Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


Messages recommandés

Le 01/05/2025 à 18:03, indy49 a dit :

@Tempusj'ai essayé les 5° vers l'avant. Pour moi c'est trop mais ça m'a permis d'essayer des angles intermédiaires et j'avoue que c'est appréciable. donc merci encore

de rien du tout !

Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13.

il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6.

C'est agreable, on se fait au poids etc.

Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18.

J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances.

question confort, c'est sans comparaison.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435027
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tempus a dit :

de rien du tout !

Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13.

il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6.

C'est agreable, on se fait au poids etc.

Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18.

J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances.

question confort, c'est sans comparaison.

Bravo pour cette première étape, je vais bientôt faire pareil. Rassurant de lire qu'on s'habitue au poids.

18km entre porte maillot et vitry sur seine.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435042
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

T'as bien mis l'assistance au freinage à 100%?

Tu iras bien plus vite sur une voie de bus avec le danger en moins des vélos.  C'est peut-être encore trop tôt pour toi ?

l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435049
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fremalea a dit :

l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ?

non, l'assistance (freinage et acceleration) agit sur la "lourdeur" de la roue (comme ta direction assistée de bagnole : sans, tu sues pour faire un créneau, avec c'est facile) : tu auras la sensation d'avoir à appuyer moins fort sur la pédale pour accélerer/freiner.

Et oui @Pat75, je suis à 100% sur les deux.

Concernant ton avis sur les voies de bus, si mon envie était de rouler vite, oui, ce serait pertinent. Le fait est que mon objectif c'est de rouler en confort, d'où l'achat de cette V13, pas de rouler à 50+.

Ma lacune principale dans l'évenement de ce matin, c'est de ne pas encore oser m'engager "fort" en arrière, et de reproduire la position qui me convenait et était efficace sur S18.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435051
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward