : ma jambe forte est la droite. C'est elle qui est sur la roue en premier. Mais je vire souvent à gauche. Comme si tout mon poids se déplaçait à gauche pour compenser je ne sais quoi. Donc obligé soit de mettre pied à terre pour repartir. Ou de donner un coup de rein pour aller sur la droite. Se battre donc pour repartir en ligne. 
Pis y avait du monde, des promeneurs. Qui zigzaguent n'importe quand. Et ça m'énervait. 
Pis surtout : quelle chaleur !!! 🥵 Horrible ! Même à 21h00. Ca gâche tout. 
Donc je n'ai pas apprécié cette sortie. Donc je l'ai écourtée. Quand on n'a pas envie, je pense qu'il ne faut pas insister. Je suis rentré à pieds. J'ai tenté à un moment de rouler, mais... ça n'allait pas. Difficile de partir, de la lancer. 
Comprends pas. 
Ca m'énerve. 
Et ça me frustre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiserun entraînement en temps de fatigue et d'énervement restera toujours une mauvaise idée ; au risque même de te blesser. Il n'y a pas que l'envie, il faut aussi "la disponibilité". On recommande de prendre un véhicule, en général sans être en état de fatigue et ou faire les pauses de repos nécessaires... on connaît tous ces spots de prévention 😉

Cela vaut d'autant, même si l'on sait pratiquer ou non...

Manœuvrabilité ?? Tu devras savoir l'acquérir à basse comme à vitesse plus élevée...

Ton problème du soir : Fatigue et énervement (oui, ça en fait 2 😊).

Continue, à d'autres moments, tu y es presque.

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

Bon, sortie ce soir. 
Et déception ! Difficile de tenir la roue entre les jambes encore. Manque de vitesse certainement. Je ne pige pas : ma jambe forte est la droite. C'est elle qui est sur la roue en premier. Mais je vire souvent à gauche. Comme si tout mon poids se déplaçait à gauche pour compenser je ne sais quoi. Donc obligé soit de mettre pied à terre pour repartir. Ou de donner un coup de rein pour aller sur la droite. Se battre donc pour repartir en ligne. 
Pis y avait du monde, des promeneurs. Qui zigzaguent n'importe quand. Et ça m'énervait. 
Pis surtout : quelle chaleur !!! 🥵 Horrible ! Même à 21h00. Ca gâche tout. 
Donc je n'ai pas apprécié cette sortie. Donc je l'ai écourtée. Quand on n'a pas envie, je pense qu'il ne faut pas insister. Je suis rentré à pieds. J'ai tenté à un moment de rouler, mais... ça n'allait pas. Difficile de partir, de la lancer. 
Comprends pas. 
Ca m'énerve. 
Et ça me frustre. 

Moi je comprends, tu es trop dans ta tête et dans le contrôle. Lâche prise, tu te sentiras mieux et tu progresseras d'un coup. et comme on t'a dit, c'est pas la même chose à chaque fois. Parfois je pose bien mon pied, parfois il me faut 10 mouvements pour l'ajuster.

Ne te méprends pas, les wheelers qui font des vidéos sur Youtube ont des milliers de kms dans les pieds (voir quelques dizaines de milliers), pas 50 ou 100 en ligne droite. Tant que tu ne seras pas sorti de ta zone de confort, tant que la peur te dirigera, tu auras du mal à progresser. Tu dois te confronter à tes peurs (les virages, les piétons, les bagnoles, tout le reste) pour avancer, et tout se débloquera comme par magie !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis fait le quand tu rentres du boulot ou une demi-heure après, car à 21h00, même s'il fait meilleur, la fatigue de la journée commence à poindre !

Pose une journée ou deux de congés et va te faire une rando de 2h ou il n'y aura pas trop de monde, mais ou ce ne sera pas forcément un billard sans virages.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Ou de donner un coup de rein pour aller sur la droite. Se battre donc pour repartir en ligne. 

J'ai peut-être une piste pour toi sur ce sujet.

Ce ne sont pas les reins qui choisissent la direction, mais les épaules. Il faut regarder vers là où tu veux aller et tourner les épaules.

Le bassin gère l'équilibre avant/arrière, et donc la vitesse.

Si tu as tendance à aller sur la gauche, c'est certainement que ton haut du corps est tordu vers la gauche. Il faut te relâcher et bien laisser ton haut du corps suivre ton regard.

Modifié par Falpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pepper a dit :

Moi je comprends, tu es trop dans ta tête et dans le contrôle. Lâche prise, tu te sentiras mieux et tu progresseras d'un coup. et comme on t'a dit, c'est pas la même chose à chaque fois. Parfois je pose bien mon pied, parfois il me faut 10 mouvements pour l'ajuster.

Ne te méprends pas, les wheelers qui font des vidéos sur Youtube ont des milliers de kms dans les pieds (voir quelques dizaines de milliers), pas 50 ou 100 en ligne droite. Tant que tu ne seras pas sorti de ta zone de confort, tant que la peur te dirigera, tu auras du mal à progresser. Tu dois te confronter à tes peurs (les virages, les piétons, les bagnoles, tout le reste) pour avancer, et tout se débloquera comme par magie !

Mais ce que je te dis ca urge, car sinon tu vas faire un blocage sur tes "échecs", qui n'en sont pas pour moi au demeurant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde :)

Grand merci pour vos réponses et vos encouragements. Ca m'aide vraiment beaucoup, sachez-le 👍

Oui, hier soir, il y avait certainement trop de fatigue et donc après de la frustration à tous les niveaux. Voir les promeneurs se mettre pile là où je voulais passer, ça m'énervait. Voir un engin de chantier pile sur mon chemin "traditionnel", ça m'énervait. Le chien non tenu en laisse, ben...
Même quand je suis rentré, je ne voulais et ne pouvais donc pas faire 10m entre deux poteaux. Mon cerveau de primate était "Pas envie. Si tu as toi envie, démerde-toi ! Mais moi, je me mets en mode pause !" Donc je remontais les pédales et je marchais à côté. Frustré :(
Pis cette chaleur, même à 21h00 ! 
Bref, je vais voir jeudi comment ça se passera.

Je ne baisse surtout pas les bras. J'ai trop envie de rouler. Ca se sent dans mes posts je pense ;)
Faudrait que j'arrive à me libérer avant de rouler. Me calmer. 
Un petit verre ? Je ne peux pas, abstinent :)
Je ne fume pas non plus, donc... :D
Tout ce qui est camomille & Cie, me fait l'effet inverse : je suis une pile électrique après.
Je vais tenter un truc, Myocalm pour décontracter. On va bien voir.

Je regardais hier une vidéo sur YT, un gars en K16s pour un test d'autonomie. Il est à la campagne, sur des petites routes toutes tranquilles. Le top. Moi à la Boulonie, y a pas ça. Même les PC sont sur la route, on est frôlé par les voitures sans arrêt. Pas top pour rouler, même en vélo. J'irai bien ailleurs, mais alors en TC ou à pieds. La Seine est à 1700m de chez moi. Donc j'y vais à pieds, je rentre en roue. Si je veux aller au Bois de Boulogne, ou au superbe Parc de St Cloud, c'est en bus ou en tramway. Ca prend du temps.
Il faut que je regarde. Un endroit calme, grand, avec un hôpital à côté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es trop dans ta tête et dans le contrôle. Lâche prise, tu te sentiras mieux

Honnetement, il y a déjà plusieurs dizaines de messages disant ça, mais ça semble toujours d'actualité :)

Tu persévères, et c'est super, mais c'est comme un mec qui veut apprendre la tête en haut et qui n'arrive pas à planter les pieds, faire une track de temps en temps, ça aide.

(oui, désolé, la phrase précédente n'a de sens pour personne.... faites du parachutisme !!)

le fond, c'est que tu te frustres, tu décomposes, tu veux que ta tête dirige la totalité des mouvements alors que tu sais te tenir debout et en équilibre depuis longtemps et surtout... sans y penser.

fait un peu plus confiance à ton corps, le conseil de Pepper sur le fait de prendre une demie journée et d'aller faire la coulée verte ou je ne sais quelle autre balade tranquille, LONGUE, sécu, est un excellent conseil !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais tenter un truc, Myocalm pour décontracter. On va bien voir.

sinon, un truc tout con hein, tu vas te poser sur un banc, comme un petit vieux, avec ton bouquin, la roue à coté, ou le casque à écouter de la musique qui te plait, et quand tu as un peu laché prise, tu t'y mets.

l'important c'est pas de "perdre" 10 ou 15 minutes d'"entrainement", l'important c'est d'arrêter de voir ça comme un exercice / entrainement, mais comme un moment de plaisir / détente.

je suis pas sur que partir sur la voie médicamenteuse pour découvrir un loisir soit la meilleure façon de procéder...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tempus a dit :

sinon, un truc tout con hein, tu vas te poser sur un banc, comme un petit vieux, avec ton bouquin, la roue à coté, ou le casque à écouter de la musique qui te plait, et quand tu as un peu laché prise, tu t'y mets.

l'important c'est pas de "perdre" 10 ou 15 minutes d'"entrainement", l'important c'est d'arrêter de voir ça comme un exercice / entrainement, mais comme un moment de plaisir / détente.

je suis pas sur que partir sur la voie médicamenteuse pour découvrir un loisir soit la meilleure façon de procéder...

En rentrant hier, à pieds donc, un homme m'interpelle :

"Monsieur ! Je vous ai vu hier avec ma femme, sur la Seine, sur votre roue. J'ai dit à ma femme "J'aimerai bien pouvoir faire ce qu'il fait à son âge, plus tard." Bonne continuation !" 
Moi : ":("

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeKeiser a dit :

En rentrant hier, à pieds donc, un homme m'interpelle :

"Monsieur ! Je vous ai vu hier avec ma femme, sur la Seine, sur votre roue. J'ai dit à ma femme "J'aimerai bien pouvoir faire ce qu'il fait à son âge, plus tard." Bonne continuation !" 
Moi : ":("

Bah justement, sans t'en rendre compte tu déclenches ça chez quelqu'un, ça veut donc dire que tu te débrouilles suffisamment bien, le contrôle viendra, mais il faut que tu arrêtes d'y penser, car sinon ça tournera à l’obsession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas citer tous leurs posts mais je pense que Pepper et Tempus ont tout résumé.

Fais une pause d'une semaine en attendant que la température redescende. Une pause mentale en roue c'est important. C'est comme à l'école. C'est pendant le sommeil et le repos qu'on apprend.

Sinon, un petit aller-retour Lyon sur un week-end pour venir assister à une de nos journées initiation ? Il y avait de tous les niveaux dimanche dernier et on s'est bien marrés 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LeKeiser a dit :

Moi à la Boulonie, y a pas ça. Même les PC sont sur la route, on est frôlé par les voitures sans arrêt. Pas top pour rouler, même en vélo. J'irai bien ailleurs, mais alors en TC ou à pieds. La Seine est à 1700m de chez moi. Donc j'y vais à pieds, je rentre en roue. Si je veux aller au Bois de Boulogne, ou au superbe Parc de St Cloud, c'est en bus ou en tramway. Ca prend du temps.
Il faut que je regarde. Un endroit calme, grand, avec un hôpital à côté ;)

La pc que je t'ai proposé hier juste derrière ton spot est large/sécure et séparée de la circulation sur des dizaines de bornes t'exagères pour ne pas sortir de ton enclos la 🙃

Sinon t'as pas un bus qui peut t'amener au bois de Meudon vers le croisement n118 d981? A quelques minutes près ca doit être proche de tes 2km a pieds? Même sans aller sur les chemins forestier la circulation est casi inexistante sauf heure de pointe 
T'as même une pc d'1.5km terre-plein grillage ya pas plus safe
https://www.google.com/maps/@48.8112322,2.2115666,3a,75y,176.25h,95.54t/data=!3m7!1e1!3m5!1sLy7SDTImHISBP6iU_1F9Jw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DLy7SDTImHISBP6iU_1F9Jw%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D157.25938%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?entry=ttu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feinh a dit :

La pc que je t'ai proposé hier juste derrière ton spot est large/sécure et séparée de la circulation sur des dizaines de bornes t'exagères pour ne pas sortir de ton enclos la 🙃

Sinon t'as pas un bus qui peut t'amener au bois de Meudon vers le croisement n118 d981? A quelques minutes près ca doit être proche de tes 2km a pieds? Même sans aller sur les chemins forestier la circulation est casi inexistante sauf heure de pointe 
T'as même une pc d'1.5km terre-plein grillage ya pas plus safe
https://www.google.com/maps/@48.8112322,2.2115666,3a,75y,176.25h,95.54t/data=!3m7!1e1!3m5!1sLy7SDTImHISBP6iU_1F9Jw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DLy7SDTImHISBP6iU_1F9Jw%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D157.25938%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?entry=ttu

Tu as raison, je ne pensais plus à cette PC  derrière la Seine :(
J'hésite vraiment à prendre des bus le soir, leurs fréquences de passage est parfois hyper longues. Samedi soir, 20h00, deux bus par heure seulement 😮
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward