Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

il y a 6 minutes, InMoWh75 a dit :

Aussi quelles sont vos mensurations ? ça pourra aider pour d'éventuels conseils pour une grande/moyenne soeur

(la T3 est une petite roue)

Moi, c'est 1m81 (peut-être 1m80 maintenant, l'âge et la gravité 🥺) pour 100kg (peut-être moins maintenant, mais je suis toujours en froid avec ma balance, et pas prêt de me réconcilier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Pas mal, le rappel du permis de conduire 👍 Effectivement  c'est assez semblable.

Au fait, ce graph donne des infos sur mon gabarit et ma K16s ? 

3jtp.jpg

Le graph veut certainement dire quelque chose mais il faudrait connaître la limite d'ampérage admise par la 16S, chose que je ne sais pas, personnellement 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kromza a dit :

Le graph veut certainement dire quelque chose mais il faudrait connaître la limite d'ampérage admise par la 16S, chose que je ne sais pas, personnellement 😅

Pareil, je serais intéressé pour la S18 également... je pense qu'on est quand même pas limité par le courant des batteries puisqu'il y a un pic en crête un peu plus élevé supportable genre pendant 5 secondes un truc du genre ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Moi, c'est 1m81 (peut-être 1m80 maintenant, l'âge et la gravité 🥺) pour 100kg (peut-être moins maintenant, mais je suis toujours en froid avec ma balance, et pas prêt de me réconcilier)

 

Bon, la T3 étant une petite roue, suis pas convaincu qu'elle soit la bonne réponse ...

La j'aurais envie de vous orienter vers les nikola, RS19, MSP, EX.n ... sherman veteran, maxx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je cherche surtout une roue pas trop lourde, pour les balades dans la Parisie, pouvoir aller au ciné avec, dans les magasins pour les emplettes, faire du commuting.
D'où ma K16S qui est légère, endurante, pas grosse, avec du répondant. La T3 a tout ça aussi, mais plus d'endurance et de répondant (bon, 5kg de plus je crois)
Après, les Nikola, RS19, ... sont de très bonnes roues mais qui ne sont pas dans mon cahier des charges, je crois bien. 

La T3 m'intéresse fortement, plus on m'en parle et plus je lis des avis sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeKeiser a dit :

Ben je cherche surtout une roue pas trop lourde, pour les balades dans la Parisie, pouvoir aller au ciné avec, dans les magasins pour les emplettes, faire du commuting.
D'où ma K16S qui est légère, endurante, pas grosse, avec du répondant. La T3 a tout ça aussi, mais plus d'endurance et de répondant (bon, 5kg de plus je crois)
Après, les Nikola, RS19, ... sont de très bonnes roues mais qui ne sont pas dans mon cahier des charges, je crois bien. 

La T3 m'intéresse fortement, plus on m'en parle et plus je lis des avis sur le net :)

Oui mais BSS et WW ne font pas 100 kilos sur leur T3 et moi j'en fait 80.

Et la T3, ben c'est quand même une petite roue, avec un petit pneu ...

Je ne pense pas que le poids d'une EX.n (ou similaire) soit rédhibitoire pour votre gabarit, bien au contraire, il faut une roue qui nous ressemble ... d'autant que les 19" sont à priori bien stables ;) 

C'est un peu comme les shinigamis avec leur Zanpakutô :mad2:

A vrai dire, une suspension serait peut être même bien (mais sais pas quoi conseiller pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

@LeKeiser déjà envisagé la 18Xl ? Même poids que la 16X, bonne rouleuse, roue éprouvée que tu pourras trouver pas trop cher d'occasion ou chez nos amis chinois.

J'ai regardé la 18XL aussi, avec la 16X. La 18XL me semble un peu trop grosse pour mes besoins. La 16X me fait de l'oeuil, un peu plus, mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop pour moi, gros débutant.
Je zieute fort donc la T3 mais vous avez l'air de me dire tous qu'elle est trop petite pour mon gabarit. Ma K16S semble se faire à mon poids, il me semble. Et la T3 étant un peu plus péchu... Et plus adaptée au bitume parisien, malgré sa roue étroite. 
Ou je me gourre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeKeiser a dit :

J'ai regardé la 18XL aussi, avec la 16X. La 18XL me semble un peu trop grosse pour mes besoins. La 16X me fait de l'oeuil, un peu plus, mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop pour moi, gros débutant.

Attention, la 16X et 18XL font quasiment la même taille carcasse comprise. La difference c'est le pneu et la conduite.

Screenshot_20230814_153914_YouTube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrP-MrF a dit :

Exact c'est quasi similaire. Pour ma part j'ai une horreur du pneu de la 16X... Un peu comme la Z10, y'a un espece de devers sur le pneu...

Sinon attends demain la S16 :)

Donc tu préfères la 18XL pour son pneu plus fin ? 
Je lis tellement de bonnes choses sur les 3" de la 16X, qui absorbe mieux les inégalités et les défauts de la route...
 

Attends demain la S16? Tu veux dire une future Kingsong ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

J'ai regardé la 18XL aussi, avec la 16X. La 18XL me semble un peu trop grosse pour mes besoins. La 16X me fait de l'oeuil, un peu plus, mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop pour moi, gros débutant.
Je zieute fort donc la T3 mais vous avez l'air de me dire tous qu'elle est trop petite pour mon gabarit. Ma K16S semble se faire à mon poids, il me semble. Et la T3 étant un peu plus péchu... Et plus adaptée au bitume parisien, malgré sa roue étroite. 
Ou je me gourre ? 

Je pense que @King Sizepourrait t'éclairer concernant le gabarit. Il est plus grand que toi et roule sur KS18XL et V11.

C'est bien triste que les Begodiens et Leeperkimanien en aient si peu à faire de conseiller les débutants ici ... car les begodes sont des roues faciles (du moins ma T3 et EX30).

Aussi, je ne te conseille pas une roue intermédiaire comme seconde roue, le mieux c'est de trouver directement la roue qui te procurera le plaisir maximal (en complément de la petite roue bonne à tout faire). Et aussi, 30 kilos, c'est rien du tout pour ton gabarit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

Je pense que @King Sizepourrait t'éclairer concernant le gabarit. Il est plus grand que toi et roule sur KS18XL et V11.

C'est bien triste que les Begodiens et Leeperkimanien en aient si peu à faire de conseiller les débutants ici ... car les begodes sont des roues faciles (du moins ma T3 et EX30).

Aussi, je ne te conseille pas une roue intermédiaire comme seconde roue, le mieux c'est de trouver directement la roue qui te procurera le plaisir maximal (en complément de la petite roue bonne à tout faire). Et aussi, 30 kilos, c'est rien du tout pour ton gabarit ;)

 

Mr @King Sizeavait eu la gentillesse de venir me donner un coup de main à la Seine. Il était venu avec sa 18XL je crois, et m'avait proposé de l'essayer. Mais la taille et le poids de la bête, ça m'avait fait peur. Je ne voulais pas qu'il la voit se défiler sous mes pieds pour foncer dans le mur 😮

30kg pour mes 100kg, oui. Mais à soulever, 30kg, c'est 8kg de plus qu'une T3 et ça joue beaucoup ;)

Bon... SI je devais prendre une deuxième roue (en plus de ma belle K16S), ça serait donc entre :

_T3 que je trouve quand même vraiment chouette. La glisse Gotway, je le lis souvent. Et bon, je ne compte pas faire de long ride. Juste de l'urbain. Elle me semble bien adaptée. SI je peux en trouver une.

_ une 16X, qui me plait car je pense que c'est un gros diesel que rien n'arrête, avec son gros moteur, son gros pneu, et sa grosse autonomie. Mais pour un débutant comme moi ?

_ une 18XL ? Un pneu plus fin, assez massive elle aussi. Mais archi connue, et de très bonne fabrication. 

J'hésite.

SI je voulais une deuxième roue. (En assumant que j'arrive à vendre ma V8S bien sûr...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeKeiser a dit :

30kg pour mes 100kg, oui. Mais à soulever, 30kg, c'est 8kg de plus qu'une T3 et ça joue beaucoup ;)

Suis plus du tout de cet avis depuis que j'ai une EX30.

Typiquement, avec mes 80 kilos, l'axe de la V8 n'a pas fait 500km ... et je suis un super calme comparé à WW :mad2:

Les 30 kilos de matos, c'est pour être en adéquation à minima avec votre poids selon moi : il vous faut de la batterie, un pneu bien dimensionné, des roulements/axe et pédales qui assurent le taf surtout si la roue incite à envoyer comme une "mini T3" ...

Tellement difficile de faire un choix ... dans l'immédiat me débarrasse d'Inmotion perso ;) ensuite EX.n, Extreme, ... ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de conseiller des grosses roues comme les EXN,  EX30, RS etc pour du multimodal...

C'est certain qu'on peut aller faire ses courses chez Lidl avec un tracteur, ça passe, pas de problème, mais ça restera toujours moins adapté et facile que d'y aller en Peugeot 208.

Oui ce sont des bonnes roues mais il faut adapter à l'usage de chacun. Faire un road trip en Begode T3, non merci. Du offroad en Ks16S, non merci.

Toutes les roues citées ci dessus sont de bonnes roues et marchent pour tous les gabarits, dans l'absolu. Il faut simplement savoir ce qu'on veut et où on est prêt à faire des compromis. Tout est question de curseur à placer

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lui conseille pas de lâcher la 16S ...

D'ailleurs, si je vends la V12HT, je n'aurais plus de roue mixte avec norme IP. La T3, c'est ma gti/rally des villes, l'EX30 pour la route/offroad mais je n'aurais plus la roue qui fait tout par tout temps comme la V10F ...

Enfin, j'ai qu'une hâte en ce moment, grimper sur l'EX.n, prendre mon pied, la démonter et voir si je peux dépassoiriser :mad2:

Pis sinon, m'avis que c'est pas déconnant, de nos jours, une roue avec 30 kilos de matos pour un wheeleur de 100 kilos (en attendant la V10S qui n'arrive pas quoi 😁)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

Bon... SI je devais prendre une deuxième roue (en plus de ma belle K16S), ça serait donc entre :

_T3 que je trouve quand même vraiment chouette. La glisse Gotway, je le lis souvent. Et bon, je ne compte pas faire de long ride. Juste de l'urbain. Elle me semble bien adaptée. SI je peux en trouver une.

_ une 16X, qui me plait car je pense que c'est un gros diesel que rien n'arrête, avec son gros moteur, son gros pneu, et sa grosse autonomie. Mais pour un débutant comme moi ?

_ une 18XL ? Un pneu plus fin, assez massive elle aussi. Mais archi connue, et de très bonne fabrication. 

J'hésite.

SI je voulais une deuxième roue. (En assumant que j'arrive à vendre ma V8S bien sûr...)

 

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, avec quelques semaines d'avance 😉 et un gabarit un poil plus léger (85kg hors équipement).

J'ai commencé, comme toi avec une 16s. Après 900 km maintenant, c'est un vrai jouet, facile, sûr, et efficace.

J'ai souhaité monter un peu en gamme pour l'autonomie (plus de 40km), et le confort. Exit les roues à suspension, trop lourdes pour mes étages sans ascenseur, je me suis rabattu sur la 16X (1500 wh).

Je n'ai fait pour l'instant qu'une petite centaine de km avec, et ce n'est que mon propre avis, venant d'une 16s

- Elle est confortable, surtout en dégonflant le pneu jusqu'à 2.6 bars. Cependant, je vais me pencher sérieusement sur des pads, pour mieux tenir les pieds lors de passage de bosses, et pour appuyer le freinage.
- je suis naturellement (c.a.d sans forcer) plus rapide qu'avec la 16s, de l'ordre de 5km/h en moyenne sur les trajets réalisés pour l'instant.
- les pédales sont plus longues que sur la S, donc plus confortables, et les douleurs au pied se font moins vite ressentir. Et il est plus facile (sans perturber l'équilibre) de faire bouger les pieds.
- MAIS … la roue est plus physique, notablement. Dans les dévers, il faut compenser, il paraît que c'est dû au pneu d'origine, plus "joueur" que d'autres. Et comparativement à la S, le poids se fait nettement sentir, par exemple dans les virages, même si la roue est extrêmement maniable.

En conclusion, je ne peux que te conseiller de ne pas répéter mon erreur, et d'essayer au maximum avant d'acheter, si possible plus que pour faire un tour de pâté de maison.

Bonne continuation 🙂

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ydikoisincère témoignage, honneur à toi, rares sont ceux ici qui admettent une relation compliquée avec leur roue ;) 

et d'ailleurs, je vais remettre une couche car je m'interroge là ... pourquoi les seuls à donner des conseils ici sont toujours les trop connus possesseurs de V11 ou de vieilles kingsong ?

où sont donc les possesseurs de Begode/Gotway et Leaperkim ?

pourquoi personne ici ne raconte son passage d'une MCM5 ou similaire à une begode/leaperkim de +30kilos des années 2021/2022 ? c'est complètement décevant ? ou bien est ce le forum qui rend muet au point de l'observer de si loin ?

personne pour raconter son passage d'une 16S à une veteran, une MSP ou une Nikola ... ?

Perso, si c'était à refaire, je serais parti sur une MCM5 v2, ensuite probablement une nikola, puis EX.n/veteran ... sachant que je sais maintenant que passer directement d'une V10F à une EX30 est faisable sans difficulté avec un grand sourire sur route/offroad (la V10F pouvant alors conserver la ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward