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La KINGSONG S22


Justin38

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Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Changer le pneu n'est pas si compliqué que cela, changer les 3 vis pour la suspension non plus (même si c'est vraiment hyper intéressant d'apprendre cela, ça donne pas mal de possibilités en plus...)
Juste une question de temps.

Sinon pour le reste y'a quoi, une mise à jour firmware, un pneu (ça change pas drastiquement non plus de l'ancien), des pads qu'il préfère.

Tout cela ne change pas le poids de la roue qu'il estimait déséquilibrée avant et maintenant curieusement, changement total d'opinion sur la roue. Il nous avait fait le même délire sur la S18 qu'il détestait et qu'il avait finalement acheté après avoir vendu une msx pour se l'acheter.

Ca plus la bataille récente sur facebook de chiffoniers entre lui et eucservice fait que je commence de plus en plus à prendre du recul sur les opinions de ce gars...

ce mec je l'aime bien, mais ces vrais qu'il sort ces vidéos en conclusion un peu trop hâtive... puis une fois qu'il a fait quelques truc, parfois peu, change d'avis en virage à 180.

mais sinon je l'aime bien quand même^^ quand j'ai vu son 1er essai de la S20, je me suis dit, on va attendre la 2eme voir la 3eme vidéos ça ira bien mieux, bingo 🤣

moi ce qui me chagrine toujours, ces que malgré quelques semaines passer, quelques firmware sorti, toujours une charge à maxi 96%, toujours un tilt back à 25%...ça suit pas chez KS? il font quoi sérieux?

Faut pas oublier quel était annoncé pour janvier! la comme ces parti, ça sera plus juin voir juillet si ces pas plus.... 

Le soucis, vu ce que KS nous avait annoncer, nous ont vendu beaucoup de rêve, moteur de 3300w 7500 en crête etc..au final fait moins bien en accélération + couple d'une sherman avec moteur de 2500w! plus le retard, la fragilité" des plastiques, le feux , trop centré arrière, tilt back à 25km, vitesse bloquer à 50km/h après 50% de batterie, des BMS digne de l'aéronautique! elle à effectivement tellement pris feux quel à failli décoller toute seul 😂 du coup les gens s'attendait à avoir un avion de chasse avec suspension 🙄 mais ces plus une S18 + mode ça roule bien mais faut pas trop la brusqué sinon pedal dips .... 

 

alors ont a beau aimer KS, à un moment faut le dire franchement, ils ont grave déconner! 

perso elle me plait toujours autant... mais je comprend ceux qui aime la perf de la sherman ou des begode, une roue lourde avec des perf de S18 avec juste + 20km en vitesse de pointe! plus un prix  assez haut quand ont compare les 3100€ de la sherman V2 avec beaucoup mais beaucoup moins de défauts! ... beaucoup de boff au final, je parle comparé à ce qu'ils nous ont promis...

Modifié par David schwartz
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Je partage le même avis que vous sur WW, il change d'avis pour 3 bricoles ..

Je me fis pas trop à ses conclusions, elle sont trop changeantes 😅

Et sinon, demain on devrait en savoir plus.. KS va faire une annonce au sujet de l'incendie. 

Je vous cache pas que ce sera décisif ce coup ci suivant ce qu'ils disent, si je sent le coup foireux.. Le manque d'effort, de clarté.. j'annule tout et je part sur la shermax. 

Même si, mon coup de cœur c'est la S20. Je veut pas d'un truc à moitié finis qui me donnera la boule au ventre quand elle sera chez moi vu le dragon qui se cache à l'intérieur 😅

D'ailleur à ce sujet

https://firesak.com/product/firesak-large/ 

vous pensez qu'ils expédient en France ? Je trouve ça nickel ;)

20210926_143241-scaled.jpg

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il y a 51 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Je partage le même avis que vous sur WW, il change d'avis pour 3 bricoles ..

Je me fis pas trop à ses conclusions, elle sont trop changeantes 😅

Et sinon, demain on devrait en savoir plus.. KS va faire une annonce au sujet de l'incendie. 

Je vous cache pas que ce sera décisif ce coup ci suivant ce qu'ils disent, si je sent le coup foireux.. Le manque d'effort, de clarté.. j'annule tout et je part sur la shermax. 

Même si, mon coup de cœur c'est la S20. Je veut pas d'un truc à moitié finis qui me donnera la boule au ventre quand elle sera chez moi vu le dragon qui se cache à l'intérieur 😅

D'ailleur à ce sujet

https://firesak.com/product/firesak-large/ 

vous pensez qu'ils expédient en France ? Je trouve ça nickel ;)

20210926_143241-scaled.jpg

alors ces mieux que rien.. moi pour avoir essayer à mes propre frais, parce que les youtubeur ces le graal! j'ai acheter 2 sac de transport pour mes nombreuse lipo (45-50 lipo de 25.2V 1500mah 22wh!!) une en feu au bout de 15s les flammes sort de partout! j'ai essayer une 2eme marque, intérieure même résultat..

alors je trouve que ces pire! tu crois être en sécurité mais ces pas vrais!

par contre, après essai en réel, une caisse à munition ou il faut retiré le joint (trop hermétique fini en bombe) la tu fait cramé une lipo ta que de la fumé qui en sort!

je conclu du coup à une chose... pourquoi pas comme Kuji Rolls, une petite armoire métallique? 

un trou, multiprise dedans chargeur + roue avec, même un détecteur de fumé dedans, ou en quelques seconde pourrait t'avertir très rapidement au vu de la surface. les parties de l'armoire en contact avec un élément inflammable (placo etc..) une protection extérieure anti feu, type plaque de protection de soudure que connait bien les plombiers 

moi je penche plus de ce coté pour avoir essayer 2 sac anti feu lipo

visible dans son test de la sherman 

Capture d’écran 2022-03-29 212212.jpg

Modifié par David schwartz
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Il y a 2 heures, David schwartz a dit :

ce mec je l'aime bien, mais ces vrais qu'il sort ces vidéos en conclusion un peu trop hâtive... puis une fois qu'il a fait quelques truc, parfois peu, change d'avis en virage à 180.

Et en même temps, savoir admettre que la première impression n'est jamais la finale, que notre ressenti sur une roue évolue en quelques centaines de km sur une roue me parait une lucarne de lucidité pour Wrong Way, qui a une expérience au final plutôt récente et limitée des eucs, bien que particulièrement fusionnelle, on le sent :)
Dès que des roues avec des caractéristiques un peu différentes des standards actuels ont vu le jour et après un essai bref (moins d'une semaine), on a souvent de premières impressions très mitigées. Car notre zone de confort est mise à l'épreuve.
Pourtant il arrive qu'après un peu plus d'xp, d'autres conclusions émergent.
Rien d'étonnant au final, et ça me semble sincère.
 

 

Il y a 2 heures, David schwartz a dit :

Le soucis, vu ce que KS nous avait annoncer, nous ont vendu beaucoup de rêve, moteur de 3300w 7500 en crête etc..au final fait moins bien en accélération + couple d'une sherman avec moteur de 2500w! plus le retard, la fragilité" des plastiques, le feux , trop centré arrière, tilt back à 25km, vitesse bloquer à 50km/h après 50% de batterie, des BMS digne de l'aéronautique! elle à effectivement tellement pris feux quel à failli décoller toute seul 😂 du coup les gens s'attendait à avoir un avion de chasse avec suspension 🙄 mais ces plus une S18 + mode ça roule bien mais faut pas trop la brusqué sinon pedal dips .... 

 

alors ont a beau aimer KS, à un moment faut le dire franchement, ils ont grave déconner! 

perso elle me plait toujours autant... mais je comprend ceux qui aime la perf de la sherman ou des begode, une roue lourde avec des perf de S18 avec juste + 20km en vitesse de pointe! plus un prix de assez haut quand ont compare les 3100€ de la sherman V2... beaucoup de boff  

Je crois que l'émotion d'un feu de li-ion bien vénère peut avoir tendance à tendre un peu tout. Cette roue, qui a pour ambition de passer PLUSIEURS caps technologiques importants, d'un coup d'un seul, pose une ambition forte. Les contreparties et retards à l'allumage me paraissent absolument inévitables quand on défie autant les standards établis.
Est ce pour autant mal? Je ne crois pas, c'est un peu ce qu'est la F1 à la voiture. KS prend un chemin pour devenir leader sur beaucoup d'aspects, ce qui les pose inévitablement plus en bidouilleurs / scientists qui vont faire avancer le shmilblick, mais aussi qui les expose à de nombreuses failes EN MEME TEMPS. On pourrait sans doute arguer que ce genre de problème devrait être détecté plus tôt, bien sûr et là dessus on attend KS et leur argumentation.
Ont ils été victime d'overconfidence ? D'une certaine façon, sans aucun doute. Est-ce une entreprise qui a un historique de réaction et d'apprentissage fort? Sans aucun doute.
Je pense que si les choses sont prises au sérieux par KS, et je pense les connaitre sur ce point, et penser qu'ils le feront, cette aventure de la S20 pourrait apporter beaucoup de maturité et d'avancées à l'engineering du monde de l'euc. Aussi parce que c'est quand on se plante qu'on tire des leçons (et que du coup au final ça tire les standards vers le haut !).

J'ai tenu une boutique qui vendait entretenait, des wheels et des trott pendant 2 ans pour un revendeur connu dans l'hexagone.
J'avoue que j'ai été déçu (reality man !!!) qu'on essaie pas d'informer clairement sur ces caractéristiques du li-ion qui sont tout de même particulières et problématiques. Je serais même partisan d'un certificat qui agrée de la connaissance de la sécurité (mini formation) à chaque possesseur de véhicule électrique de ce type.
J'ai passé énormément d'énergie à faire en sorte que CHAQUE client qui sorte de mon magasin ait connaissance des précautions à prendre par rapport aux batteries et de comprendre le BA-ba des trucs à faire et ne pas faire.

ex de petits tips simples et mémorisables pour un non spécialiste:

- Pas de charge sans surveillance (passive). Pas de charge en dormant (surtout les premières, vérifier que tout est okay)
- Eviter absolument les descentes en partant 100% full charged, et les gros freinages full charged (du coup en fait juste rouler tranquille comme en fin de batterie et ça le fait)

- L'humidité est l'ennemi le plus redoutable des batteries sur le moyen / long terme. Déjà en faisant en sorte qu'après une averse imprévue, on laisse bien le roue droite (on ne la couche pas, même genre dans une voiture après l'averse), on va éliminer pas mal de soucis potentiels. La flotte ça s'évacue avec la gravité. La dessus je pense que la S2O manque peut-être d'un event pour larguer la potentielle flotte qui aurait pu rentrer (le pire c'est que ça stagne dedans, LE trottinette killer ! parce qu'il ya un plateau tout en bas, mais on a pas ce souci sur les wheesl !).
- Attention au ride roues en fin de chargen, je vais pas réxpliquer tout ça, mais une roue ça a des limites, qu'il faut connaitre, intégrer, et sur lesquels de nombreux facteurs externes et situationnels vont influer: °C, pente, vent, poids, ... 

Enfin, est-ce possible pour une fois de traiter les gens en simplement les informant des caractéristiques particulières et des risques des batteries li-ion ? 

J'ai jamais été pro GW, KS, IM, je vois ce petit monde évoluer. Je vois aussi qu'un incident isolé, aussi impressionnant soit-il, peut conduire à des réactions excessives et à un manque de recul.

Par contre, je prête beaucoup d'attention à la transparence et au professionalisme des marques. Depuis que je connais KS, on trouve des pièces détachées (enfin par rapport à Begode y a pas photo et merde c'est du respect ça !), on a un certain feedback et lien dans la communauté avec KS Chine.

Bien qu'il faille être exigeants, je ne pense pas que cet incident isolé devrait engendrer autant d' annulations de préco, de réactions aussi promptes. Oui l'évènement est impressionnant, mais pour ceux qui connaissent le monde du li-ion... je suis certain que l'évènement va produire une prise de conscience à moyen terme, moins alarmiste mais plus pragmatique, sur ce que l'on peut et ne pas faire.

C'est une question de santé publique, d'environnement.

Y a moyen d'en sortir plus forts non ?

edit: je pense que KS est conscient du sentiment de stupeur qui s'est répandu comme une trainée de poudre sur le net (réseaux sociaux, forums, ...)
Cette roue était tellement attendue que j'ose espérer que l'ascenseur émotionnel va redescendre d'un cran car il obstrue la bonne prise de décision, sereine, avec du recul.
Le pire serait que KS sente tellement de pression qu'ils fassent n'importe quoi (réaction excessive -> réaction excessive -> ... ). Ca chauffe très fort sur https://forum.electricunicycle.org/

edit2: si déjà ils mettent un fusible entre la CM et les packs comme sur une Shermie par exemple, ça règle pas franchement le souci à 90 % au moins??????
 

Modifié par Matoone
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Il y a 1 heure, David schwartz a dit :

alors ces mieux que rien.. moi pour avoir essayer à mes propre frais, parce que les youtubeur ces le graal! j'ai acheter 2 sac de transport pour mes nombreuse lipo (45-50 lipo de 25.2V 1500mah 22wh!!) une en feu au bout de 15s les flammes sort de partout! j'ai essayer une 2eme marque, intérieure même résultat..

alors je trouve que ces pire! tu crois être en sécurité mais ces pas vrais!

par contre, après essai en réel, une caisse à munition ou il faut retiré le joint (trop hermétique fini en bombe) la tu fait cramé une lipo ta que de la fumé qui en sort!

je conclu du coup à une chose... pourquoi pas comme Kuji Rolls, une petite armoire métallique? 

un trou, multiprise dedans chargeur + roue avec, même un détecteur de fumé dedans, ou en quelques seconde pourrait t'avertir très rapidement au vu de la surface. les parties de l'armoire en contact avec un élément inflammable (placo etc..) une protection extérieure anti feu, type plaque de protection de soudure que connait bien les plombiers 

moi je penche plus de ce coté pour avoir essayer 2 sac anti feu lipo

visible dans son test de la sherman 

Capture d’écran 2022-03-29 212212.jpg

Je vais faire un copier coller que j'avais mis dans le sujet "incendie de batterie" pour cette histoire d'armoire.

Mouais c'est un coup à devenir parano en vrai... mais dans le screen de la video
  • Le gars prend l'ascenseur est la Sherman pourrait monter en température et prendre feu et  l'ascenseur tombe en panne :D
     

De plus ce que je trouve moyen c'est la température qu il peut faire dans l'armoire au niveau de la charge.

Un chargeur chauffe et j'ai l'impression qu'il y aucune évacuation de chaleur dedans...c'est un un pc sans ventilateur et ventirad ....au bout d'un moment ça chauffe de trop et ça coupe....la c'est un coup à faire péter le truc....je ne suis pas chaud perso pour cette solution...

Quand je vois déjà mon chargeur qui chauffe l'endroit sur le carrelage alors dans l'armoire :/ Je me trompe ?

Modifié par Septicolore
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il y a 36 minutes, Septicolore a dit :

Je vais faire un copier coller que j'avais mis dans le sujet "incendie de batterie" pour cette histoire d'armoire.

Mouais c'est un coup à devenir parano en vrai... mais dans le screen de la video
  • Le gars prend l'ascenseur est la Sherman pourrait monter en température et prendre feu et  l'ascenseur tombe en panne :D
     

De plus ce que je trouve moyen c'est la température qu il peut faire dans l'armoire au niveau de la charge.

Un chargeur chauffe et j'ai l'impression qu'il y aucune évacuation de chaleur dedans...c'est un un pc sans ventilateur et ventirad ....au bout d'un moment ça chauffe de trop et ça coupe....la c'est un coup à faire péter le truc....je ne suis pas chaud perso pour cette solution...

Quand je vois déjà mon chargeur qui chauffe l'endroit sur le carrelage alors dans l'armoire :/ Je me trompe ?

Sur la vidéo, on y voit 2 ventilo sur le coter gauche 

  • Confus 1
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Il y a 17 heures, David schwartz a dit :

alors ces mieux que rien.. moi pour avoir essayer à mes propre frais, parce que les youtubeur ces le graal! j'ai acheter 2 sac de transport pour mes nombreuse lipo (45-50 lipo de 25.2V 1500mah 22wh!!) une en feu au bout de 15s les flammes sort de partout! j'ai essayer une 2eme marque, intérieure même résultat..

alors je trouve que ces pire! tu crois être en sécurité mais ces pas vrais!

par contre, après essai en réel, une caisse à munition ou il faut retiré le joint (trop hermétique fini en bombe) la tu fait cramé une lipo ta que de la fumé qui en sort!

je conclu du coup à une chose... pourquoi pas comme Kuji Rolls, une petite armoire métallique? 

un trou, multiprise dedans chargeur + roue avec, même un détecteur de fumé dedans, ou en quelques seconde pourrait t'avertir très rapidement au vu de la surface. les parties de l'armoire en contact avec un élément inflammable (placo etc..) une protection extérieure anti feu, type plaque de protection de soudure que connait bien les plombiers 

moi je penche plus de ce coté pour avoir essayer 2 sac anti feu lipo

visible dans son test de la sherman 

Capture d’écran 2022-03-29 212212.jpg

D'accord, merci pour ces infos.. du coup je vais évité de prendre ce genre de sac ( sur les vidéos promotionnelles ça fonctionne bien, c'est désolant de voir que même sur la secu on ce fait entubé 😆

Un caisson en métal, doit avoir obligatoirement un ou deux sunon ( ventilo ) qui tournent en permanence pendant la charge.. si c'est réellement efficace pourquoi pas 🤷‍♂️ 

J'ai même pensé fabriqué un caisson en béton habillé de pierre de parement dans mon salon 😆

 

Pour en revenir au sujet, il est 19 h 30 en Chine en ce moment ... elle est où l'annonce officielle ? 😅

Jsuis à deux doigts de craqué sur la shermax 🤦‍♂️

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Un caisson en métal, c'est bien parce que ça permet d'éviter les projections de débris enflammés, les flammes,  en cas de feu, le caisson diffuse bien la chaleur.

Il faut aussi :

- éliminer une partie de la chaleur pendant la charge. (laisser le chargeur qui ne risque pas grand chose à l'extérieur ?)

- éliminer les fumées et le gros dégagement de chaleur en cas de feu à l'extérieur de l'habitation

- il ne faut pas que ce soit complètement étanche et trop petit sinon, ça risque d'exploser

- un détecteur de fumée qui coupe l'alimentation en plus de prévenir serait un plus

Pas si simple... et ca risque d'augmenter le prix de la S20

Modifié par Jeasdepo
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il y a une heure, Jeasdepo a dit :

Un caisson en métal, c'est bien parce que ça permet d'éviter les projections de débris enflammés, les flammes,  en cas de feu, le caisson diffuse bien la chaleur.

Il faut aussi :

- éliminer une partie de la chaleur pendant la charge. (laisser le chargeur qui ne risque pas grand chose à l'extérieur ?)

- éliminer les fumées et le gros dégagement de chaleur en cas de feu à l'extérieur de l'habitation

- il ne faut pas que ce soit complètement étanche et trop petit sinon, ça risque d'exploser

- un détecteur de fumée qui coupe l'alimentation en plus de prévenir serait un plus

Pas si simple... et ca risque d'augmenter le prix de la S20

Et si on demandait tout simplement à Kingsong de commercialiser une roue qui ne prend pas feu ? :zarb:

 

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il y a 6 minutes, Wheel Smith a dit :

Et si on demandait tout simplement à Kingsong de commercialiser une roue qui ne prend pas feu ? :zarb:

 

Le problème c'est que ça n'existe mas une roue qui en prendra jam&is feu, en tous cas avec la techno li-ion actuelle. Au mieux on peut multiplier les précautions et les obstacles pour que ça arrive quasi jamais.

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il y a 52 minutes, Wheel Smith a dit :

Et si on demandait tout simplement à Kingsong de commercialiser une roue qui ne prend pas feu ?

C'est probablement ce qu'ils vont faire dans la première série d'usine pour le grand public : les 18L, 18XL, S18 et précédentes sont pas réputées pour cramer toutes les 5 mn, je vois pas pourquoi ça changerais.

Après, si on est vraiment anxieux, faut passer au déambulateur avec des bumpers sur toutes les faces...

Modifié par Jeasdepo
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Personnellement, depuis ces annonces et vidéos  anxiogènes, je ne vide plus l'eau  du bain pour une éventuelle immersion totale de la bête  en cas de caprices sulfureux 🤪

Modifié par Exo
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il y a 6 minutes, Exo a dit :

Personnellement, depuis ces annonces et vidéos  anxiogènes, je ne vide plus l'eau  du bain pour une éventuelle immersion totale de la bête  en cas de caprices sulfureux 🥵

Pour être vraiment prudent, je suggère l'immersion préalable au cas où...😉

Modifié par Jeasdepo
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Il y a 2 heures, Jeasdepo a dit :

Un caisson en métal, c'est bien parce que ça permet d'éviter les projections de débris enflammés, les flammes,  en cas de feu, le caisson diffuse bien la chaleur.

Il faut aussi :

- éliminer une partie de la chaleur pendant la charge. (laisser le chargeur qui ne risque pas grand chose à l'extérieur ?)

- éliminer les fumées et le gros dégagement de chaleur en cas de feu à l'extérieur de l'habitation

- il ne faut pas que ce soit complètement étanche et trop petit sinon, ça risque d'exploser

- un détecteur de fumée qui coupe l'alimentation en plus de prévenir serait un plus

Pas si simple... et ca risque d'augmenter le prix de la S20

Vu le prix de nos roues d'aujourd'hui...perso si le prix grimpe de 200 balles pour ajouter de la sécu je prends

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il y a 54 minutes, Exo a dit :

Personnellement, depuis ces annonces et vidéos  anxiogènes, je ne vide plus l'eau  du bain pour une éventuelle immersion totale de la bête  en cas de caprices sulfureux 🤪

C'est tellement débile que s'en est presque intelligent 😂

🤔Vais peut être faire pareil 😂

il y a 50 minutes, Jeasdepo a dit :

Pour être vraiment prudent, je suggère l'immersion préalable au cas où...😉

😂😂😂😂

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  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

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