Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

<HS>

11 hours ago, F.B said:

Regarde le OneWheel… aucune concurrence… toujours le même engin, aucune baisse de prix, aucune hausse des performances… un « aftermarket » qui améliore le produit d’origine… 

Le OneWheel est une marque déposée, criblée de brevets, une monstruosité mercatique, et les constructeurs chinois qui ont tenté de le concurrencer (oui, il y a bien une concurrence, elle est chinoise, mais je suppose que tu la trouves trop indigne pour la prendre en considération) n'ont jamais réussi à faire baisser son prix. CQFD 🙂

Quant à l'opposition mal informée entre «concurrence» et «monopole», je n'y vois précisément qu'une récitation des vieux dogmes libéraux qui refusent d'admettre le rôle fondateur des investissements publics dans le développement industriel (ou comment chercher loin de l'histoire la démonstration idéologique de ses propres convictions).

Une bonne fois pour toutes : la première chose que la concurrence fait baisser, c'est le mal-nommé «coût du travail» : les salaires. Par conséquent, si certains la trouvent «bonne pour le portefeuille», c'est qu'ils regardent ailleurs.

</HS>

Franchement ça ne me dérangerait pas que la propagande favorable au marché libre et non faussé se poursuive au bar, c'est à dire là où est sa place, mais que ce topic reste consacré à la King Song S20.

Modifié par fr4bd
fote dotografs
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux chirurgiens de la wheel. Quel est l’avantage du Hollow motor ( moins de poids justement ?)

si elle fait moins de 30 kg , en effet çe sera un carton, mais ça me parait peut probable.

Et qu’est ce smart BMS par rapport à un BMS normal? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, David schwartz a dit :

ont remarque vite qu'il y a au final peu de carénage, que les box pack li ion servent à la structure de la bête 

Oui, de vertébré on passe à arthropode, méthode "Elon Musk" qui préfère un exosquelette plutôt qu'un châssis. Les pads mobiles hauts et bas ne sont que des excroissances ergonomiques, seule la partie supérieure reste capotée.

Il y a 7 heures, chrismaz a dit :

Quel est l’avantage du Hollow motor

Les inconvénients d'un axe traditionnel :
-1- bouts d'axe fragiles, nous sommes plusieurs a avoir perdu la roue à cause d'un simple nid de poule : c'est inacceptable
-2- faible section des fils moteurs, difficulté dans le cheminement filaire et dans la connectique
-3- pour la roue suspendue s18, les brides de fixation de bout d'axe supportent nettement moins de contraintes que pour une roue rigide, cependant le guidage n'a pas la qualité suffisante pour assurer un bon placement de la roue ce qui impose un réglage bidouillesque à l'aide de cales.
-4- encombrement : les bouts d'axe dépassent de chaque côté, et les câbles électriques qui sont très exposés.
-5- l'axe est en acier, c'est une pièce qui est sertie/clavetée dans la jante mais qui ne peut pas se changer. Il y a eu des soucis chez GW, IM... de mémoire pas trop chez KS... 

 Les inconvénients de l'axe creux :
-A- fiabilité des roulement extrêmement faible, liée principalement à l'étanchéité eau/poussière, quant à l'usure standard c'est un peu tôt pour se prononcer : plus de billes mais elles tournent plus vite...
-B- L'accès aux vis de fixation est axial, sauf en cas d'utilisation de vis à tête hexagonales. En bref, le démontage est peut-être plus complique sur cette s20 ... 

Avec un axe creux les inconvénients 1, 2, 3, 4, 5 disparaissent... Mais on passe peut-être de Charybde en Scylla... 

Il y a 8 heures, chrismaz a dit :

Et qu’est ce smart BMS par rapport à un BMS normal? 

C'est une dénomination publicitaire/commerciale non standardisée, de type "pochette surprise". Vu de l'extérieur, le critère le plus évident serait de pouvoir lire la tension de chaque groupe de cellules et éventuellement la température. Cela peut être associé à un journal d’événements (géré par la cm). Il y a trois caractéristiques que nous sommes en droit de connaître :
-- Y a-t-il un arbitrage inter-packs qui dispense d'avoir à aligner les tensions quand on branche les deux batteries ensemble ?
-- Est-ce que les deux packs se rechargent simultanément lors de la régénération ?
-- Est-ce que le mode "vampire" existe dans la s20 ? Et si oui, quelle est la méthode officielle pour passer outre ?

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chrismaz a dit :

Question aux chirurgiens de la wheel. Quel est l’avantage du Hollow motor ( moins de poids justement ?)

si elle fait moins de 30 kg , en effet çe sera un carton, mais ça me parait peut probable.

Et qu’est ce smart BMS par rapport à un BMS normal? 
merci 

Je ne pense pas qu'un hollow motor soit moins lourd car les roulements a billes sont des pièces lourdes et qui dit hollow moteur dit gros roulement ....

A priori , le trou  du hollow moteur de la S20 sera plus petit ( a confirmer) que sur la Inmotion V11 par exemple , ca peut être une solution intéressante.

Au niveau du poids total , certains sites ne disent rien  ou disent  28 kgs et d'autres annoncent 35 kgs.

J'aurai plutôt  tendance à croire 35 kgs ( et si c'est beaucoup moins - tant mieux) au vu des spécifications de la machine- pour s'en convaincre il suffit de la comparer avec une Begode Ex N (qui en plus n'est pas suspendue)  ( je ne compare pas a la Ex car son système  de suspension  ne me paraît  pas optimisé  au niveau poids) et a déjà un poids de 33 kgs.

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elric a dit :

Je ne pense pas qu'un hollow motor soit moins lourd car les roulements a billes sont des pièces lourdes et qui dit hollow moteur dit gros roulement ....

A priori , le trou  du hollow moteur de la S20 sera plus petit ( a confirmer) que sur la Inmotion V11 par exemple , ca peut être une solution intéressante.

Au niveau du poids total , certains sites ne disent rien  ou disent  28 kgs et d'autres annoncent 35 kgs.

J'aurai plutôt  tendance à croire 35 kgs ( et si c'est beaucoup moins - tant mieux) au vu des spécifications de la machine- pour s'en convaincre il suffit de la comparer avec une Begode Ex N (qui en plus n'est pas suspendue) et a déjà un poids de 33 kgs.

Faut plus voir dans les 35 que des 28... déjà que la S18 en fait 25, il faut rajouter le poids des batteries (le double, donc environ 2 kg déjà), les pads ne pèsent pas grand chose mais comptons 1kg pour le tout (système d'accroche, rail etc), le poids de la jante plus grande et du pneu 20 pouces, le siège, la suspension et le cadre plus grand (et ferme je suppose pour tenir les 4 packs de batterie)...

Le métal ça pèse lourd, on va sur des machines à 70 km/h donc je pense pas qu'on va forcément avoir autant d'alliage... 

Après j'adorerais me tromper... ;) mais bon, déjà que la v12 me semblait hyper lourde avec ses 29 kg (je trouve la S18 très légère avec ses 25 kg !), alors une roue de 35... 
Ceux qui ont déjà du tirer leur roue en fin de batterie dans un bois savent combien c'est pénible, alors 35 en escaliers panne ou autre :D

Ca y'est je commence à devenir vieux et chiant... 
En fait il me faut une roue de 16 pouces avec suspension 4 packs par sécurité de batterie qui fasse genre 19 kg, ça serait très bien (kingsong, si tu lis ce post...)

Modifié par MrP-MrF
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du poids reste entière.

Le site de Kingsong Europe affiche 28kg et je suis, comme vous très surpris….
https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/409-ks-s20-3770005635497.html

dfd9047fc77791d054c494c9a2d1419b.jpg
Erreur ?

En fait je pense que personne ne connaît encore le poids final avec certitude… il faudra attendre les modèles de séries

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Techos78 said:

Est-ce que le mode "vampire" existe dans la s20 ?

Sachant que la 16X, puis la S18, puis des modèles antérieurs (18XL) se sont révélés porteurs de cette petite gâterie, la logique voudrait que oui, la S20 sera concernée. D'ailleurs le mot «sécurité» a été un jour lâché, me semble-t'il, par un porte-parole de KS. Or voilà bien une chose qui n'est jamais remise en cause, même si elle paraît intolérable.

4 hours ago, Techos78 said:

Et si oui, quelle est la méthode officielle pour passer outre ?

Face à cette question, Jack ze-porte-parole-de-kingsong a déjà botté en touche, mais je crois qu'il a désormais d'autres priorités. Si des wheelers s'accommodent du poids et du prix de la S20, ils s'accommoderont aussi probablement de méthodes non officielles pour contourner ce mode.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fr4bd a dit :

Sachant que la 16X, puis la S18, puis des modèles antérieurs (18XL) se sont révélés porteurs de cette petite gâterie, la logique voudrait que oui, la S20 sera concernée. D'ailleurs le mot «sécurité» a été un jour lâché, me semble-t'il, par un porte-parole de KS. Or voilà bien une chose qui n'est jamais remise en cause, même si elle paraît intolérable.

Face à cette question, Jack ze-porte-parole-de-kingsong a déjà botté en touche, mais je crois qu'il a désormais d'autres priorités. Si des wheelers s'accommodent du poids et du prix de la S20, ils s'accommoderont aussi probablement de méthodes non officielles pour contourner ce mode.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on entend par mode "vampire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FabS a dit :

La question du poids reste entière.

Le site de Kingsong Europe affiche 28kg et je suis, comme vous très surpris….
https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/409-ks-s20-3770005635497.html
 


Comme indiqué plus haut, rien que le poids des batteries porte à 29 kg la bête.

Parce que sinon y'a encore quelqu'un qui a confiance dans KS High'tems ou Inmotion New Walkings ici ?  🤣🤣🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, FabS said:

C’est le déchargement assez rapide de la batterie en cas de non utilisation (roue éteinte).

Chez KS, c'est en cas de non débranchement [un certain temps] après une charge complète.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme indiqué plus haut, rien que le poids des batteries porte à 29 kg la bête.

Parce que sinon y'a encore quelqu'un qui a confiance dans KS High'tems ou Inmotion New Walkings ici ?  

T’inquiète j’ai plus confiance dans les analyses que nous faisons ici ensemble que dans une fiche produit de l’importateur et remplis en mode « comme on peut » (il doivent peu ou prou disposer des mêmes infos que nous).

On est d’accord. Mais j’aime bien sourcé. Plutôt que des « j’ai entendu que mais y’a des sites qui disent que ».
Bref. L’importateur dit 28kg actuellement et nous, factuellement, en calculant… on estime à plus.
Soit y’a une erreur, soit y’a des infos qu’on a pas. De l’aluminium à la place de l’acier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward