Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

C'est un grand parking, vraiment très très grand avec tout plein de voitures de tous les prix. Il m'est arrivé sur la Seine de voir ma gyro partir toute seule et se crasher dans un mur. Trop trop peur de la voir partir vers une Audi ou une BMW ou... Y a bien un endroit où je pourrai mais l'est vraiment petit, genre 20m sur 6m et donc pas top pour se lancer. A peine parti, il faut déjà freiner et faire demi tour. 
Je parle de la Seine sans arrêt car j'ai bien fouillé un peu partout, et c'est le seul endroit "proche" avec de l'espace. Sinon, j'ai toujours soit du passage, soit c'est trop petit. Je n'ai pas un parking de supermarché par exemple. Pas à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, LeKeiser a dit :

C'est un grand parking, vraiment très très grand avec tout plein de voitures de tous les prix

Y a t- il autant de voitures le soir ou le week end ?

Après un ou deux strike, il y aura peut-être moins de voitures 😁

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins dans la journée bien sûr, mais il y en a. Et le soir justement, elles arrivent, et quand j'avais tenté l'aventure du parking, il fallait que je m'interrompe souvent. Et de voir un gars sur une gyro, avec un casque, ben les regards n'étaient pas toujours bienveillants. Et je peux le comprendre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeKeiser a dit :

ben les regards n'étaient pas toujours bienveillants.

On te l'as déjà dit , ne t'occupes pas des autres . Moi aussi , j'ai déjà entendu des réflexions.... qui rentrent par une oreille et sortent par l'autre 😉.

Si ils te disent quelque chose: qu'ils trouvent le texte de loi interdisant la gyro dans ton parking 😉.

Et tant que c'est qu'un regard ....

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Si si !! 
Vous ne rêvez pas !! Je suis de retour sur ma gyro :)
Ce week-end, j'ai rencontré un gars très sympa qui avait une Tesla. On a parlé pendant un petit moment, et il m'a retransmis sa joie à en faire. Que de la gyro, pas de vélo, pas de trottinette, de la gyro de la gyro de la gyro ! 
Alors j'étais déjà sur la pente ascendante pour en refaire, mais il me fallait encore cette petite conversation pour me relancer. 

Donc hier soir, je suis reparti avec ma K16S à la Seine Musicale et... Et bien j'ai été agréablement surpris :) Je n'ai pas trop perdu. Il n'y avait pas trop de monde, donc le bitume était pour moi.
J'ai commencé par me tester sur quelques mètres pour voir. Bon, ma gyro a quelque peu gigoté entre mes jambes mais bizarrement, j'arrivais à gérer. Pis au fur et à mesure, j'ai repris de la confiance, et j'ai pu accélérer. Ohh pas de grande vitesse, mais plus vite que de la marche ;) 
Bon, toujours des lignes droites, surtout au début. Histoire de reprendre confiance, reprendre de l'assurance,retrouver les feelings. 
Et je pense que ça a payé, car après une bonne heure et la nuit tombée, j'en voulais encore. Enfin, j'en voulais, mais mon corps, un tout petit peu moins. Je sentais qu'il fallait que je m'arrête, pour ne pas être frustré. Donc je suis rentré chez moi, mais toujours sur la gyro, sur la PC. Lentement, mais sûrement. 
Arrivé chez moi, j'avais la banane :)

Alors comme me l'a dit la personne, au début, faut en faire, en faire, en refaire. Ne pas laisser trop de temps entre les sessions. Bon, vous l'aviez déjà dit, mais c'est toujours bon d'avoir des rappels 👍
Donc d'ici à la fin de la semaine, j'y retourne. Je ne veux pas baisser les bras. Faut que j'en fasse le soir, après le boulot. Pour le fun surtout. 
Et là, j'y arriverai !

Mince ! J'en vois tellement qui roulent maintenant dans la Parisie ! Donc moi aussi ! Il faut !! :)

Enfin voilà quoi.

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

A nouveau une petite session hier soir. Toujours à la Seine Musicale. Mais cette fois, en Inmotion V8S qu'on m'a prêtée. Ben... mitigé. C'est une chouette roue, mais bizarrement, ou pas, je n'ai pas eu les mêmes sensations que sur ma K16S. La V8S est plus fine, plus longiligne, et j'ai eu du mal à la tenir entre les jambes avec la même assurance que sur ma K16S. Je ne sais pas si elle était trop gonflée (2.6bar) ou... Mais je préférai rouler plus proche de la rambarde que sur ma K16S. Difficile de m'en écarter. 
Bon, il y avait plus de fatigue, je suis sorti tard, le jour commençait à tomber déjà. Pis beaucoup de vent, et quelques gouttes, comme si un orage se préparait. Orage qui n'est pas venu. 
Et il y avait plus de promeneurs, sur mes trajets, et ça m'énervait "Suis sûr qu'ils vont aller là ! " Et PAF ! Ils allaient là !
Je suis rentré un peu sur les PC, histoire de m'y faire.
Bref, content, mais pas top.

Vous les furieux, vous pouvez changer de gyro sans soucis ? Je pensais que c'était un peu comme le vélo. On pouvait passer de l'une à l'autre, vu que bon, mis à part le poids, la forme, les pneus, ... :D

Je n'abandonne pas, je vais retourner sur ma K16S rapidement. Faut pas que j'espace de trop. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, LeKeiser a dit :

Hello,

Je la gonfle bien plus bas : 2.6bar, comme on me l'avait conseillé. Pour un gars de 100kg. 

Meilleure stabilité, surtout pour les débuts. Et je ne prends bien sûr aucun trottoir. 

merci, je vais essayer cette pression, voir ce que ça donne \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Hier, je suis reparti à la Seine Musicale malgré une bonne grosse fatigue de la semaine et un chouette mal de tête. Mais je me suis dit que justement, c'était une bonne occasion.
Donc j'ai pris ma K16S, et je suis allé à pied sur mon lieu d'entraînement.
Une bonne grosse heure. Les débuts sont toujours difficiles les premières minutes, mais je me remets rapidement. Bon, comme je reprends, j'ai à nouveau mal aux mollets, dû aux pads. Ca passera avec le temps, plus je ferai de la gyro.
Je n'arrive pas à faire de départ sans m'appuyer sur quelque chose. Et principalement à droite. Déjà parce que les mollets me font mal ;) pis aussi parce qu'il faut que j'arrive à me lancer. Mode trottinette. Ca viendra quand j'aurai moins mal aux mollets :D
Sinon, ca va mieux, de mieux en mieux. Vitesse max : 17.6km/h C'est lent pour beaucoup, mais pour moi, ça veut dire beaucoup ;) J'aime bien rouler lentement. Je pense que c'est important aussi. Lentement, il faut être agile, bien tenir la gyro entre les jambes. Je sers certainement trop pour le moment, d'où mes mollets. Mais j'aime bien, ça demande de l'attention, de l'agilité quand même.
Bon, je ne fais encore que des lignes droites, peu de virages. Mais c'est pour me faire à la gyro. Que mon corps ne fasse qu'un avec elle. Ou l'inverse ;) 
Je rentre chez moi doucement, lentement, sur les PCs . A l'heure tardive, il n'y a quasi que moi. Donc je suis tranquille. 
J'arrête mes entraînements quand je sens que mes jambes et/ou ma tête me le font comprendre. Quand mes jambes frétillent, quand mon cerveau ralentit, ben je me dis que c'est le moment. Ca arrive donc après une bonne heure. Ca me paraît normal, non ? Vous en pensez quoi ?
Vais m'y remettre dimanche, pour ne pas perdre les bénéfices de mes sorties. J'y prends mon kif en tout cas :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gonflage, c'est top ! Pas d'effet "waow" comme quand je suis passé à 3, mais c'est encore plus confortable. Je garde !

Pour ton heure d'entraînement : je faisais aussi par période d'une heure au début, et progressivement ton corps va s'y faire, et comprendre : il se fatiguera moins, et ta tête te demandera d'en faire plus 😉

Bon courage et amuse toi bien ! 🙂  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 07:17, LeKeiser a dit :

 Les débuts sont toujours difficiles les premières minutes, mais je me remets rapidement. Bon, comme je reprends, j'ai à nouveau mal aux mollets, dû aux pads. Ca passera avec le temps, plus je ferai de la gyro.

J'arrête mes entraînements quand je sens que mes jambes et/ou ma tête me le font comprendre. Quand mes jambes frétillent, quand mon cerveau ralentit, ben je me dis que c'est le moment. Ca arrive donc après une bonne heure. Ca me paraît normal, non ? Vous en pensez quoi ?
 

Pour les mollets investi donc modestement dans ce type de protection, en les tournants vers l'intérieur fini le mal de mollet, c'est garanti j'en utilisais à mes débuts sur une Airwheel franchement pas confortable.

https://www.amazon.fr/METAL-BOXE-Protège-tibia-Blanc-Taille/dp/B00O2ZSEDE?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1&psc=1

Ta cession il faut l'interrompre au moment ou tu sens venir la régression, grosse pose pour détendre les jambes et la tension du bonhomme et puis tu y retournes, une heure continue au début c'est beaucoup faut y aller tranquille 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser, au début, je serrais fort la roue et j'avais mal partout. Pour moi, j'ai vraiment progressé le jour où je n'ai plus eu vraiment besoin de ce contact avec les mollets.

Il suffit de regarder les vidéos des bons whellers comme WW, tu te rends compte que leurs jambes sont toutes relâchées. Ils ne serrent pas du tout les jambes.

Et en faisant comme ça, les douleurs disparaissent !

Modifié par Falpa
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le truc, en ce moment, c'est que je sers fort la roue, mais inconsciemment. Je sais que je la sers quand je m'en aperçois. Mauvais réflexe pour éviter qu'elle ne tremble. 
C'est le but de mes sorties : que rouler devienne naturel et que je prenne de plus en plus de plaisir. Pour l'instant, j'ai toujours des appréhensions, surtout des chutes. Pour ça que je ne roule pas vite.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite séance ce soir. Tardive, car bon, je suis rentré tard du boulot 😐
Mais il faisait frais, et c'était donc le top :)
Comme d'habitude, la roue secoue entre les jambes, mais très peu, ou pas longtemps. Comme je suis crevé, je la sers et je sens que je la sers. Mais je repense aux derniers posts, et j'essaie de me relâcher. Petit à petit, ça vient. 
Bon, comme d'habitude aussi, je fais des lignes droites. Je roule, je roule, et "BEEP BEEP !!" 😮 Je me dis "Quoi c'est ?? Un bateau ?? " Je regarde, et non. Donc je roule. "BEEP BEEP !!!" Et là, je me dis "Mais non ! C'est ma roue !!" Et c'était bien elle, pour m'annoncer que j'atteignais les 19km/h :D Sans m'en apercevoir. J'ai donc dépassé ma vitesse max pour enfin taper du BEEP :D  Oui, elle est pour l'instant réglée pour m'avertir à 19km/h vitesse que je ne pensais pas atteindre encore. Mais ce soir, PAF ! C'est fait ! Et j'y ai pris beaucoup de plaisir :)
Ah, et autre truc cool : je pouvais juste rouler et regarder au loin, tranquille. C'était aussi top :)

Je 
suis rentré par la PC, lentement mais sûrement. Content. Très content même :) Vous le voyez aux nombres de smiley ;)

Bon, toujours un peu fatigué après 1h++ de roulage. Mais ça va passer,  je pense.
D'ailleurs, combien de temps vous-a-t-il fallu, à vous, pour rouler longtemps sans fatigue ? 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne plus avoir de fatigue et douleurs dans les pieds je dirais un bon 500 km.

 

Pour être à l'aise dans la circulation urbaine (oui car il y a, savoir tenir sur la gyroroue , puis après il y a, savoir  rouler avec le stress des voitures , cyclistes , stop et demarrages aux feux etc) il m'a fallu je dirais 300 km

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward