Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

@LeKeiser, tu vois, ça commence à venir , c'est cool.

Tu as fait combien de kilomètres en tout depuis le début sur ta roue ?

Il y a des étapes de progressions:

Le premier kilomètre, les 10 kms, les 100 kms et .... les premiers 1000 kilomètres.

Et dans ces étapes, le plus difficile reste le premier kilomètre.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé par les pistes cyclables (c'était lent, j'attendais qu'elle soit vide pour démarrer :D). Je pense que j'ai du m'insérer dans le flot des cyclistes vers une 50aine de km, mais je traversais toujours les intersections au trolley après un feu rouge.
Vers 100 km je pense, je suis passé progressivement au milieu des voitures.
Et fin de la fatigue vers 400 ou 500 km effectivement.

quand tu seras à l'aise avec démarrage, freinage et virage, je te conseille de faire un vendredi soir la paris rando roller : c'est extrêmement formateur :)

Bon kiffe pour la suite !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Nouvelle petite séance ce soir. Tardive, car bon, je suis rentré tard du boulot 😐
Mais il faisait frais, et c'était donc le top :)
Comme d'habitude, la roue secoue entre les jambes, mais très peu, ou pas longtemps. Comme je suis crevé, je la sers et je sens que je la sers. Mais je repense aux derniers posts, et j'essaie de me relâcher. Petit à petit, ça vient. 
Bon, comme d'habitude aussi, je fais des lignes droites. Je roule, je roule, et "BEEP BEEP !!" 😮 Je me dis "Quoi c'est ?? Un bateau ?? " Je regarde, et non. Donc je roule. "BEEP BEEP !!!" Et là, je me dis "Mais non ! C'est ma roue !!" Et c'était bien elle, pour m'annoncer que j'atteignais les 19km/h :D Sans m'en apercevoir. J'ai donc dépassé ma vitesse max pour enfin taper du BEEP :D  Oui, elle est pour l'instant réglée pour m'avertir à 19km/h vitesse que je ne pensais pas atteindre encore. Mais ce soir, PAF ! C'est fait ! Et j'y ai pris beaucoup de plaisir :)
Ah, et autre truc cool : je pouvais juste rouler et regarder au loin, tranquille. C'était aussi top :)

Je 
suis rentré par la PC, lentement mais sûrement. Content. Très content même :) Vous le voyez aux nombres de smiley ;)

Bon, toujours un peu fatigué après 1h++ de roulage. Mais ça va passer,  je pense.
D'ailleurs, combien de temps vous-a-t-il fallu, à vous, pour rouler longtemps sans fatigue ? 

Regarde @D3vid, c'est possible. Donc si tu n'arrives pas à vendre ta roue, voilà ce qu'il te reste à faire ...... Remonter dessus 😉.

D'autant que tu n'étais vraiment pas loin du déclic.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristesse ce soir 😭 je suis rentré tard du boulot, mais surtout, il pleuvait. Donc pas de sortie sur ma K16S. Et demain, et samedi, pas possible. Vais devoir attendre dimanche, si le temps le permet 😭

@elric336km au compteur. Mais faut hélas compter les 1.67km de marche pour aller à la Seine, quand je ne rentrai pas sur ma gyro. C'est peu, je réalise :(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

elric336km au compteur. Mais faut hélas compter les 1.67km de marche pour aller à la Seine, quand je ne rentrai pas sur ma gyro. C'est peu, je réalise :(

Au contraire, je trouve que c'est déjà pas mal . Je crois que là, tu es parti 😉

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Nouvelle sortie hier. Toujours à la Seine. Je n'y étais pas retourné depuis une semaine...
Comme d'habitude, la roue tremble au début, les 5 premières minutes. Et après ça va mieux. 
Le truc que je dois changer, c'est que je fais surtout des lignes droites, le long de la rembarde ou du mur. Quelque part, ça me rassure, de les savoir là. Je monte à 19km/h maintenant, sans vraiment m'en apercevoir. 
Et donc, pas beaucoup de virages. 

Après une heure environ, de vas et viens, je rentre par les PC où il n'y a personne. Histoire de changer justement de ma zone d confort. J'y vais lentement. Généralement, je m'arrête à chaque intersection, chaque feu rouge. 
Ah, et j'ai du mal à partir sans me tenir. Bizarrement, je n'arrive plus trop encore à faire le mode trottinette. Déjà, toujours la douleur sur le mollet, mais qui se calme. Et après, c'est la pose du pied gauche qui pêche un peu. Donc je me tiens, les deux pieds sur la gyro, et je pars. Et généralement, ça va. 
Sinon, j'adore vraiment en faire. J'ai hâte de me sentir mieux dessus. Vraiment pas prêt à aller sur les PC encombrées. Pas assez sûr de moi. Ca viendra avec les kms je sais. Faut que je persévère et que je sorte de la Seine Musicale. Prendre les PC le soir, quand il n'y a personne. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeKeiser a dit :

Hello :)

Nouvelle sortie hier. Toujours à la Seine. Je n'y étais pas retourné depuis une semaine...
Comme d'habitude, la roue tremble au début, les 5 premières minutes. Et après ça va mieux. 
Le truc que je dois changer, c'est que je fais surtout des lignes droites, le long de la rembarde ou du mur. Quelque part, ça me rassure, de les savoir là. Je monte à 19km/h maintenant, sans vraiment m'en apercevoir. 
Et donc, pas beaucoup de virages. 

Après une heure environ, de vas et viens, je rentre par les PC où il n'y a personne. Histoire de changer justement de ma zone d confort. J'y vais lentement. Généralement, je m'arrête à chaque intersection, chaque feu rouge. 
Ah, et j'ai du mal à partir sans me tenir. Bizarrement, je n'arrive plus trop encore à faire le mode trottinette. Déjà, toujours la douleur sur le mollet, mais qui se calme. Et après, c'est la pose du pied gauche qui pêche un peu. Donc je me tiens, les deux pieds sur la gyro, et je pars. Et généralement, ça va. 
Sinon, j'adore vraiment en faire. J'ai hâte de me sentir mieux dessus. Vraiment pas prêt à aller sur les PC encombrées. Pas assez sûr de moi. Ca viendra avec les kms je sais. Faut que je persévère et que je sorte de la Seine Musicale. Prendre les PC le soir, quand il n'y a personne. 

Impeccable tout ça ! Monte le tiltback (ou bip, selon préférence), à 25 km/h, pour te donner une idée de ce à quoi "tu as droit" et ne pas te brider alors que tu pourrais être plus à l'aise à une vitesse plus importante.

Effectivement, prendre des courbes, des virages plus ou moins serrés aident beaucoup. Continue !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Hello :)

Nouvelle sortie hier. Toujours à la Seine. Je n'y étais pas retourné depuis une semaine...
Comme d'habitude, la roue tremble au début, les 5 premières minutes. Et après ça va mieux. 
Le truc que je dois changer, c'est que je fais surtout des lignes droites, le long de la rembarde ou du mur. Quelque part, ça me rassure, de les savoir là. Je monte à 19km/h maintenant, sans vraiment m'en apercevoir. 
Et donc, pas beaucoup de virages. 

Après une heure environ, de vas et viens, je rentre par les PC où il n'y a personne. Histoire de changer justement de ma zone d confort. J'y vais lentement. Généralement, je m'arrête à chaque intersection, chaque feu rouge. 
Ah, et j'ai du mal à partir sans me tenir. Bizarrement, je n'arrive plus trop encore à faire le mode trottinette. Déjà, toujours la douleur sur le mollet, mais qui se calme. Et après, c'est la pose du pied gauche qui pêche un peu. Donc je me tiens, les deux pieds sur la gyro, et je pars. Et généralement, ça va. 
Sinon, j'adore vraiment en faire. J'ai hâte de me sentir mieux dessus. Vraiment pas prêt à aller sur les PC encombrées. Pas assez sûr de moi. Ca viendra avec les kms je sais. Faut que je persévère et que je sorte de la Seine Musicale. Prendre les PC le soir, quand il n'y a personne. 

ça signifie qu'il faut faire des exercices d'appuis pour progresser sur le 1 pied. Ces exercices m'ont beaucoup aidés au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Falpa a dit :

ça signifie qu'il faut faire des exercices d'appuis pour progresser sur le 1 pied. Ces exercices m'ont beaucoup aidés au début.

Tu veux dire la trottinette, ou le cercle (le pied droit sur la trottinette, l'autre sur un point sur le sol, et tu tournes jusqu'à avoir mal au coeur ?) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Tu veux dire la trottinette, ou le cercle (le pied droit sur la trottinette, l'autre sur un point sur le sol, et tu tournes jusqu'à avoir mal au coeur ?) ? 

Oui, j'affectionne beaucoup l'exercice de la trottinette.

Tu gardes un pied sur la roue, et tu passes du talon à la pointe sur l'autre pied plusieurs fois.

Puis quand tu es prêt, tu décolles le pied, puis tu le reposes sur le talon vers la pointe du pied tout en avançant.

Au début, cet exercice de renforcement des appuis est très difficile, mais il est très efficace pour maitriser les départs très propres ainsi que le 1 pied.

L'avantage également, c'est que tu as besoin de peu de place, au début, je le pratiquais sur ma terrasse.

Je crois que Hirsute parle de cet exercice dans une de ces vidéos que tu peux retrouver sur youtube.

Modifié par Falpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeKeiser a dit :

Ah, et j'ai du mal à partir sans me tenir. Bizarrement, je n'arrive plus trop encore à faire le mode trottinette.

Il faut t'éloigner des barrières maintenant... c'est comme avec les petites roulettes d'un vélo..

Mode Trottinette ; c'est normale car tu as encore besoin de tenir pour tes départs 😊

Faut pratiquer le départ arrêté (sous entendu sans appuis / sauf sur la roue 😉).

🖐

Modifié par Ice
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de m'éloigner de la Seine. En rentrant par exemple, les PC. Je vais à la Seine à pieds pour me mettre en jambe, et pour passer les 5 premières minutes sur la roue tranquille, loin des gens et des voitures. Mais pour rentrer chez moi, la flemme fait que je roule sur la gyro, c'est plus rapide et moins fatiguant ;)

J'ai hâte d'en refaire ce soir. Une bonne chose, non ? 
Sauf si ça pleut... Et là, je serai vraiment la tristesse 😥

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

De retour sur la Seine, après quoi... une semaine sans monter sur la roue ? Le temps, et le travail...

Bon, hier, crevé car levé très tôt pour une longue journée. Un mal de crâne encore. Mais je tenais vraiment à rouler sur ma gyro, je me suis dit que les circonstances n'allaient pas m'arrêter. Au contraire. Donc go avec ma fidèle K16S.
Comme d'habitude, ma roue bouge au début entre mes jambes. Mais moins longtemps. Et donc je commence de longues lignes droites, au centre de la Seine. Quelques petits virages, mais pas beaucoup. Il faut que je travaille dessus.
Pis je suis content cas :
_ à un moment, je réalise que je roule, alors que je n'y pensais pas. Je pensais à autre chose, et je roulais tranquille. Toujours alerte, mais en pensant à d'autres choses aussi. Et naturellement :)
_ l'adage du wheeler : c'est en roulant qu'on devient wheeler :D donc je roule

J'ai roulé une petite heure, jusqu'à presque la tombée de la nuit. J'étais content mais fatigué. Encore :(
Je suis rentré par les PC, lentement mais sûrement. Mais à un moment, je prends une voie de bus qui leur est réservée, et aux cyclistes, et j'entends un bus qui arrive derrière. Le genre de bus "I brake for nobody !" et ça m'a fait un peu peur. Donc je me suis arrête en urgence, ma roue est tombée à l'arrêt. Rien de grave. Mais une situation que je ne sais pas encore bien gérer. Normal, vous allez me dire. J'espère :)

 

Ce soir, je compte en refaire. Pour récolter les fruits de mes sorties récentes.

Question : j'aime beaucoup ma K16S. Pensez-vous qu'elle soit néanmoins adaptée à mon gabarit ? 100kg (en descente) sans les habits. A la base, je l'avais choisie pour sa compacité et son poids. Je pesais pareil, on ne me l'a pas déconseillée à ce moment. Bon, il y avait le prix aussi, je ne voulais pas mettre plus.
Qu'en pensez-vous ?

Vivement ce soir :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeKeiser a dit :

Bonjour à toutes et à tous :)

De retour sur la Seine, après quoi... une semaine sans monter sur la roue ? Le temps, et le travail...

Bon, hier, crevé car levé très tôt pour une longue journée. Un mal de crâne encore. Mais je tenais vraiment à rouler sur ma gyro, je me suis dit que les circonstances n'allaient pas m'arrêter. Au contraire. Donc go avec ma fidèle K16S.
Comme d'habitude, ma roue bouge au début entre mes jambes. Mais moins longtemps. Et donc je commence de longues lignes droites, au centre de la Seine. Quelques petits virages, mais pas beaucoup. Il faut que je travaille dessus.
Pis je suis content cas :
_ à un moment, je réalise que je roule, alors que je n'y pensais pas. Je pensais à autre chose, et je roulais tranquille. Toujours alerte, mais en pensant à d'autres choses aussi. Et naturellement :)
_ l'adage du wheeler : c'est en roulant qu'on devient wheeler :D donc je roule

J'ai roulé une petite heure, jusqu'à presque la tombée de la nuit. J'étais content mais fatigué. Encore :(
Je suis rentré par les PC, lentement mais sûrement. Mais à un moment, je prends une voie de bus qui leur est réservée, et aux cyclistes, et j'entends un bus qui arrive derrière. Le genre de bus "I brake for nobody !" et ça m'a fait un peu peur. Donc je me suis arrête en urgence, ma roue est tombée à l'arrêt. Rien de grave. Mais une situation que je ne sais pas encore bien gérer. Normal, vous allez me dire. J'espère :)

 

Ce soir, je compte en refaire. Pour récolter les fruits de mes sorties récentes.

Question : j'aime beaucoup ma K16S. Pensez-vous qu'elle soit néanmoins adaptée à mon gabarit ? 100kg (en descente) sans les habits. A la base, je l'avais choisie pour sa compacité et son poids. Je pesais pareil, on ne me l'a pas déconseillée à ce moment. Bon, il y avait le prix aussi, je ne voulais pas mettre plus.
Qu'en pensez-vous ?

Vivement ce soir :)

Salut !

Tout d'abord, bravo car tu ne lâches pas. Tu es dans la phase où ça prend beaucoup d'effort pour peu progresser avant le déclic final. Il faut persévérer et ne pas compter les heures. C'est ce que tu fais et c'est très bien !

D'autre part, concernant ta roue, disons que tu es dans la limite haute de poids... ou que ta roue est la limite bassse niveau puissance. Je pense qu'une 16X, 18XL, Tesla, V10/V10F peut, peut-être, t'être plus adaptée. A voir et à tester.

Continue comme ça !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/18/2023 at 7:40 AM, LeKeiser said:

Si si !! 
Vous ne rêvez pas !! Je suis de retour sur ma gyro :)
Ce week-end, j'ai rencontré un gars très sympa qui avait une Tesla. On a parlé pendant un petit moment, et il m'a retransmis sa joie à en faire. Que de la gyro, pas de vélo, pas de trottinette, de la gyro de la gyro de la gyro ! 
Alors j'étais déjà sur la pente ascendante pour en refaire, mais il me fallait encore cette petite conversation pour me relancer. 

Donc hier soir, je suis reparti avec ma K16S à la Seine Musicale et... Et bien j'ai été agréablement surpris :) Je n'ai pas trop perdu. Il n'y avait pas trop de monde, donc le bitume était pour moi.
J'ai commencé par me tester sur quelques mètres pour voir. Bon, ma gyro a quelque peu gigoté entre mes jambes mais bizarrement, j'arrivais à gérer. Pis au fur et à mesure, j'ai repris de la confiance, et j'ai pu accélérer. Ohh pas de grande vitesse, mais plus vite que de la marche ;) 
Bon, toujours des lignes droites, surtout au début. Histoire de reprendre confiance, reprendre de l'assurance,retrouver les feelings. 
Et je pense que ça a payé, car après une bonne heure et la nuit tombée, j'en voulais encore. Enfin, j'en voulais, mais mon corps, un tout petit peu moins. Je sentais qu'il fallait que je m'arrête, pour ne pas être frustré. Donc je suis rentré chez moi, mais toujours sur la gyro, sur la PC. Lentement, mais sûrement. 
Arrivé chez moi, j'avais la banane :)

Alors comme me l'a dit la personne, au début, faut en faire, en faire, en refaire. Ne pas laisser trop de temps entre les sessions. Bon, vous l'aviez déjà dit, mais c'est toujours bon d'avoir des rappels 👍
Donc d'ici à la fin de la semaine, j'y retourne. Je ne veux pas baisser les bras. Faut que j'en fasse le soir, après le boulot. Pour le fun surtout. 
Et là, j'y arriverai !

Mince ! J'en vois tellement qui roulent maintenant dans la Parisie ! Donc moi aussi ! Il faut !! :)

Enfin voilà quoi.

Non conseil à 2 sous, la gyroroue est un apprentissage du corps et pas un apprentissage réfléchi. Donc effectivement il faut pratiquer pour que ton corps apprenne. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward