Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Paploo a dit :

le Tempsa ? ouaip tres sympa.. il est à 18 boules pour moi.

€ 13,87  45%de réduction | X-tiger – feu arrière de vélo à LED Laser pliable, étanche IPx5, Rechargeable par USB, lampe de cyclisme d'avertissement de sécurité
https://a.aliexpress.com/_EGynfSt

 

Screenshot_2022-10-19-10-33-10-919_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boni7league a dit :

Non mais dans le genre chui le roi des cons ! Forcément si je silicone cette partie je bloque tout ! 🤦🏻🤦🏻🤦🏻 Voilà ce que ça donne quand on prend pas le temps de cogiter un peu !!! 

Chooch recommande la graisse marine pour éviter des désagréments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis 

 

pour ceux qui l’auraient manquée, vidéo de suivi du wheeler qui avait remplacé ses glissières S22 par la version en impression 3D à roulettes. Malheureusement avec l’usure rapide constatée au niveau des « covers » imprimés qui entourent les roulements, la solution en l’état ne semble pas suffisamment durable. Dommage. 
 

 

Modifié par OliG
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OliG a dit :

Hello les amis 

pour ceux qui l’auraient manquée, vidéo de suivi du wheeler qui avait remplacé ses glissières S22 par la version en impression 3D à roulettes. Malheureusement avec l’usure rapide constaté au niveau des « cover » imprimés qui entourent les roulements, la solution en l’état ne semble pas suffisamment durable. Dommage. 
 

 

merci pour le feedback 👍

 

Hier première session offroad, sur chemin champêtre. Une vraie idée à la c... surtout que c'était la 2ème séance de roulage avec cette roue. Je voulais voir ce que "ça donnait". Alors pas de soucis, ça accroche bien sur l'herbe, la tenue de cap est correcte même en franchissant les dévers. La roue est top mais j'étais pas au niveau. Pas assez de vitesse, trop crispé, appuis mal gérés, regard mal placé. Je me faisais dessus à chaque flaque de boue, jusqu'à celle que je n'ai pas pu voir ! :D

Résultat je me suis vautré, super soft, probablement en appuyant en exagérant l'appui à droite... du coup la roue s'est couchée. Aucun dégât, si ce n'est une belle brûlure lié au frottement entre la pédale et mon mollet.

Bref, la prochaine fois ça sera sur du sec ! :D

Modifié par Oreli1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 11:55, David schwartz a dit :

Je suis sur telegram pour la conception,test des glissières imprimer en 3d, ça avance ,mais personne à encore réussi à dépasser une bonne fiabilité en utilisation offroad assez engagé (moins de 500km sur piste défoncé)  rapidement faut changer les impressions autour des roulements,le reste de la glissière tiens le coup chez certains mais pas d'autres, donc prévoir aussi ça dans les entretiens.ça reste du plastique contre de l'aluminium de la S22.

Un testeur en une sorti de 20km sur terrain vraiment défoncer,doit changer les impressions à chaque sorti même en version 19.22. il à poster une vidéo ou à la fin les glissières craque puis ont du jeux...

A défaut du tarif donc faut rajouter que pour environ 50€ faudra souvent les démonter pour en changer les impressions autour des roulements,voir un/plusieurs glissières.

Contre 150€ qui ne sera que très rarement à changer...je suis en train de négocier un tarif pour une commande groupée pour les roulettes POM, de quoi surement encore en descendre le tarif ! 

Donc a défaut du tarif faut aussi réfléchir au temps de tu devrais démonté ta S22 pour l'entretien des glissières. 

Un choix que chacun fera suivant c'est envie au temps qu'il y voudra passer à entretenir/réparé ce côté là j'ai 2 imprimante 3d, mon choix va du côté tranquillité.

 😉

150€ pour la tranquillité dans le temps

50€ pour un entretien/changement régulier

 

 

 

 

j'en parlait il y a quelques pages en arrière, pour le moment solution pas durable. 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, David schwartz a dit :

j'en parlait il y a quelques pages en arrière, pour le moment solution pas durable. 

Oui pas encore vu de retour aussi détaillé en vidéo sur la version alu qui m’intéresse. Faut voir la durabilité des roulettes alternatives aussi. Tu as des infos à ce niveau @David schwartz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, OliG a dit :

Oui pas encore vu de retour aussi détaillé en vidéo sur la version alu qui m’intéresse. Faut voir la durabilité des roulettes alternatives aussi. Tu as des infos à ce niveau @David schwartz?

le concepteur des glissières alu avec 4 roulettes par glissières roule avec depuis plusieurs mois sans soucis, le plastique acétal (POM) reste l'un des plastique anti usure les plus solide qui existe, il est utiliser dans les roues de baie vitrée, fenêtre coulissante, ils est aussi beaucoup utiliser pour les cuves industrielle, planche à découper.

De plus naturellement anti friction, soucis reste que pour l'imprimer (qui aurait pu être utiliser sur les roues des glissières imprimer 3d )reste super compliqué par ça nature anti friction. Il colle pas au plateau des imprimante 3d... 

De plus avec les glissières alu, les roues sont bien plus grosse en diamètre, pareil pour les roulements! qui faut le dire sont je trouve bien trop petit sur la version imprimer.

J'ai proposer plusieurs fois au concepteur des glissières imprimer 3d, de modifier les fichiers pour pouvoir installer des roulements POM, je lui ai donner des lien pour des roues etc.. il a jamais suivi l'idée, alors que pour résoudre le soucis de longévité, il faut plus utiliser d'impression 3d pour le contour des roulements! Mais il a jamais suivi l'idée, visiblement il préfère continuer sur du 100% impressions 3d... dommage 

voici en photo la différence entre les 2 

Taille roulements utiliser pour les glissières imprimé 

IMG_20221020_161545.jpg

IMG_20221020_161625.jpg

IMG_20221020_162121.jpg

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, l'auteur de la vidéo a demandé à un ami à lui de lui imprimer ces pièces, mais il a tout imprimé en PLA+, y compris les "rollers", qui évidemment on très mal résisté à la contrainte appliquée.

Le designer des rails a utilisé du PETG, plus résistant pour ce genre de contraintes.

D'autres utilisateurs du discord sont eux passés en TPU, qui est un plastique souple, et qui a l'air de tenir relativement bien dans le temps (un d'eux a rapporté en être à 1000km avec les mêmes rollers TPU)

Le seul souci est que le tout étant plus souple, il peut induire un léger jeu dans les rails, qui conduit à faire vibrer la roue. La solution consiste à les imprimer avec plus de largeur (+0,6mm) de mémoire, et éventuellement à passer en mode medium au lieu du mode expert, qui est plus sensible.

Maintenant, je ne dis pas que la solution de @David schwartz n'est pas bonne, au contraire, des rollers avec du POM me semble être l'idéal, reste à trouver la bonne taille et adapter les fichiers...

Je récupère ma roue demain, une des roues restantes de la commande groupée de Sportbike, je suis en train d'imprimer à fond depuis 2j, j'installerai ça rapidement et ne manquerai pas de vous faire un retour. Pour info, j'utilise du HTPLA+ 3D870 de chez Arianeplast pour le corps, et pour les rollers ca sera PETG ou TPU 95A, je pense faire des tests avec les deux.

Modifié par Clemstut
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemstut a dit :

Pour compléter, l'auteur de la vidéo a demandé à un ami à lui de lui imprimer ces pièces, mais il a tout imprimé en PLA+, y compris les "rollers", qui évidemment on très mal résisté à la contrainte appliquée.

Le designer des rails a utilisé du PETG, plus résistant pour ce genre de contraintes.

D'autres utilisateurs du discord sont eux passés en TPU, qui est un plastique souple, et qui a l'air de tenir relativement bien dans le temps (un d'eux a rapporté en être à 1000km avec les mêmes rollers TPU)

Le seul souci est que le tout étant plus souple, il peut induire un léger jeu dans les rails, qui conduit à faire vibrer la roue. La solution consiste à les imprimer avec plus de largeur (+0,6mm) de mémoire, et éventuellement à passer en mode medium au lieu du mode expert, qui est plus sensible.

Maintenant, je ne dis pas que la solution de @David schwartz n'est pas bonne, au contraire, des rollers avec du POM me semble être l'idéal, reste à trouver la bonne taille et adapter les fichiers...

Je récupère ma roue demain, une des roues restantes de la commande groupée de Sportbike, je suis en train d'imprimer à fond depuis 2j, j'installerai ça rapidement et ne manquerai pas de vous faire un retour. Pour info, j'utilise du HTPLA+ 3D870 de chez Arianeplast pour le corps, et pour les rollers ca sera PETG ou TPU 95A, je pense faire des tests avec les deux.

J'ai tous essayer roue en pla 3d870 Arianplast (recuit puis non), petg, nylon, ABS puis tpu d'ailleurs sur la photo le vert étant du tpu, en monocross aucun ne tiens dans le temps, de plus en tpu ces beaucoup moins coulissant que les versions roue imprimer en dur... t'es limite au rendu d'origine,mais ont sent que le tpu travail, la S22 dans les sessions cross et plus "flou" moins direct...que je ressens beaucoup dans les grosse monté ou faut forcé ou les grosses demande d'accélération au démarrage pour prendre de l'élan...je sais pas comment l'expliquer 🤷

Donc j'en ai un peu marre de démonté ma S22, parce que ça prend du jeux ou que dans les virages avoir un bruit de craquement!

Quand une roue ou plusieurs casse en ride (le retour en devient très compliqué quand ça t'arrive,la S22 vibre de partout, par de travers !!)

d'ailleurs la je suis repasser en origine...

 

Après si une personne veux essayer les glissières imprimer en 3d , j'en revend 4 complets glissières 3d 870 pla+ roue en tpu (neuf,avance que je mettais fait)au prix de revient+ livraison 😉

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David schwartz a dit :

J'ai tous essayer roue en pla 3d870, petg, nylon, ABS puis tpu d'ailleurs sur la photo le vert étant du tpu, en monocross aucun ne tiens dans le temps, de plus en tpu ces beaucoup moins coulissant que les versions roue imprimer en dur... t'es limite au rendu d'origine,mais ont sent que le tpu travail, la S22 dans les sessions cross et plus "flou" moins direct...que je ressens beaucoup dans les grosse monté ou faut forcé ou les grosses demande d'accélération au démarrage pour prendre de l'élan...je sais pas comment l'expliquer 🤷

Donc j'en ai un peu marre de démonté ma S22, parce que ça prend du jeux ou que dans les virages avoir un bruit de craquement!

Quand une roue ou plusieurs casse en ride (le retour en devient très compliqué quand ça t'arrive,la S22 vibre de partout, par de travers !!)

d'ailleurs la je suis repasser en origine...

 

Après si une personne veux essayer les glissières imprimer en 3d , j'en revend 4 complets glissières 3d 870 pla+ roue en tpu (neuf,avance que je mettais fait)au prix de revient+ livraison 😉

 

Merci pour ta réponse détaillée ! 😉

Maintenant que j'ai imprimé les 3/4, je vais finir... 😅 Je te dirais si jamais j'arrive à un résultat convenable, ou si comme toi ça ne me satisfait pas.

J'ai aussi une S18 sur laquelle j'avais refait les liaisons de suspension et qui me ravit, comment tu qualifierait la suspension de la S22 par rapport à la S18 ?

Petite question, tu te souviens de quel diamètre tu as utilisé pour les roues TPU ? J'ai lu que 18.9 avait l'air de fonctionner pour pas mal de monde. J'ai aussi cru comprendre que les cotes des rails (notamment en largeur) pouvaient aussi varier de manière significative entre 2 roues...

Modifié par Clemstut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oreli1 a dit :

merci pour le feedback 👍

 

Hier première session offroad, sur chemin champêtre. Une vraie idée à la c... surtout que c'était la 2ème séance de roulage avec cette roue. Je voulais voir ce que "ça donnait". Alors pas de soucis, ça accroche bien sur l'herbe, la tenue de cap est correcte même en franchissant les dévers. La roue est top mais j'étais pas au niveau. Pas assez de vitesse, trop crispé, appuis mal gérés, regard mal placé. Je me faisais dessus à chaque flaque de boue, jusqu'à celle que je n'ai pas pu voir ! :D

Résultat je me suis vautré, super soft, probablement en appuyant en exagérant l'appui à droite... du coup la roue s'est couchée. Aucun dégât, si ce n'est une belle brûlure lié au frottement entre la pédale et mon mollet.

Bref, la prochaine fois ça sera sur du sec ! :D

C'est le métier qui rentre.

Gaffe quand même ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward