Aller au contenu

Champs Élysées interdits aux EDPM


tokumeino

Messages recommandés

Wheelers, wheeleuses, trotteurs et trotteurs,

Dans l'esprit de finesse qui toujours habite le Préfet Lallement, ce dernier vient d'interdire temporairement les EDPM sur les Champs Élysées https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/sites/default/files/Documents/Arrete_du_7_juillet_2021_interdisant_EDP_sur_les_Champs.pdf

Ceci fait suite à des incivilités répétées de trotteurs faisant n'importe quoi, en particulier sur les trottoirs. M. Lallement semble ignorer que les trottoirs sont déjà interdits aux EDPM et qu'il n'avait nul besoin de cette interdiction pour sanctionner les contrevenants.

Bien que cette mesure ne serve à rien en l'espèce, et selon une tactique politique bien éprouvée, on nous expliquera peut-être fin juillet que l'interdiction fonctionne, et qu'il convient de la généraliser.

J'ai réagi ici https://twitter.com/PrGrd/status/1413433966476947462?s=19 et @Mobilityurban ici https://twitter.com/MobilityUrban/status/1413458515327340546?s=09 N'hésitez pas à réagir aussi. Tout ça n'augure rien de bon dans le contexte anti-trotts actuel.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tokumeino a modifié le titre en Champs Élysées interdits aux EDPM

Il ne faut pas le comprendre comme ça je pense...

C'est juste un arrêté qui vise une certaine catégorie de personnes, qui doivent commencer à prendre les champs pour une piste de run, et ça n'interdit pas les edpm sur les trottoirs mais sur la totalité des champs et quand? Pendant que la majorité des gens de ce forum sont chez eux....

Cet arrêté à un intérêt, mais on ne peut pas voir dedans les prémices d'une généralisation....

Une fois de plus les epdm ne sont pas visés dans ce texte, ceux sont les gens qui font les cons dessus entre 22h00 et 6h00...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Harry Callahan a dit :

 

Cet arrêté à un intérêt, mais on ne peut pas voir dedans les prémices d'une généralisation....

 

Bonjour, 

 

en effet, cela fait pense à une sorte de couvre feu "edpm", mais il serait naïf de ne pas  envisager et craintes d'éventuelles généralisations, même si peu probables. 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai comme d'hab c'est politique pour faire du bruit après l'histoire sur les quais, dans les faits en interne ils n'avaient qu'à faire une demande de limite/géoloc à 4/5/6kmh sur l'avenue par les sociétés de loc comme ils l'ont déjà fait à 10kmh/certaines rues. On sait très bien que le problème ici c'est pas des mecs en thunder qui dévalent les trottoirs des champs à 60 mais des lambda à 2 sur une Lime  🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, King Size a dit :

z'aiment pas les d'jeuns.

Surtout sous forme de "troupeaux".
Une foule devient rapidement ingérable, chaque individu acquiert une sorte d'immunité collective, et s'auto-excite facilement...

Nos organisateurs de randos (merci à eux), limitent le nombre de participants, c'est frustrant mais améliore la convivialité du groupe et minimise l'éventuelle gène pour le domaine public. Une demi-douzaine semble idéal, sachant qu'on ne fait que passer. Mais deux ou trois gus qui tournent en rond peuvent rendre un quartier invivable. Le phénomène n'est pas nouveau, il y a eu l'époque des mobylettes, nettement plus bruyantes, non ?

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EDPM sont déjà interdits sur les trottoirs et n'ont pas le droit de circuler sur la chaussée quand il y a une piste cyclable. S'agissant des comportements sur les Champs, ce n'est pas sur les étroites pistes cyclables qu'ils se produisent.

Il n'y a donc nul besoin d'un tel arrêté pour faire une opération de répression d'envergure, et communiquer dessus si on veut. Cet arrêté est inutile même quand on juge la répression utile : la réglementation actuelle suffit. On peut même verbaliser la nuit pour non port de gilet jaune en agglomération, si on veut.

Ceci intervient quelques jours après les limitations à 10km/h dans certaines zones de Paris et une campagne médias et réseaux sociaux mettant en avant le caractère dangereux des trottinettes pour les piétons, en ingnorant toujours que le problème ce n'est pas la trottinette, mais le fait que certains l'emploient sur les trottoirs.

Je ne suis pas complotiste mais j'ai fait assez de politique pour reconnaître des ballons sondes visant à évaluer la résistance/acceptation de mesures plus générales.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, King Size a dit :

Ils n'ont mis qu'une année pour réagir :

https://www.youtube.com/watch?v=lckwFDlcxQs

En fait, z'aiment pas les d'jeuns. xD

Ah en fait ça rejoint parfaitement mon post ils sont bien au courant juste un peu lent et préfère marquer le coup publiquement  🙃

D'ailleurs dans un article sur l’arrêté mis en place ils parlent aussi d'assigner des flics sur l'encadrement de la vente des cartouches N2O... Ils vont vérifier quoi? Que c'est bien une ménagère munie d'un tablier et d'un abo à marmiton qui achète ça? 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pokerchow a dit :

Juste les Champs-élysées ? Complètement inutile....  Il faudrait déjà commencer par supprimer toutes les trotts de location et passer le permis Moto pour pouvoir en utiliser une privee.... Avec casque obligatoire !! 

Je suis d'accord avec toi, mais les trottinettes ne sont pas homologué (réceptionnées), alors je ne sais pas si c'est possible !

J'ai le permis moto depuis longtemps alors ça ne me gène pas plus que ça ! xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais les trottinettes ne sont pas homologué (réceptionnées), alors je ne sais pas si c'est possible !

J'ai le permis moto depuis longtemps alors ça ne me gène pas plus que ça ! xD

Et moi qui ne l'ai pas je ne serai pas contre le passer, ça me donnera  un moyen de locomotion  en plus a choisir même si je suis pas fan de moto au départ😅

Ça me ferai permis moto, Bateau et Voiture sur CV  il me resterai la voltige à faire ce serai nikel 🍺🍺 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pokerchow a dit :

Il faudrait déjà commencer par supprimer toutes les trotts de location et passer le permis Moto pour pouvoir en utiliser une privee.... Avec casque obligatoire !! 

Le permis T pour trott avec CT tout les 2 ans, le casque obligatoire, la carte des amis de la police, le vaccin obligatoire, le klaxon, les réfléchissants, la coupe au carré et la carte du parti qui va bien... Allons enfants de la dictatu...ure, les jours de merdes sont arrivés...

Liberté :zarb: Egalité :keskidit2: Fraternité :cul:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les cht'ites n'enfants, on n'en est pas encore là :

À devoir apprendre à chanter (Comme Wrong Way... :57a4aedaf3176_transpi(1):). :mdr2:

Not'bô pays est l'un des rares à avoir...HIIIIIIIIIIIICK!!!  (Ça grince un peu!) ...légalisé les EDPM. Le reste, c'est juste une question de pas faire ch... le monde, rien de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matou77 a dit :

Le permis T pour trott avec CT tout les 2 ans, le casque obligatoire, la carte des amis de la police, le vaccin obligatoire, le klaxon, les réfléchissants, la coupe au carré et la carte du parti qui va bien... Allons enfants de la dictatu...ure, les jours de merdes sont arrivés...

Liberté :zarb: Egalité :keskidit2: Fraternité :cul:

Et oui tant que les uns ou les autres ne se responsabilisent pas eux même il faudra en passer par la!!

Je vois des gamins de 12 ans, à 2 voir 3 qui conduisent des trotts pas du tout aux normes et qui vont aussi vite qune moto  dans Paris porte Maillot ou étoile ça te paraît peut-être normale mais pas à moi...

Modifié par Pokerchow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, matou77 a dit :

Et un permis changerai la donne ? N'est-ce pas déjà verbalisable ? Que font les parents ?

S'il est demandé à l'achat de la trott oui mais faut pas rêver... Ils feront jamais ça, ça diminuerai les ventes !! 

Au moin On sait pk nos assurances augmentent chaque année, plus il y a de monde sur la route plus il y a risque de collision... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward