Aller au contenu

Casque


themroizo

Messages recommandés

meme a 20km\h il s'avere que ca equivaut  a une chute d'un etage alors je vous dis pas sur une auto 

ca risque d'etre fatal, loin de jouer les moralisateurs,  je croise enormement de jeunes et moins jeunes,  sans casque peut -etre ont  t-ils la tete dure🤕

quand aux autres  protections  faut meme  pas en parler!

ya du taf au niveau  pedagogie  pour equiper et faire prendre conscience aux gens,  je pense q`ils y reflechissent sur le lit d`hopital aux urgences!

 

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

on est tous d'accord quant a l'importance du casque ... a ceux qui cherchent encore , il y a un choix impressionnant a prix imbattables sur le site waveinn.com , rayon motard , snow et xtrem , j'ai souvent commandé chez eux c'est assez rapide la maison étant a Gérone en espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 11:27, minch a dit :

Il faut bien distinguer la probabilité d'occurence et la gravité des conséquences...

Tomber sur le menton : occurrence (très) faible

(2 ou 3 fois en 25000Km)

Gravité : ... j'aime bien la soupe ?

Ça reste un choix personnel

...à tous ceux qui pensent que la protection du menton c'est "obsolète" ou trop "too much" ou que les mains et les bras vont au sol en premier, je dis simplement ceci: pour le face plan qui est le risque majeur la question n'est pas de savoir comment vous tomberez mais quand, attendez au moins de l'avoir "testé" (perso c'est fait) et on reparlera du bien fondé ou pas d'une protection faciale...après certains se pensent à l'abri par ce qu'il ont appris à chuter, chacun à le libre choix de l'avenir de sa mâchoire 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, toggeli said:

Qqn connaît par hasard le modèle du casque rouge de Hsiang?

C’est un POC (Arctic spin?). Il est propre mais il faut savoir que la mentonnière est fragile car faite pour repousser les bâtons de marquage de piste de ski.

(il ne devrais donc pas être considéré comme casque intégral)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marco73 a dit :

...à tous ceux qui pensent que la protection du menton c'est "obsolète" ou trop "too much" ou que les mains et les bras vont au sol en premier, je dis simplement ceci: pour le face plan qui est le risque majeur la question n'est pas de savoir comment vous tomberez mais quand, attendez au moins de l'avoir "testé" (perso c'est fait) et on reparlera du bien fondé ou pas d'une protection faciale...après certains se pensent à l'abri par ce qu'il ont appris à chuter, chacun à le libre choix de l'avenir de sa mâchoire 😁

Testé à 15 "petit" kmh avec un casque de skate. Un grand merci pour l'avertissement sans frais (petite éraflure au menton et au nez ) 

Depuis , je ne fais pas cent mètres sans un casque VTT avec mentonnière.

Je suis juste halluciné quand je vois des gens sans même un simple casque arpenter les rues de la capitale ...

Modifié par Vanzen
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, misc a dit :
C’est un POC (Arctic spin?). Il est propre mais il faut savoir que la mentonnière est fragile car faite pour repousser les bâtons de marquage de piste de ski.
(il ne devrais donc pas être considéré comme casque intégral)


Une bonne alternative à un casque de ce type, ce sont les casque de parapente/parachutisme avec mentonnière ?
@SamSuffit avait partagé ce post

https://www.espritroue.fr/topic/12829-parcs-et-bois-paris-sud-1406-45km/?do=findComment&comment=249632

Modifié par FabS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello

Perso, j'avais acheté un casque intergral, mentonnière amovible chez alltricks 

Pour moi, plus jamais alltricks !

Pourquoi ? 
Car j'ai reçu ce casque complément cassé !
Le polystyrène était cassé de l'oreille droite à l'oreille gauche comme s'il avait déjà subi un grave accident. 

Alors oui une erreur peut passé l'étape contrôle, peut-être un lundi matin ou vendredi soir. 
Mais ce qui est le plus problématique c'est que le service après vente n'avait pas l'air étonné et pas inquiet du tout. Comme si cela était normal. 
Seul retour juste après mon appel au SAV, un mail pour me demander mon avis sur mon échange avec le SAV, un mail automatique surement.... 

Un  retour, après que paypal ait contacté ce vendeur, presque 3 semaines après mon contact au SAV, un mail me demandant de retourner l'article et peut-être que par la suite je vais recevoir un nouveau casque ....

Mon contact au SAV : 17/07/20, 
Retour de leur part : 04/08/20

Heureusement mon paiement avait été fait par paypal!  qui a été beaucoup plus rapide et efficace dans les échanges. 

 

Voilà juste un retour perso sur mon expérience. 

 

IMG_20200717_002241.jpg

IMG_20200717_001951.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter le dernier  smith sur alltricks,

bonne taille, bonne livraison

ras

l'avantage pour moi et de pouvoir aller au magasin a cote de chez moi si j'ai un retour ou un probleme.. par contre la gamme sur internet est bcps plus large..; d’où mon achat via le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut, je suis en train de me renseigner sur les casque intégraux, j'ai trouvé un comparateur intéréssant : https://www.anumme.fr/2020/07/19/comparateur-de-casques-vtt-esk8-avec-mentonnieres/

 

De plus il semble que la norme ASTM F1952 soit gage d'une protection améliorée ( puisque c'est une norme dédié au casque de descente et plus particulierement pour la competition, avec une certification de resistance de la mentionniere ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward