Pat75 Posté(e) vendredi à 14:25 Partager Posté(e) vendredi à 14:25 T'as mis l'assiette de tes reposes pieds +1 ? 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437235 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) vendredi à 14:27 Partager Posté(e) vendredi à 14:27 à l’instant, Pat75 a dit : T'as mis l'assiette de tes reposes pieds +1 ? Non effectivement, justement je trouve que les pédales ne sont pas assez inclinées vers l'avant. Pour faciliter les départs tu veux dire ? Et pour la dureté, je suis à fond, l'habitude de la Z10. Quand c'est souple ça donne un certain manque de réactivité de la roue dans les phases de freinage puis accélération, et inversement. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437236 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 14:28 Partager Posté(e) vendredi à 14:28 (modifié) Oui pour les départs, et même les départs en cote. T'auras pas malheureusement toutes tes réponses sur ce site d'amateurs. Modifié vendredi à 14:33 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437237 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) vendredi à 15:07 Partager Posté(e) vendredi à 15:07 Je confirme pour le +1 pour les départs 👌👌👌👌😉 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437242 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) vendredi à 15:50 Partager Posté(e) vendredi à 15:50 Je vais essayer ça, décidément cette roue se règle aux petits oignons ! 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437246 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 15:52 Partager Posté(e) vendredi à 15:52 Exactement. Sur ma prochaine, au premier départ j'attaquerais sur + 1. Bon Après, je ne suis pas dans votre catégorie de poids. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437247 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 16:06 Partager Posté(e) vendredi à 16:06 53 kg versus 42 kg 😄 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437249 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) vendredi à 16:43 Partager Posté(e) vendredi à 16:43 Effectivement, va falloir se lesté un p'tit peu 😂 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437251 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) vendredi à 20:57 Partager Posté(e) vendredi à 20:57 Je veux bien un avis de gens qui comprennent la techno des batteries ou le langage BMS... je dois me poser des questions sur les cellules en bleu ? Ou c'est juste de l'équilibrage ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437253 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) vendredi à 21:07 Partager Posté(e) vendredi à 21:07 il y a 9 minutes, Tempus a dit : Je veux bien un avis de gens qui comprennent la techno des batteries ou le langage BMS... je dois me poser des questions sur les cellules en bleu ? Ou c'est juste de l'équilibrage ? Je n'ai jamais rien compris au code couleur des batteries de cette application, et aucun moyen de trouver une réponse claire. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437254 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) hier à 04:27 Partager Posté(e) hier à 04:27 Il y a 7 heures, Tempus a dit : Je veux bien un avis de gens qui comprennent la techno des batteries ou le langage BMS... je dois me poser des questions sur les cellules en bleu ? Ou c'est juste de l'équilibrage ? Non, pas besoin de s'inquiéter. L'équilibrage s'effectue automatiquement des qu'il y a une différence de 30mv.👌😉 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437260 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) hier à 06:43 Partager Posté(e) hier à 06:43 Le débat sur les caractéristiques de la batterie de la V13 pro refait surface sur le groupe FB V13. Quelqu'un a posé la question à inmotion qui a répondu que ce sont bien des 50s. Mais sur ce groupe j'ai lu l'inverse. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437262 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) hier à 07:19 Partager Posté(e) hier à 07:19 V5F06 sera te répondre concernant les codes couleurs. C'est un des meilleurs du forum dans ce domaine là. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437264 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) hier à 07:47 Partager Posté(e) hier à 07:47 (modifié) 2 hours ago, fremalea said: Quelqu'un a posé la question à inmotion qui a répondu que ce sont bien des 50s. Mais sur ce groupe j'ai lu l'inverse. C'est une IA ignarde (et menteuse) qui a répondu, voir un de ces importateurs qui se font passer pour la marque. Si ça avais été des 50S ils auraient du refaire les panneaux latéraux (pas la même taille physique de batteries, la V13 utilise des 18650 alors que les 50S sont des 21700) et le nombre de Wh aurais été différent. Jason d’eWheels a aussi confirmé qu’il n’y a pas de différence sur les batteries (source ewheels). "PRO’ version of the V13 has black roll-bars & a hybrid tire, all other hardware/firmware are the same" Panneau lateral de la V13: des 18650. Les 50S ne font pas la même taille (21700). Qu'inmotion nous montre un panneau latéral en 50S, il ne serai pas le même que celui ci. (j'ai cherché et n'a pas trouvé de chose pareille) En passant la V13 a 8 cellules en parallèle et ne manquera pas de capacité de décharge. Modifié hier à 09:40 par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437265 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Voilà tout est dit, on ne passe d un format a l'autre facilement,ça fait faire plein de modification. Ici avec une 8P pas besoin de cellules haute décharge. L avantage des 21700 c est qu il en faut moins pour la même capacité donc gain possible de place et de poid.Mais qui dit moins de parallèle demande donc plus de capacité de décharge d ou le 50s....si nécessaire 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437274 Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 13 heures, fremalea a dit : Le débat sur les caractéristiques de la batterie de la V13 pro refait surface sur le groupe FB V13. Quelqu'un a posé la question à inmotion qui a répondu que ce sont bien des 50s. Mais sur ce groupe j'ai lu l'inverse. Aha, c'est rigolo, j'avais posé la même question à inmotion France , même réponse, et ici, on m'a fait le même commentaire... Un cycle se répète. DU COUP J'AI UN DOUTE!😂 Qui est candidat pour exploser sa V13PRO afin de vérifier ?😂🫡🧐 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437307 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) 1 hour ago, netsu said: Qui est candidat pour exploser sa V13PRO afin de vérifier ?😂🫡🧐 Allez y, je parie 100€ avec qui veut Modifié il y a 12 heures par misc 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437311 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Le 06/06/2025 à 15:51, fremalea a dit : Je commence à être à l'aise dessus et à finalement apprécier son poids. Je n'ai que 250km avec. Points à améliorer : * Les départs ! c'est moins laborieux mais toujours un peu hésitant. il faut faire 1.90m pour être à l'aise ! * Les arrêts : je commence à prendre le coup, je la cale avec ma jambe droite lors de mes arrêts. * Freinage d'urgence ; vaut mieux que ça n'arrive pas pour le moment ! * Virages serrés "en épingle", j'y arrive mieux d'un côté que l'autre 😁. Moi j'ai 402km et pareil que toi : les départs sont encore un peu compliqués. Et je confirme que le +1 sur les pédales est un vrai +. et pourtant, 1°, c'est pas beaucoup Il faut aussi dire que le site https://www.gpsmodus.com/ qui donne les réglages en fonction des roues estime visiblement qu'il faut faire minimum 75kg équipé pour rider la V13... Pour les freinages d'urgence j'ai préféré m'entrainer un peu avant le moment fatidique. C'est plus raisonnable Au moins tu sais ce dont la roue est capable et, surtout, ce que toi, tu dois faire pour réduire la distance. ça permet aussi de mieux prendre la décision si tu te retrouves en situation délicate : si quelqu'un te passe devant, dois-tu préférer le freinage ou tourner comme tu peux ? A propos des réglages, je n'ai pas encore baissé ma pression de pneu. 25psi recommandés, ça me parait très peu ! j'avais mis 40 😅 Je pense pouvoir tester cet aprem. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437315 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Le 06/06/2025 à 22:57, Tempus a dit : Je veux bien un avis de gens qui comprennent la techno des batteries ou le langage BMS... je dois me poser des questions sur les cellules en bleu ? Ou c'est juste de l'équilibrage ? Avoir un léger déséquilibre avec une batterie non pleine n'est pas un souci. Je ne sais pas pour la vidéo, il a peut-être raison sur le fait que la V13 va vider des cellules y compris lors de l'usage, mais c'est pas le comportement classique d'un BMS. Le comportement que je décris ci-dessous est celui des voitures par exemple. Pour la V13 ça peut différer : je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de déséquilibre. => Comportement classique d'un BMS : En général l'équilibrage se refait à la fin de la recharge. Le fait que la tension soit limitée à 4,185 n'est effectivement pas gênant : ça signifie juste que le BMS arrête de charger les cellules à cette tension. Ca n'empêche pas les autres de continuer à charger. (et le fait de ne pas monter trop haut en tension max permet d'augmenter la durée de vie des cellules) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437317 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Pour les freinages d'urgence, tu peux aussi t'aider de la poignée avant. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/97/#findComment-437319 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.