Aller au contenu

V10F - Foutues pédales !!!


CRYDER

Messages recommandés

Hello les wheelers !

Bon, on à déja (et j'ai déja) écrit sur ces pédales de m... de la V10. Et dieu sait si j'aime inmotion mais vraiment ces pédales nids d'abeille qui se fissurent c'est insupportable car super dangeureux. Pour moi il y a difficilement pire que de péter une pédale en roulant car c'est totalement imprévisible donc ca revient a faire une chute sans aucune préparation ce qui est le mire scénario.

BREF ... j'avais eu le probleme comme plusieurs riders de V10 et j'avais posté des photos de la charnière avec l'endroit ou ca se craque ... il y a plein de photos identiques sur le net donc c'est même plus un sujet : les pédales originales de la V10 sont pourries.

Du coup j'ai acheté deux nouvelles pédales l'an dernier ... j'ai assez peu roulé avec le COVID ... et ce matin en faisant une vérification visuelle ... BIM elles sont elles aussi fissurées. les deux, au même endroit :( RAAAAAHHHH !!!
J'avais payé ça environ 120 balles.

Du coup je vais cette fois sur un site chinois ou je les trouve a 50% moins cher et je regarde l'autre version de pédales V10.
- La mienne est la version avec le grip caoutchouc
- L'autre version venue aprés est une version avec un revêtement abrasif

MA QUESTION :
Le vendeur chinois propose deux prix différents pour des pédales qui ont exactement la même tête :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001608987949.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.83b26872RIB3W5&algo_pvid=f4c9776f-7ae6-4c92-b733-c3287ca3dda6&algo_expid=f4c9776f-7ae6-4c92-b733-c3287ca3dda6-29&btsid=2100bde316223885548825904e3bdb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

67 euros et avec écrit : INMOTION – nouvelle pédale V10/V10F, nouvelle structure, nouveau matériau, aluminium de qualité aviation anti-casse, 2021

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002534782733.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.83b26872RIB3W5&algo_pvid=f4c9776f-7ae6-4c92-b733-c3287ca3dda6&algo_expid=f4c9776f-7ae6-4c92-b733-c3287ca3dda6-11&btsid=2100bde316223885548825904e3bdb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

49 euros avec écrit : Patins de pédales en métal d'origine pour monocycle INMOTION V10/V10F,

 

Aucun moyen de les différencier sur les photos ... du coup je me demande :

1) Est ce qu'il y a en 2021 une nouvelle et TROISIEME version de pédale V10 plus solides (donc plus chere mais si c'est vrai je saute dessus, la sécurité n'a pas de prix)
OU
2) Ces coquins de chinois ont foutu cette référence pour vendre leur tintouin plus cher mais c'est exactement la même pédale et il n'y a bien que DEUX versions possibles de pedale pour V10, celle avec le grip caoutchouc et celle avec le grip abrasif.

Merci de vos partages et avis svp les copains !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous vous débrouillez, mais après 5500km sur ma v10, mes pédales sont nickel. Je suis peut être extrêmement chanceux, mais en tout cas je ne fais que de la route.

 

Pour info, vous avez quelle utilisation? OffRoad, Saut?

Modifié par Djal J
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, CRYDER said:

1) Est ce qu'il y a en 2021 une nouvelle et TROISIEME version de pédale V10 plus solides (donc plus chere mais si c'est vrai je saute dessus, la sécurité n'a pas de prix)
OU
2) Ces coquins de chinois ont foutu cette référence pour vendre leur tintouin plus cher mais c'est exactement la même pédale et il n'y a bien que DEUX versions possibles de pedale pour V10, celle avec le grip caoutchouc et celle avec le grip abrasif.

Sauf erreur => 2.

En fait même il me semble que les pédales premières générations sans le grip abrasif n’existent plus et qu’il n’y a plus que les pédales avec grip.

Perso, en ~2000 km mixte route + offroad, je n’ai eu aucun soucis sur les pédales de ma v10f (avec grip abrasif collé sur un caoutchouc lisse qui est coincé sur un nid d’abeille plein), et j’ai fais +3000km maintenant avec les pédales en nids d’abeille de la v11 (creux) cf :

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Djal J a dit :

Je sais pas comment vous vous débrouillez, mais après 5500km sur ma v10, mes pédales sont nickel. Je suis peut être extrêmement chanceux, mais en tout cas je ne fais que de la route.

 

Pour info, vous avez quelle utilisation? OffRoad, Saut?

Hello Djal, je suis a beaucoup plus que ça en km, a la fois sur ma V8, et aussi sur ma V10 que j'avais acheté dés sa sortie en précommande chez IM france.
Maintenant coté conduite je ne fais pas de off road, je ne fais pas d'acrobaties, je fait quelques sauts de trottoirs quand ca s'impose mais je suis vraiment prudent, et d'autant plus depuis que j'avais fissuré mes premières pédales de V10. Ca m'avait fait peur donc je peut te dire que ma deuxième paire de pédales je l'ai bichonné et j'ai fait encore plus gaffe.

Cela dit je pense que tu as effectivement de la chance, ou alors tu pèses 50 kg CAR :
1- Ce problème de pédale V10 n'est pas isolé chez moi, mattes le forum ou tappe sur google et tu vas trouver pas mal de gens a qui c'est arrivé et toujours au même endroit de la pédale.
2 - me concernant par exemple, j'ai toujours mes pedales d'origine sur la v8 ... et sur la v10 ca fait donc deux fois que mes deux pédales sont fissurées ... étrange n'est ce pas ;)

En tout cas tant mieux pour toi. Vérifie quand même en enlevant les pads et regarde si tout est intact car ca commence par des toutes petites fissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FabS a dit :

Pas simple de s’y retrouver auprès des revendeurs.

Pour ma part aucun soucis après plus de 7000km avec des pedales d’origine sur v10f, et je pèse 95kg tout habillé… et il m’arrive de descendre quelques trottoirs.

Bon ben on a le même profil ... ils ont du te filer des pedales en adamantium :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, APLUfr a dit :

Sauf erreur => 2.

En fait même il me semble que les pédales premières générations sans le grip abrasif n’existent plus et qu’il n’y a plus que les pédales avec grip.

Perso, en ~2000 km mixte route + offroad, je n’ai eu aucun soucis sur les pédales de ma v10f (avec grip abrasif collé sur un caoutchouc lisse qui est coincé sur un nid d’abeille plein), et j’ai fais +3000km maintenant avec les pédales en nids d’abeille de la v11 (creux) cf :

 

Merci pour la réponse APLU ... il se pourrait que ces vendeurs chinois essaient de me faire payer cher pour le même matos donc ...

Concernant les pédales creuses que tu as mises je les trouve top mais elles ne sont pas adaptés a la V10 et je n'ai pas @Tank sous la main pour faire le meulage comem tu l'as fait donc .. dommage éliane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remplacé les miennes avec celles là : € 54,53  25%OFF | Original Metal Pedal Pads For INMOTION V10 V10F Self Balance Electric Scooter Unicycle Hoverboard Metal Pedal Accessories
https://a.aliexpress.com/_mrQY5t3

 

purement pour l'esthétique et parceque le grip et bah ... Ça accroche mieux que le caoutchouc tout pourris sous la pluie :o

p.s: elles ont sûrement 1000km depuis, pas de souci, après je ne saute pas ou autre stunt,  sauf quelques trottoirs s'il faut vraiment 

Modifié par genialmaniac
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les.problemes de pedale qui casse facilement sur v10netait celle avec le plastique,depuis les pedale grip/alu il n y a pas de problème particulier.

Je dirais que si tu casse les alu régulièrement c est au niveau de ta conduite ou de mauvaise réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CRYDER a dit :

Merci pour la réponse APLU ... il se pourrait que ces vendeurs chinois essaient de me faire payer cher pour le même matos donc ...

Concernant les pédales creuses que tu as mises je les trouve top mais elles ne sont pas adaptés a la V10 et je n'ai pas @Tank sous la main pour faire le meulage comem tu l'as fait donc .. dommage éliane.

Honnêtement, cela n'a rien de sorcier!!!! une bonne lime, un peu de patience, de l'huile de coude et beaucoup de démontage remontage!!!!,

 

Eventuellement, une fausse équerre pour identifier l'inclinaison des pédale d'origine et ainsi tendre vers la même et basta.

 

Cela reste accessible a tout un chacun!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, v5f06 a dit :

Les.problemes de pedale qui casse facilement sur v10netait celle avec le plastique,depuis les pedale grip/alu il n y a pas de problème particulier.

Je dirais que si tu casse les alu régulièrement c est au niveau de ta conduite ou de mauvaise réception.

yes , mes deux paires fissurées sont des versions avec le caoutchouc. 
Le prochaine paire sera avec le grip papier de verre for sure !

Mon interrogations (ce pourquoi j'ai fait le poste) c'est juste de savoir si des wheelers sont au courant de DEUX versions différentes de cette pédale avec le grip.
En effet le marchand chinois que j'ai mis en lien propose deux pédales identiques, l'une a 49 et l'autre a 67 euros. D'apparence identiques, l'annonce précise juste que la plus chere est une version 2021 plus robuste ce qui me laissait perplexe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaalcifer a dit :

La pedale avec grip a des « liaison » supplémentaires perpendiculaires à l’axe au niveau des équerres.

Celle avec rubber aussi (elles sont au nombre de 7) ; j'ai les 2 modèles de pédales.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé un gars (V10f) qui roulait avec sa pédale (droite) complètement fissurée au point qu'elle était "façon Gotway" vers le bas. J'ai essayé par curiosité de poser un pied dessus. Mais naturellement mon pied glissait vers l'extérieur et impossible au tibia de maintenir le contact avec la roue. Pour le gars, aucun problème, il me disait prendre plus d'appuie sur la partie avant proche équerre. Effectivement, il manœuvrait la roue sans problème (avant et arrière) . De plus, zéro protection et la pédale de gauche semblait sur le point d'y passer aussi.

:eek:

Modifié par Ice
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 21:08, FabS a dit :

Pas simple de s’y retrouver auprès des revendeurs.

Pour ma part aucun soucis après plus de 7000km avec des pedales d’origine sur v10f, et je pèse 95kg tout habillé… et il m’arrive de descendre quelques trottoirs.

Hello Fabs, rien a voir avec le sujet du topic mais je cherche avec ardeur un casque ruroc blanc comme celui que tu vends. Impossible d'entrer en contact avec toi car mon compte est trop récent, mais je peux te proposer plus que 150e sans problème je voudrais celui-ci absolument dans cette taille mais en rupture de stock sur le site... Tu peux me contacter sur mon adresse victor.trichet6@gmail.com pour qu'on en discute si possible. Désolé de passer par ce topic, c'est le seul moyen que j'ai trouvé 😁

Modifié par Victor Tcht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Victor Tcht, si tu veux que @FabS soit informé de ton message, tu dois mettre un @ devant son pseudo.

Et ce n'est pas très prudent de laisser une adresse mail sur un forum grand ouvert comme celui-ci. Surtout que c'est inutile : Lui peut te joindre par Message (le dessin de l'enveloppe à côté de ton pseudo sur le bandeau du haut). Enfin...s'il le désire, bien sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elric a dit :

C'est surtout que ton profil est a 0. Tu devrais passer par la case présentation - ça peut te faire gagner quelques points.

Exactement ! allez au boulot @Victor Tcht, on se sort les doigts et on se présente et on participe a la communauté au lieu de venir crader mon magnifique topic sur les pédales de V10 !!

En ce qui me concerne , la commande est passée pour deux pédales version grip, celles qui sont donc arrivées aprés les pédales du début. On va voir ce que ca donne et ca m'a couté 49 euros. 

Merci a ceux qui ont participé et donné des informations, ridez safe les wheelers !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward