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Inmotion Challenger V13


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à l’instant, Pat75 a dit :

T'as mis l'assiette de tes reposes pieds +1 ?

 

Non effectivement, justement je trouve que les pédales ne sont pas assez inclinées vers l'avant.

Pour faciliter les départs tu veux dire ? 

Et pour la dureté, je suis à fond, l'habitude de la Z10. Quand c'est souple ça donne un certain manque de réactivité de la roue dans les phases de freinage puis accélération, et inversement.

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il y a 9 minutes, Tempus a dit :

Je veux bien un avis de gens qui comprennent la techno des batteries ou le langage BMS... je dois me poser des questions sur les cellules en bleu ? Ou c'est juste de l'équilibrage ?

Screenshot_20250606_085750_EUC World.jpg

Je n'ai jamais rien compris au code couleur des batteries de cette application, et aucun moyen de trouver une réponse claire.

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Il y a 7 heures, Tempus a dit :

Je veux bien un avis de gens qui comprennent la techno des batteries ou le langage BMS... je dois me poser des questions sur les cellules en bleu ? Ou c'est juste de l'équilibrage ?

Screenshot_20250606_085750_EUC World.jpg

Non, pas besoin de s'inquiéter. L'équilibrage s'effectue automatiquement des qu'il y a une différence de 30mv.👌😉

 

 

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Le débat sur les caractéristiques de la batterie de la V13 pro refait surface sur le groupe FB V13.

Quelqu'un a posé la question à inmotion qui a répondu que ce sont bien des 50s. Mais sur ce groupe j'ai lu l'inverse.

 

Screenshot_20250607-083625.Facebook.png

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2 hours ago, fremalea said:

Quelqu'un a posé la question à inmotion qui a répondu que ce sont bien des 50s. Mais sur ce groupe j'ai lu l'inverse.

C'est une IA ignarde (et menteuse) qui a répondu, voir un de ces importateurs qui se font passer pour la marque.

Si ça avais été des 50S ils auraient du refaire les panneaux latéraux (pas la même taille physique de batteries, la V13 utilise des 18650 alors que les 50S sont des 21700) et le nombre de Wh aurais été différent. Jason d’eWheels a aussi confirmé qu’il n’y a pas de différence sur les batteries (source ewheels).

"PRO’ version of the V13 has black roll-bars & a hybrid tire, all other hardware/firmware are the same"

Panneau lateral de la V13: des 18650.
Les 50S ne font pas la même taille (21700). Qu'inmotion nous montre un panneau latéral en 50S, il ne serai pas le même que celui ci. (j'ai cherché et n'a pas trouvé de chose pareille)

Inmotion-v13-battery-pack-case.png&f=1&n

En passant la V13 a 8 cellules en parallèle et ne manquera pas de capacité de décharge.

Modifié par misc
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Voilà tout est dit, on ne passe d un format a l'autre facilement,ça fait faire plein de modification.

Ici avec une 8P pas besoin de cellules haute décharge.

L avantage des 21700 c est qu il en faut moins pour la même capacité donc gain possible de place et de poid.Mais qui dit moins de parallèle demande donc plus de capacité de décharge d ou le 50s....si nécessaire 

  • Merci 1
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Il y a 13 heures, fremalea a dit :

Le débat sur les caractéristiques de la batterie de la V13 pro refait surface sur le groupe FB V13.

Quelqu'un a posé la question à inmotion qui a répondu que ce sont bien des 50s. Mais sur ce groupe j'ai lu l'inverse.

 

Screenshot_20250607-083625.Facebook.png

Aha, c'est rigolo, j'avais posé la même question à inmotion France , même réponse, et ici, on m'a fait le même commentaire... 

Un cycle se répète.

DU COUP J'AI UN DOUTE!😂

Qui est candidat pour exploser sa V13PRO afin de vérifier ?😂🫡🧐

 

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Le 06/06/2025 à 15:51, fremalea a dit :

Je commence à être à l'aise dessus et à finalement apprécier son poids. Je n'ai que 250km avec.

Points à améliorer :

* Les départs ! c'est moins laborieux mais toujours un peu hésitant. il faut faire 1.90m pour être à l'aise !

* Les arrêts : je commence à prendre le coup, je la cale avec ma jambe droite lors de mes arrêts.

* Freinage d'urgence ; vaut mieux que ça n'arrive pas pour le moment !

* Virages serrés "en épingle", j'y arrive mieux d'un côté que l'autre 😁.

Moi j'ai 402km et pareil que toi : les départs sont encore un peu compliqués.

Et je confirme que le +1 sur les pédales est un vrai +.  et pourtant, 1°, c'est pas beaucoup :)

Il faut aussi dire que le site https://www.gpsmodus.com/ qui donne les réglages en fonction des roues estime visiblement qu'il faut faire minimum 75kg équipé pour rider la V13...

Pour les freinages d'urgence j'ai préféré m'entrainer un peu avant le moment fatidique. C'est plus raisonnable ;)

Au moins tu sais ce dont la roue est capable et, surtout, ce que toi, tu dois faire pour réduire la distance.

ça permet aussi de mieux prendre la décision si tu te retrouves en situation délicate : si quelqu'un te passe devant, dois-tu préférer le freinage ou tourner comme tu peux ?

A propos des réglages, je n'ai pas encore baissé ma pression de pneu. 25psi recommandés, ça me parait très peu ! j'avais mis 40 😅

Je pense pouvoir tester cet aprem.

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Le 06/06/2025 à 22:57, Tempus a dit :

Je veux bien un avis de gens qui comprennent la techno des batteries ou le langage BMS... je dois me poser des questions sur les cellules en bleu ? Ou c'est juste de l'équilibrage ?

Screenshot_20250606_085750_EUC World.jpg

Avoir un léger déséquilibre avec une batterie non pleine n'est pas un souci.

Je ne sais pas pour la vidéo, il a peut-être raison sur le fait que la V13 va vider des cellules y compris lors de l'usage, mais c'est pas le comportement classique d'un BMS.

Le comportement que je décris ci-dessous est celui des voitures par exemple. Pour la V13 ça peut différer : je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de déséquilibre.

=> Comportement classique d'un BMS :

En général l'équilibrage se refait à la fin de la recharge.

Le fait que la tension soit limitée à 4,185 n'est effectivement pas gênant : ça signifie juste que le BMS arrête de charger les cellules à cette tension. Ca n'empêche pas les autres de continuer à charger.

(et le fait de ne pas monter trop haut en tension max permet d'augmenter la durée de vie des cellules)
 

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