Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 38 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Sérieux ? C'est vraiment dégueulasse je suis choqué 😆

Je sais pas si c'est officiel car sur les rendus la jante est différente aussi 

je sais pas, mais faire un or aussi métallique, complique pour un particulier... avec les photos de KS je voyait ça plus or mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Sérieux ? C'est vraiment dégueulasse je suis choqué 😆

Je sais pas si c'est officiel car sur les rendus la jante est différente aussi 

C'est vrai que c'est pas beau..mais cette photo est retouchée, ce n'est pas les vraies couleurs, le vrai rendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zitol a dit :

C'est vrai que c'est pas beau..mais cette photo est retouchée, ce n'est pas les vraies couleurs, le vrai rendu..

oui on voit bien que les couleurs sont hyper saturées. Après on est un de rares pays à ne pas apprécier/assumer les couleurs flashy. Je n'aime pas mais c'est osé, et rouler avec chez nous le sera encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , uptate du moteur ( le second ) que j'ai reçu il y a maintenant un peu plus d'une semaine... toujours dans les dates potentiellement problématiques ( glissement stator , résidu d'usinage...) , Par sûreté j'ai de nouveau ouvert le moteur et pour le coup celui ci est bien propre , j'ai décidé de faire la modification en ajoutant des vis sans tête pour sécuriser et empêcher le glissement stator ( je précise que je travail en atelier et que l'opération a été faite sur machine outils très précises ) , vis de 4mm de diamètre , collées à la loctite forte , le moteur fonctionne bien et je le verifirai d'ici environ 1 mois pour vérifier que tout va bien ...je vous fais bientôt un retour également sur les glissières d'amortisseur à roulements à billes que je viens d'installer...

IMG_20221011_165422.jpg

IMG_20221011_165427.jpg

IMG_20221011_165434.jpg

IMG_20221011_174935.jpg

IMG_20221011_174940.jpg

IMG_20221011_174946.jpg

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 10:26, Paploo a dit :

Merci Mika.. même versions moi..mais ça veut pas! Ça y est... C'est bon! !!!!!! Des histoires de mot de passe etc...

Allez j'ai repositionné Les pads .  En fait j'ai inversé les boomerangs bien avancé le bas et reculé le haut avec plus d'angle,ça a l'air pas mal du tout... à suivre.

Hello moi j ai vire les triangle et repositionné les pads ,une fois cale , et bien placé les rides deviennent plus instinctif et j ai même inversé les pédales pour être plus en avant pour mieux accéléré 👍

C est le kiff sauf que je dois roule souvent à 25  😭

Car beaucoup de route a croise par chez moi .

Le kiff est de pouvoir rouler entre 25 et 35 , la c est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boni7league a dit :

Bonjour à tous , uptate du moteur ( le second ) que j'ai reçu il y a maintenant un peu plus d'une semaine... toujours dans les dates potentiellement problématiques ( glissement stator , résidu d'usinage...) , Par sûreté j'ai de nouveau ouvert le moteur et pour le coup celui ci est bien propre , j'ai décidé de faire la modification en ajoutant des vis sans tête pour sécuriser et empêcher le glissement stator ( je précise que je travail en atelier et que l'opération a été faite sur machine outils très précises ) , vis de 4mm de diamètre , collées à la loctite forte , le moteur fonctionne bien et je le verifirai d'ici environ 1 mois pour vérifier que tout va bien ...je vous fais bientôt un retour également sur les glissières d'amortisseur à roulements à billes que je viens d'installer...

IMG_20221011_165422.jpg

IMG_20221011_165427.jpg

IMG_20221011_165434.jpg

IMG_20221011_174935.jpg

IMG_20221011_174940.jpg

IMG_20221011_174946.jpg

super taf... t'as un mode operatoire qqpart au cas ou pour les vis? Pour l'instant j'ai pas de soucis avec mon moteur KS20 mais sais t'on jamais, et puis j'ai pas trop envie de lui en mettre plein la tronche avec le fameux test! mais si jamais il bronche....biim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Paploo a dit :

super taf... t'as un mode operatoire qqpart au cas ou pour les vis? Pour l'instant j'ai pas de soucis avec mon moteur KS20 mais sais t'on jamais, et puis j'ai pas trop envie de lui en mettre plein la tronche avec le fameux test! mais si jamais il bronche....biim!

attention faire la modification come KS ou Boni7league cool, mais si le moteurs grille pour x raison, a mon avis la garantie....

Mais super tafff!! 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les glissieres imprimer 3d, pas mal ont encore des soucis de longévité avec la parti imprimer en 3d autour des roulements... sur telegram ont testes plusieurs filaments. le soucis qui revient le plus, la S22 en mode hard vibre, moins en mode moyen puis plus du tous en mode débutant, sauf que en mode débutant+ moyen dans les saut la roue s'arrete.. pour ceux qui saute il faut garder le mode hard 

le top reste la version glissières alu dessiner de base en 4 roulettes par un Russe, un espagnol a récupérer le fichier originale pour rajouter 2 roulettes de plus, que je pense pas indispensable voir inutile. 

 

Je me renseigne la pour trouver une entreprise pour l'usinage, avec une commande groupé, il y a moyen d'avoir un tarif très correct pour du durable dans le temps 

 

pour le moment pour 2 set de 4 glissières, les 1er devis reçu sont de 160€ à les 4 glissières alu 6082, faut ensuite rajouter la livraison de 11€ si je commande 16 glissières soit 4 sets le tarif passe déjà à 146€ - 24 glissières soit 6 sets 134€ etc..etc 

 

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les riders sont obliger de faire les modifs ont est tombés sur la tète  , ils foutent quoi les ingénieurs chez kingsong?

tu paye une roue 3200 e et tu dois trouver des solutions pour jouir de ton engin 😬 ca me fout en rogne 🤨

en espérant que tout soit pris en charge par la firme et gratuitement!

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frifrilaw7 a dit :

les riders sont obliger de faire les modifs ont est tombés sur la tète  , ils foutent quoi les ingénieurs chez kingsong?

tu paye une roue 3200 e et tu dois trouver des solutions pour jouir de ton engin 😬 ca me fout en rogne 🤨

en espérant que tout soit pris en charge par la firme et gratuitement!

le moteurs sera remplacer que si il déconne, pour les glissières je pense que la ont peux rêver!! comme l'amortisseur pourri de la master ou tu doit taper 600€ de kit amortisseur + pièces pour jouir d'une suspension correct mais plus comme une S18... pas le graal non plus pour le tarif demander .toutes manière ont achète quand même! donc ils en profitent! 

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David schwartz près de chez moi j'ai une entreprise qui à une CNC. J'ai déjà fais faire quelques pièces. Si tu as le fichiers je peux demander un devis. Il me faut également savoir quel matériau utiliser.

 

A la base je voulais carrément refaire les supports (plus costaud) et monter direct des roulettes (en 24 ou 25mm) sur vis + entretoise.

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika47 a dit :

@David schwartz près de chez moi j'ai une entreprise qui à une CNC. J'ai déjà fais faire quelques pièces. Si tu as le fichiers je peux demander un devis. Il me faut également savoir quel matériau utiliser.

 

A la base je voulais carrément refaire les supports (plus costaud) et monter direct des roulettes (en 24 ou 25mm) sur vis + entretoise.

le passage glissière de la s22 fait entre 26 et 26.3mm, donc des roulettes en 24-25mm iront pas, les glissières alu il sont monté en roulettes 24mm 2 sont excentré sur l'avant de 2.2mm une vers l'arrière et inversement en bas, j'attend plusieurs devis en ce moment, soucis pour avoir un tarif correct sans mettre 200€ les 4 glissières, il faut 48 pieces pour avoir un tarif très très sympa! ex la je suis a 125€ les 4 glissières livré chez moi ttc  délais de 3 semaines, le tout avec option usinage fine pour le gain de précision + alu en 6082, plus solide que le 6061 que le concepteur a utiliser.

28€ pour 24 roulement POM acétal + 16 vis inox tête plate M5 x 16mm, donc un total complet pour 160€ ou 150€ si utilisation de 16 roulettes 

 

sachant que le concepteur indique que 4 roulettes par glissières reste suffisant sans soucis pour une utilisation normal, route chemins, pour une utilisation extreme, saut etc.. la effectivement 6 roulettes par glissières sera mieux 

si 12 utilisateur son ok, on aura des glissières au top pas si cher! 

ont peux créé une cagnotte sur Cagnotte.me par ex(peu de frais), une fois l'argent collecter, faire la commande, il y a des personnes de suède qui sont intéresser également. puis avec de la chance sur la cagnotte il y aura plus de 12 commande donc encore des prix plus bas!  Je pense que si nous somme plus de 12, la réduction que chacun aura bénéficier pourra facilement être rembourser au personnes, ou fixé un nombre maximum, comme 12  puis  la commande sera lancer.

par contre sur la totalité de la commande, seul une option de livraison peux être appliquer! donc je recevrait la commande générale que je livrerait au personnes aillant participé, mais du coup la livraison de chez moi vers chez vous il faudra la rajouter 

De toute manière il faut essayer de faire un achat groupé! seul pour 4 glissières le tarif est de 200€ ! ht sans la livraison 

 

Si certaines sont intéresser de faire partie de la commande groupé, vous me MP, ont en discute, ou si vous avez des questions en plus etc... puis je ferait une liste avant ouverture de la cagnotte

Modifié par David schwartz
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, David schwartz a dit :

les glissieres imprimer 3d, pas mal ont encore des soucis de longévité avec la parti imprimer en 3d autour des roulements... sur telegram ont testes plusieurs filaments. le soucis qui revient le plus, la S22 en mode hard vibre, moins en mode moyen puis plus du tous en mode débutant, sauf que en mode débutant+ moyen dans les saut la roue s'arrete.. pour ceux qui saute il faut garder le mode hard 

le top reste la version glissières alu dessiner de base en 4 roulettes par un Russe, un espagnol a récupérer le fichier originale pour rajouter 2 roulettes de plus, que je pense pas indispensable voir inutile. 

 

Je me renseigne la pour trouver une entreprise pour l'usinage, avec une commande groupé, il y a moyen d'avoir un tarif très correct pour du durable dans le temps 

 

pour le moment pour 2 set de 4 glissières, les 1er devis reçu sont de 160€ à les 4 glissières alu 6082, faut ensuite rajouter la livraison de 11€ si je commande 16 glissières soit 4 sets le tarif passe déjà à 146€ - 24 glissières soit 6 sets 134€ etc..etc 

 

 

Pour les glissières imprimées , les roues de roulements d'origine sont trop petites mais il y a des fichiers pour imprimer des roues plus grandes qui apparemment règle le problème de tremblements en mode hard ...j'ai ce tremblement avec les roues d'origine mais j'ai fais fabriquer des roues plus grandes ( apparemment les roues en 19.22 sont impeccables ) je vais les recevoir début semaine prochaine et je vous ferai un retour ...la solution la meilleure pour moindre frais serait des roulettes en nylons bien plus durables et meilleures glisse , moindre frais que le système en alu même si ça a l'air super ! Par contre ont aient plus sur les mêmes budgets... système de glissières à roulements une 50 enes d'euro et système alu plus de 150 euro ...au choix et aux bourses de chacun... n'oubliez pas aussi ce super système de protection contre les saletés que j'ai installé sur ma roue et qui fait merveilleusement le taf mais qui ne fonctionnera pas avec le système en alu donc plus de nettoyage régulier...

https://www.ebay.fr/itm/265826711067?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=9VSaPBSIQIm&sssrc=2349624&ssuid=2pYN57R_Tn-&var=565635569106&widget_ver=artemis&media=COPY . Prendre en position 3 ( 3 altura suspension ) et différentes couleurs... compatible système roulements à billes ( prendre fichier v2 ) photo sur ma roue

16658204883048881208367517574802.jpg

16658205136782686496217553659704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David schwartz a dit :

le passage glissière de la s22 fait entre 26 et 26.3mm, donc des roulettes en 24-25mm iront pas, les glissières alu il sont monté en roulettes 24mm 2 sont excentré sur l'avant de 2.2mm une vers l'arrière et inversement en bas, j'attend plusieurs devis en ce moment, soucis pour avoir un tarif correct sans mettre 200€ les 4 glissières, il faut 48 pieces pour avoir un tarif très très sympa! ex la je suis a 125€ les 4 glissières livré chez moi ttc  délais de 3 semaines, le tout avec option usinage fine pour le gain de précision + alu en 6082, plus solide que le 6061 que le concepteur a utiliser.

28€ pour 24 roulement POM acétal + 16 vis inox tête plate M5 x 16mm, donc un total complet pour 160€ ou 150€ si utilisation de 16 roulettes 

 

sachant que le concepteur indique que 4 roulettes par glissières reste suffisant sans soucis pour une utilisation normal, route chemins, pour une utilisation extreme, saut etc.. la effectivement 6 roulettes par glissières sera mieux 

si 12 utilisateur son ok, on aura des glissières au top pas si cher! 

ont peux créé une cagnotte sur Cagnotte.me par ex(peu de frais), une fois l'argent collecter, faire la commande, il y a des personnes de suède qui sont intéresser également. puis avec de la chance sur la cagnotte il y aura plus de 12 commande donc encore des prix plus bas!  Je pense que si nous somme plus de 12, la réduction que chacun aura bénéficier pourra facilement être rembourser au personnes, ou fixé un nombre maximum, comme 12  puis  la commande sera lancer.

par contre sur la totalité de la commande, seul une option de livraison peux être appliquer! donc je recevrait la commande générale que je livrerait au personnes aillant participé, mais du coup la livraison de chez moi vers chez vous il faudra la rajouter 

De toute manière il faut essayer de faire un achat groupé! seul pour 4 glissières le tarif est de 200€ ! ht sans la livraison 

 

Si certaines sont intéresser de faire partie de la commande groupé, vous me MP, ont en discute, ou si vous avez des questions en plus etc... puis je ferait une liste avant ouverture de la cagnotte

C'est une très bonne idée ! ☺️ ...si des personnes non pas les moyens je peux faire passer par mon imprimeur pour les glissières à roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur telegram pour la conception,test des glissières imprimer en 3d, ça avance ,mais personne à encore réussi à dépasser une bonne fiabilité en utilisation offroad assez engagé (moins de 500km sur piste défoncé)  rapidement faut changer les impressions autour des roulements,le reste de la glissière tiens le coup chez certains mais pas d'autres, donc prévoir aussi ça dans les entretiens.ça reste du plastique contre de l'aluminium de la S22.

Un testeur en une sorti de 20km sur terrain vraiment défoncer,doit changer les impressions à chaque sorti même en version 19.22. il à poster une vidéo ou à la fin les glissières craque puis ont du jeux...

A défaut du tarif donc faut rajouter que pour environ 50€ faudra souvent les démonter pour en changer les impressions autour des roulements,voir un/plusieurs glissières.

Contre 150€ qui ne sera que très rarement à changer...je suis en train de négocier un tarif pour une commande groupée pour les roulettes POM, de quoi surement encore en descendre le tarif ! 

Donc a défaut du tarif faut aussi réfléchir au temps de tu devrais démonté ta S22 pour l'entretien des glissières. 

Un choix que chacun fera suivant c'est envie au temps qu'il y voudra passer à entretenir/réparé ce côté là j'ai 2 imprimante 3d, mon choix va du côté tranquillité.

 😉

150€ pour la tranquillité dans le temps

50€ pour un entretien/changement régulier

 

 

 

 

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward