Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

Je trouve excellent et absolument pas honteux que la Begode Hero soit une copie (voire une amélioration ?) de la King Song S18 : j'y vois une preuve de reconnaissance et d'approbation des choix technologiques du concurrent.

D'ailleurs, KS ne s'est pas non plus privé («enfin !» diront certains) de marcher sur les plates-bandes de Begode en se lançant dans la surenchère de performances annoncées avec la S20. Le «toujours plus de Watts, de Volts et de Watts-heures» était auparavant l'apanage de Gotway.

Finalement, comme le voudrait la théorie concurrentielle, les wheelers [fortunés] ne sont-ils pas censés sortir gagnants de ce jeu ?  Et puis, franchement, qui oserait prétendre que Begode aurait mieux fait de copier la InMotion V11 ? (dont je pense du bien par ailleurs).

edit : mais quand même, je trouve cette Hero fort laide, désolé, et je ne pense pas que Begode attrapera beaucoup de wheeleuses avec ce modèle.

Je ne vois pas cela comme cela.

Souviens toi que Jack de Kingsong avait lancé une demande sur le forum electricunicycle sur ce que les utilisateurs trouvaient importants pour un nouveau modèle.
Il y a un point qui est revenu sur 90% des wheelers (dont moi): la vitesse, la puissance.

Puis après on parle des suspensions, de la facilité de démontage pour le pneu, du waterproof, etc...

Commercialement, il ne manquait à KS que 2 choses : une roue puissante, et une concurrente de la monster. 
Ks a écouté ses clients et l'a fait.

Et pour être tout à fait franc, à part le poids la S20 a tout pour plaire à beaucoup d'utilisateurs y compris moins "baroudeurs" / "fans de vitesse" comme moi : la qualité d'une suspension, un pneu 20 pouces (qui me tentait chez la monster), la puissance et donc la sécurité, une autonomie extraa (trop sans doute mais pour certains c'est pas assez).

Begode, suis désolé, a copié totalement KS. Ils ne leur manquait pas une roue à suspension, ils l'avaient déjà. Non les mecs ont fait un clone (raté esthétiquement) de la S18, juste pour grapiller quelques parts de marché vu le succès de la S18.

Désolé. Personne n'y gagne, je n'ai pas vu de diminution de prix de la s18... 

Modifié par MrP-MrF

  • Réponses 780
  • Vues 181.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Et hop petit tacle de KS 😂

  • Et voici le résultat trop cool donc j enmene ma hero à Bons en chablais je part dimanche matin et petits essais là bas super photo de la bête j ai même mit le garde boue neuf avec à l intérieure ma vi

  • Pendant ce temps, sur la chaîne Telegram de KS ... 😉

Images postées

Posté(e)
15 minutes ago, MrP-MrF said:

Personne n'y gagne, je n'ai pas vu de diminution de prix de la s18... 

Ce que cette concurrence apporte est un plus large accès à la technologie de suspension développée par KS.  Tous les amateurs de grosse puissance instantanée (au détriment d'une consommation contrôlée) sont potentiellement gagnants : les wheelers massifs et/ou grands consommateurs d'énergie (par exemple les nord-américains ou les fanas de vitesse), les fidèles de Gotway, les détracteurs historiques de King Song, etc. Ça fait potentiellement du monde, reste à voir si Begode est capable de transformer l'essai malgré le poids et le design de cette Hero.

Modifié par fr4bd

Posté(e)

C'est la première roue suspendue de 1800wh . Je trouve que 1800wh est une bonne capacité pour une roue pour mon usage, ni trop, ni trop peu. Avec 36,5 kgs, son poids devient la norme des nouvelles roues. 

Ses plus: les pédales et son pneu . Par contre, son prix étonnamment n'est pas très compétitif pour une Begode.

Il ne manque plus que les vrais retours des utilisateurs.

Modifié par elric

Posté(e)
Le 15/09/2021 à 11:38, Maître Folace a dit :

Il est évident que pour Begode c’est plus simple de sortir une roue qui n’est en faite qu’un pot-pourri des bonnes idées de la concurrence, que de sortir un produit vraiment innovant.

 

  • ·         Suspension de la S18

     

  • ·         Design générale de la S18 (exception faite de la "boite" sur le dessus)

     

  • ·         Gestion automatique de l’éclairage façon Kingsong

     

  • ·         Carte mère logée dans la partie haute de la roue (KS, Inmotion,Veteran)

     

  • ·         Découverte de l’étanchéité

     

  • ·         Écran comme sur la Sherman

     

  • ·         Recyclage du moteur de l’EX-N et des batteries de la RS

     

 

 

La CM sur le dessus, Gotway le faisait déja avec la MCM4, TESLA... malheureusement oublié pour revenir en bas (proche de l'eau)

Les MS2, MS3 étaient assez étanche alors qu'a l'époque nous n'en parlions pas

 

Apres Gotway a toujours tous mis sur la capacité de batteries et performance, le reste étant accessoire à ce qu'il semble être.

Je ne critique pas Gotway, il suffit de voir mes roues, je suis Kingway, j'ai eu et j'aurai surement les deux.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je pense que cette roue sera le plus gros bide jamais enregistré par Gotway.

Autonomie moisie, moteur puissant mais sans plus, plus lourde que la Sherman, plus haute que la EX, le tout à plus de 3000€...

tout ça pour copier la suspension de chez KS. 

sur le papier je ne vois aucune raison valide d'acheter cette roue

Posté(e)
Il y a 11 heures, raff01 a dit :

Je pense que cette roue sera le plus gros bide jamais enregistré par Gotway.

Autonomie moisie, moteur puissant mais sans plus, plus lourde que la Sherman, plus haute que la EX, le tout à plus de 3000€...

tout ça pour copier la suspension de chez KS. 

sur le papier je ne vois aucune raison valide d'acheter cette roue

Ca dépend - surtout de la proposition Kingsong S20  qui n'est pour l'instant que virtuelle - on ne connait ni son poids ni sa compacité.  (Sur le site de lancement le poids est  de 35 kgs "environ" - qui demande à être confirmé).

Pour revenir à la Begode Hero, son prix me semble élevé mais a côté coche beaucoup de bonnes cases a priori:

- son étanchéité (a confirmer)

-. 1800wh - ratio intéressant

Et ses atouts qui permettent de justifier un peu son prix (ou mieux faire passer "la pilule", c'est selon) :

- un principe de suspension qui a fait ses preuves

- le pneu cross

- les pedales

- les pads intégrés

- siège intégré et discret

Ce qui lui reste à prouver : son demontage complet pour voir sa facilité d'accès et vérifier la qualité ( le poids permet d'espérer une bonne qualité de fabrication - de plus la Begode peut avoir son avenir dans les gyroroues lié à ce modèle) et des retours de vrais utilisateurs.

Ce qui ne saurait tarder puisque actuellement en vente et en stock pour une livraison début décembre max :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003217781632.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.5.27ae2534fWOLw1

 

Donc pour moi, rien n'est joué  mais ce qui est certain , c'est que le match va se jouer entre la Begode Hero VERSUS Kingsong S20.

PS: ce serait sympa qu'un membre se dévoue a la commander  - on serait ravi d'avoir ses retours d'expérience.

Modifié par elric

Posté(e)
22 minutes ago, elric said:

-. 1800wh - ratio intéressant

Pas chez Begode. Voir conso et autonomie réelle de la RS pour même capacité énergétique.

Modifié par fr4bd

Posté(e)

Exactement...1800wh sur une roue de 37kg chez Begode = autonomie équivalente à la S18.

suspension que la S18 possède déja pour un prix et un poids largement inférieur 

Posté(e)
1 hour ago, raff01 said:

tout ça pour copier la suspension de chez KS. 

sur le papier je ne vois aucune raison valide d'acheter cette roue

c'est un tout petit peu réducteur : même si la valeur ajoutée de la Hero est incontestablement «la suspension de la S18», il ne faut pas oublier les raisons pour lesquelles beaucoup de wheelers restent fidèles à Gotway / Begode : un algo qui délivre la plus grande puissance instantanée possible et la vitesse de pointe la plus élevée.

Toutefois, la capacité énergétique n'est plus un critère de performance suffisant, puisque la conso augmente significativement avec les perfs et limite l'autonomie réelle.

Sachant que la S18 permet d'atteindre des vitesses folles voire inégalées sur terrain accidenté ou peu aménagé (ex : sols forestiers, champêtres), je trouve logique que Begode veuille reprendre l'avantage avec la Hero.

Modifié par fr4bd

Posté(e)
il y a 38 minutes, fr4bd a dit :

c'est un tout petit peu réducteur : même si la valeur ajoutée de la Hero est incontestablement «la suspension de la S18», il ne faut pas oublier les raisons pour lesquelles beaucoup de wheelers restent fidèles à Gotway / Begode : un algo qui délivre la plus grande puissance instantanée possible et la vitesse de pointe la plus élevée.

Toutefois, la capacité énergétique n'est plus un critère de performance suffisant, puisque la conso augmente significativement avec les perfs et limite l'autonomie réelle.

Sachant que la S18 permet d'atteindre des vitesses folles voire inégalées sur terrain accidenté ou peu aménagé (ex : sols forestiers, champêtres), je trouve logique que Begode veuille reprendre l'avantage avec la Hero.

les wheelers qui préferent Begode à KS le font principalement pour l'autonomie et aussi la vmax...L'algo begode est je trouve au contraire toujours une faiblesse...J'ai une MSP et une KS18L, et il n'y a pas photo niveau algo entre les 2, la KS est bien plus nerveuse en mode dur et plus fluide/souple en mode souple.

Posté(e)
Il y a 2 heures, raff01 a dit :

Exactement...1800wh sur une roue de 37kg chez Begode = autonomie équivalente à la S18.

 

il y a une heure, raff01 a dit :

les wheelers qui préferent Begode à KS le font principalement pour l'autonomie 

Ce n'est pas un peu contradictoire !! 😉

Posté(e)
21 hours ago, raff01 said:

L'algo begode est je trouve au contraire toujours une faiblesse...J'ai une MSP et une KS18L, et il n'y a pas photo niveau algo entre les 2, la KS est bien plus nerveuse en mode dur et plus fluide/souple en mode souple.

C'est de l'algorithme de gestion énergétique que je parle. L'algo de KS est plutôt très conservateur et économe en énergie. C'est plutôt cohérent avec le mode de pilotage le plus souple.

Celui de Begode au contraire est clairement «dispendieux» : il permet d'envoyer le max de purée en toute circonstance.

20 hours ago, elric said:

Ce n'est pas un peu contradictoire !! 😉

Je ne pense pas, l'erreur consiste à confondre «autonomie» et «capacité énergétique».  Et effectivement de ce point de vue, beaucoup de fans de Begode ont toujours plébiscité les grosses capacités (Wh) sans toutefois admettre que l'autonomie ne suivait pas forcément.

Modifié par fr4bd

  • 3 semaines après...
Posté(e)

je lui trouve du charme  la commander un design affirmé mais sans plus reste a voir la finition en realité!

Posté(e)

Belle roue et moins fragile à priori que sa concurrente la @Canaille reflechi toujours et si je peut je garde ma EX-N car ma balade d hier dans les bois même sans suspension aucun soucis que du bonheur 

Posté(e)

Bon voici les dernières nouvelles normalement ma EX-N vendu donc à voir pour une begode hero au meilleur prix le lien mit plus haut me paraît bien j ai contacté le vendeur pour plus d explication j attend son retour et vous tient  au courant 

Modifié par Canaille

Posté(e)

Bon c est fait roue vendu plus qu à trouver sa remplaçante je cherche au meilleur prix dur dur

Posté(e)

salut canaille tu as une idee sur ton futur destrier electrique 💨🧐

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.