Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 17 heures, MrP-MrF a dit :

Les gars n’oubliez pas qu’avec le froid l’autonomie des batteries fond comme neige au soleil (ah ah joli hein).

Ma 18xl en ce moment elle suce…(chut bande de petits coquinous je vous vois venir de loin)

Après qui fait plus de 70km en traite…. Vraiment.

En vrai !
Ce n'est pas la question c'est juste que pour avoir les 200km d'autonomie il faut peser 60kg et rouler a 20km/h et sans vent ce qui en soit est completement stupide vu qu'en moyenne un wheeler roule a 30km/h surtout avec une roue pareil. Le test de bonheur sur seine m'a carrement refroidit sur cette roue meme si j'entends bien son avis. Mais quand meme il fait parti des poids plume et je trouve ça ouf... alors pour les un peu plus grand et costaud la roue aura combien  ? 50km d'autonomie ? Autant rester sur une KS S18 ET LA 18XL avec qui je fais 75-70km facile avec un sac bien rempli roulant a 30 et plus a 25 ou j'ai deja atteint les 100km facile.

Alors oui il y a le froid qui joue aussi mais quand meme on devrait pas avoir autant de perte ...
Moi je trouve que KS nous prend vraiment pour des cons du sens qu'ils nous pondent une machine de guerre a faire des km et au final la roue est incapable de nous emmener plus loin  que les précédentes roues cité ci dessus. 

Modifié par Septicolore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , je viens de voir la vidéo de bonheur sur seyne sur l'autonomie de la S20 mais aussi sur sa façon de la piloter .

je m'explique habituellement Raphael est un garçon qui parle beaucoup d'ergonomie , de praticité de la roue et qui roule plutôt prudemment comme roule certainement beaucoup de wheeler ... d'ailleurs j'aime ces vidéos pour celà .

Et là pour le coup , lorsqu'il parle de cette roue on sent ( il le dit lui même ) qu'il a roulé vite , d'où certainement l'autonomie réduite par rapport aux spécifications .

et c'est là que perso je trouve que la technologie embarquée de cette roue et des nouvelles grosses roues pose un problème .... on va rouler plus vite car on se sent plus en sécurité ( moteur puissant, gros pneu , suspension ... ).

ça a un nom : l’homéostasie du risque  , chose que l'on vit avec les voitures et les motos modernes , plus d'assistances sensées réduire les risques d'accidents .... mais finalement plus de confiance pour le pilote et une vitesse plus rapide en toutes circonstances .... donc une conduite plus à risque .... à méditer 

https://www.securite-routiere-az.fr/h/homeostasie-du-risque/

 

😉

Modifié par marcel26
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi matté la vidéo même si cette roue ne m'intéresse pas et j'ai retenu : lourde, peu maniable, des trous à l'accélération et une autonomie qui ne tient pas ses promesses ...

Des chouettes pad que l'on peut remplacer, une bonne suspension pour rouler assis, des pédales bien fixées au hollow motor et peut être des roulements water proof 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, InMoWh75 a dit :

J'ai aussi matté la vidéo même si cette roue ne m'intéresse pas et j'ai retenu : lourde, peu maniable, des trous à l'accélération et une autonomie qui ne tient pas ses promesses ...

Des chouettes pad que l'on peut remplacer, une bonne suspension pour rouler assis, des pédales bien fixées au hollow motor et peut être des roulements water proof 😁

Ton message est au même niveau que ton intérêt pour la S20  😄 

Modifié par Maître Folace
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maître Folace a dit :

Ton message est au même niveau que ton intérêt pour la S20 : sans intérêt 😄 

De plus, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que les retours de la communauté soient négatifs, au contraire ; mis à part sur l'autonomie, qui reste à confirmer, la S20 tient bien ses promesses.

Je vois mal comment une roue avec une batterie de 2200Wh ne pourrait rouler que 50-60 kms, même à fond les marrons. Je la verrais tourner autour des 100 kms avec une moyenne de 30 km/h, au moins.

Et on n'a jamais vu non plus une nouvelle roue avec autant de reviews, en si peu de temps, et alors qu'elle n'est même pas encore sortie. Les critiques sont déjà très très enthousiastes (pour Hsiang c'est carrément la meilleure roue tout court désormais) et on sait que pas mal de problèmes seront réglés sur la version de production (bumper plus solide, etc).

Moi, je suis assez optimiste, on est sur de la qualité Kingsong, pas Begode 😜

Modifié par Tibiscui
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas me trompé en prenant cette s20, moi sur les vidéos je voi que absolument tout ceux qui l'on testé sont complètement emballé par cette roue, elle n'est pas parfaite mais elle est très bien conçus, on a vu beaucoup de vidéos ou ils sautent des gap de malade , descendent des escaliers sans soucis, affiche de bonnes performances ( c'est pas du begode niveau perf c'est clair, Raphaël à bien étayé le sujet sur sa review..) 

L'autonomie est d'environ 100 kms pour une utilisation " normale " et plus si on roule à 25 kmh 

C'est clair que sont confort permet de roulé plus vite avec moins d'appréhension mais c'est pas un défaut, c'est à nous de savoir ce que l'on fait avec 😅

Pour finir, c'est sur quelle est moins maniable qu'une 16 pouces de 15 kg mais c'est normal car c'est pas la même catégorie.. comparons la au wheel similaires et vous verrez que les retours vont dans le sens d'une wheel très maniable avec une conduite saine ( sans wooble etc... )

Il y a des commentaires ou on ferait passé la S20 pour une arnaque, une wheel mal foutu qui n'a aucun intérêt 😅  je comprend pas 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tibiscui a dit :

De plus, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que les retours de la communauté soient négatifs, au contraire ; mis à part sur l'autonomie, qui reste à confirmer, la S20 tient bien ses promesses.

Je vois mal comment une roue avec une batterie de 2200Wh ne pourrait rouler que 50-60 kms, même à fond les marrons. Je la verrais tourner autour des 100 kms avec une moyenne de 30 km/h, au moins.

Et on n'a jamais vu non plus une nouvelle roue avec autant de reviews, en si peu de temps, et alors qu'elle n'est même pas encore sortie. Les critiques sont déjà très très enthousiastes (pour Hsiang c'est carrément la meilleure roue tout court désormais) et on sait que pas mal de problèmes seront réglés sur la version de production (bumper plus solide, etc).

Moi, je suis assez optimiste, on est sur de la qualité Kingsong, pas Begode 😜

Si ont met le doigt sur des défauts de la s20 ici 

Sur le fil de la master il faudra sûrement y mettre la main 😅 *

 

*( Je rigole hein c'est de l'humour, la master est super 😇 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Maître Folace a dit :

Ton message est au même niveau que ton intérêt pour la S20  😄 

Ben d'accord mais on parle bien de la vidéo ci dessous ? (vidéo que j'ai résumé à ma façon 😁)

Bon cela dit, il a bien précisé que c'est une roue pour testeur et qu'elle va donc évoluer ...

Après, sans connaitre BSS, j'ai bien l'impression qu'il a un gros coup de coeur pour la V12 (il en avait un pour la Begode RS avant je crois bien). La S20, on dirait qu'il trouve ça génial lorsqu'il s'agit de rouler assis sans se casser le cul sur un chemin chaotique ... Après comme il dit : la roue qui coupe à 25% de batterie alors que c'est censé être une baroudeuse qui va très loin dans un bon confort : ça la fout mal :mad2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

Ben d'accord mais on parle bien de la vidéo ci dessous ? (vidéo que j'ai résumé à ma façon 😁)

Bon cela dit, il a bien précisé que c'est une roue pour testeur et qu'elle va donc évoluer ...

Après, sans connaitre BSS, j'ai bien l'impression qu'il a un gros coup de coeur pour la V12 (il en avait un pour la Begode RS avant je crois bien). La S20, on dirait qu'il trouve ça génial lorsqu'il s'agit de rouler assis sans se casser le cul sur un chemin chaotique ... Après comme il dit : la roue qui coupe à 25% de batterie alors que c'est censé être une baroudeuse qui va très loin dans un bon confort : ça la fout mal :mad2:

 

Je ne pense pas que ce soucis des 25 % sera sur les roues finales .. ce serait vraiment aberrant.. voir même impossible de la part de kingsong 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas oublié les gars que ce n'est pas la roue finale , mais une présérie ( enfin si je ne dis pas de connerie) 

kingsong international  sur les réseaux sociaux communique pas mal avec un message rassurant en disant prendre en compte les avis et critiques et prêt a améliorer la S20 pour satisfaire les plus exigeants!

je leur fais confiance , surtout pour l'autonomie  il ne peuvent pas risquer de se mettre une balle dans le pied!

la concurrence rode et pret a dégainer! 

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

J'ai aussi matté la vidéo même si cette roue ne m'intéresse pas et j'ai retenu : lourde, peu maniable, des trous à l'accélération et une autonomie qui ne tient pas ses promesses ...

Des chouettes pad que l'on peut remplacer, une bonne suspension pour rouler assis, des pédales bien fixées au hollow motor et peut être des roulements water proof 😁

On a pas du regarder la même vidéo je pense, parce que pour ma part, j'ai vu un BSS très enthousiaste, alors que la S18 il n'avait pas trop aimé.
Rouler assis si tu as regardé d'autres vidéos, tu verras qu'en gros à moins d'être un petit chinois ça va être compliqué, c'est juste une argumentation commerciale.

Quand à lourde et peu maniable, si tu avais lu un peu le fil et regardé les diverses opinions y compris la mienne pour l'avoir testée en vrai, elle est lourde à porter (c'est pas le but), et extrêmement maniable... 

Enfin concernant la batterie, le calcul est très simple, la S18 fait 1100 wh, et une autonomie de 50km pour un type comme moi qui fait 94 kg avec son matos sans trop faire attention à la vitesse (expérience également) --> 100km en autonomie pour 2200wh qui font exactement le double.

Tu peux avoir certainement 115Km pour un type de 80kg matériel inclus (flexx faisait environ 70km par jour avec la XL qui faisait 1500kwh), mais le principe est toujours le même --> puissance -> batterie.
Si tu roules à plat à une vitesse de 25Km/h sans accélération brusque, tu peux faire sans doute 130km... mais on sait qu'en condition réelle c'est jamais le cas.

Dès que tu as une conduite dynamique et un peu de poids (mon cas), tu bouffes de la batterie à crever.
2200wh pour un poids de 35Kg, du frame tout métal une suspension et un moteur 3300wh, c'est du super bon boulot de conception. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MrP-MrF a dit :

On a pas du regarder la même vidéo je pense, parce que pour ma part, j'ai vu un BSS très enthousiaste, alors que la S18 il n'avait pas trop aimé.
Rouler assis si tu as regardé d'autres vidéos, tu verras qu'en gros à moins d'être un petit chinois ça va être compliqué, c'est juste une argumentation commerciale.

Quand à lourde et peu maniable, si tu avais lu un peu le fil et regardé les diverses opinions y compris la mienne pour l'avoir testée en vrai, elle est lourde à porter (c'est pas le but), et extrêmement maniable... 

Enfin concernant la batterie, le calcul est très simple, la S18 fait 1100 wh, et une autonomie de 50km pour un type comme moi qui fait 94 kg avec son matos sans trop faire attention à la vitesse (expérience également) --> 100km en autonomie pour 2200wh qui font exactement le double.

Tu peux avoir certainement 115Km pour un type de 80kg matériel inclus (flexx faisait environ 70km par jour avec la XL qui faisait 1500kwh), mais le principe est toujours le même --> puissance -> batterie.
Si tu roules à plat à une vitesse de 25Km/h sans accélération brusque, tu peux faire sans doute 130km... mais on sait qu'en condition réelle c'est jamais le cas.

Dès que tu as une conduite dynamique et un peu de poids (mon cas), tu bouffes de la batterie à crever.
2200wh pour un poids de 35Kg, du frame tout métal une suspension et un moteur 3300wh, c'est du super bon boulot de conception. 

 

Tu oublies les 126v. Par contre si je me réfère à mon expérience de la 16X, à 50%, au firmware 1.5, le régime baissait beaucoup, au firmware 2..+ je tiens toujours les 35kmh à 10% de la batterie.

De ce ce que j'ai entendu, raphaël, avait fait 70 km, et il lui restait 25%, au finral je pense qu'on sera assez prôche des 100kms, une fois qu'ils auront trouvé le bon équilibre, entre accélération et batterie.

Maintenant oui, on est avec une roue de 126v et un moteur de 3300 watts, à comparer avec ma 16X de 84v (idem pour la S18) et un moteur de 2200 watts (2500 pour la S18). On dépassera peut-être un peu les 100 km, si on est raisonable, on sera en deça des 100, si on pousse la bête.

Magnifique roue, je suis aussi surpris des très bons commentaires de Hisang, très enthousiaste, je ne crois pas l'avoir jamais entendu aussi enthousiaste, bien que j'aimerais entendre l'avis de ses copains non youtubeurs, plus sensible aux performances et limites des engins.

Pour ma part, je regrette la musique, parce-que j'aime danser sur ma roue, çà m'évite parfois d'aller trop vite (je suis plus détendu), et me permet d'apprendre à mieux connaitre la roue en "dansant". Mais voilà, ce n'est probablement que moi.

Modifié par MonPseudo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content de ce début d'année, on a quand même au moins 2 magnifiques roues, la v12, et la S20, qui respire la qualité, tandis que begode, sort tellement de roue, qu'il est difficiile de penser qu'ils aient pris soin d'une seule.

Le coup du coupe-circuit de la S20, superbe, la suspension, on s'approche probablement de la perfection, des power pad, excellent et essentiel, quand on prend de la vitesse, merci à kingsong de prendre soin de ses clients. Et les batteries amovibles 🙂

La v12, c'est la digne sucesseur de ce que devrait probablement être une 16X, aujourd'hui, magnifique boulot d'intégration.

Modifié par MonPseudo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la v12 comment dire… 29 kg dans les pieds rajoutes 6kg tu as une suspension et 800 watts de moteur supplémentaire ainsi que 700wh de batterie… avec le risque d’un petit pneu 16 pouces

Je l’ai essayée en même temps que la s20 (je l’avais vu avant mais ses 30kg massifs m’avaient totalement désintéressé du truc) ça punche effectivement plus que ce qu’on a connu mais son rapport masse / vitesse / finesse / 16 pouces la rendent pour moi vraiment inéligible.

J’ai vraiment pas aimé véritablement. Mes coups de cœur restent une bonne vieille 16s ou v8f

Une 16 pouces a plus de 45km/h c’est très dangereux et un non sens tout comme des roues à plus de 70 c’est une aberration.

Je connais certains wheelers qui ont du mal à comprendre les limites (dont un qui a atteint sa 10eme fracture du à la roue…) qui font que prochainement on aura toute une série d’accidents qui vont encore attirer l’attention sur nous (oui je sais je parle comme un vieux)

Modifié par MrP-MrF
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, InMoWh75 a dit :

Après comme il dit : la roue qui coupe à 25% de batterie alors que c'est censé être une baroudeuse qui va très loin

Dans sa vidéo Bonheur sur Seine a relevé que le chargeur fourni ne pouvait recharger sa S20 que jusque 100V. Espérons que ce sera corrigé avec la version définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, InMoWh75 a dit :

des pédales bien fixées au hollow motor

:roule::roule::roule::roule::roule::roule:

Comment c'est possible d'écrire un truc pareil ? ? ?  Cette roue est suspendue, les pédales ne sont PAS fixées au moteur, mais aux carters batteries, ce qui est assez original, d'ailleurs.

 

il y a 16 minutes, elric a dit :

Dans sa vidéo Bonheur sur Seine a relevé que le chargeur fourni ne pouvait recharger sa S20 que jusque 100V. Espérons que ce sera corrigé avec la version définitive.

100 V ?. Bien sûr que non, ce serait absurde. B/S a bafouillé, au final il a dit 124 V :

KS-s20-100V.JPG.129e2f237d4eed2157ce2d501b68ff09.JPG

 

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, elric a dit :

Dans sa vidéo Bonheur sur Seine a relevé que le chargeur fourni ne pouvait recharger sa S20 que jusque 100V. Espérons que ce sera corrigé avec la version définitive.

124 volts, sur les 126v, donc charger à 96% maximum, pour l'instant. voir commentaire bonheur sur seine à 15'40".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward