nicodev Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) Peut on espérer qu'Inmotion améliore ce point sur une V13HT par exemple ? En même temps quand on parle suspension ça dépend aussi de l'usage. La V13 n'est clairement pas orientée off-road, il est possible que sa suspension fasse le job sur route. C'est comme la moto, on ne peut pas comparer une routière avec un trail, et si on le fait on dira que la routière est mal suspendue... Le gars en question n'argumente pas assez à mon sens, même si clairement la suspension de la V13 n'est pas son point fort, les ingénieurs ont priviliégé d'autres points semble-t-il. Modifié le 2 janvier 2023 par nicodev 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-359682 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) il y a 24 minutes, nicodev a dit : Peut on espérer qu'Inmotion améliore ce point sur une V13HT par exemple ? J'avoue que la fiabilité (sur le papier) de cette roue était entrain de faire pencher mon choix vers elle... Niveau sécurité et fiabilité, d'après les retours, ya pas photo : c'est The best. Effectivement son talon d'Achille c'est la suspension...et personnellement ça suffirait pour me faire pencher davantage du côté de la Sherman S (Leaperkim étant déjà bien au-dessus de Begode niveau sécurité et fiabilité...). Modifié le 2 janvier 2023 par Tibiscui Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-359687 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Je pense qu’il faut attendre quelques semaines voire un peu plus pour avoir un petit peu plus de recul…Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-359688 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon53200 Posté(e) le 4 janvier 2023 Partager Posté(e) le 4 janvier 2023 Le 31/08/2022 à 12:32, Exo a dit : Produit presque indispensable pour ce type de roue si tu veux t'éviter à la longue les séances de kiné https://www.24mx.fr/product/rampe-de-chargement-pliable-proworks-180x21-cm_pid-PIA-48959 Certains d'entre vous ont-ils investi dans cette rampe ? Si oui, en êtes vous satisfait ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-359874 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 4 janvier 2023 Partager Posté(e) le 4 janvier 2023 il y a 7 minutes, Simon53200 a dit : Certains d'entre vous ont-ils investi dans cette rampe ? Si oui, en êtes vous satisfait ? Au top , très légère mais solide , parfaite pour nos roues même au delà de 50/55kg , après il faut tout de même lui trouver sa place dans un coffre même avec sa petite taille Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-359883 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 4 janvier 2023 Partager Posté(e) le 4 janvier 2023 Perso j'investis dans une barre est des haltères afin de soulever the beast le jour venu lol Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-359885 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 4 janvier 2023 Partager Posté(e) le 4 janvier 2023 Déjà une roue à suspension ou on peut enlever la suspension ça en dit long. C’est vrai que ça donne pas nécessairement confiance ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-359951 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 13 heures, JoWheeler a dit : Déjà une roue à suspension ou on peut enlever la suspension ça en dit long. Je serais curieux de savoir ce que ça te dit Les suspensions des VTTs sont souvent blocables. C'est même sur les vélos les plus haut de gamme qu'elles le sont. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-359994 Partager sur d’autres sites More sharing options...
theWheelman Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 (modifié) Salut tout le monde, comme vous le savez peut-être, Inmotion m'offre un cadeau V13 que je serai heureux de partager avec vous pour avoir la chance de l'essayer et de vous faire votre propre opinion sur cette roue puissante, pas seulement en regardant des vidéos YouTube. Alors, s'il vous plaît, dites-le à tous vos amis et dites-nous quelle ville vous voulez venir. Obiouvsly V13 est un changement de jeu pour le monde EUC, donc en le chevauchant, vous pouvez avoir une idée de la façon dont le prochain Inmotion EUC sera également ... Alors, où faire le 1er rendez-vous ? Faites-nous savoir... c'est seulement jusqu'à 2 u où nous irons Modifié le 5 janvier 2023 par theWheelman Douplicat Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360013 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 8 janvier 2023 Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Clairement il dit la suspension ça va pas du tout !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360341 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a 58 minutes, JoWheeler a dit : Je comprends pas le positionnement de cette v13 un peu comme pour abrams est ce que quelqu’un peut m’éclairer je ne vois pas l’utilité de la v13 car : suspension vraiment pas au niveau légèrement mieux que la v11 et c’est finalement un système de hayon en fait 😅 elle est très lourde très encombrante elle a une batterie quand même en dessous des autres grosses roues tout en sachant que l’autonomie et la suspension sont des points importants pour tous les wheelers quasiment Et la vmax ce n’est pas un argument quand elle excède pas les autres de beaucoup sans oublier qu’on a qu’une roue c’est bien d’accélérer mais faut aussi savoir freiner donc certe y’a la finition la sécurité d’accord mais pourquoi s’embêter à prendre une roue moins pratique qui finalement fait moins bien dans bcp de cas qu’une sherman s ou une commander pro qui en plus est plus cher. l’aspect sécurité pas de cut etc moi j’ai du mal à y croire et les autres roues si on respecte les limites c’est rare voir quasi inexistant de couper sans raison. donc j’attends vos justification mon objectif n’est pas de dénigrer la v13 mais de comprendre les motivations d’achat autour de cette roue et la hype car je vois pas en quoi elle est transcendante. le positionnement sur le haut de gamme de la part d'inmotion, et une réponse a begode et a kingsong, et leaperkim sur la S22 et sherman S comme alternative face a la demande US un marché demandeur pour les roues a fortes images avec un positionnement tarifaire cher! je pense que la tendance va vers des produits a forte valeur ajouté ou plutôt des roues plus en plus lourdes et puissantes, la tu sait tout comme nous ! un produit phare ou puissant un flagship est nécessaire pour lancé le reste des produits de la gamme sinon tu es largué a mon humble avis 🧐 les ricains sont demandeurs , après l'Europe suit la tendance! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360484 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 (modifié) Il y a 8 heures, JoWheeler a dit : Je comprends pas le positionnement de cette v13 un peu comme pour abrams est ce que quelqu’un peut m’éclairer je ne vois pas l’utilité de la v13 car : suspension vraiment pas au niveau légèrement mieux que la v11 et c’est finalement un système de hayon en fait 😅 elle est très lourde très encombrante elle a une batterie quand même en dessous des autres grosses roues tout en sachant que l’autonomie et la suspension sont des points importants pour tous les wheelers quasiment Et la vmax ce n’est pas un argument quand elle excède pas les autres de beaucoup sans oublier qu’on a qu’une roue c’est bien d’accélérer mais faut aussi savoir freiner donc certe y’a la finition la sécurité d’accord mais pourquoi s’embêter à prendre une roue moins pratique qui finalement fait moins bien dans bcp de cas qu’une sherman s ou une commander pro qui en plus est plus cher. l’aspect sécurité pas de cut etc moi j’ai du mal à y croire et les autres roues si on respecte les limites c’est rare voir quasi inexistant de couper sans raison. donc j’attends vos justification mon objectif n’est pas de dénigrer la v13 mais de comprendre les motivations d’achat autour de cette roue et la hype car je vois pas en quoi elle est transcendante. J'ai regardé une très longue vidéo de Dawn Champion. Marty Backe lui a demandé de tester la V13 au niveau de la puissance car Marty n'aime pas rouler très vite et Dawn est une folle de la vitesse. Voici quelques éléments sur ce qu'elle a dit et qui pourrait répondre à la question. Dawn dit que cette roue est très puissante. Elle permet de rouler à 90 km/h en toute sécurité. Elle dit qu'on peut rouler à 90 km/h assez longtemps car la roue est en fait capable de faire plus que ça mais on est bridé par la machine. Elle dit que chez begode le pilote a accès à toute la puissance disponible tout le temps alors que sur la V13 la machine garde toujours une marge de sécurité. Si vous ne connaissez pas Dawn sachez par exemple qu'elle dit un truc du type "Je maîtrise bien rouler au bip en permanence". Elle fait de la course de moto. elle a aussi roulé à 90 km/h avec la master. La V13 a une assitance au freinage (et aussi à l'accélération d'ailleurs mais elle dit qu'il ne faut pas activer les deux sinon il y a du tangage par maîtrisé. Ils ont remonté le problème à Inmotion apparemment. Dawn donne d'autres arguments (moins importante peut-être): Elle est vraiment fine par rapport aux autres gros bébé. Elle dit qu'elle ne s'inquiète pas du tout de la pluie avec cette roue. Elle dit aussi que le poids est super bien géré. On ne sent pas que c'est un gros bébé quand on et dessus. En tout cas, elle dit que les sherman-S, master pro semblent vraiment enorme (large) après avoir monté sur une V13. Elle trouve aussi que la V13 est vraiment jolie. Mais Dawn dit d'autres choses pas forcément en faveur de la V13 peut-être mais intéressant à réfléchir tout de même: Elle dit que ce n'est pas une bête de course sur piste car la Master est plus légère et plus nerveuse Elle dit que si on veut une roue plutôt passe partout il faut prendre plutôt la Sherman-S Si on veut de la puissance avec de la sécurité (et du joli) alors il faut prendre la V13. Elle dit que beaucoup la trouve chère. Cependant, ellel ajoute que nous réclamons tous de la sécurité et visiblement avec la V13 inmotion y a répondu de façon concrète et réelle. Cela a un prix. C'est la vision qu'elle a aujourd'hui. Pour apprécier son avis, sachez aussi qu'elle a donc une Master, Une sherman-S, deux master pro (oui 2, une en pneu offroad et une en pneu street). Je ne sais pas si elle les a encore mais elle a aussi roulé avec la RS et la EX N. Dawn va bientôt tester la commander pro. Modifié le 10 janvier 2023 par koto Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360558 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Il y a 2 heures, JoWheeler a dit : Oui bcp de qualité mais l’aspect suspension bof et autonomie bof on en parle pas ce n’est pas important pour les wheelers ? Côté suspension, Dawn dit que pour ce qu'elle en fait ça lui convient. Pour l'autonomie, elle est impressionnée car ça va plus loin que ce qu'elle imagine. Cependant, pour aller loin elle préfère la master pro. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360589 Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) Elle a l'air vraiment impressionnée par la stabilité de la roue que ce soit à l'accélération ou décélération, ou encore à haute vitesse, même si elle n'arrive pas à atteindre le 90km/h dans la vidéo que j'ai regardé mais "seulement" 88... elle dit d'ailleurs qu'elle aurait pu, moyennant de meilleure pédale et plus de connaissance de la roue ainsi qu'une meilleure forme, mais que les pédales stock n'ont pas assez de picots pour qu'elle ce sente en confiance (elle parle d'un glissement de ses chaussures sur les pédales donc elle n'a soit disant pas forcé 😄) Je ne connaissais pas la personne, une addict des sensations fortes de plus 😅 Modifié le 11 janvier 2023 par genialmaniac Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360639 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Hors mis peut-être la suspension, cette V13 réserve de belles surprises. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360704 Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 12 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360805 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) 4500€ avec 100 bornes d'autonomie pour un gabarit pois plume, 54 kg sur la balance et une agilité de mammouth : @Bonheur sur Seine fait l’éloge d'une roue qu'on lui prête, mais serait-il prêt à l'acheter ? Une bonne roue du dimanche pour passionné fortuné ! Pour le prix de 2 kingsong 18xl (début 2019) dont l'autonomie est identique tu peux te payer une V13 (début 2023) deux fois plus lourde Mais il faut bien avouer que tu pourras aussi te vautrer à deux fois la vitesse de celle-ci : vive le progrès ! Modifié le 13 janvier 2023 par matou77 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360922 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a une heure, matou77 a dit : Bonheur sur seine fait l’éloge d'une roue qu'on lui prête, mais serait-il prêt à l'acheter ? Penses pas, pour lui : une V13 en ville c'est comme mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine je ne recommande pas non plus la 13 en offroad Du coup, si pas citadine et pas offroadeuse, c'est une roue pour le périph ? 3 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360926 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Et en conclusion, BSS voudrait une V12 avec une suspension 😁 En gros : il a oublié la V11 ... qui d'ailleurs selon moi est une meilleure roue que la V12 ... 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360928 Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 25 minutes, InMoWh75 a dit : BSS voudrait une V12 avec une suspension Ça existe, c'est la Begode T4 😉 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/40/#findComment-360930 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant