Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

En cette journée d'assomption, j'ai décidé de sortir la 16S pour faire des courses et me promener. J'ai reussi à la decharger presque complètement en 50km (47km selon google) en une journée.

Pour moi, il n'y a pas de doute que la 16S est la roue par excellence pour la ville. En une journee complète, j'ai manger mon petit-dejeuner, fais mes courses, manger le soir, puis fait une balade, le tout sans revenir crever ! La taille, le poids, la polyvalence, et la maniabilité de cette roue la rend imbattable.

J'ai 3 roues, mais si je n'avais qu'1 seul choix je ne garderai que la 16S.

Keiser, tu sembles être intéressé par la T3 et 16X. Mais sache que ce qu'apporte la T3 c'est sa vitesse et puissance. La conduite comparé à une 16S ne changement pas (les deux roues ont la même dimension pneu de 16 pouces sur 2.125) donc tu ne seras pas plus à l'aise dessus. Ayant eu l'occasion de tester la T3, j'avais cru que je pilotais une 16S jusqu'à ce que je constate la puissance de cette roue. Bien que la T3 est une bonne roue de ville, poir toi elle ferait double usage avec la 16S et tu auras soit l'un soit l'autre au garage. Concernant la 16X, je ne peux pas en parler car je l'ai tester que 10 min avant d'avoir finalement acheter une 18XL. Je te déconseille de le faire maintenant... mais si tu es vraiment intéressé par la 16X, je connais un membre du staff Pari roller de chaque vendredi et l'un des organisateurs de la randonnée de paris Bibliothèque François Mitterrand de chaque jeudi qui possède cette roue. Si tu viens à une des randonnées, les gens pourrons partager.

 

Screenshot_20230815_215403_Maps.jpg

Screenshot_20230815_213824_WheelLog.jpg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LeKeiser a dit :

Celle que j'aimerai bien essayer, c'est la 16X mais je pense qu'elle est en dehors de mes capacités actuelles. 

J'ai essayé deux 16X au cours de ma carrière de wheeler. La première fois, je roulais quotidiennement en 18L (c'était déjà ma troisième roue, après une V5 et une V8). Je n'avais pas du tout aimé, j'avais du mal à la faire virer, bref il m'aurait fallu un peu ré-apprendre à rouler malgré les quelques milliers de km déjà à mon actif.

La deuxième fois, j'étais passé à la S18. Et là mon ressenti a été très différent, je retrouvais sur la 16X à peu près les mêmes sensations que sur la S18. J'ai beaucoup apprécié.

Pour conclure cher @LeKeiser je te conseille vivement de reporter à plus tard le remplacement de ta 16S. Tes progrès depuis quelques semaines sont évidents, mais tu es loin d'avoir épuisé les possibilités de ta roue. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 11:59, LeKeiser a dit :

Bonjour à toutes et à tous :)

De retour sur la Seine, après quoi... une semaine sans monter sur la roue ? Le temps, et le travail...

Bon, hier, crevé car levé très tôt pour une longue journée. Un mal de crâne encore. Mais je tenais vraiment à rouler sur ma gyro, je me suis dit que les circonstances n'allaient pas m'arrêter. Au contraire. Donc go avec ma fidèle K16S.
Comme d'habitude, ma roue bouge au début entre mes jambes. Mais moins longtemps. Et donc je commence de longues lignes droites, au centre de la Seine. Quelques petits virages, mais pas beaucoup. Il faut que je travaille dessus.
Pis je suis content cas :
_ à un moment, je réalise que je roule, alors que je n'y pensais pas. Je pensais à autre chose, et je roulais tranquille. Toujours alerte, mais en pensant à d'autres choses aussi. Et naturellement :)
_ l'adage du wheeler : c'est en roulant qu'on devient wheeler :D donc je roule

J'ai roulé une petite heure, jusqu'à presque la tombée de la nuit. J'étais content mais fatigué. Encore :(
Je suis rentré par les PC, lentement mais sûrement. Mais à un moment, je prends une voie de bus qui leur est réservée, et aux cyclistes, et j'entends un bus qui arrive derrière. Le genre de bus "I brake for nobody !" et ça m'a fait un peu peur. Donc je me suis arrête en urgence, ma roue est tombée à l'arrêt. Rien de grave. Mais une situation que je ne sais pas encore bien gérer. Normal, vous allez me dire. J'espère :)

 

Ce soir, je compte en refaire. Pour récolter les fruits de mes sorties récentes.

Question : j'aime beaucoup ma K16S. Pensez-vous qu'elle soit néanmoins adaptée à mon gabarit ? 100kg (en descente) sans les habits. A la base, je l'avais choisie pour sa compacité et son poids. Je pesais pareil, on ne me l'a pas déconseillée à ce moment. Bon, il y avait le prix aussi, je ne voulais pas mettre plus.
Qu'en pensez-vous ?

Vivement ce soir :)

Perso je dépasse les 100 aussi. Je n'ai jamais réussi à la prendre en défaut... Elle est plus nerveuse dans tout les sens du terme que la MSX que je viens d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de parcourir le post, alors le déclic pour moi c'est quand j'ai arrêté d'y penser, d'intellectualiser la chose, c'est devenu mécanique, quasiment d'un coup même si je ne me decourageais je commençais à avoir quelques doutes. Et quasiment d'un seul coup tout s'est évanoui. Dès ce moment je suis sorti de la zone de confort pour me frotter à la circulation, aux pistes plus ou moins cyclables bien défoncées et aux pavés.

Je dois en être à 600 où plus sur ma 16s, et je la garderai, car je l'aime et qu'elle coche toutes les cases. Mais elle oscille quand même beaucoup, sûrement ma faute mais je ne ressens pas ça ou nettement moins sur la msx que j'ai depuis samedi après midi.

Par contre je rejoins certains avis, ne la change pas tant que tu n'es pas totalement à l'aise. Venant de basculer sur la MSX, ça a été laborieux, c'est beaucoup plus physique surtout au niveau des hanches car elle veut aller tout droit et ça entraîne pas mal dans les devers, ça m'a pas mal perturbé les 30 premiers kilomètres, mais ça y est je m'y suis fait. La MSX est moins agile ou en tout cas moins vive même sur les accélérations, mais en contrepartie plus stable.

 

Si je devais comparer les deux : la 16s me rappelle un supermot, c'est fun et agile, avec un coupe circuit et un bon trolley. La MSX est une sportive à l'ancienne style Stinger, performante, mais rigide et physique. Et côté pratique on est plus sur une Dacia de 2007 qu'une berline allemande...

 

J'espère t'avoir apporté quelques infos utiles.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pepper a dit :

Je viens de finir de parcourir le post, alors le déclic pour moi c'est quand j'ai arrêté d'y penser, d'intellectualiser la chose, c'est devenu mécanique, quasiment d'un coup même si je ne me decourageais je commençais à avoir quelques doutes. Et quasiment d'un seul coup tout s'est évanoui. Dès ce moment je suis sorti de la zone de confort pour me frotter à la circulation, aux pistes plus ou moins cyclables bien défoncées et aux pavés.

Je dois en être à 600 où plus sur ma 16s, et je la garderai, car je l'aime et qu'elle coche toutes les cases. Mais elle oscille quand même beaucoup, sûrement ma faute mais je ne ressens pas ça ou nettement moins sur la msx que j'ai depuis samedi après midi.

Par contre je rejoins certains avis, ne la change pas tant que tu n'es pas totalement à l'aise. Venant de basculer sur la MSX, ça a été laborieux, c'est beaucoup plus physique surtout au niveau des hanches car elle veut aller tout droit et ça entraîne pas mal dans les devers, ça m'a pas mal perturbé les 30 premiers kilomètres, mais ça y est je m'y suis fait. La MSX est moins agile ou en tout cas moins vive même sur les accélérations, mais en contrepartie plus stable.

 

Si je devais comparer les deux : la 16s me rappelle un supermot, c'est fun et agile, avec un coupe circuit et un bon trolley. La MSX est une sportive à l'ancienne style Stinger, performante, mais rigide et physique. Et côté pratique on est plus sur une Dacia de 2007 qu'une berline allemande...

 

J'espère t'avoir apporté quelques infos utiles.

Très bien résumé ! Ca a été pareil pour moi le déclic. Tout d'un coup sans raison valable !

J'ai eu une MSX également. Tu as gardé ton pneu route ? Parce qu'en pneu offroad, c'est encore pire, c'est encore + un camion et elle est encore moins agile 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kromza a dit :

Très bien résumé ! Ca a été pareil pour moi le déclic. Tout d'un coup sans raison valable !

J'ai eu une MSX également. Tu as gardé ton pneu route ? Parce qu'en pneu offroad, c'est encore pire, c'est encore + un camion et elle est encore moins agile 😅

C'est un pneu du diable, le h666 il me semble !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pepper a dit :

Je viens de finir de parcourir le post, alors le déclic pour moi c'est quand j'ai arrêté d'y penser, d'intellectualiser la chose, c'est devenu mécanique, quasiment d'un coup même si je ne me decourageais je commençais à avoir quelques doutes. Et quasiment d'un seul coup tout s'est évanoui. Dès ce moment je suis sorti de la zone de confort pour me frotter à la circulation, aux pistes plus ou moins cyclables bien défoncées et aux pavés.

Je dois en être à 600 où plus sur ma 16s, et je la garderai, car je l'aime et qu'elle coche toutes les cases. Mais elle oscille quand même beaucoup, sûrement ma faute mais je ne ressens pas ça ou nettement moins sur la msx que j'ai depuis samedi après midi.

Par contre je rejoins certains avis, ne la change pas tant que tu n'es pas totalement à l'aise. Venant de basculer sur la MSX, ça a été laborieux, c'est beaucoup plus physique surtout au niveau des hanches car elle veut aller tout droit et ça entraîne pas mal dans les devers, ça m'a pas mal perturbé les 30 premiers kilomètres, mais ça y est je m'y suis fait. La MSX est moins agile ou en tout cas moins vive même sur les accélérations, mais en contrepartie plus stable.

 

Si je devais comparer les deux : la 16s me rappelle un supermot, c'est fun et agile, avec un coupe circuit et un bon trolley. La MSX est une sportive à l'ancienne style Stinger, performante, mais rigide et physique. Et côté pratique on est plus sur une Dacia de 2007 qu'une berline allemande...

 

J'espère t'avoir apporté quelques infos utiles.

Sur le côté oscillant, ça m'a fait la même quand je l'ai testé la première fois. Venant d'une MS3, c'est un peu un camion en comparaison donc le fait qu'elle soit bien plus maniable, on peut facilement la faire osciller.

Mais avec un peu d'habitude, cela part complètement. J'en suis à 1500km avec elle depuis que je l'ai en Janvier et je ne ressent plus rien de négatif dessus (si peut être les pédales trop basses, j'ai fais ma première "chute rattrapé pas tombé xD"avec il y a quelques semaines à cause d'un virage pris trop serré qui était en monté :/
Bah la pédale à touché et m'a déséquilibré direct

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norisano a dit :

Sur le côté oscillant, ça m'a fait la même quand je l'ai testé la première fois. Venant d'une MS3, c'est un peu un camion en comparaison donc le fait qu'elle soit bien plus maniable, on peut facilement la faire osciller.

Mais avec un peu d'habitude, cela part complètement. J'en suis à 1500km avec elle depuis que je l'ai en Janvier et je ne ressent plus rien de négatif dessus (si peut être les pédales trop basses, j'ai fais ma première "chute rattrapé pas tombé xD"avec il y a quelques semaines à cause d'un virage pris trop serré qui était en monté :/
Bah la pédale à touché et m'a déséquilibré direct

Janvier déjà ? Bordel que ça passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde :)

Bon, j'ai fait deux sorties ces deux derniers jours. Toutes les deux à la Seine. Environ 1h30 chaque. Sous la chaleur même à la tombée du jour.

Alors que dire... Ben je n'avance pas. Ou pas assez. Je commence toujours par avoir la roue qui secoue entre mes jambes. Pendant 5 minutes. Après, ça va mieux. Elle est plus stable. Mais n'empêche, elle secoue quand je roule. Il y a les inégalités du béton, mais je pense aussi beaucoup de tensions dans mes jambes. Je le sens quand je m'arrête pour marcher un peu, mes jambes sont droites comme des piquets. Pis elles se calment et quand je remonte sur la roue, je vois la différence. Mais cet état me fatigue car je dois me concentrer. Et qui dit "me concentrer" (ben c'est moi qui le dit 🤓 ditt un mal de tête qui arrive, genre la barre au niveau des sinus. Ca fatigue d'autant plus. Pis ça me frustre grave car je ne comprends pas pourquoi ça continue après toutes mes sorties d'entrainement. 
Mais je persévère, je continue jusqu'à ce que je me dise qu'il vaut mieux rentrer avant de tout gâcher. Genre 1h30 de roue.
Je rentre chez moi très doucement sur les PC. En faisant très gaffe.
Un truc que j'ai remarqué, je pense que je regarde la route encore trop près. J'ai mes yeux sur 10m. Je pense que si j'arrivais à regarder au loin, plus loin, ça me libérerait dans la tête. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, un autre truc. Je gonfle mon pneu à 2.5bar. Je trouve la roue plus stable. Le pneu a alors une plus grande portance sur le bitume. Bon choix ? Pour rappel, je pense faire dans les 100kg (ma balance et moi sommes en froid depuis quelques mois 😡 )
Ah, dernière question : pensez-vous qu'il faut peut-être espacer mes sorties d'entrainement ? J'essaie d'en faire tous les jours, mais je force peut-être un peu trop ?

