Aller au contenu

BEGODE HERO


Maître Folace

Messages recommandés

Ha ha la hero fait causer cool et la @Canaille promit vous diras tout dès réception de son bolide un bilan minutieux sans parti prit moi je crois que ce que je vois et si il le faut je remplacerais les éléments qui me déplaise en mettant les Wheeler du forum au courant bien sûr 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Exo a dit :

👀

 

 

@Techos78, un  démontage facile de la chambre a air sur la Hero 😉 ! 

Je rêve - je ne vois pas de renforcement du câble moteur a l'entrée dans le "coulisseau" ( par rapport à la S18) .  J'espère que cela tiendra dans la durée.

D'autant plus que ce sera probablement le même système sur la EX2.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=143]Techos78[/mention], un  démontage facile de la chambre a air sur la Hero  ! 
Je rêve - je ne vois pas de renforcement du câble moteur a l'entrée dans le "coulisseau" ( par rapport à la S18) .  J'espère que cela tiendra dans la durée.
D'autant plus que ce sera probablement le même système sur la EX2.

Je ne suis pas sûr qu’il y ait besoin car à ce niveau selon le système le câble ne bouge pas d’un poil donc pas de frottement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être trop pessimiste, les deux difficultés de maintenance/entretien seront probablement :

Hero-protec.JPG.d8bafac717aaccfcc000ec011f5435b9.JPG

-- des roulements non protégé qui s'encrasseront ( comme sur la v11 )
-- une tige coulissante qui recevra un maximum de patouille.

Un cache et un soufflet me semblent indispensables...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être trop pessimiste, les deux difficultés de maintenance/entretien seront probablement :
Hero-protec.JPG.d8bafac717aaccfcc000ec011f5435b9.JPG
-- des roulements non protégé qui s'encrasseront ( comme sur la v11 )
-- une tige coulissante qui recevra un maximum de patouille.
Un cache et un soufflet me semblent indispensables...
 

Pour les roulements je ne vois pas en quoi c’est différent des RS une fois batterie et pads posés.
La tige … idem


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fixations de pédales semblent avoir un emplacement pour la "3ième vis", a priori non montée. Si c'est vrai, il s'agit de l'excellent système Inmotion (à condition qu'il y ait des tampons en bout d'axe). qui nécessite de bloquer cette 3ième vis et de serrer modérément (avec frein-filet) les vis d'extrémité. Cela assure une rétention de qualité quasi-orgasmique. J'adore.

1240724209_EX2-pdales.JPG.9a010c7f5bf4725e197e901a11f3e56c.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

Sans être trop pessimiste, les deux difficultés de maintenance/entretien seront probablement :

Hero-protec.JPG.d8bafac717aaccfcc000ec011f5435b9.JPG

-- des roulements non protégé qui s'encrasseront ( comme sur la v11 )
-- une tige coulissante qui recevra un maximum de patouille.

Un cache et un soufflet me semblent indispensables...

 

La tige coulissante ressemble beaucoup à celle de la EX et c'est pas vraiment un problème elle est très solide. Le plus gros problème de la EX (voir même le seul) c'est sont amortisseur de détente placé dans le trou du moteur qui ne tient pas le choc et qui est difficile d'accès en plus. Pour les roulements tu as probablement raison @Techos78, y'a plus qu'à espérer qu'ils soient plus résistants que ceux des RS ou V11.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Feinh a dit :

Vu qu'elle a aussi la lamelle de rétention comme sur les derniers batch Rs/ExN, ça ne serait pas plutôt une des vis de fixation du "morceau" de support pédale? il y en a un également en dessous

Merci @Feinh , Tu as raison, le trou est décalé par rapport à l'axe, ce n'est donc pas ce que j'avais suggéré.
hs : J'étais sérieux en disant que j'aime le système Inmotion, nettement plus convainquant que les ressorts KS ou les aimants GW qui d'ailleurs ne marchent plus quand il y a des pads de saut.

Je reste quand même un peu troublé par cette roue neuve (un cas d'espèce ?) dont les pédales ne tiennent pas en l'air...

Je ne cache pas que je regarde cette roue de près car je la trouve séduisante, malgré qu'elle serait (?) un peu puissante pour mon usage, plutôt 3ième âge...

 

Il y a 11 heures, LaurentHV a dit :

La tige coulissante ressemble beaucoup à celle de la EX et c'est pas vraiment un problème elle est très solide.

Oui, ce système "mono-axe" inspire confiance, Mais je suis un vieux chnock et l'expérience m'a montré que le sable n'est pas un bon lubrifiant. A ce propos, j'ai une assez bonne expérience en usinage par électro-érosion, sur des aciers à haute ténacité. Bon, d'accord, ce n'était pas du sable vulgarus.

Modifié par Techos78
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👀 Comme sur ma Shermi il semble content du pneu Michelin City Pro , peut être pas se qu'il faut pour les adeptes du off-road  pur er dur mais tellement agréable pour le reste même sur sol mouillé avec une résistance aux crevaisons accrue ( plus 40% d'un pneu standard) 

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

👀 Comme sur ma Shermi il semble content du pneu Michelin City Pro , peut être pas se qu'il faut pour les adeptes du off-road  pur er dur mais tellement agréable pour le reste même sur sol mouillé avec une résistance aux crevaisons accrue ( plus 40% d'un pneu standard) 

 

 

....super, et c'est grâce au pneu Italien Michelin "City pro" ....mince  alors, la France repassera encore une fois pour les lauriers 🙄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marco73 a dit :

pneu Italien Michelin "City pro"

Bibendum.JPG.7592b74c00b362b596954075fcb6bde8.JPG

Ben oui, le Bibendum ne peut pas tout faire sur place : Michelin c'est 110 000 employés dans le monde, dont 60 000 en Europe dont 23 000 en France, dont 10 000 sur les sites clermontois. Rien que ça !.

Et pour revenir sur la Hero, un test H2O artisanal = successfully compliant :

 

Un "détail" : je me demande dans quelle mesure on peut soulever cette roue sans se trancher un doigt ou deux... :

Hero-trolley.JPG.5ff5a60f7485a65d588da7e99f98557b.JPG

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test monoxyde de di-hydrogène, je suis sceptique.  Certe la pluie tombe ie: de haut en bas. Et le jet d'eau simule bien ce point.  Mais notre expérience de wheeler nous apprend que l'essentiel des embêtements liés à l'eau vient des flaques, et de tout ce que le pneu peut embarquer à l'intérieur de la machine. Et sur ce point, cette vidéo ne démontre rien. 

Est-ce que quelqu'un a vu/entendu un classement IP6x  pour la Hero ?

Par contre la vidéo est très très sympa pour les remontées d'escalier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Techos78 a dit :

Bibendum.JPG.7592b74c00b362b596954075fcb6bde8.JPG

Ben oui, le Bibendum ne peut pas tout faire sur place : Michelin c'est 110 000 employés dans le monde, dont 60 000 en Europe dont 23 000 en France, dont 10 000 sur les sites clermontois. Rien que ça !.

 

 

Ben oui, mais dans un schéma similaire Toyota produisant la YARIS sur le sol Français on ne  référence pas la YARIS comme voiture Française et le produit conserve bien son étiquette Japonaise. Michelin reste Français même si une partie de sa production est délocalisée.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LGT2 a dit :

Certe la pluie tombe ie: de haut en bas. Et le jet d'eau simule bien ce point.  Mais notre expérience de wheeler nous apprend que l'essentiel des embêtements liés à l'eau vient des flaques, et de tout ce que le pneu peut embarquer à l'intérieur de la machine.

Oui. Il faut effectivement considérer le passage de roue qui subit des aspersions violentes alors que le dessus de coque reçoit une simple pluie, partiellement masquée par le pilote.

Pour les roues avec 2 demi-coques interne, il faut impérativement un joint sérieux au fond du passage de roue lorsqu'il y a des éléments sensibles au dessus. Inmotion a eu des soucis à ce sujet. Gotway ne met pas toujours de joint (cela facilite le démontage), mais avec une cm latérale, cela pollue simplement l'intérieur de la poignée.

Une roue suspendue a le plus souvent un garde-boue monolithique, qui masque bien les jets haute pression. Mais pour des raisons esthétiques il est souvent très court et nécessite bavettes complémentaires, pour protéger la roue... et le pilote.

La pression est définie par la norme, elle est variable selon l'usage. Une montre étanche à -10m ne permet pas toujours à son porteur de nager à -2m. Pour les roues, les notices indiquent souvent : "s'il pleut, abstenez vous".
Que faire ?. Bon, on a tous compris, on n'a pas droit au nettoyeur Karcher. Dommage ;) . 

 

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LGT2 a dit :

Pour le test monoxyde de di-hydrogène, je suis sceptique.  Certe la pluie tombe ie: de haut en bas. Et le jet d'eau simule bien ce point.  Mais notre expérience de wheeler nous apprend que l'essentiel des embêtements liés à l'eau vient des flaques, et de tout ce que le pneu peut embarquer à l'intérieur de la machine. Et sur ce point, cette vidéo ne démontre rien. 

Est-ce que quelqu'un a vu/entendu un classement IP6x  pour la Hero ?

Oui, cette remarque a déjà été faite, cette vidéo du jet d'eau ne prouve pas grand chose. J'ai été plus impressionné par la vidéo rediffusée par eucVibes, où la Hero plonge de 60cm dans un lac... et ressort sans broncher.

Mais en effet là non plus, pas de projection sous pression à l'intérieur de la roue, d'autant que la vidéo coupe juste avant qu'il sorte, quand il commence à reprendre de la vitesse. Cut off ? Le doute est permis...

La vidéo qui pour moi est la plus significative, tristement, c'est la vidéo du démontage intégral de EUC Upgrades, postée par @Exo dimanche. Du plastique partout, ça semble assez fragile, mais surtout la protection contre l'eau à l'intérieur du passage de roue semble trèèèès limite.

Perso, c'est la vidéo qui a achevé de me convaincre d'abandonner mon projet "Hero", dont je pensais jusque là le meilleur, ceci alors que je suis absolument satisfait de ma MSuper 3 depuis plus de 5 ans, et habituellement fidèle.

La qualité du design et des matériaux me paraissent être en dessous du niveau que j'attends de ma future roue, surtout à 3K le billet d'entrée. Je vois une roue de 35kg, qui prendra tôt ou tard une pelle, et dont les plastiques se pêteront à l'impact (confer Electric Dream et son garde boue impossible à remettre, le siège en plastoc déboité au premier pet et la vidéo de démontage qui montre de simple clips sur certaines fixations. Le jour où ils lâchent, le gros scotch est le seul ami qu'il te reste et ça, à 3K la roue dont l'étanchéité est douteuse, Mmmm...).

Ceci étant dit, je n'ai aucune certitude aujourd'hui que le niveau de la concurrence sera au rendez vous. Le temps parlera.

Modifié par Sisyphe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward