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Inmotion Challenger V13

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Posté(e)

coté casque, je suis sur un casque de cross (Thor MIPS), 1150g, c'est honnêtement pas fatiguant sur la nuque (c'est 400g de plus que mon intégral de VTT que j'utilisais avant) et il y a un grand champs visuel sans masque. Si vous rajoutez un masque (ski / cross), forcément ça limite.

portant des lunettes de vue, c'est suffisant pour éviter les moucherons et autres pollens dans les yeux.

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Posté(e)
il y a 31 minutes, Tempus a dit :

je suis déjà descendu sous les 20%, sans impact, mais de l'autre coté, je roule beaucoup plus doucement que @indy49et toi (tiltback réglé à 35km/h)

TB à 35 ? waw !

Posté(e)
il y a 44 minutes, fremalea a dit :

TB à 35 ? waw !

yep !

et même pas frustré !

surtout avec cette gamine dont j'ai parlé il y a quelques semaines, qui a déboulé sans regarder.... même à 35, je n'avais pas moyen de m'arrêter avant de la percuter. Je me suis felé le tibia sur l'impact avec le poteau.... si je m'étais autorisé des vitesses plus elevées, je ne sais pas exactement ce qui se serait passé.

et puis en vrai, c'est suffisant comme Vmax pour aller au boulot sans avoir l'impression d'y passer une plombe, et c'est aussi une vitesse tout à fait agréable lorsqu'on randonne (soit avec des membres de ce forum, soit avec ma femme et ma gamine)

Posté(e)
Il y a 15 heures, fremalea a dit :

J'ai 2 casques ; un casque de ski que j'utilise depuis des années, et quand j'ai eu la v13 j'ai acheté un intégral mais modulable. Mais il est trop lourd et me donne des douleurs aux cervicales.

De plus, il me masque un peu mon champ de vision et ça me gêne pour l'apprentissage, donc je suis repassé au casque de ski, bien moins safe pour la vitesse de croisière de la v13

C'est trop light. Tu prends des risques.

Tu peux  porter une protection cervicale en mousse avec ton casque intégral.  Tes cervicales seront soulagées. 

 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tempus a dit :

yep !

et même pas frustré !

surtout avec cette gamine dont j'ai parlé il y a quelques semaines, qui a déboulé sans regarder.... même à 35, je n'avais pas moyen de m'arrêter avant de la percuter. Je me suis felé le tibia sur l'impact avec le poteau.... si je m'étais autorisé des vitesses plus elevées, je ne sais pas exactement ce qui se serait passé.

et puis en vrai, c'est suffisant comme Vmax pour aller au boulot sans avoir l'impression d'y passer une plombe, et c'est aussi une vitesse tout à fait agréable lorsqu'on randonne (soit avec des membres de ce forum, soit avec ma femme et ma gamine)

Non mais je comprends, ça dépend aussi du trajet.

Et j'imagine que tu dois sacrément gagner en autonomie à cette vitesse.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pat75 a dit :

C'est trop light. Tu prends des risques.

Tu peux  porter une protection cervicale en mousse avec ton casque intégral.  Tes cervicales seront soulagées. 

 

je compte remettre l'intégral après être vraiment à l'aise sur la V13, je sais que ça peut paraître contradictoire, et que justement j'ai besoin d'une meilleure protection en débutant sur Bertha, mais je n'étais pas à l'aise. champ de vision trop réduit, le poids....

C'est fou à quel point un petit changement d'équipement peut perturber l'équilibre et les habitudes. Même avec la Z10 que je connais par cœur après 20.000km, le simple fait de porter ce casque me faisait me sentir complètement pommé.

Donc je suis repassé sur mon casque de ski (déjà mieux que rien) le temps de m'habituer à la V13. Et ça marche.

Je suis à 400km, je pense que d'ici 200km je serai au top 😛 

Posté(e)
il y a 25 minutes, fremalea a dit :

C'est fou à quel point un petit changement d'équipement peut perturber l'équilibre et les habitudes. Même avec la Z10 que je connais par cœur après 20.000km, le simple fait de porter ce casque me faisait me sentir complètement pommé.

Carrément.. même un simple sac à dos.  Une petite différence de poids ou de maintient et t'es paumé au niveau sensation

Posté(e)
il y a 45 minutes, Tempus a dit :

même à 35, je n'avais pas moyen de m'arrêter avant de la percuter.

35 c'est bon en effet..

Posté(e)

En fait c'est comme en voiture : tout dépend du lieu.

Quand je roule sur un boulevard dégagé (bien plus dégagé que les boulevards des maréchaux pour les parisiens ;) : il n'y a aucune habitation), 50 est bien.

Quand je roule en lotissement, là à 30 c'est limite.

Et enfin dans un parc ou des rues étroites avec des enfants qui peuvent débouler de partout, 30 c'est trop.

 

Posté(e)

Bonjour... la tuile ce matin en allumant l'animal.... je la vois à 75% batterie... alors que j'étais sur de l'avoir chargée a bloc vendredi pour faire la semaine...

20250616_150626.jpg

Posté(e)

Arf...

Beaucoup de soucis liés à la batterie chez Inmotion quand même.....

T'as essayé de rester appuyé pendant 30s pour forcer un reboot ?

Modifié par fremalea

Posté(e)
Il y a 2 heures, indy49 a dit :

En fait c'est comme en voiture : tout dépend du lieu.

Quand je roule sur un boulevard dégagé (bien plus dégagé que les boulevards des maréchaux pour les parisiens ;) : il n'y a aucune habitation), 50 est bien.

Quand je roule en lotissement, là à 30 c'est limite.

Et enfin dans un parc ou des rues étroites avec des enfants qui peuvent débouler de partout, 30 c'est trop.

 

Tout est aussi question du poids des différents models de roues. Puis, rien ne t'empêche de faire tomber volontairement ta roue pour t'arrêter plus vite en ville. 

Les 50, 70, 90 km-h, c'est bon sur les routes départementales.

Pas dans des rues et ruelles. 

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tempus a dit :

Bonjour... la tuile ce matin en allumant l'animal.... je la vois à 75% batterie... alors que j'étais sur de l'avoir chargée a bloc vendredi pour faire la semaine...

20250616_150626.jpg

Je l'ai régulièrement. 

J'ai eu des occasions de regarder. Lorsque le défaut est affiché, toutes les tensions sont normales et la roue a un comportement normal.

Le défaut apparaît à l'allumage et disparaît après un ou plusieurs redémarrage...

Je pense que c'est simplement un bug dans la communication entre les batteries et la carte mère...

À suivre.😊

Posté(e)
Il y a 10 heures, netsu a dit :

Je l'ai régulièrement. 

J'ai eu des occasions de regarder. Lorsque le défaut est affiché, toutes les tensions sont normales et la roue a un comportement normal.

Le défaut apparaît à l'allumage et disparaît après un ou plusieurs redémarrage...

Je pense que c'est simplement un bug dans la communication entre les batteries et la carte mère...

À suivre.😊

Je dirais que c'est "rassurant" pour Tempus 😅.

Posté(e)

Peut-être la chaleur ?

Des bugs qui ne m'empêche pas de rouler.  

Le fiabilité Inmotion. 

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Peut-être la chaleur ?

Des bugs qui ne m'empêche pas de rouler.  

Le fiabilité Inmotion. 

 

jusqu'au jour où la roue se verrouille et ne peut être réactivée qu'après avoir contacté IM, s'ils veulent bien. C'est un peu mon angoisse.

Posté(e)

Elle ne se verrouillera que si les 2 batteries sont en rade, non ?

L'intérêt de la redondance. :)

Ce qui fait qu'on a des roues (presque) au standard aéronautique ! :D

(je précise au cas où on aurait un ingénieur airbus ici : je rigole, hein... :) )

Aujourd'hui j'ai libéré la max speed pour ne plus avoir de bip à 45 sur mon énorme boulevard...

Mais comme il me manque encore qq km de rodage, eh bien je me suis aperçu que les 60 sont quand même vite atteints...

Au passage, je préfère les bips de la V11 qui commencent vraiment à la vitesse limite.

Là, ça bippait 5km/h trop tôt : 45 pour 50... 55 pour 60... etc...

Bon, oui, je pinaille :)

Posté(e)

Effectivement, la V11 bip à la vitesse définie. 

C'est mieux 5 km-h avant, vu le gabarit de la machine.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Effectivement, la V11 bip à la vitesse définie. 

C'est mieux 5 km-h avant, vu le gabarit de la machine.

Ce soir en rentrant je me suis volontairement limité à 40, mais ça bipait, ou plutôt ça hurlait, à 35, vraiment pénible et très dissuasif. J'ai donc rehaussé à 46 pour rouler à 40 tranquillement.

Il vous arrive de passer sous les 20% de batterie ? 

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