 

Merci de vos retours toujours :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut que tu arrêtes d'y penser. C'est ton esprit le frein.

Moi aussi quand je prends ma 16S elle gigote toujours, même si j'ai eu le déclic. Bon en vrai aujourd'hui elle gigote à peine. Mais tu vois elle gigotait tellement l'autre jour et quand mon gamin a croisé une voiture dans un virage il est parti en wobble incontrôlable, pas faute de l'avoir prévenu qu'il roulait trop vite pour les circonstances mais bon c'est un ado qui n'écoute pas grand-chose, ça lui a servi de leçon. Ça dépend de l'état de le revêtement, de comment tu positionnes tes pieds sur les pédales s'ils sont symétriques, exetera. C'est une petite roue avec un pneu pas large. Et le poids doit exagérer l'effet aussi car j'ai passé le quintal comme toi. Ça me le fait beaucoup moins sur la 16b aussi.

Mais maintenant ça me dérange plus je m'y suis fait et quand je veux que ça s'arrête je plaque fort la roue contre un de mes mollets et pouf quasi plus rien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis assez d 'accord avec @Pepper: tu penses trop 🤪

Quand on en est, comme toi, à faire des rides d'une heure et demi, quelle que soit la vitesse, alors le déclic est passé, c'est bon. Maintenant, assumes 😝

S'il y a bien une chose sur laquelle te concentrer maintenant, c'est ton plaisir ! Et donc, te détendre, bien respirer, faire un peu jouer les jambes. Et lèves un peu la tête, regarder à 10m, ça ne permet pas de profiter de ce que tu fais (tout en surveillant la route) 😝

En ce qui est du gonflage, avec mes 85/87 kg, je suis gonflé à 2.6, et je sais que c'est un peu limite déjà si je devais prendre un nid de poule un peu trop sec.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pepper a dit :

J'étais à 2.6 sur la 16s, mais avec le 2,5*16. Déjà change tout ce pneu. Mais sur le pneu d'origine j'étais à 2,8

Ouah, changer le pneu... 
Je m'étais déjà pris la tête pour remettre la coque après un choc, une vis était ruinée. 
Alors changer un pneu moi tout seul 🥺
Je ne sais pas si ça peut se faire dans un magasin sur Paris, si ils prendraient une roue achetée ailleurs. Je l'ai acquise chez Eroue quand ils étaient sur les quais de Seine. Là, ils sont à perpète, même pas en rêve je peux y aller. 

Je vais tenter à nouveau 2.8 et baisser si je trouve que c'est trop dur 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LeKeiser a dit :

Ouah, changer le pneu... 
Je m'étais déjà pris la tête pour remettre la coque après un choc, une vis était ruinée. 
Alors changer un pneu moi tout seul 🥺
Je ne sais pas si ça peut se faire dans un magasin sur Paris, si ils prendraient une roue achetée ailleurs. Je l'ai acquise chez Eroue quand ils étaient sur les quais de Seine. Là, ils sont à perpète, même pas en rêve je peux y aller. 

Je vais tenter à nouveau 2.8 et baisser si je trouve que c'est trop dur 👍

T'en fais pas, c'est pas si compliqué, et ça change radicalement la roue, moi c'est aussi ce qui m'a aidé à prendre confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder loin devant est très important oui.

Après, même après des milliers de km, j'ai toujours la roue qui gigote entre mes jambes quand c'est une petite roue avec pneu fin. Elle va dans les fissures du bitume, fait un peu de droite - gauche, se penche un peu mais... je la laisse vivre sa vie, j'essaye juste de la garder dans un espèce de rail fictif de 20cm de large tout au long de mon trajet et puis voilà.

Ca commence sur un rail de 50cm de large et puis... ça se restreint petit à petit, l'expérience aidant. Mais une roue, surtout petite comme ça, ça vie entre les jambes et c'est normal !

C'est justement quand tu essaies de la garder droite comme un piquet que tu te crispes et que tu deviens tout rigide. Et ça, les roues, elles aiment pas 😄

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser tu ne progresseras plus tant que tu resteras dans ton cocon de la Seine Musicale.

Il faut que tu te lances à toi même des défis du genre "Aujourd'hui je fais le tour du Stade de France en roue", ou bien "Aujourd'hui je roule dans la Forêt de Meudon".

J'entends bien que tu ne te sens pas assez sûr de toi pour y aller de chez toi sur ta roue, mais il y a plein d'endroits facilement accessibles en transports en commun où on peut pratiquer sans maîtriser parfaitement.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward