Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Pour ma part j'ai réussi à me débarrasser du wobble, jusque 45kmh j'en ai plus, et je monte pas plus haut de toute façon donc au dessus je ne sais pas. Juste une question d'expérience avec cette roue, même au freinage quand elle part je réussi à la contrôler. 


Le point qui me dérange néanmoins, pour moi qui roule à paris, c'est le freinage et les manoeuvres d'urgence, esquiver une voiture/vélo/piéton et/ou se rattraper correctement avec une roue de ce poids c'est vraiment chaud. C'et une très bonne roue mais je pense ne pas avoir fait le choix qui correspondait à mes besoins, une petite MCM5 V2 serait surement plus pertinente pour moi. Je pense la mettre en vente très bientôt^^

Sinon je lisais les derniers messages, j'ai mal au coeur pour vous de vous voir livrés que maintenant ! Surtout venant du site officiel c'est abusé je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Beethogun a dit :

Pour ma part j'ai réussi à me débarrasser du wobble, jusque 45kmh j'en ai plus, et je monte pas plus haut de toute façon donc au dessus je ne sais pas. Juste une question d'expérience avec cette roue, même au freinage quand elle part je réussi à la contrôler. 


Le point qui me dérange néanmoins, pour moi qui roule à paris, c'est le freinage et les manoeuvres d'urgence, esquiver une voiture/vélo/piéton et/ou se rattraper correctement avec une roue de ce poids c'est vraiment chaud. C'et une très bonne roue mais je pense ne pas avoir fait le choix qui correspondait à mes besoins, une petite MCM5 V2 serait surement plus pertinente pour moi. Je pense la mettre en vente très bientôt^^

Sinon je lisais les derniers messages, j'ai mal au coeur pour vous de vous voir livrés que maintenant ! Surtout venant du site officiel c'est abusé je trouve !

Oui, le wobble, c'était clairement l'expérience, pour moi aussi. Rassures toi, l'agilité aussi ! C'est une roue de 16 pouces, elle peut tourner très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, InMoWh75 a dit :

Ma première impression : la roue est énorme et lourde. Pour le reste, je l'essaie demain

Oui j'ai eu cette impression aussi. Avec ma V5F je peux contrôler la roue entre les jambes et je peux la retenir d'un mollet avec l'autre pied au sol quand elle est inclinée, ce qui permet de faire des demi-tours avec un petit rayon de courbure. Avec la V12 ça me paraît impossible. Au départ j'étais même inquiet juste pour le démarrage. Mais en m'entraînant un peu à l'enfourcher d'un côté ou de l'autre j'ai finir par me sentir en confiance. Il faut juste s'habituer à sa masse et son inertie.

Je trouve que la taille et la sensation en jambe est très bonne, l'écartement des jambes est naturel.

La hauteur des pédales me semble ok en position stock (je crois que c'est la position haute) donc je ne vais vraisemblablement pas la modifier.

Pour l'instant j'ai juste roulé 5 fois deux mètres dans mon couloir pour m'habituer au contrôle  à basse vitesse. Et aussi parce que je n'ai pas eu le temps de la sortir. Je vais essayer une petite sortie ce matin si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite sortie de 10 minutes. Un peu de route en pente, quelques pistes cyclables poussiéreuses. 

Bon c'est clairement un autre monde. Si comme référence je note 5 ma maîtrise actuelle et ma confiance en roue sur ma V5F, là j'en étais à 1. Elle part effectivement facilement en  woobles mais c'est clairement dû au pilotage. Il faut y aller franco avec cette roue, il faut s'engager, il faut la dominer physiquement. Ca viendra avec la confiance, mais à petite vitesse et en mode prudence, oui, les woobles peuvent survenir assez rapidement. 

Je n'ai pas dépassé 25 je pense, mais j'étais plus concentré sur le pilotage que sur l'écran. Mais à cette vitesse, on a l'impression d'être au ralenti. On sent bien qu'avec l'inertie de la roue on peut facilement monter dans les tours sans que ça devienne un problème.

Pour tourner il faut vraiment s'engager pour tenir la ligne, si on ralentit, et qu'on veut tourner prudemment en y allant plus ou moins avec les jambes seulement, c'est mort. Il y a eu deux ou trois fois où je n'ai pas vraiment maîtrisé la trajectoire, donc pour le moment, impossible de rouler avec sur la route avec des voitures ou des piétons au large.

Pour moi je pense que c'est une roue qui peut tout à fait être une citadine mais comme dit plus haut c'est une question de domination et d'engagement. Si on se laisse dominer par la roue oui, il n'y a pas de contrôle, mais je ne vois pas en quoi ça ne serait pas possible de le faire.

En tout cas c'est comme un retour à zéro.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la béquille qui ne se verrouille pas dans une encoche comme sur la V11 , avec un enchaînement de bosse , elle a tendance a descendre.. a surveiller. 

Sinon , ça envoie du lourd ! Comparer à ma V11 ,ça change grave.

Sacré accélération, et avec les powerpads j en parle même pas.. 

J avait l habitude de ne plus trop faire attention au défaut de la route avec la V11, donc maintenant y faut faire plus attention.

Et le pneu est vraiment top 😁 , a 2.2 bars ça serait presque trop, ça rebondi pas mal, donc a creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, enfin, j'ai pu faire un tour avec !

Elle parait plus massive et large que la V11 qui est déjà volumineuse. Elle est lourde et le centre de gravité est haut (trop haut ?).

Une fois dessus, on oublie ces points négatifs pour découvrir un pneu sensationnel :

  • agilité de dingue supérieure à la V10F avec des virages serrés comme sur la V11,
  • aucune sensibilité aux devers de même que la V10F; et pas comme la V11 qui emmène le wheeleur dans le décor !!!
  • un pneu monstrueux qui pourra encaisser sans sourciller à peu près n'importe quoi (j'avais peur sur le 2.5" de la V10F qui fait miniature par rapport au 3" de la V12HT),
  • à peu près stable à haute vitesse, la V11 fait mieux avec sa monte d'origine,

En PJ, fichier wheelog (http://wheellogviewer.net/) de ma première sortie sans pad en sentier. On peut facilement taper les 1.5KW, je regrette toutefois les coussinets qui ont moins de grip que ceux de la V10F. J'ai l'impression de glisser dessus alors que la V10F ne bouge pas d'un poils. Je me dis que si Inmotion avait un peu mieux bossé ces coussinets, on aurait pu exploiter toute la puissance sans pad ?

J'ai réglé l'alarme vitesse sur 25<->40km/h, le 10 à 25 est vraiment expédié avec la V12HT 😁

(pour le moment j'ai quelques difficultés sur le 0 à 10 en essayant d'envoyer des W)

2022_07_23_15_34_32.csv

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rik27 a dit :

Powerpads installer, ya pas à chier ça verrouille ! Faut bien penser à décalé le pied avant de le poser au sol 😆 sinon ouille ouille .... Déséquilibre a l' arrêt.. 

IMG20220723143516.jpg

IMG20220723143617.jpg

Comment t'as scratché tout ça ? On dirait qu'il n'ya pas de scratch sur ta roue... Tu peux toujours fermer les pédales ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie ce soir après un restau et deux verres de vins: plus relâché, à la fraîche avec personne dans les rues, j'ai repris la V12 en étant dans l'instant et ça s'est tout de suite mieux passé. J'ai pris pas mal de confiance, j'ai fait un peu le tour de la ville en faisant quelques pointes à 30 (haha) ce qui pour moi était déjà quelque chose, dans la mesure où je suis habitué à 20 km/h de pointe avec ma V5F poussive.

C'est vraiment une machine formidable avec un gros potentiel. Oui, elle a de l'inertie à l'accélération et au freinage mais c'est comme une voiture, quoi. On s'y fait et le cerveau calcule en arrière plan. 

Le gros point qui reste à améliorer à mon niveau, c'est l'attitude sur la roue, car avec mes réflexes de V5F, clairement, ça ne le le fait pas, elle part en wooble dès 20 km/h parfois ce qui fait que la frustration arrive assez vite de ne pas pouvoir plus accélérer. Je suis obligé de casser le balancier et de repartir, c'est un peu ennuyeux mais en même temps ça m'évite de partir dans des trop grosses vitesses pour le moment, je suppose que ce n'est pas plus mal !

Sinon quand j'étais assez stable, j'ai trouvé que ce n'était pas évident de déclencher l'accélération à partir des pads intégrés, c'est vraiment progressif alors que je m'attendais à pouvoir mordre le bitume un peu plus selon l'envie. Mais je pense encore une fois que c'est une question d'attitude sur la roue.

Il y a 18 heures, InMoWh75 a dit :

avec des virages serrés

En effet, elle est très maniable et permet des virages serrés, je pense que c'est dû principalement à la hauteur des pédales. J'ai l'impression qu'on peut mixer deux techniques, une technique en prise à vitesse plus ou moins élevée avec un virage utilisant la force centrifuge en réaction sur la route, qui donnera des virages moins serrés, et une autre à plus basse vitesse utilisant le centre de gravité de la roue et l'axe de rotation latéral formé par les pédales pour la faire plonger dans le virage, offrant des virages secs. En tout cas c'est là où j'en suis aujourd'hui... j'imagine que ça changera d'ici quelque temps.

Super content de mon acquisition, je vais m'éclater comme un fou cet été !

2,5/5

Modifié par Jeph
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Beethogun a dit :

Comment t'as scratché tout ça ? On dirait qu'il n'ya pas de scratch sur ta roue... Tu peux toujours fermer les pédales ?

 

J' ai coupé des scratch a la taille des powerpads, et pris 1 h pour les placée précisément, j ai aussi utiliser la technique des chaussures sur les pédales 😉.

Et les pédales ferme de moitié, pas grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez quoi au niveau des jambes vous, sur cette machine ? J'ai l'impression qu'avec ce gabarit et cette masse ce genre de protection est quasi obligatoire, pas seulement pour la protection, mais aussi pour faire office de "rennes" :

image.png.c59ec6975cc84ba0196fd1180c8b2a26.png

après c'est un peu HS désolé

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jeph a dit :

Vous mettez quoi au niveau des jambes vous, sur cette machine ? J'ai l'impression qu'avec ce gabarit et cette masse ce genre de protection est quasi obligatoire, pas seulement pour la protection, mais aussi pour faire office de "rennes" :

image.png.c59ec6975cc84ba0196fd1180c8b2a26.png

après c'est un peu HS désolé

Moi j' ai ca

71Imw5qYeIS._AC_SL1500_.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rik27 a dit :

Powerpads installe

De mon côté j'attends de voir l'effet des protèges genoux / tibias; si je change deux choses en même temps je ne verrai pas l'effet. Ca se trouve pas besoin de pads (mais bon j'ai plutôt ressenti l'inverse hier, l'impression d'avoir une Lamborghini livrée sans pédale d'accélérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward