Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 1 heure, David schwartz a dit :

je te kiff, tu me remonte le moral la 🤣

Le problème c'est qu'on ne sait plus qui croire.

Février je pense un type qui l'avait directement commandé en usine (chuuuuttt) on lui avait dit que la production était lancée et qu'ici elle arrivait fin mars. Source usine.

Maintenant on annonce qu'ils vont encore améliorer des trucs avant la production...
🤔

Espérons pour juin. Ce qui fait deuxième fournée en gros pour septembre quoi.
OU Nöel si commandée en septembre.

Chériiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MrP-MrF a dit :

En effet on est payés par BIG Kingsong. Ils en ont besoin d'ailleurs niveau chiffre de ventes...

Ah ok désolé je ne savais pas. Tu pourrais m’avoir un sticker ou une veste ? 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes roues n'est parfaites, mais d'un autre côté faut arrêter de ce moquer du monde.

Des vendeurs de rêves avec toutes leurs vidéos. A ce petit jeu, ils vont se faire croquer par la concurrence. 

Quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut avoir les moyens de ses ambitions.  On ne peu pas toujours leur trouver des excuses au vu de leurs tarifs. J'ai d'énormes doutes sur la solidité la roue sur la longueur.  Ce que je peux dire, c'est que la tesla encaisse très bien tout comme les roue inmotion. Même la V11. Dans peu de temps la S20 sera très vite dépassé.  Vous verrez. 

Elle ne fera plus fantasmé grand monde. 

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépasser ou pas les gens achète ce qu'ils ont envie... 

La dernière vidéo faite au Québec, la V11 est tellement bien comme tu le dit, que pour comparé la suspension, le mec a suivi la S20 avec ça V11 puis à casse ça jante 😂, vu tous les soucis avec la V11 coter suspension, glissière, plastique qui tombe pour pas grand chose, roulement mort après 500km etc...je pense que ces pas la roue avec qui tu compare tellement il y a eu des soucis avec. 

De plus la S20 ces certainement pas la roue parfaite, loin de la! 

La roue parfaite ces celle qui te convient

Toute manière ces comme l'informatique ! Tu achète le dernier PC, 1mois après il y a déjà mieux

Modifié par David schwartz
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MAJ FW qui arrive semaine pro va augmenter l'accélération de la S20 ;)

Et sinon, KS à spécifié les mosfets utilisés JieJie JMSH1504AS 150V 4.0m N-Ch Power MOSFET

Sur le forum US ils ont un @Techos78 ( la chance 😅 ) qui en a parlé, c'est issus d'une traduction Google mais j'ai quand même trouvé ce pavé intéressant à lire. Pour les plus courageux

 

En raison de la débâcle du V12, ce qui nous préoccupait était "quel appareil ont-ils choisi étant donné qu'ils ont augmenté la tension de fonctionnement". Ce que nous recherchons, c'est un MOSFET capable de gérer la tension de la batterie plus la "place" pour les pointes de tension et le cycle de régénération pendant le freinage. Cette pièce est conçue pour un maximum de 150 V Vds, soit plus de 10 % de plus que la tension nominale à pleine charge de la batterie (126 V). Le chiffre de 10% est arbitraire car je ne sais pas quelles seront les tensions de crête réelles, mais une valeur nominale maximale de 150 V devrait suffire pour éviter les problèmes rencontrés par le V12. Dans le cas du V12, leurs MOSFET ont été évalués pour un Vds maximum de 100 V, et la batterie complètement chargée est de 100,8 V, donc ils '

La deuxième chose que je regarde est le courant nominal maximum de la pièce. C'est le courant de drain continu sur la fiche technique (Id). Vous voyez que le courant maximum dépend de la température de la jonction (internes) de la pièce et à mesure que la pièce devient plus chaude, le courant qu'elle peut gérer diminue. Dans ce cas, la pièce est évaluée pour 128A à 100C. Le moteur fondra s'il est demandé "d'utiliser" plus de 3300W pendant une longue période, et le MOSFET peut fournir 126V * 128A (théoriquement) ou 16 128W. Cela signifie que le MOSFET doit être capable de gérer suffisamment de courant pour faire fondre facilement les fils du moteur, et le courant que le MOSFET peut gérer dépasse de loin ce que la batterie peut fournir (à moins que la batterie ne soit protégée par le BMS, elle explosera si vous avez essayé d'en tirer autant de courant). Par conséquent, le MOSFET ne devrait pas surchaufferSI et seulement SI il est bien refroidi.

Ensuite, nous regardons l'emballage de la pièce, dans ce cas c'est un TO-247 qui a de meilleures caractéristiques de transfert de chaleur que le TO-220 qui était commun dans le passé. "Meilleur" signifie que la chaleur circule plus rapidement des composants internes de la pièce vers la languette de chaleur métallique afin que la température de la jonction de la pièce puisse rester plus basse. De la languette de chaleur de la pièce, il y a de la graisse thermique à un dissipateur thermique et le dissipateur thermique est thermiquement connecté au cadre via ce coussinet spongieux. Avoir le cadre dans le cadre du refroidissement est vraiment agréable car il fournit un grundle de métal pour que la chaleur pénètre et beaucoup de surface exposée afin que la chaleur puisse être transférée à l'air ambiant. Tout cela signifie que la roue doit fonctionner à froid et que les MOSFET ne doivent pas fondre. Cela signifie également que KS n'avait pas besoin de ventilateur. Ou deux ventilateurs. Ne retirez pas le coussin spongieux, et traitez-le doucement. Très doucement.

Surconstruit ? Pas vraiment. Vous pouvez dépenser un peu plus d'argent pour des MOSFET plus costauds qui peuvent gérer plus de Vds et plus d'Id, mais à un moment donné, les compteurs de haricots apparaissent et donnent un coup de pied sur votre bureau. De plus, nous ne savons rien du circuit de commande, et le circuit de commande est la prochaine chose que vous devez avoir conçu correctement. Mais au moins, le MOSFET semble passer le test "choix judicieux, il devrait avoir suffisamment de marge de conception pour que des choses se produisent" sur papier . La vraie vie est toujours différente. Voici une autre de mes phrases préférées :

"En théorie, la théorie et la pratique sont les mêmes.
                     Mais en pratique…"
                                          Je ne connais pas la source

AVIS : en regardant l'emballage (comment la carte est assemblée et installée dans le « module »), ils y travaillent depuis un certain temps... Je suppose qu'ils ont sérieusement commencé la conception électrique fin 2020 , probablement mi-2020. Il n'a pas l'air de quelque chose qui a été lancé à la dernière minute en réponse aux forces du marché. Je pense qu'ils ont eu beaucoup de temps pour y réfléchir, tester différentes idées et arriver à cette implémentation

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux les soucis de la v12.. 

En tous cas, (déjà en vidéo l'accélération me convenait bien) mais plus pour ce sortir d'une situation périlleuses ces toujours bon à prendre 😉 bien sûr si la fiabilité en prend pas un coup! 

Bonne nouvelle pas de modification complexe, donc pas de retard en plus sur la livraison 😂

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Aucunes roues n'est parfaites, mais d'un autre côté faut arrêter de ce moquer du monde.

Des vendeurs de rêves avec toutes leurs vidéos. A ce petit jeu, ils vont se faire croquer par la concurrence. 

Quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut avoir les moyens de ses ambitions.  On ne peu pas toujours leur trouver des excuses au vu de leurs tarifs. J'ai d'énormes doutes sur la solidité la roue sur la longueur.  Ce que je peux dire, c'est que la tesla encaisse très bien tout comme les roue inmotion. Même la V11. Dans peu de temps la S20 sera très vite dépassé.  Vous verrez. 

Elle ne fera plus fantasmé grand monde. 

La V11, c'était pt'être pas le meilleur exemple 🤣

Ben oui... ca s'appelle le marketing, et les chinois ils vont fort dans la démesure dans leur publicité, je crois que c'est leurs cousins qui ont créé les bioman d'ailleurs 😁

T'as des doutes sur la solidité dans quel sens ? 
Les batteries sont dans des caissons en alu
Le bumper avant va supporter un choc de 70 Kg
Le moteur torque a ses roulements protégés.
La suspension récupère les vecteurs de force en les distribuant sur 4 rails coulissants protégés (et je doute que ks se soit dit tiens on va faire une super roue mais le point principal on va le mettre fragile pour voir) qui éviteront le souci de la saleté sur les tubes  que certains ont eu.

Quand à la bête, clairement, c'est la première impression qu'elle m'a donnée lorsque je l'ai vu... Solide.

Après, la S20 est déjà dépassée pour certains qui lui préfèreront une héro qui file à .... 

Au passage, j'ai lu sur le groupe telegram qu'il y a pas longtemps , y'avait encore une begode qui avait flambé chez des particuliers les brulant gravement, et aussi chez eunicycle, les photos sont impressionnantes.
C'est bien la performance non bridée hein :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pat75 a dit :

Des doutes par rapport à une s18 sur un week-end.  Après ce n'est que mon avis.  Je me trompe peut-être ? 

 

Oui sincèrement.

En fait c'est une roue qui fait très "joli mais pas solide", à tort. 

Sincèrement, j'ai eu une chute et glissade avec ma s18 et rien du tout, le plastique des coques est un espèce de platique bagnole bombé qui absorbe les chocs. Derrière les deux coques internes sont tenues chacune par environ 12 vis qui au pire sauteront ou la coque se fissurera. 

J'ai été assez positivement étonné en démontant intégralement ma S18 pour changer le pneu et toutes les vis par la même occasion. C'est vraiment très bien concu comme roue.

La S20 fait plus "tank volvo" à coté ;)

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi l'impression d'une grosse fragilité quand j'ai déballé ma S18, je rappelle que ces ma 1er roue. 

Ben crois moi que ces l'inverse au final. De mon propre point de vue je lui trouve que 2 soucis, enfin 1 si t'es un sauvage😂 les batterie en 3p, donc elle permet pas de très grosse accélération !! Et les coter pas assez plat pour y mettre facilement des power pad "universelle", il t'en faut obligatoirement des spéciaux. 

Mais je m'en fou de la S18 je veux ma S20 moiiiiiiiii😅

Modifié par David schwartz
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça c'est bien joli et vu de l'extérieur, mais chez Ecodrift après démontage intégral de la roue ils sont pas aussi entousiaste sur la qualité. Et pour la résistance du bumper ça passera jusqu'à 25km/h mais au-delà c'est illusoire, oubliez pas son poids beaucoup vont déchanter à la première gamelle un peu appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Marco73 a dit :

... , oubliez pas son poids beaucoup vont déchanter à la première gamelle un peu appuyé.

Et cette bonbonne de suspat' qui dépasse, je trouve qu'elle est quand même super exposée en cas de chutes.... "Gamelle, oh, à plus d' bonbonne, aïe :eek:". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Marco73 a dit :

Tous ça c'est bien joli et vu de l'extérieur, mais chez Ecodrift après démontage intégral de la roue ils sont pas aussi entousiaste sur la qualité. Et pour la résistance du bumper ça passera jusqu'à 25km/h mais au-delà c'est illusoire, oubliez pas son poids beaucoup vont déchanter à la première gamelle un peu appuyé.

Exact, tout n'est pas top mais ils ont démontés un modèle de pré-serie.. KS à dit qu'ils allaient faire le nécessaire pour corrigé les retours négatifs mais on ne sait pas dans quelle mesure..

On verra bien sur les modèles de prod si ils sont vraiment sérieux .. moi j'ai confiance 👍

il y a 4 minutes, gsalc2014 a dit :

Et cette bonbonne de suspat' qui dépasse, je trouve qu'elle est quand même super exposée en cas de chutes.... "Gamelle, oh, à plus d' bonbonne, aïe :eek:". 

C'est pour ça que les fabricants de pads ont déjà annoncé une protection pour la cartouche 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward