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La KINGSONG S22


Justin38

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il y a 9 minutes, marcel26 a dit :

ok , c'est vrai que je ne rend pas compte de l'incidence du poids ( la mienne ne fait que 17kg ) ..... tant mieux si finalement elle peut tout faire , enfin sauf monter tous les jours plusieurs étages à pieds !!! 😉

C'est sur que avoir une roue plus lourde ça a des contraintes mais c'est facilement surmontable, même pour le poid.. ça ne me dérangerais pas plus que ça de devoir monter la s20 à l'étage. 35 kg cest pas si lourd à deux mains 😅

 

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il y a 32 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

35 kg cest pas si lourd à deux mains 😅

 

Yep... Et en attendant de l'avoir (et d'en parler en connaissance de cause...), on peut même s'y entraîner pour pas cher!

 

Pack d'eau (x4).jpg

Modifié par sbouju
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Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Je connais intimement un vieux chnock qui, avant d'être scotché dans un ehpad, fait régulièrement un tour en roue quand le temps s'y prête. Sa dose c'est 3 heures non stop, car après les guibolles molles flageolent, s'affolent, s'étiolent... Eh bien le noble fossile est frustré : alors que son ancienne ks18s-1680Wh tenait largement 95 km, sa v11-1500Wh s'essouffle au bout de 65 km. Une simple règle de 3 montre que le compte n'y est pas. :(

C'est ce que je disais plus haut. Les puissances moteur augmentent, et inconsciemment la conduite se fait beaucoup plus agressive / rapide / décélération / accélération et de ce fait une diminution beaucoup plus rapide de notre autonomie. 
Je suppose que c'est ma prise de poids et ma conduite agressive mais j'ai rarement eu une autonomie similaire à celle d'autres wheelers (je dois faire 60 km avec la 18XL ?), j'avais par contre été très étonné positivement de l'autonomie de la S18 (avec son petit pack (1100wh, j'étais pas loin des 50), je suppose que les 21700 doivent jouer.

Ou alors ça serait une pureeeeeeeeee coincidence qu'au fur et à mesure des années les autonomies baissent en règle de 3 alors que les packs augmentent ? ;)
 

Il y a 2 heures, marcel26 a dit :

je me pose une question par rapport à cette roue .... finalement à qui est elle destinée ?

pour le moment sur les vidéos qui circulent il y a beaucoup de "performances" , mais quand est il au quotidien ?

si je fais un parallèle avec la moto , je dirais que cette roue me fait penser à une BMW 1250 GS .... une moto superlative , à la base pensée pour rouler de partout .... mais finalement utilisée quasiment que sur route : et oui le poids de la belle l’empêche ( sauf pilote très expérimentés ) de faire du TT .

est ce que vous ne pensez pas que avec ses 36kg et sa grosse roue la S20 ne sera peut être pas la plus facile en emmener sur des chemins de VTT caillouteux et tortueux là ou peut être une 16X ou une 18XL sera plus à l'aise ( je ne sais pas ) ??  d’où finalement ma question de départ ... pour qui cette roue ? 😉

Pour ma part, je pense que ça va être plus compliqué de l'emmener dans les magasins etc de manière concrète comme pour la sortir de chez moi (porte avec bouton poussoir à actionner en poussant c'est chiant).

Clairement c'est une roue que je devrai attacher dehors en faisant mes courses, pas trop le choix de manière réaliste (mais l'avantage c'est que vu le métal de la partie suspension ça sera plus sécure que sur la poignée de la 18Xl :D 
La béquille intégrée c'est le pied (même si je pense que probablement il faudra penser à trouver une béquille alu...)
Mais bon c'est pareil, on peut comparer cela au niveau de la shermann. 

Ceux qui roulent avec une shermann au quotidien votre expérience ?

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36 kg dans Paris, c'est bon pour circuler sur la route. Quand on alterne, route et pistes cyclables c'est prendre un risque.  Avec une V11 c'est limite.  Entre les vélos, trottinettes et piétons, avec 36 kg va falloir rouler à 15 km/h pour s'arrêter au cas où.  La machine sera bien trop encombrante. Juste bonne sur la chaussée.  Et la, on perd en efficacité de circulation.

La V12 le semble bien mieux. Elle sera certainement bien plus réactive.

 La S20 est top pour faire le Paris Dakar 😂

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Il y a 3 heures, K-FirM-6_6- a dit :

C'est sur que avoir une roue plus lourde ça a des contraintes mais c'est facilement surmontable, même pour le poid.. ça ne me dérangerais pas plus que ça de devoir monter la s20 à l'étage. 35 kg cest pas si lourd à deux mains 😅

 

Les avis partagés par plusieurs utilisateurs sont toujours plus crédibles.

Apparemment tout le monde s'accorde à dire que la roue est particulièrement maniable malgré son poids et son volume.

C'est plutôt encourageant 👍.

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1 hour ago, Pat75 said:

Entre les vélos, trottinettes et piétons, avec 36 kg va falloir rouler à 15 km/h pour s'arrêter au cas où.  La machine sera bien trop encombrante. Juste bonne sur la chaussée.  Et la, on perd en efficacité de circulation.

Est ce que tu a de l’expérience avec une roue de 35Kg pour dire que c’est encombrant et qu’on perd de l’efficacité de circulation?

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Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

C'est ce que je disais plus haut. Les puissances moteur augmentent, et inconsciemment la conduite se fait beaucoup plus agressive / rapide / décélération / accélération et de ce fait une diminution beaucoup plus rapide de notre autonomie. 

C'est en géneral ce qu'on constate avant le premier faceplant.

Après on a bizarrement beaucoup plus d'autonomie 😄

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il y a 2 minutes, misc a dit :

Est ce que tu a de l’expérience avec une roue de 35Kg pour dire que c’est encombrant et qu’on perd de l’efficacité de circulation?

Non!  La V11 avec les pad est plus encombrante qu'une sherman .et plus haute. 

27 kg c'est déjà chaud. De plus la conduite est différente avec un amortisseur.  J'ai un énorme doute sur son efficacité en intra urbain.  Une 16 p c'est l'idéal. 

La ks s18 et V11 sont encore acceptable.  Surtout pour le confort. Si tu roules que sur la route la S20 semble très bien sous conditions de circulation. 

En alternant route , pistes cyclables.  Même pas en rêve. 

 

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Ce n’est pas mon expérience en 6000Km de Sherman et quelques centaines en Monster v3.

J’admet que ça puisse être ton expérience, mais je tiens à le mentionner car on a des nouveaux ici et que tu affirme ça comme si c’était une règle absolue.

De tout ce que j’ai monté comme grandes roues, aucune n’avais une différence de maniabilité suffisante pour avoir un impact significatif sur la manœuvrabilité, toute vitesse et encombrement de terrain confondu.

Modifié par misc
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il y a 9 minutes, misc a dit :

Ce n’est pas mon expérience en 6000Km de Sherman et quelques centaines en Monster v3.

J’admet que ça puisse être ton expérience, mais je tiens à le mentionner car on a des nouveaux ici et que tu affirme ça comme si c’était une règle absolue.

De tout ce que j’ai monté comme grandes roues, aucune n’avais une différence de maniabilité suffisante pour avoir un impact significatif sur la manœuvrabilité, toute vitesse et encombrement de terrain confondu.

Le vélos on en voi partout en ville et ils ont toujours un rayon de braquage et une maniabilité inférieure à n'importe quelle roue je pense 🙊

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il y a 26 minutes, Pat75 a dit :

 

Vélos, trotinettes,scooters, piétons. Tous les jours on risque un accident même en étant prudent. 

Ils font n'importe quoi dans cette ville.  

 

Tu parles de quelle ville ? Paris ?

De toutes façons, l'équation est simple : plus il y a de monde = plus il y a de fous 😁

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Il y a 2 heures, Wheel Smith a dit :

Les avis partagés par plusieurs utilisateurs sont toujours plus crédibles.

Apparemment tout le monde s'accorde à dire que la roue est particulièrement maniable malgré son poids et son volume.

C'est plutôt encourageant 👍.

mais les visses rouilles comme sur la S18, çà fait plutôt mesquin pour une roue de ce prix !

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  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

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