Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

@LeKeiser bravo pour tes progrès.

La 16s a un moteur de 1200w . Tu devrais  surveiller la puissance que tu utilises dans tes rides sur ton application sur téléphone.

Par contre , si un jour tu vois que ta roue a des réactions "chelou" , ça voudra dire que ta roue n'est plus assez puissante pour toi .... ou que tu vas trop vite 😉.

Pour l'instant tu as ta roue bien en main, je te conseilles de continuer à progresser sur cette roue. Mais , cela ne t'empêche pas de réfléchir pour une future roue. Tu peux aussi aller faire un tour dans les boutiques de mobilité urbaine.

Et pour ta progression, tu devrais aller à une rando de groupe , tu installes un traceur gps sur ton téléphone. Comme cela , tu préviens les organisateurs avant le départ que tu débutes , tu  vas les suivre un peu mais que tu ne veux pas être un boulet et que tu arrêteras le circuit  si tu n'arrives plus a suivre. Et avec ton traceur gps , tu pourras revenir à ton point de départ même si tu ne connais pas les lieux.

Mais ça va forcément améliorer énormément ton controle de ta roue.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elric a dit :

@LeKeiser bravo pour tes progrès.

La 16s a un moteur de 1200w . Tu devrais  surveillance la puissance que tu utilises dans tes rides sur ton application sur téléphone.

Par contre , si un jour tu vois que ta roue a des réactions "chelou" , ça voudra dire que ta roue n'est plus assez puissante pour toi .... ou que tu vas trop vite 😉.

Et pour ta progression, tu devrais aller à une rando de groupe , tu installes un traceur gps sur ton téléphone. Comme cela , tu préviens les organisateurs avant le départ que tu débutes , tu  vas les suivre un peu mais que tu ne veux pas être un boulet et que tu arrêteras le circuit  si tu n'arrives plus a suivre. Et avec ton traceur gps , tu pourras revenir à ton point de départ même si tu ne connais pas les lieux.

Mais ça va forcément améliorer énormément ton controle de ta roue.

hello :)

J'utilise EUC World comme beaucoup de monde. Je dois regarder où, et surtout quoi ? Pour m'assurer que je ne demande pas trop à ma roue.

Bon, même si je suis loin d'être stable en gyro, je me posais la questions d'une gyro plus puissante. Pas pour la vitesse, mais pour mon gabarit. Et je regardais (de loin) la KS16X qui me semble être adaptée. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LeKeiser a dit :

hello :)

J'utilise EUC World comme beaucoup de monde. Je dois regarder où, et surtout quoi ? Pour m'assurer que je ne demande pas trop à ma roue.

Bon, même si je suis loin d'être stable en gyro, je me posais la questions d'une gyro plus puissante. Pas pour la vitesse, mais pour mon gabarit. Et je regardais (de loin) la KS16X qui me semble être adaptée. 
 

Très bonne roue la 16X mais attention ! Elle ne se pratique pas comme une 16S du fait du poids, de la taille et surtout de la largeur du pneu. Une 16S ça se pilote avec les chevilles, en tournant tes chevilles tu en fais ce que t'en veux. Une 16X aura tendance à rester un peu plus "droite" et perpendiculaire à la route si tu n'engages pas ton bassin pour faire levier. C'est des conduites différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Question : j'aime beaucoup ma K16S. Pensez-vous qu'elle soit néanmoins adaptée à mon gabarit ? 100kg 

Elle a l'air sympa cette roue ;

J'ai failli à une époque l'acheter et finalement repris une 2ème V10F.

Je roule tous les jours par tous temps. J'ai plusieurs, fois démonté mes roues (entretien) et nada : aucunes traces d'humidité et zéro poussière ; sauf passage de roue bien sûr (pour autant jamais de gros paquets de M 🤭).

Pourtant la norme IP est souvent décriée pour les roues.

Experimenté Niveau d'eau max. V10F au dessus des pédales (j'avais plus le choix, à ce moment là) 😅 ; à la cool, pas pleine balle...

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kromza a dit :

Très bonne roue la 16X mais attention ! Elle ne se pratique pas comme une 16S du fait du poids, de la taille et surtout de la largeur du pneu. Une 16S ça se pilote avec les chevilles, en tournant tes chevilles tu en fais ce que t'en veux. Une 16X aura tendance à rester un peu plus "droite" et perpendiculaire à la route si tu n'engages pas ton bassin pour faire levier. C'est des conduites différentes

oulah ! Ca fait un peu peur, ça. 
Je m'habitue petit à petit avec ma 16S. J'ai essayé une V8S et j'ai eu du mal. Le corps trop fin, pas assez de nervosité je trouvais. J'étais content de reprendre ma 16S.
Alors une 16X... Ca se trouve, avec mon gabarit, c'est peut-être ce format là qu'il me faut, un truc où c'est mon corps entier qui bouge la roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ice a dit :

Elle a l'air sympa cette roue ;

J'ai failli à une époque l'acheter et finalement repris une 2ème V10F.

Je roule tous les jours par tous temps. J'ai plusieurs, fois démonté mes roues (entretien) et nada : aucunes traces d'humidité et zéro poussière ; sauf passage de roue bien sûr (pour autant jamais de gros paquets de M 🤭).

Pourtant la norme IP est souvent décriée pour les roues.

Experimenté Niveau d'eau max. V10F au dessus des pédales (j'avais plus le choix, à ce moment là) 😅 ; à la cool, pas pleine balle...

Quitte à changer, ma 16S, autant taper dans une 16X non ? La V10F est plus proche de la 16S que de la 16X non? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un avenir proche :

- Envisages-tu de rouler à plus de 30 km/h ?

- Envisages-tu des balades de plus de 30 km ?

Si aux deux questions la réponse est non, conserve ta S16. Quand tu seras "mûr" pour changer de roue, tu le ressentiras sans le moindre doute.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cormo a dit :

Dans un avenir proche :

- Envisages-tu de rouler à plus de 30 km/h ?

- Envisages-tu des balades de plus de 30 km ?

Si aux deux questions la réponse est non, conserve ta S16. Quand tu seras "mûr" pour changer de roue, tu le ressentiras sans le moindre doute.

 

Alors à plus de 30km/h, pas pour le moment. Le max sur ma 16S c'est je crois 20.1km/h sans m'en rendre compte ;)
Des balades de +30km, j'aimerai bien. En gros, j'ai un ami qui habite à 20km, et je vais chez lui en trottinette ou en VAE. Mais à la base, je pensais utiliser une gyro. Pas encore assez confiance en moi pour le faire.

Pour l'instant, ma 16S me convient car c'est de l'apprentissage, à la Seine. Donc pas besoin d'un bolide ou d'un gros moteur. Mais j'espère sortir de la Seine, et aller dans la Parisie par les quais, par exemple. Sans me demander si la roue peut le faire. En tout cas, pas me retrouver par terre parce que j'aurai trop demandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LeKeiser a dit :

Quitte à changer, ma 16S, autant taper dans une 16X non ? La V10F est plus proche de la 16S que de la 16X non? 

Compte tenu de ton poids, la V10F manquera certainement de pêche.. 

V10F/16S certainement proche sauf IP (même si..)

Après tu aurais la 18XL, que tu garderais un looonnng moment ; même si l'envie te prends un jour d'up-grader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, tu devrais garder ta 16S. J'ai presque le meme gabarit que toi et je fonce avec ma 16S sans soucis.

Acheter une autre roue maintenant va juste te ralentir. J'ai acheté ma 18XL qu'apres avoir eu marre de faire des tilt back à 35km/h. Après rien ne t'empêche d'essayer si tu as l'occasion.

Pour les rando, je te conseil la Pari roller qui est à Paris tous les vendredi à 21h30. La vitesse moyenne très basse est un bon entraînement.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryushinkei a dit :

Pour l'instant, tu devrais garder ta 16S. J'ai presque le meme gabarit que toi et je fonce avec ma 16S sans soucis.

Acheter une autre roue maintenant va juste te ralentir. J'ai acheté ma 18XL qu'apres avoir eu marre de faire des tilt back à 35km/h. Après rien ne t'empêche d'essayer si tu as l'occasion.

Pour les rando, je te conseil la Pari roller qui est à Paris tous les vendredi à 21h30. La vitesse moyenne très basse est un bon entraînement.

Oui, je pense sérieusement à d'abord me faire bien la main sur ma 16S. Quand j'ai switché un moment sur la V8S, c'était des sensations bien différentes. Bon, c'est j'espère parce que je suis un bleu encore. 
Donc de passer sur un autre roue alors que je commence à bien m'amuser sur la 16S, ça serait une erreur. Et je ne suis pas crésus non plus ;)
Si tu as presque le même gabarit que moi et que tu roules toujours avec la 16S, je suis tranquille. Je ne voulais pas que la roue me fasse un truc, genre un cut-off ou je ne sais pas, à cause de mon poids.

Je vais regarder pour la rando 👍je vais encore un tout petit peu pratiquer mais il faut que je sorte de la zone de confort. Ce que je fais petit à petit, en rentrant (par flemme de marcher surtout ;) ) par les PC le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Oui, je pense sérieusement à d'abord me faire bien la main sur ma 16S. Quand j'ai switché un moment sur la V8S, c'était des sensations bien différentes. Bon, c'est j'espère parce que je suis un bleu encore. 

Un roue facile, stable, agile, aggressive avec un mojo d'enfer en ville : la T3, si jamais tu veux upgrader dans Paris intra muros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LeKeiser a dit :

Je ne voulais pas que la roue me fasse un truc, genre un cut-off ou je ne sais pas, à cause de mon poids.

Pour avoir pas mal abusé le tiltback de la 16S, il est pas mal foutu. Elle te redresse fort si tu es allé un peu sauvage et doucement si tu es allé progressivement. Le niveau de batterie va changer automatiquement la vitesse du tiltback également.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, retour sur la Seine. 
Bon, à mon grand désarrois, je commence encore pendant 5 à 10 minutes avec la roue qui gigote entre mes jambes. Donc je ne vais pas vite. Je sens que je suis tendu ce soir. Je sers trop la roue. J'essaie de me détendre, mais c'est pas comme si on appuyait sur un bouton et la zénitude arrivait. 
Ca ne m'a pas empêché bien sûr de rouler jusqu'à la nuit tombée. Je crois de mémoire que j'ai roulé dans les 15km si ce n'est pas plus. Je suis parti avec 69% de batterie, je suis revenu avec 37%.
Sur la fin, j'en avais un peu plein les jambes quand même. J'ai lâché la roue à un moment, elle est partie dans l'herbe. Je l'avais prévu, donc. Pas de dommage.
Ce soir, je remets ça. Trois jours de suite. Pour vraiment faire rentrer toutes ces sensations dans mon cerveau de primate ! 
Mais pourquoi je n'ai pas encore ce déclic ???? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeKeiser a dit :

Hier soir, retour sur la Seine. 
Bon, à mon grand désarrois, je commence encore pendant 5 à 10 minutes avec la roue qui gigote entre mes jambes. Donc je ne vais pas vite. Je sens que je suis tendu ce soir. Je sers trop la roue. J'essaie de me détendre, mais c'est pas comme si on appuyait sur un bouton et la zénitude arrivait. 
Ca ne m'a pas empêché bien sûr de rouler jusqu'à la nuit tombée. Je crois de mémoire que j'ai roulé dans les 15km si ce n'est pas plus. Je suis parti avec 69% de batterie, je suis revenu avec 37%.
Sur la fin, j'en avais un peu plein les jambes quand même. J'ai lâché la roue à un moment, elle est partie dans l'herbe. Je l'avais prévu, donc. Pas de dommage.
Ce soir, je remets ça. Trois jours de suite. Pour vraiment faire rentrer toutes ces sensations dans mon cerveau de primate ! 
Mais pourquoi je n'ai pas encore ce déclic ???? 
 

Il y a autant de vitesses de progression que de bonhomme sur ce caillou bleu... y a pas beaucoup plus de questions à se poser 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward