Aller au contenu

Inmotion Challenger V13

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, indy49 a dit :

La 2è partie est pour les suspensions.

haaaaaaaa mais oui ! 😵‍💫

• Réponses 2.1 k
  • Vues 563.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonheur sur Seine
    Bonheur sur Seine

Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le

• 90km/h constructeur... faudra pas s'étonner si un de ces jours, les roues deviennent interdites.  Tout ce que je demande, c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h pas augmentable sans ha

• Pourtant de mémoire, quand on fait un vol plané, à cet instant précis qui précède un face plant, pendant une fraction de seconde il me semble qu’on est bien dans l’aéronautique 😂

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

Ok dans ce cas. Pneu ça n’irais pas

Je pense même que ça n'irait pas pour le bonhomme à côté qui aurait subit l'explosion du pneu )

• 2 mois après...
Posté(e)

Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré un dysfonctionnement sur l'écran?

à l'allumage depuis ce matin, la roue s'allume et fonctionne correctement, mais l'écran reste éteint, et la connexion bluetooth ne passe plus.

Je n'ai pas encore ouvert la roue.

Des idées sur l'origine de l'anomalie?

Posté(e)

J'ai eu exactement la même panne, Inmotion m'a renvoyé une carte électronique située sous l'écran.

Avais-tu fait la mise à jour censée régler le problème ?

A noter que plus rien ne fonctionne, le phare avant, le feu arrière, le coupe circuit etc...

Modifié par Fred_

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je poste aussi ici pour améliorer ma visibilité 😊

Il y a environ 500 kms, j'ai remplacé des pièces en plastique assurant e glissement sans contact direct entre les pièces métalliques des glissières de suspension. La cause de l'intervention est la casse l'une de ces pièces et une trop forte usure provenant d'un usage trop sollicitant sans entretien.

J'ai désossé la roue pour ce faire mais je n'ai pas touché aux assemblage entre les glissières et le châssis, ce fait a une importance pour la suite. Aucun jeu dans ces assemblages.

Quelques temps après l'intervention, qui a donné un résultat satisfaisant, j'ai senti revenir un jeu similaire à celui que l'intervention avait corrigé. Sans démonter la roue,j'ai resserré les glissières et remis de la graisse. Sans effet mais le jeu est resté stable.

Puis lors d'une ballade offroad longue et très dure, le jeu s'est très rapidement aggravé sans que je comprenne que les glissières n'y étaient pour rien cette fois-ci.

Finalement, après casse, chute, démontage et diagnostic, il apparaît que ce sont les vis de fixation du moteur qui ont étés cisaillées, toutes.

J'ai d'abord cru à une faiblesse spécifique au modèle ou a la marque celà ne semble pas être le cas, puisque ce mode de fixation à quatre vis sur axe creux semble dominer dans notre petite industrie.

J'ai trouvé par hasard un autre cas similaire mais sur V13 pas pro... Certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ce type de panne?

IMG_20260722_162810.jpg

IMG_20260722_161614.jpg

Posté(e)

Ouah ! Ca fait peur ! 🫨

De mon côté je pensais "graisser" les glissières comme je le faisais avec ma V11.

Mais le coup des vis est hallucinant !

Quand tu dis que la sortie était "très dure", c'est genre des sauts ?

Ta suspension est réglée dure ou molle ?

Posté(e)

Pas de sauts mais du chemin forestier très raides sur lesquels je dépasse régulièrement les capacités de la machine (les pédales s'enfoncent sur l'avant et je dois laisser tomber la roue pour ne pas tomber moi même ou très fort freinage long) la puissance maximale que la roue affiche atteint le maximum de ses capacités (8000-10000W) je roule en force, au couple, à faible vitesse.

Suspension au plus dur et rebond au minimum. Je fais 110kg.

Après enquête, il apparaît que l'interface moteur-châssis qui a cassé dans mon cas, est quasiment la même chez Inmotion que chez leaperkim : de l'aluminium usiné est serré à plat sur le flanc de l'axe par quatre vis M8 classe10.9 (ou proche).
- L'effort de cisaillement est géré via la surface de contact entre le châssis et le moteur,la précontrainte faite par les vis empêche les surfaces de glisser et empêche donc ces vis de subir un cisaillement.
- L'effort latéral et de torsion est géré par les vis elles-mêmes .

Si il y a desserrage intempestif des ces vis, c'est elles qui subissent le cisaillement et elles cèdent rapidement... C'est ce qui s'est produit pour moi certainement. C'est rare en général mais ça peut arriver à tous les modèles.

Donc, j'en déduis que cet assemblage est névralgique et doit être vérifié à chaque démontage à la clé dynamométrique. 🧐🧐🧐

Faiblesse non spécifique à la V 13 ... J'aurais cassé une Lynx ou une Sherman de la même manière. C'est dommage, j'aimais bien cette roue.😭