Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 2 heures, B3stiol3 a dit :

Ça c’est un bout de mon chemin pour aller au boulot, j’y passe de jour comme de nuit, bah je suis pas tranquille et ça se ressent jusque dans la vidéo 

Là, c'est un autre endroit que la photo. Tu te débrouilles pas mal 👌

Je sais pas, si je ferais mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 21:32, B3stiol3 a dit :

J’ai pensé à toi @LeKeiseraujourd’hui, temps pas trop moche, mais la pluie m’a rattrapée…. Je voulais te montrer le genre de coin où il faudra que tu te méfie, non pas parce c’est mouillé et que les feuilles ça peut glisser, non, car en fait le pneu adhère pas mal la dessus, mais plutôt parce que la route paraît nette, lisse, régulière, et en fait ce n’est qu’un empiècement de grosses dalles en béton, qui ne sont pas à la même hauteur, ni droite, certains bords sont saillants et pourtant ne se voient pas, certaines sont levées à droite, d’autre à gauche, etc….. là oui tu peux partir en sucette sans même savoir pourquoi, là oui tu peux serrer les fesses, mais pas pour l’humidité (c’est une PC proche du centre commercial carré senart, pour ceux qui connaissent)

0017E65D-949B-4F69-AAC5-E69B22E6C94C.jpeg

@B3stiol3Attention au petit lapins caché sous les feuilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de gros rhume bien méchant, le truc qui fait mal à la tête, je suis ressorti ce soir à la Seine à nouveau vers 21h00. Sous une petite pluie, mais toute petite. 
Bon, comme je m'y attendais après plus d'une semaine sans avoir roulé, la gyro tremblait entre mes jambes pendant au moins 5 bonnes minutes. Pis je me suis calmé, elle s'est calmée aussi, et on a pu rouler ensemble, en ligne droite. A faible vitesse, pis de plus en plus vite, mais sans excès. Après 45 mins de roulage, je suis rentré via les pistes cyclables toutes vides. Histoire de rentrer plus vite ;) Petite fatigue des genoux, mais normal. C'était la reprise ;)
Demain, j'espère ressortir, plus tardivement. A voir...
Sinon, qu'est ce que ça fume, à la Seine. Et pas que des cigarettes 😮 C'est un peu lourd, ça me gène dans mon roulage. Je m'arrête plus tôt, je fais demi tour, et... je retombe sur d'autres fumeurs. 
Quand c'est pas des buveurs 😮

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello :)

Bon, et bien toujours pas sorti ma gyro depuis... des lustres 😭
J'ai quitté mon entreprise, commencé une formation, chopé une belle très très belle crève, et le temps pluvieux tous les jours donc sol constamment mouillé. 
Bref, j'ai toujours la TRES TRES GROSSE envie de me perfectionner et de rouler plus détendu, mais va falloir que le temps change pour des soirées sèches. Le reste, je peux gérer :)

J'ai changé d'assurance (MAIF --> MACIF) je suis bien en règle 👍

Modifié par LeKeiser
Modification MAIF/MACIF :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiserla crève, la fatigue, t'y peux rien...

Par contre, va falloir que tu te trouves un petit Spot, plus proche que la Seine Mu. pour faire de petites sessions plus rapprochées et même sous une pluie  légère (j'ai pas dit battantes, 😉). Couvres toi bien sûr..

Tu vas pas te "vautrer" comme ça..

Depuis, le temps, y a forcément des trucs qui te restent (même si tu en doutes).

Y a pas de secret la répétition, la répétition, la répétition.

Un espace de 20-40 m2 (sans cloisonnement) peut te suffire : pour faire un départ sans appui, un demi-tour et des 8... Le tout étant de prendre confiance en soi !

Après, si la météo est plus favorable, tu retourneras à la Seine Musicale, pour de plus longues sessions. A ce moment là, tu risques d'être surpris par tes progrès, après ces répétitions plus rapprochées..

Je ne parle que de ce que je connais que trop bien 😊😊

 

Modifié par Ice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeKeiser a dit :

Hello :)

Bon, et bien toujours pas sorti ma gyro depuis... des lustres 😭
J'ai quitté mon entreprise, commencé une formation, chopé une belle très très belle crève, et le temps pluvieux tous les jours donc sol constamment mouillé. 
Bref, j'ai toujours la TRES TRES GROSSE envie de me perfectionner et de rouler plus détendu, mais va falloir que le temps change pour des soirées sèches. Le reste, je peux gérer :)

J'ai changé d'assurance (MACIF --> MAIF) je suis bien en règle 👍

ha tient perso je suis à la macif uniquement pour mes roues et trott en quoi la maif est plus intéressante ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

Après, si la météo est plus favorable, tu retourneras à la Seine Musicale, pour de plus longues sessions. A ce moment là, tu risques d'être surpris par tes progrès, après ces répétitions plus rapprochées..

Et le top après, c'est d'aller à la Seine Musicale ..... en roue 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue concernant la MAIF que cette assurance commence aussi à m'interloquer.

Dans leur dernier magazine, ils indiquent :

10% de ses bénéfices annuels seront alloués à des projets de solidarité climatique et de régénération de la biodiversité

https://entreprise.maif.fr/presse/2023/maif-cree-un-dividende-ecologique

WTF : je paie pour une assurance pas pour la planète :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également viré la Maïf il y a longtemps pour diverses raisons :

- non prise en charge de dégâts climatiques dans mon appartement alors que j'avais une assurance sensée couvrir tout

- lorsque j'ai acheté une moto, application d'une surprime de 100% (!) sous prétexte d'un bris de pare-brise dont je n'étais pas responsable sur ma voiture un an plus tôt

- pour une voiture de collection, les seuls déplacement autorisés étaient pour faire un essai ou pour se rendre à une manifestation officielle

- pas de réponse aux courriers demandant des explications, y compris recommandés.

- enfin en cherchant un peu, j'avais fini par me rendre compte, un peu tardivement, que pour ma voiture de tous les jours seule la Lloyds proposait un tarif d'assurance supérieur.

Lorsque j'ai résilié tous mes contrats ils se sont enfin décidés à m'appeler pour me demander les raisons de mon départ.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis chez Luko pour 15 € / mois.
Je suis encore dans l’attente de la résolution de mon dernier sinistre (renversé par une voiture en décembre dernier), mais j’ai l’impression que l’autre parti à un peu traîné des pieds (j’ai eu un courrier de son assurance fin de la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, V. D. a dit :

Personnellement, je suis chez Luko pour 15 € / mois.
Je suis encore dans l’attente de la résolution de mon dernier sinistre (renversé par une voiture en décembre dernier), mais j’ai l’impression que l’autre parti à un peu traîné des pieds (j’ai eu un courrier de son assurance fin de la semaine dernière).

4 ans 1/2 pour la résolution de mon accident de moto d'il y a... 4 ans 1/2 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward