Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Alors bon pour résumer vite vite.

D'abord, elle n'est pas si lourde que cela.
Entendons bien, pour la soulever, on sent les 35 kg, ça muscle les biceps... donc clairement la soulever pour la mettre dans un coffre de voiture, ça va muscler les biceps.

Mais curieusement, même si on sent le poids de la bête c'est absolument pas comparable à une sherman v1 par exemple, dans le sens où c'est un peu comme la S18 assez compact (les 2 packs de batteries sont compacts mais lourds)

La première impression que j'ai eu c'était "ah oui en fait ça va c'est pas si énorme que cela", pareil dans les pieds.
Je n'ai pas l'expérience de roues lourdes (je roulais en S18 / je roule toujours en 18XL), mais ça va.

Pareil, au niveau des virages, oui on sent qu'on a 35 kg dans les pieds, mais c'est parfaitement équilibré, j'ai la même sensation positive que la s18, à savoir presque une petite toupie.
Par contre ben c'est clair, les virages penchés et serrés, va falloir les maîtriser, mais c'est très gérable (voir ma vidéo en haut, d'autres suivront sans nul doute)

Ce qui m'a beaucoup et positivement étonné, c'est la qualité de la bête.
Clairement, on est sur beaucoup de métal, que cela soit pack batterie, suspension etc, on sent vraiment une qualité de fabrication.
Les lampes de devant par exemple c'est vraiment du plastique très dur, solide, j'ai tapoté du doigt,c'est du bon gros plastique de qualité bien dur qui ne devrait pas péter au moindre crash.


Le moteur lui est... comment dire... plus que plaisant.
J'avais déjà eu cette sensation lorsque j'avais essayé la S18, on sent vraiment le moteur torque, le couple, la fluidité, surtout au niveau freinage, c'est impeccable.
Je dois préciser que je n'ai pas fait de grosse pointe, vu qu'on était sur une estrade avec beaucoup de vent (tempête en belgique), mais clairement on sent la différence.

La suspension...
Difficile d'en parler, vu les conditions (tempête en belgique), mais on sent que c'est du costaud, et on sent l'avantage de la suspension à ressort. C'est beaucoup moins "souple", moins de jeu que la s18, mais c'est du costaud.
Avec mes 94kg en matériel, j'ai sauté plusieurs fois dessus, et c'était vraiment impeccable, pas de rebond (ou d'effet ressord), je pense qu'elle a été amélioré. 
Je pense qu'elle fera moins de bruit aussi que celle de la S20.
Je laisse vous faire un avis avec les autres qui l'auront testé, Flex ayant par exemple aparemment descendu 3 étages avec (ces gens sont fous)

Le trolley enfin, se tire en haut il ne se clipse déclipse pas, il sort juste comme 2 barres métalliques qui rentrent dans la roue avec le fait que ça soit bien serré au niveau des axes (pas de jeu), et il doit être je pense haut de 30 cm. 
Il n'y a donc pas 2 niveau, de clips rien.
C'est vraiment 2 barres et une poignée qui se monte et descend de la roue.
Pour moi il est bon (mais je ne fais qu'1m78) mais je pense que pour des personnes grandes ça pourrait être quelque chose d'emmerdant.

Nul doute que certains vont certainement créer des trolleys extensibles en 2 hauteurs comme la 18Xl, je pense que c'est le seul défaut.

Le pneu enfin est très bon, je n'ai pas senti ce coté wooble / dérapage que j'avais avec le pneu de la S18. 

Pourrait-elle remplacer ma 18XL ? Certainement. 
Seul frein comme je dis le poids si on doit la porter, et le prix.

En tout cas, c'est vraiment un plaisir. On voit que KS a vraiment bossé dur dessus, ça sent la solidité, la qualité, c'est vraiment un super super beau boulot. 
Je vais finir par vanner (faut bien finir en beauté), Begode, prenez-en de la graine :D

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 5
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MrP-MrF a dit :

Alors bon pour résumer vite vite.

D'abord, elle n'est pas si lourde que cela.
Entendons bien, pour la soulever, on sent les 35 kg, ça muscle les biceps... donc clairement la soulever pour la mettre dans un coffre de voiture, ça va muscler les biceps.

Mais curieusement, même si on sent le poids de la bête c'est absolument pas comparable à une sherman v1 par exemple, dans le sens où c'est un peu comme la S18 assez compact (les 2 packs de batteries sont compacts mais lourds)

La première impression que j'ai eu c'était "ah oui en fait ça va c'est pas si énorme que cela", pareil dans les pieds.
Je n'ai pas l'expérience de roues lourdes (je roulais en S18 / je roule toujours en 18XL), mais ça va.

Pareil, au niveau des virages, oui on sent qu'on a 35 kg dans les pieds, mais c'est parfaitement équilibré, j'ai la même sensation positive que la s18, à savoir presque une petite toupie.
Par contre ben c'est clair, les virages penchés et serrés, va falloir les maîtriser, mais c'est très gérable (voir ma vidéo en haut, d'autres suivront sans nul doute)

Ce qui m'a beaucoup et positivement étonné, c'est la qualité de la bête.
Clairement, on est sur beaucoup de métal, que cela soit pack batterie, suspension etc, on sent vraiment une qualité de fabrication.
Les lampes de devant par exemple c'est vraiment du plastique très dur, solide, j'ai tapoté du doigt,c'est du bon gros plastique de qualité bien dur qui ne devrait pas péter au moindre crash.


Le moteur lui est... comment dire... plus que plaisant.
J'avais déjà eu cette sensation lorsque j'avais essayé la S18, on sent vraiment le moteur torque, le couple, la fluidité, surtout au niveau freinage, c'est impeccable.
Je dois préciser que je n'ai pas fait de grosse pointe, vu qu'on était sur une estrade avec beaucoup de vent (tempête en belgique), mais clairement on sent la différence.

La suspension...
Difficile d'en parler, vu les conditions (tempête en belgique), mais on sent que c'est du costaud, et on sent l'avantage de la suspension à ressort. C'est beaucoup moins "souple", moins de jeu que la s18, mais c'est du costaud.
Avec mes 94kg en matériel, j'ai sauté plusieurs fois dessus, et c'était vraiment impeccable, pas de rebond (ou d'effet ressord), je pense qu'elle a été amélioré. 
Je pense qu'elle fera moins de bruit aussi que celle de la S20.
Je laisse vous faire un avis avec les autres qui l'auront testé, Flex ayant par exemple aparemment descendu 3 étages avec (ces gens sont fous)

Le trolley enfin, se tire en haut il ne se clipse déclipse pas, il sort juste comme 2 barres métalliques qui rentrent dans la roue avec le fait que ça soit bien serré au niveau des axes (pas de jeu), et il doit être je pense haut de 30 cm. 
Il n'y a donc pas 2 niveau, de clips rien.
C'est vraiment 2 barres et une poignée qui se monte et descend de la roue.
Pour moi il est bon (mais je ne fais qu'1m78) mais je pense que pour des personnes grandes ça pourrait être quelque chose d'emmerdant.

Nul doute que certains vont certainement créer des trolleys extensibles en 2 hauteurs comme la 18Xl, je pense que c'est le seul défaut.

Le pneu enfin est très bon, je n'ai pas senti ce coté wooble / dérapage que j'avais avec le pneu de la S18. 

Pourrait-elle remplacer ma 18XL ? Certainement. 
Seul frein comme je dis le poids si on doit la porter, et le prix.

En tout cas, c'est vraiment un plaisir. On voit que KS a vraiment bossé dur dessus, ça sent la solidité, la qualité, c'est vraiment un super super beau boulot. 
Je vais finir par vanner (faut bien finir en beauté), Begode, prenez-en de la graine :D

Merci pour ce retour bien détaillé 👌

Ta répondu à pas mal de questions que je me posais c'est cool ;)

Je rajoute une autre vidéo review :

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de m'emballer j'ai écouté l'essai complet de speedy feet  a mois d'une mise a jour du firmware l'autonomie était de 29,3 miles ( a peu -pres 47 km) alors vus les conditions climatiques et la batterie chargé a 93 % (pouvait pas aller au delà) il pense que dans de bonnes conditions elle atteindrait les 60km autonomies ( 30% de gagné en condition estivale)

je pense qu'il faille attendre les autres essai qui commencent a foisonner, sur la toile avant de se faire une idée du potentiel de la bête!

mais dans l'ensemble en globalité il est dithyrambique sur la s20! 😲

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frifrilaw7 a dit :

avant de m'emballer j'ai écouté l'essai complet de speedy feet  a mois d'une mise a jour du firmware l'autonomie était de 29,3 miles ( a peu -pres 47 km) alors vus les conditions climatiques et la batterie chargé a 93 % (pouvait pas aller au delà) il pense que dans de bonnes conditions elle atteindrait les 60km autonomies ( 30% de gagné en condition estivale)

je pense qu'il faille attendre les autres essai qui commencent a foisonner, sur la toile avant de se faire une idée du potentiel de la bête!

mais dans l'ensemble en globalité il est dithyrambique sur la s20! 😲

Raphaël de BSS a fait 78 kms avec la s20 avant qu'elle fasse un TB à 25 % je crois 

C'est clair que c'est pas énorme comme autonomie, je m'attendais à mieu à voir sur les prochains tests j'imagine qu'elle sera à 100 kms en moyenne étant donné qu'elle arrive à charger qu'à 96 % et que l'algorithme stoppe tout à 25 % .. j'espère que kingsong fera le nécessaire pour amélioré ce dernier point 🙄

 

Mais sinon c'est clair et net... c'est la wheel qui me fait le plus kiffer 🤤 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

(..) mais dans l'ensemble en globalité il est dithyrambique sur la s20! 😲

Yep, et pas que, Hsiang fait plus que lui emboiter le pas en assénant que Inmotion et Begode n'auront guère d'autre option que d'essayer de s'aligner avec la hauteur de la barre que KS vient de placer. Yep, j'en suis convaincu, on vient de changer de génération de roues.

Globalement en tous cas, la plupart des testeurs sont comme des dingues ; et personnellement je jubile à l'idée d'avoir pris la décision de la preorder et de n'avoir plus que 3 mois à attendre avant de l'enfourcher.

Mais comme je disais précédemment, les prochains points clé seront les retours de Speedy Feet sur les 250, 500 et 1000km, là on en saura vraiment plus ; et le crashrun test de Chooch s'il met la main assez longtemps sur un Preprod.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :

Les gars n’oubliez pas qu’avec le froid l’autonomie des batteries fond comme neige au soleil (ah ah joli hein).

Ma 18xl en ce moment elle suce…(chut bande de petits coquinous je vous vois venir de loin)

Après qui fait plus de 70km en traite…. Vraiment.

et par rapport à ta 18XL tu l'a situe comment cette S20 au niveau "rouleuse" à avaler des bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

et par rapport à ta 18XL tu l'a situe comment cette S20 au niveau "rouleuse" à avaler des bornes ?

Le pneu est très bon, franchement moi qui suis assez chiant (le kenda rhino est pour moi un super pneu, le cst186 un peu moins) pour un pneu un peu "off-road" c'est pas mal. 

Niveau confort moi qui DETESTE les pads (j'ai horreur d'avoir la jambe entravée), les pads sont conforts, et pas entravants, ce qui m'a un peu géné c'est le "boomerang" mais bon les pads ça s'ajuste...
Elle est plus large que la 18XL évidemment faut s'y faire (largeur + pads)

Mais oui je pense que c'est une rouleuse, l'avantage du ressort c'est que on sent pas du tout d'effet rebond même minime en roulant. 
Je suis pas sûr d'avoir une grande plus-value de suspension sur des pavés par exemple, mais je suis certain de sa plus-value en cas de trou / descente de trottoir etc etc

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un code réduc de - 1200€ si jamais vous voyer ça passer 🙄

 

🤣😂

 

sérieusement, tout me plait sur cet S20 sauf l'autonomie que décrit les 1er retour! faire 70km avec 2200wh me parait bien soft.. pas mal d'autre roue avec 2200wh font bien plus. alors j'espère que ces juste un soucis de soft etc... surtout pour une roue donner vers une rouleuse...

BBS au test de la sherman avait fait 200km avec 3200wh!! 3200 / 3 x 2 pour la S20 (équivalent presque en wh ) ça devrais plus tourner dans les 120km que 70...

Modifié par David schwartz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des choses superlatives, je trouve aussi qu'avoir un smart BMS est très bien. La V12 en a aussi, n'est-ce pas ? On en serait donc arrivé à un point où ça devient "obligatoire" pour les roues à venir.

Je suis dans doute plus pétochard et sensible aux informations alarmistes que la moyenne, mais avec une grosse quantité de cellules dans mon appartement à l'étage, avec ma famille etc, j'aime autant savoir où en est la santé de la batterie.

Pour l'achat d'occasion c'est bien aussi : l'acheteur pourra savoir si vraiment, les packs sont OK. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tokumeino a dit :

Au delà des choses superlatives, je trouve aussi qu'avoir un smart BMS est très bien. La V12 en a aussi, n'est-ce pas ? On en serait donc arrivé à un point où ça devient "obligatoire" pour les roues à venir.

Je suis dans doute plus pétochard et sensible aux informations alarmistes que la moyenne, mais avec une grosse quantité de cellules dans mon appartement à l'étage, avec ma famille etc, j'aime autant savoir où en est la santé de la batterie.

Pour l'achat d'occasion c'est bien aussi : l'acheteur pourra savoir si vraiment, les packs sont OK. 

Bof... y'a toujours eu la gestion des batteries par le bms. La seule chose c'est d'en avoir un qui l'affiche cellule par cellule.
Ca ne changera rien au fait que certaines cellules seront mortes, et que vu la coque des batteries de la s20 il est peu probable que l'on s'amuse à péter le pack batterie, déssouder, ressouder, resceller etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression lors des premiers retours que la roue bien que très puissante soit nerveuse.

Etant donné que je ne recherche pas spécialement une vitesse de pointe élevée, ce qui m'aurait attiré dans cette roue, c'est une nervosité beaucoup plus accentuée que sur la S18.

 

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wheel Smith a dit :

Je n'ai pas l'impression lors des premiers retours que la roue bien que très puissante soit nerveuse.

Etant donné que je ne recherche pas spécialement une vitesse de pointe élevée, ce qui m'aurait attirée dans cette roue, c'est une nervosité beaucoup plus accentuée que sur la S18.

 

Apparement en passant par une appli on profite d'une puissance accru mais au détriment de la securitée imposé par KS ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wheel Smith a dit :

Je n'ai pas l'impression lors des premiers retours que la roue bien que très puissante soit nerveuse.

Etant donné que je ne recherche pas spécialement une vitesse de pointe élevée, ce qui m'aurait attirée dans cette roue, c'est une nervosité beaucoup plus accentuée que sur la S18.

 

Ben après c'est juste une question de physique. Plus ton diamètre de roue est élevé moins la "nervosité" l'est, à puissance égale.

Tu rajoutes un programme un poil plus conservateur chez KS et en effet tu n'as pas le "coup de pied au cul Duccatti", comme dirait l'autre.

M'enfin on parle quand même du meilleur moteur torque en 126V, d'une roue qui envoie à 70km/h et qui avales 50° de pente piece of cake... Quand tu vois ces vidéos tu sais que ya zéro raison de se poser des questions sur ses qualités de couple.

Je pense, comme le souligne Hsiang, que si tu fais partie des gens qui sont intrasigeants sur les 5% - 5km/h top speed de marge que conserve KS pour des raisons de sécurité, la tienne et celle de son électronique, tu n'es pas la cible de cette roue et tu dois songer Master ou genre.

Mais si tu es un être raisonnablement civilisé, la seule chose que tu peux te dire c'est que cette roue sera tout juste un poil en dessous des top accel / speed des meilleures autres, pour ton propre bien.

Mais en effet vu le diamètre de jantes, elle n'a peut être pas la même "nervosité" qu'une roue plus petite.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sisyphe a dit :

Ben après c'est juste une question de physique. Plus ton diamètre de roue est élevé moins la "nervosité" l'est, à puissance égale.

Tu rajoutes un programme un poil plus conservateur chez KS et en effet tu n'as pas le "coup de pied au cul Duccatti", comme dirait l'autre.

M'enfin on parle quand même du meilleur moteur torque en 126V, d'une roue qui envoie à 70km/h et qui avales 50° de pente piece of cake... Quand tu vois ces vidéos tu sais que ya zéro raison de se poser des questions sur ses qualités de couple.

Je pense, comme le souligne Hsiang, que si tu fais partie des gens qui sont intrasigeants sur les 5% - 5km/h top speed de marge que conserve KS pour des raisons de sécurité, la tienne et celle de son électronique, tu n'es pas la cible de cette roue et tu dois songer Master ou genre.

Mais si tu es un être raisonnablement civilisé, la seule chose que tu peux te dire c'est que cette roue sera tout juste un poil en dessous des top accel / speed des meilleures autres, pour ton propre bien.

Mais en effet vu le diamètre de jantes, elle n'a peut être pas la même "nervosité" qu'une roue plus petite.

En effet. Il faut arrêter avec cette histoire de couple puissance nervosité.

Gotway a tapé 2 fois 40kg sur chaque pédale de roue de la master et a fait tourner à vide jusque 100 et quelque. 
Quelle magnifique démonstration d'ingénérie ! Un moteur électrique à vide tourne à fond... ouah.
Ca sans résistance  d'air avec un pilote ou mannequin dessus, sans trou, sur un rouleau...

Faire une roue qui punche, c'est pas compliqué. Faire une roue qui punch mais qui te permet d'avoir une marge de sécurité largement suffisante même pour des bonhommes massifs de 94 kg tout équipé avec trou / accélération brutale en gardant une marche , c'est autre chose.

Alors oui, il y a une marge prise par kingsong qui est un peu plus large. 
Mais ca c'est ce qui s'appelle faire son taff d'ingénieur.

Faire une roue qui va à fond et qui coupe sous les pattes parce qu'une micro-fraction de seconde y'a eu plus de jus, ben désolé c'est à la portée de tout constructeur.
Et franchement pour l'avoir essayé, c'est un moteur torque et on sent la différence. 

N'oubliez pas qu'il y a 3 ans encore on était avec des moteurs de 1200 watts...

  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrP-MrF a dit :

En effet. Il faut arrêter avec cette histoire de couple puissance nervosité.

Gotway a tapé 2 fois 40kg sur chaque pédale de roue de la master et a fait tourner à vide jusque 100 et quelque. 
Quelle magnifique démonstration d'ingénérie ! Un moteur électrique à vide tourne à fond... ouah.
Ca sans résistance  d'air avec un pilote ou mannequin dessus, sans trou, sur un rouleau...

Faire une roue qui punche, c'est pas compliqué. Faire une roue qui punch mais qui te permet d'avoir une marge de sécurité largement suffisante même pour des bonhommes massifs de 94 kg tout équipé avec trou / accélération brutale en gardant une marche , c'est autre chose.

Alors oui, il y a une marge prise par kingsong qui est un peu plus large. 
Mais ca c'est ce qui s'appelle faire son taff d'ingénieur.

Faire une roue qui va à fond et qui coupe sous les pattes parce qu'une micro-fraction de seconde y'a eu plus de jus, ben désolé c'est à la portée de tout constructeur.
Et franchement pour l'avoir essayé, c'est un moteur torque et on sent la différence. 

N'oubliez pas qu'il y a 3 ans encore on était avec des moteurs de 1200 watts...

Je trouvais la s18 déjà sympa niveau accélérations / vitesse, c'était top pour moi seul sont autonomie me dérangeais 

Il me tarde de voir ce que donne la s20 comparé à cette dernière 

Certains disent que c'est comparable...

Et sinon c'est clair que chez begode on a plus de performances mais c'est seulement parce qu'ils poussent les limites au max... c'est bien pour ça aussi que je reste chez kingsong, pour moi la securitée c'est un plus.. 

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sisyphe a dit :

Ben après c'est juste une question de physique. Plus ton diamètre de roue est élevé moins la "nervosité" l'est, à puissance égale.

Justement.

La puissance  moteur est loin d'être égale car tu as un moteur de 3300 W pour la S20 contre "seulement" 2200 W pour la S18.

Je me demandais justement si on pouvait sentir ce surcroît de puissance à travers les accélérations ou bien uniquement en vitesse de pointe ou montée de la mort 😉.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward